Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

+18
kokodu22
didinegc
Samlor
mamounette31
lilyroseyy
mougway1
Netsuya78
Froggy80
Nathan
anne59
mandy911
Salsera15
Maëlle4
harmo20
Maliae
Yunali
HEdwige
Karine
22 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

7 - 11%
2 - 3%
4 - 6%
4 - 6%
6 - 10%
1 - 2%
3 - 5%
6 - 10%
7 - 11%
2 - 3%
5 - 8%
1 - 2%
4 - 6%
10 - 16%
 
Total des votes: 62
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 9:40
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune TRADITIONNELLE d' AVRIL
propose LE titre de son choix

Genres de cette LC :
- Littérature contemporaine
- Thriller...
- SF / Horreur
- Littérature classique
- Romans historiques
- Témoignages...


Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 25/03.
Votes par sondage du 26/03 au 31/03.
Lecture commune ouverte du 1er Avril au 1er Juin 2013
(délai rallongé à 2 mois)

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Karine le Lun 25 Mar 2013 - 14:15, édité 1 fois
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 10:11
je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Le-jeu10


Résumé

« Je t emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire... »

Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire.

En plein succès, David accepte l offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal.

Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d être tués, d offrir leur âme ».

Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l espace.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 10:15
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 9782290059388FS

Résumé

Sam Capra, un jeune Américain basé à Londres, mène la vie dont il a toujours rêvé. Brillant agent de la CIA, sa femme, Lucy, attend leur premier enfant. Mais un jour, elle l’appelle à son travail et lui demande de quitter le bâtiment immédiatement. Il le fait… quelques secondes avant que tout explose ! Lucy disparaît et le couple est bientôt accusé par la CIA. Torturé, Sam parvient à s’échapper et se lance à la recherche de sa famille et du responsable de ce complot.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 10:23
Je propose:

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 76541241ZWadasoGLSL500AA300

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux, même. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, où travaillent sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et depuis son plus jeune âge il éprouve une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas et pas spécialement excité à l'idée de devenir un serial killer, John, qui s'est ouvert à un psy, a décidé de respecter quelques règles très précises : ne nourrir que des pensées positives à l'égard de ses contemporains ; ne pas s'approcher des animaux ; éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu'on retrouve dans les environs un corps atrocement mutilé. Puis un second. Y aurait-il dans cette petite ville tranquille plus dangereux encore que John ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ? Avec une intrigue qui surprend en permanence le lecteur, Dan Wells nous tient éveillés jusqu'au bout de la nuit - ce qui reste encore la meilleure façon d'éviter les cauchemars.


Dernière édition par Yunali le Jeu 21 Mar 2013 - 12:12, édité 1 fois
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 11:04
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Tu-ne-10

Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l'écart de la ville.Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au cerveau et, surtout, convaincu d'avoir été un assassin dans une vie antérieure Impensable ! Et pourtant, sur les indications du jeune garçon, Robert le cadavre d'un homme que Simon prétend avoir assassiné quinze ans plus tôt à coups de hache. Quelques jours plus tard, Robert reçoit un étrange coup de fil. Une voix masquée lui annonce que l'enfant qu'il croyait avoir perdu dix ans plus tôt est en réalité bien vivant. Cependant, pour le retrouver, il va devoir d'abord découvrir qui a commis les meurtres dont s'accuse Simon
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 11:10
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Couv63816113

Résumé :
Rome, été 1492. Une époque troublée pour la chrétienté, qui s'est rendue coupable quelques mois auparavant de promulguer l'édit décrétant l'expulsion de tous les Juifs d'Espagne. Mais la cité éternelle s'émeut moins de leur sort que de celui du pape, Innocent VIII, dont on dit qu'il est mourant. Cette nouvelle attise pourtant davantage les ambitions qu'elle ne suscite la prière.
Au service de la famille des Borgia depuis toujours, Francesca apprend la mort de son père (l'empoisonneur attitré de la famille) dans des circonstances douteuses. Commence alors pour elle une quête de vengeance, qui la pousse à prendre la suite de son père.
Ses recherches vont lui faire découvrir que l'expulsion des Juifs d'Espagne n'est que le prélude à des actes plus monstrueux encore et que le pape, à la santé déclinante, compte bien autoriser depuis le Vatican. Il s'agit à présent de le neutraliser, tout en aidant Rodrigo Borgia, son maître, à être élu pape par le conclave.
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 11:22
Pour changer, je propose un témoignage...


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Jamais10

Résumé

Dans l'avion qui l'emmène à Téhéran avec son mari, d'origine iranienne, et sa fille, pour quinze jours de vacances, Betty a le sentiment d'avoir commis une erreur irréparable... Quelques jours plus tard, son existence bascule dans le cauchemar. Le verdict tombe : 'Tu ne quitteras jamais l'Iran ! Tu y resteras jusqu'à ta mort.' En proie au pouvoir insondable du fanatisme religieux, son mari se transforme en geôlier. Elle n'a désormais qu'un objectif : rentrer chez elle, aux Etats-Unis, avec sa fille. Quitter ce pays déchiré par la guerre et les outrances archaïques, ce monde incohérent où la femme n'existe pas. Pour reconquérir sa liberté, Betty mènera deux ans de luttes incessantes. Humiliations, séquestration, chantage, violences physiques et morales. Rien ne lui sera épargné.
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 12:17
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Couv68945382

À dix-sept ans, Nora fugue avec son petit ami Eddie. Mais, sur le parking d'une aire d'autoroute, en direction de L.A., Eddie commet l'irréparable.

Vingt ans plus tard, Nora s'est reconstruit une vie en apparence parfaite au sein de la bonne société de Nouvelle-Angleterre. Jusqu'au jour où son mari lui révèle sa liaison avec leur meilleure amie... Et tandis que son monde s'effondre, Nora voit resurgir Eddie, tout juste sorti de prison, bien décidé à lui faire payer toutes ces années perdues.

Chantages, menaces, mensonges, trahisons... Prise au piège d'une spirale infernale, Nora va devoir affronter ses propres pulsions de vengeance et ses secrets les plus enfouis pour renaître.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 12:34
Je propose 658 de John Verdon

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 65811

Résumé :

« Je connais vos secret. Je sais ce que vous avez fait. Je peux lire dans vos pensées. Vous ne me croyez pas ? Je vais vous le prouver. »

Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante. L’enquête est conduite par le légendaire inspecteur David Gurney, un jeune retraité du NYPD hanté par les démons de l'investigation qui se lance ainsi aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique – car le décompte macabre ne fait que commencer...
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 13:33
Je propose Emma de Jane Austen

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 97822611
À la mort de sa mère, Emma hérite du domaine familial et se mis en tête de marier ses proches bien qu'elle-même se refuse au mariage. Elle tentera de convaincre son amie Hariett d'épouser un homme choisi par ses soins cependant son talent d'entremetteuse se heurtera à son inexpérience et ses sentiments amoureux...




Dernière édition par anne59 le Jeu 21 Mar 2013 - 13:37, édité 1 fois
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 13:37
Emma de Jane Austen a déjà été une LC Smile
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 16:57
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Martin10

Le coeur cousu Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels. Carole Martinez construit son roman en forme de conte : les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé : il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 21 Mar 2013 - 20:52
mandy911 a écrit:Emma de Jane Austen a déjà été une LC Smile
J'avais pourtant regardé les archives mais je ne l'ai pas vu , désolée
Je le lirai toute seule dans mon coin alors! lol!
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Ven 22 Mar 2013 - 5:50
Pour ma part je propose paper money !

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Paper_10
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Ven 22 Mar 2013 - 9:02
anne59 a écrit:
mandy911 a écrit:Emma de Jane Austen a déjà été une LC Smile
J'avais pourtant regardé les archives mais je ne l'ai pas vu , désolée
Je le lirai toute seule dans mon coin alors! lol!

mdr c'est rien ça arrive Wink
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Ven 22 Mar 2013 - 9:08
Je propose le livre que j'ai reçu lors du swap Saint Valentin Smile ! adorer

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Train_10

Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres. La découverte d'un cadavre cruellement mutilé, en une mise en scène défiant l'imagination, va le propulser au cœur d'une implacable machinerie meurtrière. Un voyage hallucinant et halluciné, des carrières granitiques bretonnes aux sordides backrooms sadomasos de Paris... Tapie dans l'ombre de la Toile, serait-ce la résurrection de l'Ange rouge, cet esprit machiavélique qui mène la danse à train d'enfer ? Et ce n'est pas Poupette, sa loco modèle réduit, seule encore à apaiser ses tourments, qui pourra lui indiquer la voie..
avatar
mougway1
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 39
Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2013
LocalisationHussigny (54)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Ven 22 Mar 2013 - 16:04
Je propose:

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 97820811

Résumé:

Isabelle Caro a vingt-cinq ans et pourtant elle a toujours le poids de ses douze ans. On l'a découverte dans l'émission Le Droit de savoir où la caméra la suivait dans son quotidien avec l'anorexie. On l'a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu'est-ce qui l'a poussée à cesser de manger, si jeune ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? Que fait-elle pour sortir du mal qui la fragilise ? C'est l'histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu'elle n'avait jamais osé la révéler jusqu'à présent. Une histoire qui dévoile mais aussi dénonce - l'aveuglement de certaines familles, l'indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux -, une histoire qui évoque le pire pour montrer comment essayer de s'en sortir. Une histoire d'enfermement et d'espoir, d'amour et de mort. Celle d'une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd'hui, a plus que jamais la faim de vivre.
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Ven 22 Mar 2013 - 20:26
Je propose
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 51KDrxHfDoL._SL500_AA300_

C'est d'abord l'histoire de cinq copains dont l'un, le photographe Marc Hessler a vraiment réussi, riche, célèbre et adulé : très belle réussite qui lui permet à 42 ans de mener grand train, de collectionner les maîtresses et les voitures décapotables les plus extraordinaires. Ses quatre copains en profitent largement, Marlène est devenue galeriste, Jean-Claude dirige un superbe hôtel, Lucas ne travaille plus et défend avec ardeur la cause tibétaine tandis que Hermann, dit Bany', joue à l'inventeur. La vie est d'autant plus belle que Marc tombe amoureux d'une belle chinoise de 19 ans, annonce dans la foulée son mariage avec sa dulcinée à ses quatre futurs témoins du mariage.

Mais un terrible drame survient : juste avant ce mariage tant attendu, Marc se tue au volant de sa Jaguar type E. Désemparés, ils vont tous les quatre à l'aéroport accueillir la belle Yun-Xiang qui n'est bien sûr au courant de rien.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 14:14
Vu qu'il y a eu peu de propositions, je propose un nouveau titre Razz

[color=white]Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 97822410

Résumé

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 14:15
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !

Ne voter que si vous comptez participer !!!
Merci

Smile
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 14:21
J'ai voté Smile
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 14:35
Voté aussi Very Happy
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 15:00
a voté egalement ^^
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 15:04
J'ai voté pour "Une place à prendre" que je suis en train de lire...
Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 15:11
Voté pour 1 bouquin... on verra bien ^^
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 15:35
J,ai voté.... malheureusement, le seul livre que je possède dans la liste n'est pas en tête.... Mais tout peut changer !!! Bonne chance à tous ...
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 15:45
j'ai voté pour trois dont deux en tête, a voir par la suite
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 17:26
J'ai voté =)
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 17:48
j'ai voté Smile
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 18:02
J'ai voté aussi !!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 18:32
Je ne vote pas, aucun des livres proposés est dans ma PAL.
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 18:41
A voté
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Lun 25 Mar 2013 - 20:16
Voté pour 2 !
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 28 Mar 2013 - 9:07
A voté!
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 28 Mar 2013 - 15:54
A voté ! En plus celui qui est en tête est dans ma PAL Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Mer 3 Avr 2013 - 14:27
Lecture Commune "Traditionnelle" Avril 2013


Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 97822410

Participants "Une place à prendre" :

Karine



Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Mer 3 Avr 2013 - 14:27
Moi j'en suis, qui me suit ? Very Happy
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Mer 3 Avr 2013 - 14:42
Je participe!!
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Mer 3 Avr 2013 - 14:56
Dommage je ne l'ai pas ! En tout cas, bonne lecture à vous Smile
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Mer 3 Avr 2013 - 15:21
Je l'ai et je suis d'accord pour participer mais c 'est une première et je ne sais ps trop ce qu'il faut faire à part lire le livre je suppose !!!
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Mer 3 Avr 2013 - 17:20
Je participe
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Mer 3 Avr 2013 - 17:29
je participe également
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Mer 3 Avr 2013 - 18:27
Je ne participe pas, il n'est pas dans ma PAL :/
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Mer 3 Avr 2013 - 20:00
Je l'ai donc je participe ! Very Happy
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 4 Avr 2013 - 7:40
Malheureusement, je ne possède pas ce roman... et je dois dire que malgré le fait que j,ai adoré la saga Harry Potter et l'auteure, avec toutes les chroniques que j,ai lu, je ne suis pas pressée de le lire ! Bonne lecture à tous
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 4 Avr 2013 - 9:30
Je ne participe pas, il n'est pas dans ma Pal Sad
Virginy
Virginy
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 236
Date d'inscription : 06/06/2012
LocalisationAlbi
http://evasionetdecouvertesenlecture.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 4 Avr 2013 - 12:16
Je l'ai lu il y a peu... je viendrai partager mon avis!
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 4 Avr 2013 - 14:18
Je ne participe pas non plus.
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Jeu 4 Avr 2013 - 19:39
je participe Very Happy Je viens de l'emprunter à la bibli Very Happy Par contre il sera lu rapidement, on peut poster nos avis avant deux mois ?
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Dim 7 Avr 2013 - 21:20
pas dans ma PAL. Dommage qu'il soit si cher.
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Avril 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum