Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LE SECRET D'UNE VIE de Cécile Cochu Empty LE SECRET D'UNE VIE de Cécile Cochu

Mer 10 Avr 2013 - 18:34
LE SECRET D'UNE VIE de Cécile Cochu 0910

Résumé

"Jusque là, j'avais toujours eu honte de mon handicap. Il m'était en effet impossible de l'accepter alors que j'étais rejetée par les autres, justement à cause de cela, pour la simple raison que j'étais différente d'eux. Mon handicap, et le fait d'être différente des autres, a toujours été pour moi une source de souffrances, une faiblesse bien plus qu'une force."

Dans ce livre, je parle à coeur ouvert de mon handicap et de ses conséquences sur ma vie, emmenant le lecteur au plus près de mes pensées et de mes ressentis.

Pour mieux vivre avec le passé et voir l'avenir avec espoir...


63 pages
Octobre 2012
10€
TheBookEdition
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LE SECRET D'UNE VIE de Cécile Cochu Empty Re: LE SECRET D'UNE VIE de Cécile Cochu

Mer 10 Avr 2013 - 18:35
Le Secret d’une Vie est un témoignage très touchant sur un handicap que l’auteure a depuis toute petite, suite à une hémorragie cérébrale à l’âge de deux mois. Dès lors, sa vie en sera complètement chamboulée. S’ensuivront des années d’incompréhension de son entourage, de rejet de ses camarades de classe, et les souffrances n’en seront qu’infinies.

Cécile a eu une vie bien difficile jusqu’ici, et la lecture de ce petit livre fut très intéressante et enrichissante. Difficile de mieux s’étendre dessus car on parlerait trop de ce qu’elle a évoqué. Mieux vaut-il lire le récit.

Seule petite chose qui m’a embêtée, c’est que son histoire racontée soit si courte… A peine entre-t-on dans sa vie que l’on en ressort. Peut-être développer un peu plus certains passages, mais j’ai conscience que cela n’est pas toujours évident…
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

LE SECRET D'UNE VIE de Cécile Cochu Empty Re: LE SECRET D'UNE VIE de Cécile Cochu

Jeu 11 Avr 2013 - 14:02
Il a l'air très touchant. Je l'inscris dans ma wishlist.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LE SECRET D'UNE VIE de Cécile Cochu Empty Re: LE SECRET D'UNE VIE de Cécile Cochu

Jeu 11 Avr 2013 - 15:46
ça a l'air vraiment triste !
Contenu sponsorisé

LE SECRET D'UNE VIE de Cécile Cochu Empty Re: LE SECRET D'UNE VIE de Cécile Cochu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum