Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

JE VEUX PAS ALLER A L'ECOLE de Stéphanie Blake Empty JE VEUX PAS ALLER A L'ECOLE de Stéphanie Blake

Lun 22 Avr 2013 - 18:38
JE VEUX PAS ALLER A L'ECOLE de Stéphanie Blake Je-veux-pas-aller-a-l-ecole-29735-250-400

Résumé

C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l’alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!» C’est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s’aperçoit qu’on fait plein de choses formidables à l’école. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu’il faut partir, savez-vous ce qu’il répond ?


28 pages
16 octobre 2008
5€32
Ecole des Loisirs
avatar
Invité
Invité

JE VEUX PAS ALLER A L'ECOLE de Stéphanie Blake Empty Re: JE VEUX PAS ALLER A L'ECOLE de Stéphanie Blake

Lun 22 Avr 2013 - 18:44
Mon avis :

Voici un petit lapin blanc avec sa cape de super héros qui est bien attachant ! Je l'avais rencontré avec Caca Boudin et il m'avait fait rire et en cherchant comment aider mes petits élèves de 2 ans et 3 ans à venir à l'école avec le sourire, j'ai trouvé plusieurs livres dont celui-ci de la série des Simon de Stéphanie Blake.

Simon est un petit lapin qui répète souvent la même chose ce qui en soit est pratique pour les petits car très vite ils peuvent dire à la place de Simon " CA VA PAS NON ???? " en s'agitant, en riant, en regardant que tous les copains disent bien pareil que lui. Et petit à petit ils savent raconter l'histoire en s'aidant des images. Un vrai régal !

Revenons un peu à l'histoire en elle-même. Son papa et sa maman lui donnent plein de bonne raison d'avoir envie d'aller à l'école ; puis la nuit vient et l'illustration nous montre un petit Lapin qui joue avec l'interrupteur de sa veilleuse en disant " J'ai peur / j'ai pas peur / J'ai peur / j'ai pas peur " ... Plus l'histoire avance, et plus les " Ca va pas non " de Simon sont écrits en plus petit. Le petit lapin perd son assurance, tremble, les enfants tremblent avec lui.

Et quand ses parents viennent le chercher, il s'est tellement amusé que vous savez ce qu'il répondit ?

muah
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum