Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel Empty ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel

Dim 21 Avr 2013 - 18:46


ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel 14408610

Résumé


Mathématicien, Sam Elling travaille pour un site de rencontre, et pourtant il est toujours célibataire. Il décide donc de créer pour son employeur un algorithme capable d'accorder une personne avec son âme soeur. Si cette invention lui vaut d'être renvoyé (comment le site peut-il rester rentable s'il est infaillible ?), il lui permet de rencontrer l'amour de sa vie, une collègue du nom de Meredith. Lorsque la grand-mère de celle-ci, Livvie, meurt brutalement, Sam met au point un programme informatique qui permettrait à Meredith d'avoir une dernière conversation avec sa grand-mère. Exploitant toutes les correspondances, email, Facebook, Skype, textos, Sam élabore une simulation de Livvie sur ordinateur qui peut répondre aux emails et aux chats vidéo comme si elle était encore vivante. Meredith est heureuse, et le couple devine que cette invention pourrait aider d'autres personnes en deuil. C'est ainsi que naît l'entreprise RePose. Le concept décolle rapidement et rencontre un vrai succès. Heureux en amour, chanceux en affaires, Sam et Meredith ont tout pour être heureux. Mais peut-être que rien n'est fait pour durer éternellement…


Fleuve noir
11 avril 2013
356 pages
19,90 €

louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel Empty Re: ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel

Lun 22 Avr 2013 - 0:06
Il a l'air génial!! je le mets dans ma wish list
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel Empty Re: ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel

Lun 22 Avr 2013 - 17:19
Le résumé me tente aussi! Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel Empty Re: ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel

Mar 7 Mai 2013 - 19:32
Pareil ! oui
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel Empty Re: ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel

Mar 7 Mai 2013 - 21:02
L'idée est vraiment intéressante Smile
avatar
Invité
Invité

ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel Empty Re: ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel

Mar 7 Mai 2013 - 21:41
Adieu ! ou presque… donne une vision différente du deuil et soulève plusieurs questionnements liés à la perte d’un proche. Il donne à réfléchir sur comment vivre avec la mort d’une être cher, RePOse devenant une étape entre le chagrin et la résignation. Il y a, par la force du sujet, pas mal de passages délicats et d’une grande sensibilité. Mais il m’a manqué quelque chose. J’ai eu un mal fou à m’attacher (et même à m’intéresser) aux protagonistes. De plus, les personnages sont nombreux et manquent de profondeur. Sam et Meredith forment un couple sympa, mais trop sympa (mais bon sang, où sont vos défauts !). Il aura fallu un coup dur (au deux tiers du roman) pour me voir envahir brutalement par l’émotion (tant attendue) et me prendre d’affection pour Sam en particulier.
avatar
Invité
Invité

ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel Empty Re: ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel

Lun 24 Juin 2013 - 20:55
Moi je n'ai pas croché. L'idée pourrait être bonne, mais j'ai trouvé que cela manquait vraiment de réalisme. Il me manquait un petit quelque chose, malgré le fait que les personnages sont sympas.
Contenu sponsorisé

ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel Empty Re: ADIEU ! OU PRESQUE... de Laurie Frankel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum