Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza Empty PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza

Mer 20 Mar 2013 - 20:06
PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza Couv6110

Résumé

Qu’est-il arrivé à Bárbara Molina ?
À quinze ans, la jeune fille disparaît du domicile familial. Ce qui avait tout l’air d’une fugue pour la police tourne au drame lorsqu’elle passe un coup de fil désespéré à sa mère. C’est la dernière fois que ses parents entendront parler d’elle. Pas de corps, pas d’indices : quatre ans après, le mystère reste entier.
Mais Bárbara est vivante, et avec elle son terrible secret…

Edition J'ai lu
Paru le 20 mars 2013
251 pages
13.00 euros
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza Empty Re: PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza

Mer 20 Mar 2013 - 20:07
Je le veux !!! 13 euros pour 250 pages c'est un peu cher mais c'est un GF Very Happy
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza Empty Re: PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza

Lun 22 Avr 2013 - 11:45
Un soir de décembre 2005, Barbara Molina disparait sans laisser de trace. Seuls un coup de fil paniqué à sa mère et son sac taché de sang démontrent qu’il ne s’agit pas d’une simple fugue.

Le récit nous est conté par la voix de plusieurs protagonistes : Barbara, sa mère, sa meilleure amie et le policier qui est chargé de l’enquête.

Chacun nous raconte ses peurs, ses doutes, son calvaire.

L’existence de la mère de Barbara s’est arrêtée le jour où sa fille a disparu, laissant son mari prendre les choses en main et ses jumeaux livrés à eux-mêmes.

Sa meilleure amie culpabilise de ne pas avoir été à l’hauteur.

L’inspecteur en charge de l’enquête, à 24h de la retraite, a un gout d’inachevé. Il ne supporte pas de laisser une affaire, cette affaire, à son successeur en sachant bien que de toute façon, elle ne sera jamais bouclée.

Je me suis doutée de l’identité du kidnappeur mais j’avoue que le dénouement est particulièrement bien mené avec juste ce qu’il faut d’émotions et de suspense car jusqu’au dernier moment l’issue est incertaine.

Pour écrire cette histoire, l’auteure s’est inspirée deux faits divers : les séquestrations de Natacha Kampusch et d’Elizabeth Fritzl.

Ces deux jeunes femmes ont été enfermées et coupées du monde pendant de nombreuses années et manipulées psychologiquement par leur ravisseur. Une question taraude : peut-on reprendre une vie normale après une telle épreuve et comment s’en sort-on ?

J’ai beaucoup apprécié cette lecture où la psychologie des personnages est la clé de l’intrigue.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza Empty Re: PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza

Mar 14 Mai 2013 - 10:41
2 exemplaires à gagner sur Club de Lecture !

PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza Bannir10

Contenu sponsorisé

PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza Empty Re: PAROLES EMPOISONNÉES de Maïté Carranza

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum