Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

TEMPERANCE BRENNAN (Tome 13) LES TRACES DE L'ARAIGNEE de Kathy Reichs Empty TEMPERANCE BRENNAN (Tome 13) LES TRACES DE L'ARAIGNEE de Kathy Reichs

Ven 8 Mar 2013 - 13:31
TEMPERANCE BRENNAN (Tome 13) LES TRACES DE L'ARAIGNEE de Kathy Reichs Images13

Résumé

Un cadavre est retrouvé au beau milieu d'un lac, près d'Hemmingford, au Québec. D'après ses empreintes digitales, il s'agit de John Lowery, dit l'Araignée, un militaire né en 1950... et décédé en 1968. Deux corps pour un seul mort, c'est trop pour Temperance Brennan, l'anthropologue judiciaire en charge du dossier. Alors qu'elle mène son enquête, de nouveaux restes humains sont découverts près d'Hawaï. Ils sont accompagnés d'une plaque identifiant la victime : un certain John Lowery...


480 pages
14 février 2013
8€10
POCKET

celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

TEMPERANCE BRENNAN (Tome 13) LES TRACES DE L'ARAIGNEE de Kathy Reichs Empty Re: TEMPERANCE BRENNAN (Tome 13) LES TRACES DE L'ARAIGNEE de Kathy Reichs

Ven 8 Mar 2013 - 13:45
Inconditionnelle fan des aventures de Tempérance Brennan et de l'auteur Kathy Reichs, je finis cette lecture un peu triste.

En effet, dans ce roman, on retrouve bien notre héroïne, Tempérance, toujours au cœur d'une enquête qui va de surprise en surprise. Mais j'ai trouvé que l'auteur se perdait beaucoup dans des descriptions et des détails qui ont rendu ma lecture bien monotone. Je n'ai jamais ressenti ça face aux autres lecture des aventures de Tempérance et pourtant je les ai toutes lues. Je trouve que l'histoire a perdu beaucoup d'intérêt face à l'invasion de détails et aux mélanges des numéros de dossiers. Il fallait sans cesse revenir en arrière pour être sûre d'avoir bien compris quel numéro de dossier aller avec qui. C'était un peu le cafouillage. Après c'est mon point de vue.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé, le fait que l'on retrouve Tempérance accompagnée de sa fille Katy qui partage toujours une partie de l'histoire. On suit toujours aussi l'histoire d'amour tue entre Teméprance et Ryan, qui refuse toujours d'admettre qu'ils s'aiment encore. Ces dans les cent dernières pages que j'ai réellement retrouvé l'écriture de Kathy Reichs qui a fait de ces thrillers des œuvres. L'intrigue a de nouveau été bien trouvée comme d'habitude. A la lecture du résumé, on pourrait penser que c'est impossible que cela se produise en réalité. Mais en fait, plus la lecture avance plus on se dit que c'est probable vu le monde dans lequel on vit.


Ma note : 3/5.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum