RAVAGE de René Barjavel
4 participants
Votre avis ?
- LittlepadfootPlume de cashmere
Nantes
Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein
RAVAGE de René Barjavel
Mar 7 Mai 2013 - 23:03
Résumé
Ravage présente le naufrage d'une société mécanisée, dans laquelle, un jour, l'électricité vient à disparaitre. Les habitants, anéantis par la soudaineté de la catastrophe, sombrent dans le chaos, privés d'eau courante, de lumière et de moyens de déplacement, signant la fin de l'humanité technologique.
Un étudiant en chimie agricole, François Deschamps, décide avec quelques autres personnes, de quitter Paris, en proie à l'anarchie et aux flammes pour retrouver son village d'enfance en Provence. Il espère pouvoir y reprendre une vie normale mais paysanne... Mais le chemin est long et difficile, pour ceux qui n'ont jamais connu autre chose que le confort qu'offrent la technologie et la science.
313 pages
1943
7,12€
GALLIMARD
1943
7,12€
GALLIMARD
- nono02Plume de laine
Re: RAVAGE de René Barjavel
Lun 2 Déc 2013 - 9:51
Pas de commentaires ? Je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de sujet sur les livres de Barjavel...
Enfin bref, je viens de terminé " La Tempête" et ( n'étant pas fan de science fiction en bouquin ) j'ai franchement adoré !
" Ravage " est dans ma PAL, beaucoup de personnes autour de moi m'en ont dit que du bien ....
Enfin bref, je viens de terminé " La Tempête" et ( n'étant pas fan de science fiction en bouquin ) j'ai franchement adoré !
" Ravage " est dans ma PAL, beaucoup de personnes autour de moi m'en ont dit que du bien ....
- cassis69Plume de laine
Nouméa
Sam 7 Déc 2013 - 5:26
Je l ai lu il y a quelques annees, quand j etais ado, j avais adorée
Et je viens de le mettre sur ma tablette
Et je viens de le mettre sur ma tablette
- nono02Plume de laine
Mer 11 Déc 2013 - 8:39
Apres avoir lu " La tempête" je suis un peu déçue !
Je vais faire une pause Barjavel et je reprendrais plus tard avec " Le Grand Secret"
Sinon l'histoire est pas trop mal mais j'ai vraiment accrochée a 40 pages de la fin .........
Ma note: 2.5/5
Je vais faire une pause Barjavel et je reprendrais plus tard avec " Le Grand Secret"
Sinon l'histoire est pas trop mal mais j'ai vraiment accrochée a 40 pages de la fin .........
Ma note: 2.5/5
- balooPlume de lin
on the stairway to heaven
Sam 18 Jan 2014 - 19:32
c'est pas son meilleur, après "la nuit des temps"... les attentes étaient peut être un peu trop fortes...
Au départ j'ai bcp accroché, au fur et à mesure j'ai un peu décroché, la fin est énervante, pour la femme que je suis. En fermant le bouquin je me suis dit que bor, pas terrible, et puis finalement avec un peu de recul, en laissant un peu les choses se décanter c'est bien vu, l'homme est ainsi fait
Au départ j'ai bcp accroché, au fur et à mesure j'ai un peu décroché, la fin est énervante, pour la femme que je suis. En fermant le bouquin je me suis dit que bor, pas terrible, et puis finalement avec un peu de recul, en laissant un peu les choses se décanter c'est bien vu, l'homme est ainsi fait