Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMEZ CE LIVRE?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

LES DERNIERS JOURS (Tome 1) LES LIGNEES PARALLELES d'Isabelle Derighetti Empty LES DERNIERS JOURS (Tome 1) LES LIGNEES PARALLELES d'Isabelle Derighetti

Lun 8 Avr 2013 - 19:35
LES DERNIERS JOURS (Tome 1) LES LIGNEES PARALLELES d'Isabelle Derighetti Les-lignees-paralleles,-tome-1---les-derniers-jours-3968123-250-400


Résumé

Depuis son enfance, Elrick subit sans comprendre une vision cauchemardesque : la destruction du monde. Son arrivée dans la famille Laroche, et le statut particulier que celle-ci va lui octroyer, suffira-t-elle à lui donner les moyens de lutter contre cet avenir déjà écrit ?
Marie, elle, mène une vie tranquille avec son père dans leur manoir au coeur de la forêt. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un mystérieux adolescent albinos, Liam, un être étrange qui va changer sa vie à jamais. ... Lire la suite
De son côté, Wolfgang lutte à sa manière contre la folie destructrice de son père, et confine autant que possible la violence de ses frères. Manipulations, alliances, combats, il sera forcé de prendre des mesures drastiques et de choisir son camp.

QU'ILS SOIENT HUMAINS, SORCIERS, LOUPS-GAROUS OU VAMPIRES, LES LIGNEES PARALLELES VONT DEVOIR TROUVER LE MOYEN DE SURVIVRE...






Date de parution: 8 novembre 2012
Editeur: Beaurepaire
Présentation: Broché
Nb. de page: 642 pages



univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

LES DERNIERS JOURS (Tome 1) LES LIGNEES PARALLELES d'Isabelle Derighetti Empty Re: LES DERNIERS JOURS (Tome 1) LES LIGNEES PARALLELES d'Isabelle Derighetti

Lun 17 Juin 2013 - 23:10


Mon avis
:

La plupart du temps, les livres auto-édité décourage bon nombre de lecteurs.
Moi j'ai voulu voir ce que ça valait et je n'ai pas du tout été déçue !
Ce gros pavé de 642 pages est un premier tome d'introduction faisant parti d'une trilogie. Pour ceux qui sont impatient, sachez que le tome 2 n'est pas encore sorti et qu'il faudra donc attendre pour lire la suite.
Complexité, univers, paranormal, lien et description sont les principaux mots que je pense être approprié à ce bouquin. Le monde dans lequel nous nous plongeons a du totalement être vu et revu pour en faire un livre aussi superbe !

3 personnages principaux, 3 histoires différentes dans des univers différents.

Marie : C'est une jeune fille qui tient un journal intime dans lequel elle décrit ces journées les plus intéressantes (ou pas). Au départ plus descriptif qu'autre chose, son journal va devenir une histoire totalement délirante.

Elrick : Au départ, on apprend comment il fonctionne (son raisonnement, sa façon de penser..). J'ai trouvé ces passages tellement bien raconté que j'avais l'impression de le comprendre totalement.
C'est un garçon très intriguant qui est un peu à l'écart du reste du monde mais intelligent. Il fait parti des Cousins de la famille LaRoche depuis un événement qui a bouleversé sa vie.( Eh non, le Cousin ici, n'est pas le fils d'une oncle ou d'une tante ! Il a une autre signification !)
Depuis sa plus tendre enfance, il fait le même rêve et celui-ci va avoir une signification extrêmement importante.

Wolfgang : Un vampire plutôt... humain qu'on va suivre pendant plusieurs siècles. Lui, fait parti de la famille Von Heckster et cherche à calmer son père lorsqu'il entre dans ses folies meurtrières.
Dans ce récit, au fur et à mesure que l'on avance, on apprend pourquoi et comment, les vampires de cette famille peuvent petit à petit augmenter leur capacité et faire des choses que les vampires « normaux » dirais-je, ne peuvent pas faire.
J'ai trouvé cette façon de procéder vraiment impressionnante. Bravo à l'auteur pour son imagination sur ce coup !

Au départ, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a fait une si grosse différence de siècles, mais par la suite, tout se relie.
Isabelle fait parti de ceux qui prennent le temps qu'il faut pour expliquer le cheminement de l'histoire et les liens qui unissent les personnages. C'est comme une araignée qui tissent sa toile petit à petit : quand tout est relié, une complexité s'installe et les fils ne tiennent pas l'un sans l'autre.
Pour son livre c'est pareil et c'est très impressionnant de voir à quel point elle a réussit à tout mettre en place aussi discrètement !
Pour en finir : Isabelle Derighetti sait tout aussi bien nous faire voyager d'un personnage à l'autre, que de nous étonner avec les complications qui s'installe, les pouvoirs ou encore les lieux qu'on parcourt.

Enfin, la plume de l'auteur est fluide tout au long du livre et la lecture est très agréable.

Ma note : 5/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum