INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
+10
cookies72
miss-Elysabeth
Clairdelune
Mlle Méli
Cali
plume
chrys63
mandy911
Awalie
kokodu22
14 participants
Votre avis ?
INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Mar 5 Mar 2013 - 10:55
Résumé
Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.
De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.
L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.
Edition Michel Lafon
Paru le 04 avril 2013
376 pages
16.95 euros
Paru le 04 avril 2013
376 pages
16.95 euros
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Mar 5 Mar 2013 - 10:56
J'éditerais quand y aura un résumé un peu mieux...
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Mar 5 Mar 2013 - 14:46
Encore une fois, la couverture est très belle !!!^^
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Mer 13 Mar 2013 - 13:11
Oui!!! J'adore la couverture
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Lun 25 Mar 2013 - 16:03
Et voila Koko
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Lun 25 Mar 2013 - 18:08
Merci beaucoup Chrys, j'ai édité
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Sam 30 Mar 2013 - 11:22
j'avoue que le résumé est bien mieux maintenant
- InvitéInvité
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Mer 10 Avr 2013 - 10:15
Insaisissable 2, Ne m’échappe pas est un bon deuxième opus, dans la suite logique de Ne me touche pas, avec davantage de passion, de révélations et surtout de bouleversements.
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Mer 24 Avr 2013 - 22:04
Mon avis :
Le premier tome avait été un coup de coeur pour moi, même le coup de coeur de l'année 2012.
Ma chronique ici : http://leslivresdeplume.blogspot.fr/2012/10/insaisissable-de-tahereh-mafi.html
Il est en de même pour ce tome 2, j'espère ne pas trop spolier alors si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous déconseille de lire ma chronique.
Eh bien, re-Wahou!!
Outre la couverture sublime, dans ce tome, on retrouve Juliette, quel plaisir pour moi de la retrouver, mon amour pour ce personnage a perduré dans ce tome. Toujours égale à elle-même, malgré son don destructeur pour les autres, elle ne veut pas faire du mal aux autres, elle en souffre beaucoup et se remet en question (parfois trop), dans ce tome, elle est entourée et surtout soutenue par Kenji pour apprendre a explorer son don et à le canaliser.
Ensuite, on découvre un peu plus les personnages secondaires, en fait, je ne me méfie plus d'Adam, je ne le trouve pas intéressant, j'ai découvert Wagner et j'ai été séduite par Kenji.
Par contre, on en apprend pas plus sur le pourquoi du comment sur le Rétablissement et on a de vagues informations sur le Point Oméga.
Mais dans ce tome, on va de révélations en surprises, j'ai été de nouveau passionnée, troublée, d'ailleurs une scène "d'amour" me trotte encore dans la tête et celle-ci m'a envoûtée.
Je suis vraiment fan de l'écriture de Tahereh Mafi, elle a le don de m'emmener dans son univers et de faire ressentir les émotions.
La fin de ce tome est plus que prometteur surtout sur l'évolution de Juliette, il me tarde vraiment de lire la suite.
Un grand Merci à Camille des Editions Michel Lafon pour ce moment de réel bonheur
- InvitéInvité
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Ven 3 Mai 2013 - 15:39
Je suis vraiment tentée de commencer cette trilogie !
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Lun 6 Mai 2013 - 0:02
cali a écrit:Mon avis : 4/5 Encore un savoureux moment concocté par Tahereh Mafi !
Ayant littéralement adoré et dévoré le premier tome intitulé Ne me touche pas (ma chronique ici) j'ai été plus que ravie que Michel Lafon me permette de découvrir cet enivrant second tome et je les en remercie infiniment ! Je me suis jetée dedans avec tout l'enthousiasme d'un enfant devant ses cadeaux de Noël, ou la joie avide d'une gourmande au régime face à un bon carré de chocolat
Si je n'ai pas eu le même coup de cœur que pour le premier, je n'ai pour autant pas été déçue, parce que je pense que je sais parfaitement d'où ça vient. En plus d'être un excellent livre, le premier opus m'avait surprise énormément. La plume de Tahereh Mafi en était la cause. Différente, urgente, incroyablement prenante. Originale.
Dans ce second tome, il n'y a rien qui a changé, la plume est toujours aussi incroyable et le rythme toujours aussi haletant. Mais forcément, la surprise n'y était plus, puisque c'est justement ce que j'attendais impatiemment !
Et c'est tout ce qui fait que ma note globale est un petit peu moins bonne (mais tout de même excellente) que pour le premier tome.
Pour le reste, Insaisissable T2 - Ne m'échappe pas est vraiment un bijou. L'action m'a semblé bien équilibrée, ni trop ni trop peu, l'impression de folie et de course poursuite est toujours bien présente, dans la mesure où on se trouve dans la tête de Juliette par l'utilisation de la première personne du singulier et du présent de l'indicatif. Par sa façon de s'exprimer aussi, hachée, obsessionnelle, ses répétitions, ses hésitations, ses ratures (oui oui) font qu'on entre dans sa panique, dans son incompréhension des choses, dans ses terreurs. Ainsi, totalement immergés dans l'esprit torturé de cette jeune fille effrayée et pas comme les autres, on se laisse totalement entraîner par cette lecture, cette aventure qui nous porte à bout de souffle.
La fin est encore pire mieux que celle du premier opus ! On tourne la dernière page en se disant "mais naaaaonnnn !! Et maintenant ?!!" ah ah c'est horrible, ces auteurs sont horribles, ils nous veulent du mal ce n'est pas possible autrement lol. Mais ils savent bien qu'on adore ça ! ^^
Juliette, comme les personnages secondaires, est une personnalité attachante, qu'on arrive à comprendre, cohérente. Elle est importante, pas agaçante malgré sa jeunesse... Je l'aime beaucoup.
Elle se retrouve au milieu d'un triangle amoureux pas facile-facile, et si on se demande jusqu'au bout lequel de Warner ou d'Adam remportera le morceau, on ne saurait nous-même lequel choisir...
Kenji vient ajouter un peu d'humour dans ce monde apocalyptique où règne une guerre un peu à la X-Men... Et c'est une vraie bouffée d'air frais, il allège les tensions en quelques répliques, un de mes personnages préférés
Un petit mot sur la couverture : Si elle m'a un peu moins tapé dans l’œil que sa petite sœur du tome 1, elle est néanmoins magnifique et très agréable à caresser en cours de lecture, c'est un plaisir d'y revenir, pour y réfléchir. Néanmoins, comme la première, je ne suis pas sûre qu'elle était la meilleure illustration du roman, la plus révélatrice. Car à vrai dire, à part qu'on comprend bien que la fille représentée soit Juliette, les situations dans lesquelles elle apparait ne me parlent toujours pas après la lecture. Mais enfin, personnellement, tant que la couv est belle, le reste, je m'en fiche, et là, elle est très très très belle !
En bref, pour moi, définitivement Insaisissable est une valeur sûre de la dystopie, et je suis vraiment heureuse d'avoir pu la découvrir. Je me jetterai sans hésiter sur le tome suivant quand il débarquera, et même avec frénésie je crois !
N'hésitez plus à découvrir cette trilogie !
Cali
- Mlle MéliPlume de velours
- Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
Paris
Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Mer 28 Aoû 2013 - 13:45
Lorsque je l'ai vu dans les rayons du magasin, je me suis littéralement parlant jeté dessus. Il m'était obligé de l'acheter après le merveilleux et inoubliable moment passé avec le premier tome. J'attendais ce second tome avec une faim énorme, et je l'ai dévoré. C'états pour moi impossible de lâcher de livre extraordinaire.Le style de l'auteur nous entraîne dans l'histoire la rendant plus passionnante et exaltante que jamais. Pour moi je second tome est encore plus réussi que le premier, autant d'actions, de suspens... Ce livre est tout simplement une merveille! J'ai vu sur internet que les avis étaient mitigés bien que principalement positifs. Et bien moi mon avis est complétement tourné vers un oui! Impossible de le lâcher une fois commencer. J'y retournais dès que je le pouvais et essayer d'en avaler toujours quelque pages. La preuve que je l'ai fini en une journée, même moins.Dans ce second tome, James n'apparait que deux ou trois fois, Adam est moins présent que dans le second tome, du moins on fait moins attention à lui du fait des nombreuses actions tout au long du livre. Au sujet de Castle, mon avis est mitigé, certains moments je le trouve gentil et bon et d'autres c'est tout l'inverse, on de demande continuellement s'il veut exploiter les dons des personnes qui l'entoures ou juste les aider. Dans ce tome, on découvre une nouvelle facette de Warner beaucoup attrayante, et je dois bien avoué que je commence à aimer ce personnage qui était au début cruel et sans cœur. On se rend aussi compte de l'attachement qu'il ressent à l'encontre de Juliette.Quant à Juliette, elle est toujours la même, on ne découvre rien d'important sur son passé mais on se rend encore plus compte à quel point il a du être horrible, c'est un personnage tellement attachant et qui a tant souffert. Je trouve souvent que les gens sont injuste avec elle mais si il y a une par de vérité dans leur propos, il y a très peu de fois ou elle m'énerve, mais je la trouve courageuse et avec un grand cœur ce dont on s'est déjà rendu compte dans le premier tome de cette trilogie époustouflante.Tout au long du livre, on va de plus en plus en apprendre sur des personnages moins important et sur le passé de Kenji, James, Adam et Warner. Juliette ira de révélations en révélations et de problèmes en problèmes.La relation qu'on Warner et Juliette est assez flou, bien qu'elle se construise petit à petit, on se demande si elle l'aime ou bien si ce n'est que du désir, personnellement je pense qu'elle l'aime et vis versa. Entre notre héroïne et son Roméo, tout devient compliqué, on découvre qu'il n'est pas complétement immunisé contre son pouvoir, Juliette ne voulant pas le blessé met un terme à leur relation mais bien évidemment cela ne serra pas aussi simple.Nous même les lecteurs allons découvrir des choses inimaginables, et à la fin je dois vous avouez que j'ai eu le souffle coupé par un événement. En conclusion un énorme coup de cœur, mais où est donc le tome trois?! Qu'il sorte le plus rapidement possible. j'ai fini mon livre depuis à peine une heure que j'ai une irrésistible envie de lire la suite. les long moments sans dialogues qui sont d'habitude si ennuyeux, sont dans ce livre tout l'inverse! La plume poétique de l'auteur rend tout ce qu'il écrit passionnant!Maintenant, passons aux choses sérieuses, je vais vous donnez un énormes conseils, mettez un manteau, enfilez vos chaussures, prenez toute vos économies, et courez dans une librairie! Une fois que vous l'aurez en main, je vous direz la même chose que Kami Garcia, l'auteur de Sublimes créatures, alias 16 lune:
Je vous mes au défi de le reposer!
5/5
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Mer 28 Aoû 2013 - 15:20
Mon avis :
Le premier m'avait beaucoup plu, et j'avais hâte de lire ce second opus, afin de découvrir la suite des aventures de Juliette.
Dans un premier temps, il faut savoir que l'écriture de l'auteur me plait énormément. Sa plume est douce, on ressent toutes les émotions du personnage, ses pensées, ses doutes... elle me touche beaucoup. Il se lit du coup avec plaisir et facilité. Je regrette juste que les phrases barrées ne soient pas plus présentes, elles manquaient un peu selon moi et elles apportent beaucoup à l'histoire.
Du côté des émotions, tout y est, il ne manque rien. Par contre, au niveau de l'action, je trouve qu'il en manque un peu. On estun peu tropbeaucoup penché sur les pensées de l'héroïne. Si, dans le 1er tome, cela ne m'avait pas du tout dérangée, j'aspirais dans cet opus-ci à plus d'action.
L'histoire se base sur les doutes, les remises en questions incessantes, les apitoiements de Juliette. Je n'aimerais pas être à sa place, je plains vraiment cette jeune fille, mais... mais voila, j'aurais voulu qu'elle se bouscule un peu. Elle a fait de nouvelles rencontres et alors qu'elle pourrait nouer des liens, se faire une sorte de nouvelle famille, elle se plaint de son sort, cherche des solutions et n'avance pas. Par moment, je l'ai vraiment trouvé agaçante et j'aurais voulu la bouger.
Je regrette aussi Adam, qu'on ne retrouve pas beaucoup. Sa présence m'est chère, je l'aime beaucoup et c'est vraiment dommage qu'il ait été un peu mis de côté. Heureusement, Kenji est là pour rattraper le coup, son personnage est très charismatique, drôle, attachant et j'ai adoré quand l'héroïne passait des moments avec lui.
Le personnage qui m'a le plus étonné dans ce tome, c'est Warner. Dans le 1er tome, on apprend à le détester, à le mépriser. Ce tome 2 a vraiment changé mon point de vue. Warner apparaît comme torturé ; il naît sous un jour nouveau, différent, intriguant. Les "méchants" de l'histoire ne sont plus pas totalement méchants et les gentils ne sont plus tout blanc...
Au niveau des personnages, globalement, même si certains points m'ont agacée, je trouve qu'ils sont tous intéressants et qu'ils évoluent. On fait beaucoup de découvertes à leur sujet, notamment sur leur don. J'ai aimé suivre les expériences qu'ils faisaient pour les découvrir, même si elles ont engendré des réactions plutôt violentes de la part d'un certain personnage.
Durant tout le livre, on assiste au déchirement de Juliette face à certaines découvertes. On sent qu'elle aime vraiment Adam et que cela est réciproque. Leur amour n'est pas facile à gérer... Le rythme de l'histoire s'accélère dans la seconde partie, il y a plus d'action, plus de rebondissements. Certaines scènes m'ont surprise, je ne m'y attendais pas du tout et je me suis vraiment inquiétée pour les personnages.
- Spoiler:
Evidemment, faire mourir l'héroïne aurait été bête, il n'y aurait plus eu d'histoire. Ca ne m'a pas empêché d'être étonnée quand le père de Warner tire sur Juliette, quasiment avec détachement !!
Au final, ce tome 2 aura été une bonne lecture. La romance est très présente, les émotions nous transportent ; c'est une belle histoire, même si l'héroïne m'a un peu agaçée et j'adore les personnages. Vivement le 3ème et dernier tome, Ne m'abandonne pas !
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Sam 31 Aoû 2013 - 19:06
Je ne sais pas comment vous faites pour citer les textes de vos blogs dans des rectangles violets comme ça alors je mets le lien vers mon article et colle ma chronique dessous (Je me rend compte que mes chroniques sont maintenant beaucoup plus développées qu'au début et celle-ci fait partie des premières )
http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/2013/06/tahereh-mafi.html
"J'ai préféré ce tome au premier.
J'ai trouvé l'écriture plus légère, plus facile à lire. L'histoire m'a plus emportée, probablement parce que ce roman est remplit de rebondissements. Tout s'enchaîne, nous empêchant de nous ennuyer et de lâcher ce livre avant la fin... une fin qui m'a laissée ahurie soit dit en passant... Je vais avoir beaucoup de mal à attendre la sortie de la suite!
Côté personnages, *Juliette* m'a tout simplement exaspérée. D'accord elle a beaucoup de problèmes mais elle passe son temps à pleurer et à se lamenter sur elle-même, elle ne cherche pas à savoir ce que les autres ressentent, comme pour Adam par exemple!
Heureusement, quelques rebondissements et la fin l'ont un peu faite remonter dans mon estime.
*Adam* reste fidèle à lui même et je l'apprécie. Il souffre beaucoup dans ce tome, et Juliette dans sa façon d'agir avec lui m'a vraiment énervée. Il tient énormément à ceux qu'il aime et fait tout pour eux. C'est un bon personnage mais j'ai trouvé qu'il n'était pas mis en avant dans ce roman.
J'adore le personnage de *Kenji*....Il me fait toujours rire. Je crois que ce le personnage le plus posé du roman. Avec son humour (parfois lourd et noir), il arrive souvent à détendre l'atmosphère et regarde toujours les choses en face. Il ne se désiste jamais et fait front tout au long du roman.
Et pour finir... *Warner*. Alors lui... Je crois qu'il me fait complètement craquer! On en apprends énormément sur son compte dans ce roman et il me rend folle. D'accord il tue mais je suis d'accord sur un point, dans leur société, à sa place, soit on tue, soit on se fait tuer. Donc je lui pardonne... D'autant plus qu'il est juste adorable avec Juliette. Il lui dit des choses magnifiques, la protégerait envers et contre tous... Et sa façon d'être avec le chien (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais on ne peut pas lui en vouloir après ça).
Donc dans ce tome, deux coups de coeur; un pour Kenji et le plus gros pour Warner!
Plusieurs choses s'éclaircissent sur les personnages, comme les raisons qui permettent à Adam et Warner de toucher Juliette, l'enfance de ces deux personnages etc... Et c'est une bonne chose, j'espère qu'elle seront exploitées plus en profondeur dans le tome 3!
J'avais un peu peur en achetant ce livre parce que j'avais reçu de mauvais échos mais je ne le regrette pas, j'espère que le troisième tome sera toujours aussi léger à lire et que Juliette se décidera enfin à marcher la tête haute... et à faire les bons choix!"
http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/2013/06/tahereh-mafi.html
"J'ai préféré ce tome au premier.
J'ai trouvé l'écriture plus légère, plus facile à lire. L'histoire m'a plus emportée, probablement parce que ce roman est remplit de rebondissements. Tout s'enchaîne, nous empêchant de nous ennuyer et de lâcher ce livre avant la fin... une fin qui m'a laissée ahurie soit dit en passant... Je vais avoir beaucoup de mal à attendre la sortie de la suite!
Côté personnages, *Juliette* m'a tout simplement exaspérée. D'accord elle a beaucoup de problèmes mais elle passe son temps à pleurer et à se lamenter sur elle-même, elle ne cherche pas à savoir ce que les autres ressentent, comme pour Adam par exemple!
Heureusement, quelques rebondissements et la fin l'ont un peu faite remonter dans mon estime.
*Adam* reste fidèle à lui même et je l'apprécie. Il souffre beaucoup dans ce tome, et Juliette dans sa façon d'agir avec lui m'a vraiment énervée. Il tient énormément à ceux qu'il aime et fait tout pour eux. C'est un bon personnage mais j'ai trouvé qu'il n'était pas mis en avant dans ce roman.
J'adore le personnage de *Kenji*....Il me fait toujours rire. Je crois que ce le personnage le plus posé du roman. Avec son humour (parfois lourd et noir), il arrive souvent à détendre l'atmosphère et regarde toujours les choses en face. Il ne se désiste jamais et fait front tout au long du roman.
Et pour finir... *Warner*. Alors lui... Je crois qu'il me fait complètement craquer! On en apprends énormément sur son compte dans ce roman et il me rend folle. D'accord il tue mais je suis d'accord sur un point, dans leur société, à sa place, soit on tue, soit on se fait tuer. Donc je lui pardonne... D'autant plus qu'il est juste adorable avec Juliette. Il lui dit des choses magnifiques, la protégerait envers et contre tous... Et sa façon d'être avec le chien (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais on ne peut pas lui en vouloir après ça).
Donc dans ce tome, deux coups de coeur; un pour Kenji et le plus gros pour Warner!
Plusieurs choses s'éclaircissent sur les personnages, comme les raisons qui permettent à Adam et Warner de toucher Juliette, l'enfance de ces deux personnages etc... Et c'est une bonne chose, j'espère qu'elle seront exploitées plus en profondeur dans le tome 3!
J'avais un peu peur en achetant ce livre parce que j'avais reçu de mauvais échos mais je ne le regrette pas, j'espère que le troisième tome sera toujours aussi léger à lire et que Juliette se décidera enfin à marcher la tête haute... et à faire les bons choix!"
- cookies72Plume de velours
- Age : 52
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Sam 2 Nov 2013 - 6:03
j'ai immédiatement replongé dans les tourments de Juliette!
Elle m'a un peu (beaucoup) agaçé par ses questionnements, son égoïsme car là dans ce deuxième tome, on n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort! Il en va de la sécurité des gens! De la sauvegarde de l'humanité! Heureusement que Castle et Kenji sont là pour lui remonter les bretelles et là mettre face à ces responsabilités.
On découvre pourquoi Adam peut "la toucher" sans souffrir, on découvre tout un pan de la vie et de la personnalité de Warner et le terrible secret qui relie Warner à Adam.
J'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour Warner, lorsque vous lirez ce deuxième volet, vous comprendrez comment et pourquoi on peut se mettre à aimer un "tel monstre"! Et c'est ce qui arrive à Juliette aussi...
La fin est particulièrement surprenante, nous laisse un goût de "que va-t-il se passer", "que vont-ils faire"!
Elle m'a un peu (beaucoup) agaçé par ses questionnements, son égoïsme car là dans ce deuxième tome, on n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort! Il en va de la sécurité des gens! De la sauvegarde de l'humanité! Heureusement que Castle et Kenji sont là pour lui remonter les bretelles et là mettre face à ces responsabilités.
On découvre pourquoi Adam peut "la toucher" sans souffrir, on découvre tout un pan de la vie et de la personnalité de Warner et le terrible secret qui relie Warner à Adam.
J'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour Warner, lorsque vous lirez ce deuxième volet, vous comprendrez comment et pourquoi on peut se mettre à aimer un "tel monstre"! Et c'est ce qui arrive à Juliette aussi...
La fin est particulièrement surprenante, nous laisse un goût de "que va-t-il se passer", "que vont-ils faire"!
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Sam 15 Fév 2014 - 17:45
Mon avis : quel plaisir de retrouver l’écriture de cette auteure, de se retrouver plonger dans la tête de Juliette, tellement torturée et tellement gentille. Pourtant elle est sur un fil, elle oscille. Et j’aime quand ce n’est pas gagné d’avance, quand ce n’est pas manichéens, les gentils d’un côté, les méchants de l’autre. Elle pleure beaucoup dans ce tome, beaucoup plus que dans le premier, elle pleure et est secouée, surtout par Kenji (et plus ça va plus je l’adore) et Castle (j’ai eu du mal au début mais en fait il me plait à fond ! C’est un homme tellement juste.) Ce qu’elle apprend sur Adam va la détruire, mais à mon avis c’est lui qui en souffre le plus. Et c’est quelque chose qui m’a énervé chez Juliette dans ce tome-ci, elle ne veut pas le blesser, mais lui ment sans arrêt, ça en devient insupportable. Comment il va réagir à son avis quand il apprendra la vérité? Bref. Adam m’a donc fait beaucoup de peine et il prend plus de place maintenant, on voit qu’il peut être grincheux, injuste, qu’il peut ne pas toujours être protecteur et doux, qu’il a aussi ses faiblesses, il m’a beaucoup plu, et beaucoup fait de peine. J’ai totalement adoré son petit frère qui est tellement mignon.
On retrouve bien entendu Warner, et bien que je n’arrive plus à le détester, je ne sais pas si on peut totalement lui faire confiance. Et bon sang, je déteste sa relation avec Juliette.
L’histoire n’avance pas beaucoup dans ce tome-ci, c’est un peu une transition je dirais, Juliette hésite énormément, elle n’arrive pas à s’accepter (et on la comprends), elle ne fait rien, elle est immobile, elle essaie sans arrêt de se mettre des baffes et il n’y a que quand elle est furieuse qu’elle agit vraiment, sinon elle est tellement inactive et passive que ça en devient presque énervant. J’avoue qu’à certains moments elle m’a totalement agacé, j’avais envie de lui botter le cul. Et j’avoue que je n’ai pas compris certaines de ses réactions et de ses actes, elle m’a semblé plus juste dans le premier tome.
Mais j’ai quand même carrément adoré, été touché, bouleversé, transporté. J’adore cette histoire, et j’espère que le tome 3 va être totalement explosif. Vibrant.
Ma note : 4/5
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Lun 31 Mar 2014 - 13:05
Mon avis : J'avais gardé de bons souvenirs de "Ne me touche pas", le premier tome de la saga jeunesse de Tahereh Mafi. En attaquant ce tome deux, j'ai vite déchanté car je me suis ennuyée tout au long de ma lecture.
Juliette s'est échappée des geôles et des griffes de Warner, le fils du commandant suprême des armées. Elle se réfugie donc au "Point Oméga" et vit maintenant sous terre en compagnie d'autres personnes qui ont comme elle un don étrange. Castle sent arriver l'affrontement, il veut absolument que Juliette s'entraîne à maîtriser son don car la colère gronde contre le "Rétablissement".
Au fur et à mesure de ma lecture, mon enthousiasme en a vite pris un coup : des longueurs à n'en plus finir, une Juliette insupportable qui gouine, qui fait la gueule et fait n'importe quoi. Elle est carrément stupide ... une horreur. J'ai véritablement pris une douche froide au niveau de ce personnage qui semble s'être grillée le cerveau entre le tome 1 et le tome 2.
Heureusement que les personnages secondaires sauvent un peu l'histoire, j'ai adoré Benji et les jumelles sont particulièrement attachantes. J'ai aussi bien aimé tout ce qui se passe dans le "Point Oméga", les installations, la hiérarchie, l'amitié et l'entraide.
Cependant il y a très peu d'action, aucun rythme et quand enfin il se passe quelque chose c'est à la va vite et terminé en deux temps trois mouvements car l'intrigue est bouffée par une Juliette qui pleurniche et s'auto-apitoie.
Et comme ci cela n'était pas assez, l'arrivée du pseudo triangle amoureux Adam-Juliette-Warner m'a prodigieusement agacée.
Une véritable déception même les dernières pages n'arrivent pas à sauver l'histoire longue et soporifique. Je dois dire que je ne vais pas en garder un très bon souvenir, d'ailleurs j'hésite même à lire la suite.
Juliette s'est échappée des geôles et des griffes de Warner, le fils du commandant suprême des armées. Elle se réfugie donc au "Point Oméga" et vit maintenant sous terre en compagnie d'autres personnes qui ont comme elle un don étrange. Castle sent arriver l'affrontement, il veut absolument que Juliette s'entraîne à maîtriser son don car la colère gronde contre le "Rétablissement".
Au fur et à mesure de ma lecture, mon enthousiasme en a vite pris un coup : des longueurs à n'en plus finir, une Juliette insupportable qui gouine, qui fait la gueule et fait n'importe quoi. Elle est carrément stupide ... une horreur. J'ai véritablement pris une douche froide au niveau de ce personnage qui semble s'être grillée le cerveau entre le tome 1 et le tome 2.
Heureusement que les personnages secondaires sauvent un peu l'histoire, j'ai adoré Benji et les jumelles sont particulièrement attachantes. J'ai aussi bien aimé tout ce qui se passe dans le "Point Oméga", les installations, la hiérarchie, l'amitié et l'entraide.
Cependant il y a très peu d'action, aucun rythme et quand enfin il se passe quelque chose c'est à la va vite et terminé en deux temps trois mouvements car l'intrigue est bouffée par une Juliette qui pleurniche et s'auto-apitoie.
Et comme ci cela n'était pas assez, l'arrivée du pseudo triangle amoureux Adam-Juliette-Warner m'a prodigieusement agacée.
Une véritable déception même les dernières pages n'arrivent pas à sauver l'histoire longue et soporifique. Je dois dire que je ne vais pas en garder un très bon souvenir, d'ailleurs j'hésite même à lire la suite.
- DistactPlume de cashmere
- Age : 57
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
Auvergne
Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Dim 17 Jan 2016 - 19:21
J'ai vraiment adoré retrouver les personnages de ce roman et surtout les personnages secondaires qui je trouve donne de l'ampleur à l'histoire. James, le petit frère d'Adam, Kenji, adorable dans le rôle de l'emmerdeur et qui met les pieds dans le plat. Ce second tome est plus addictif, car il y a plus d'actions et tout ne tourne pas uniquement autour du trio impossible! Je dois avouer que j'ai aimé que Kenji remette un peu de plomb dans la tête à Juliette qui s’apitoie un peu trop sur elle.
Une suite qui surpasse le premier tome!
Une suite qui surpasse le premier tome!
- M&TassPlume de cashmere
- Age : 34
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
Canada
Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture
Re: INSAISISSABLE (Tome 2) NE M’ÉCHAPPE PAS de Tahereh Mafi
Lun 1 Aoû 2016 - 19:54
★★★★★
Encore meilleur que le premier tome. On découvre encore + l'univers de ce monde post-apocalyptique, avec les jeunes ayant des pouvoirs et comment celui de Juliette peut devenir extrêmement dangereux s'il n'est pas contrôlé. J'ai adoré l'évolution de la relation Juliette / Warner, et vraiment c'est vraiment mes chouchous ces deux là. Autant je détestais Warner au début, autant maintenant avec ce qu'on apprend sur lui et tout, il est très différent de ce qu'on avait vu dans le tome précédent. Le roman est toujours aussi bien écrit, dans les pensées de Juliette, un peu sous forme d'un journal où elle barre des passages, j'aime beaucoup.
Encore meilleur que le premier tome. On découvre encore + l'univers de ce monde post-apocalyptique, avec les jeunes ayant des pouvoirs et comment celui de Juliette peut devenir extrêmement dangereux s'il n'est pas contrôlé. J'ai adoré l'évolution de la relation Juliette / Warner, et vraiment c'est vraiment mes chouchous ces deux là. Autant je détestais Warner au début, autant maintenant avec ce qu'on apprend sur lui et tout, il est très différent de ce qu'on avait vu dans le tome précédent. Le roman est toujours aussi bien écrit, dans les pensées de Juliette, un peu sous forme d'un journal où elle barre des passages, j'aime beaucoup.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum