Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

fauve - ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton Empty ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton

Jeu 31 Jan 2013 - 17:51
fauve - ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton Anita-10

Résumé

Quand un serial killer vampire envoie un souvenir "osseux" de Las Vegas à Anita Blake, elle s'empresse d'appeler les autorités locales pour les prévenir du danger qui les attend. Sauf que c'est pire que ce qu'elle imaginait. Dix officiers et un exécuteur ont été massacrés -de manière paranormale. Anita se rend à Vegas où elle est rejointe par trois autres marshalls fédéraux, dont l'impitoyable Edward. C'est d'ailleurs une bonne chose qu'il soit là pour la seconder car dès qu'elle s'approche des cadavres à la morgue, elle ressent très fortement l'empreinte des tigres et ne peut l'ignorer. Les tigres-garous sont très puissants à Vegas, ce qui signifie que les chances de caresser dans le mauvais sens du poil quelqu'un d'important dans la ville viennent juste de devenir très grandes. 4ème de couverture (Traduction Tan)


29 mars 2013
25€
Broché
Editions Bragelonne
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

fauve - ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton

Ven 1 Fév 2013 - 9:35
Déjà 17 affraid
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

fauve - ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton

Ven 1 Fév 2013 - 11:19
ouais! en france! En VO elle en est au tome 21! Et le 22 sort en juin...On est à la traine! Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

fauve - ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton

Mer 17 Avr 2013 - 15:48
Super mais........Pourquoi?!!!!

On retrouve ici l'ambiance des premiers tomes...je m'explique de l'action, des problèmes métaphysiques et donc beaucoup d'explications et quelques scènes de sexe (seulement en pages 450 et des poussières).....Bref un super mélange pour passer un bon moment avec l'une de mes héroïnes préférées....même si j'aurais aimé qu'il ait plus d'action.

Ici l'action se passe à Las Vegas et on est loin de Saint Louis et de toute la bande d'hommes qui gravitent autour d'Anita....Mais c'est compensé par Ed/ Ted et Olaf toujours aussi flippant.....

Les moins : les problèmes métaphysiques qui du coup posent plus de questions qu'ils n'apportent de réponses. Donc cela coupe le récit et l'action en pâtit...Elle avait pourtant commencé fort avec la tête d'un exterminateur....et puis Anita a malheureusement une lourde réputation qui la poursuit ou qu'elle aille.....Donc elle passe beaucoup de temps à se justifier et à prouver qu'elle est un bon élément....A force ça devient lourd.

Il y a beaucoup d'hommes dans la vie d'Anita mais je trouve que dans les derniers tomes on les voit pas beaucoup.....à part quelques coups de fils à Jean Claude. Et puis c'était surtout pour des questions techniques sur leur pouvoirs.....
Par contre Richard ne m'a pas manqué.....(je sais je vais pas me faire d'amis....)

Les plus : moins de sexe même si je trouve un peu triste car l'ardeur fait qu'elle couche avec des inconnus et sans s'en souvenir.......

Les révélations sur la mère de Tous.......et de Belle Mort.......La je me demande ou tout ceci va nous entrainer et comment Anita va faire pour s'en sortir la prochaine fois. Certes elle arrive à mourir l'Ardeur grâce à la Colère...ce qui prouve qu'elle développe ses propres pouvoirs et que tout ne vient pas de la lignée de belle mort et de l'Ardeur. C'est d'ailleurs ce qui la rend si intéressante et que tous rêvent de l'avoir comme servante humaine ou plus....

Ed : j'adore ce personnage qui est à la limite de schizophrénie lorsqu'il parle de Ted.......On se demande comment il en est arrivé là..Et puis il adore Anita quoi qu'elle fasse ou dise...Je trouve ça beau la relation qu'ils ont.

Olaf : il est plus que flippant et surtout l'attirance qu'il a pour Anita.....Il en est presque mignon car il fait tellement d'efforts contre nature pour lui plaire. J'ai dit presque....

L'intrigue : l'histoire policière est intéressante surtout lorsqu'on sait qui est Vittorio et quel est le but derrière sauf que les questions métaphysiques et la remise en cause d'Anita par les autres suite à sa réputation cassent le rythme.

Anita : Elle se pose beaucoup de questions sur la conciliation des ces "deux métiers" : chasseuse et servante Humaine. j'ai bien aimé qu'elle s'interroge sur son avenir et si elle veut vraiment passé son temps à tuer et à voir des horreurs....Clairement elle est douée pour ça mais à force il faut encaisser la violence....Est ce qu'elle pourrait être juste"une femme au foyer un peu spéciale" dans son cas mais c'est une vraie question sur son avenir....Pourrait elle être uniquement ça et ne pas avoir de regrets....

Jason : il y a un passage intriguant sur l'influence des hommes dans sa vie et plus spécialement Jason...j’espère que cet aspect sera développé dans les tomes suivants...

Même si il y a des défauts....je suis super heureuse d'avoir retrouvé une Anita plus mûre, plus action et moins sexe.

Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

fauve - ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton

Dim 28 Avr 2013 - 11:10

Mon avis :
Quel bonheur ! J'ai pris un grand plaisir à ma lecture, on retrouve enfin un tome avec une vraie intrigue policière et quasiment pas d'ardeur. J'aimais tellement le livre, que j'ai ralenti exprès ma lecture afin d'en profiter un maximum.

Ici Anita reçoit le cadeau de Vittorio, vampire tueur en série que l'on a croisé dans le tome 12 : Rêves d'Incube. À cause de ce présent macabre, Anita va devoir aller l'affronter à Las Vegas. Mais elle ne sera pas seule, Edward, toujours partant pour une bonne partie de chasse, va la rejoindre avec Olaf et Bernardo. Là-bas, elle va rencontrer l'équipe du SWAT local qui a intégré des psys puissants dans son unité.

Comme je l'ai dit précédemment, ce tome m'a énormément plu. D'abord, parce qu'enfin on retrouve une vraie enquête policière avec investigation : étude des preuves et des cadavres, et interrogatoires. Anita va tout faire pour retrouver Vittorio mais aussi comprendre ce qui s'est passé sur la scène de crime à Las Vegas. Ensuite, ce qui m'a plu, c'est que le harem d'Anita est resté à Saint- Louis. Entendons-nous bien, j'aime beaucoup Micah, Nataniel, Jean-Claude et tous ses autres amants, mais avec les derniers opus, je saturais un peu et ce tome fut une bouffée de fraîcheur. Au placard l'ardeur et en avant le Marshall fédéral et l'investigation. Enfin, j'ai adoré retrouver Edward. Je ne dirais pas ça pour les deux autres chasseurs cependant, mais j'y reviendrai.

Retrouver Anita plus en Marshall fédéral qu'en servante humaine était extra. Efficace et dévouée à son travail, la suivre dans son enquête est un bonheur ! Comme toujours lorsqu'elle travaille, j'admire ses compétences : elle est toujours au fait de la loi (qui change constamment à cause des différents procès), sait ce qu'elle fait et le fait bien. De plus, j'adore sa capacité à admettre ses erreurs, les assumer, s'excuser et réparer ses torts. Par exemple, dans le livre, à un moment elle est plutôt agressive avec le médecin légiste et lui sort quelques horreurs. Une fois calmée, elle fait demi-tour et revient s'excuser, car elle admet et comprend qu'elle n'a pas eu le comportement adéquat. Elle reste très humaine sur ce point, elle fait des erreurs comme tout le monde, et elle les assume. Cela m'a toujours impressionnée, du premier tome à celui-ci, ce trait de caractère ne varie pas. Ne pas avoir tous ses amants dans son giron, permet aussi à Anita de faire le point sur sa vie sentimentale et sur l'ardeur, car cette dernière bien que de mieux en mieux contrôlée, reste présente, toujours sous-jacente.
Les Marshall fédéraux, ou plutôt les chasseurs, qui accompagnent Anita, font une sacrée équipe avec cette dernière. Edward, Olaf et Bernardo sont des guerriers émérites et ils savent ce qu'ils font. La relation entre Edward et Anita a beaucoup évoluée, surtout depuis le tome 9 : Papillon d'obsidienne, et encore dans ce tome, on voit des nouveaux changements. J'aime beaucoup la relation qui s'est instaurée entre ces deux personnages, et déjà que j'adorais le personnage d'Edward, mon affection pour lui ne va qu'en grandissant.
Bernardo reste le séducteur que l'on connaît, c'est un renfort efficace mais discret. Olaf quant à lui est le personnage du livre qui m'a le plus fait flipper ! Il y a pourtant de sacrés monstres dans cet opus mais c'est lui qui remporte la palme. Laurell K. Hamilton en a fait un personnage terrifiant, usant psychologiquement et toujours à l'affût. Un vrai prédateur qui ne fait qu'attendre son heure. Je me demande ce que cela donnera le jour où il décidera qu'elle est venue... D'un côté j'étais terrifiée par cet homme, d'un autre, j'ai aimé me faire peur ainsi mais aussi la façon dont l'auteur jouait avec ça. Ce stress psychologique est très bien utilisé et décrit, de ce fait, le lecteur ne pourra que frissonner au moindre geste ou remarque d'Olaf. C'est très bien fait, et je ne pouvais qu'admirer ce travail.
On découvrira aussi l'équipe du SWAT et plein de nouveaux pouvoirs psychiques. C'était très intéressant, j'espère que l'auteur continuera à nous en présenter d'autres aussi captivants.

L'ardeur ici est absente pendant 90% de l'ouvrage. Merveilleux ! Elle ne se manifeste que sur la fin, mais de manière assez contrôlée. Il est appréciable que l'ardeur évolue et soit de mieux en mieux encadrée, cela permet à Anita d'évoluer avec et de se concentrer sur ses autres pouvoirs psychiques.
Seulement une partie de ces derniers sont mis en avant, celle de ses bêtes et particulièrement ses tigres. Anita possède toutes les couleurs des tigres et, en étant à Las Vegas, dans laquelle vie Bibiana la reine des tigres blancs, elle va se retrouver en plein cœur de leur royaume et va devoir apprendre à apprivoiser ses félins. Il est intéressant de découvrir plus en avant cette partie d'Anita, ainsi que le passé des tigres, cependant je suis encore restée sur ma faim concernant ses pouvoirs de nécromancienne. Ils sont géniaux ses pouvoirs ! Et pourtant cela fait un moment que l'auteur ne les exploite plus. On en vient presque à oublier sa vraie nature, son statut de servante humaine occulte beaucoup trop ça, et c'est dommage.

L'écriture de Laurell K. Hamilton est toujours aussi prenante, les répliques super, j'ai même eu un fou rire à la dernière page du livre.
Par contre, un point m'a un peu chagrinée, c'est que j'ai eu l'impression que l'auteur a expédié la fin du livre. Ce n'est pas la première fois que je le constate. Elle prend bien son temps pour développer l'intrigue, enquêter, etc. Mais dès l'instant où on arrive au but, en quelques pages c'est terminé. J'aurais aimé qu'elle détaille un peu plus cette fin. On n'a même pas eu la séparation d'Olaf et d'Anita, je m'attendais à un petit quelque chose, surtout avec tout ce qu'il lui/nous a fait subir dans ce tome. Donc je suis un peu restée sur ma faim, bien que tout le reste fût génial.

En conclusion, ce tome est gé-ni-al ! On retrouve une super enquête, l'ardeur ne se présente quasiment pas, Edward est là avec les autres Marshall pour une chasse comme on les aime, on découvre plein de nouveaux pouvoirs psychiques, c'est super ! La rupture avec les tomes précédents se confirme, sans pour autant que l'auteur perdre sa superbe plume.

Note : 4/5
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

fauve - ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton

Dim 28 Avr 2013 - 11:13
chrys63 a écrit:

Ed : j'adore ce personnage qui est à la limite de schizophrénie lorsqu'il parle de Ted.......On se demande comment il en est arrivé là..Et puis il adore Anita quoi qu'elle fasse ou dise...Je trouve ça beau la relation qu'ils ont.

Olaf : il est plus que flippant et surtout l'attirance qu'il a pour Anita.....Il en est presque mignon car il fait tellement d'efforts contre nature pour lui plaire. J'ai dit presque....

Pour Ed, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais ça frôle la schizo... Mais il est drôlement fort à ce jeu. ^^

Pour Olaf, je n'ai même pas de presque, je frissonnais à chaque fois qu'il intervenait. C'est un pur sociopathe... Je me demande comment l'auteur va le faire évoluer celui là. Et à quel moment il va craquer, car à mon avis il ne peut que craquer...
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

fauve - ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton

Dim 28 Avr 2013 - 17:50
Tout a fait d'accord je me demande quand il va l'attaquer. Car il voit bien que ses efforts ne servent a rien. Il fera un adversaire terrible car il connait beaucoup les défauts d'Anita et ses faiblesses et il n'hésitera pas a s'en servir. Je me dis que ça ne peut se finir que par la mort de l'un d'entre eux.

Tout comme toi je trouve que les pouvoirs de nécromancienne d'Anita ne sont pas assez développé par l'auteur surtout depuis qu'on sait pour la mere de tous.
Contenu sponsorisé

fauve - ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 17) JEUX DE FAUVES de Laurell K. Hamilton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum