Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

+22
titepomme
chrys63
Emisa
surpass
IrishDawn
mandy911
Salsera15
Setsuka
Sélénya47
Pshiit
Fl3ur de lun3
Olnapac
Melusine
cordelia
Mylou
Mezznak
titecam
Grazou
Angeline
Cali
Karine
vany
26 participants
Aller en bas

Votre avis

32 - 65%
6 - 12%
8 - 16%
2 - 4%
1 - 2%
 
Total des votes: 49
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Jeu 14 Mai 2009 - 9:37
Rappel du premier message :

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 65422910

Résumé

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?



> Saga en 6 tomes

avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mer 4 Jan 2012 - 17:47
Oui, c'est sur qu'il faut s'accrocher ! Smile
Je vais suivre ton conseil, et si j'ai l'occasion je lirais les tomes suivants Wink
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Dim 22 Jan 2012 - 20:38
Je trouve que c'est un bon livre. Drôle et léger, c'est parfait pour se détendre et ne pas se prendre la tête. Je pense que c'est l'une des séries à ne pas louper dans le domaine de la chick-lit ! Wink
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Dim 22 Jan 2012 - 22:42
Mon avis: Je viens de le terminer et il m'a mise horriblement mal à l'aise. Je l'ai trouvé très bien fichu et très intelligent, mais il ne m'a pas du tout fait rire.
Cette héroïne est malheureuse tout le long du roman. Elle ne cesse de mentir, se sent terriblement seule, fuit la réalité et par ses achats compulsifs (surtout dans la deuxième partie du livre) elle compense un profond mal-être, une espèce de boulimie pour avoir l'impression d'exister. Ca se voit surtout avec cette phrase qui ponctue toutes ses crises d'achat : "on m'appellera la fille aux bottes en cuir / au cardigan gris / à l'écharpe bleue". Le personnage a tous les symptômes d'une dépression.
Je ne suis pas arrivée à le prendre au second degré, pour moi c'est terriblement réaliste ce qui lui arrive. Je trouve cette histoire terriblement pathétique... Il y a bien sûr quelques gags et la happy end qui rappellent qu'on est dans une fiction mais dans l'ensemble, ça m'a fait froid dans le dos...
Peut-être que ce livre me rappelle trop des situations réelles dramatiques pour arriver à en rire.

Ma note: 4/5
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Dim 29 Jan 2012 - 16:36
Moi j'ai adoré !!
Une lecture facile, des situations rigolotes ...
Je n'ai lu que celui-ci mais je vais me procurer les autres tomes !
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Dim 29 Jan 2012 - 18:20
Il est dans ma PAL !
J'aiu vraiment hâte de le lire Smile
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Sam 4 Fév 2012 - 18:19
Alors voilà, j'ai lu ce premier tome ! Hum effectivement c'est une lecture légère et rapide... par contre j'avoue que j'ai pas plus aimé que ça... la seule chose qui me faisait vraiment sourire dans ce livre, c'est les courriers des différents organismes.

Je vais tout de même tenter de lire les autres tomes, mais je vais lire d'autres choses entre temps, histoire de pas me dégoûter.
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mar 7 Fév 2012 - 16:20
J'ai vraiment dévoré la série complète.
Une vraie lecture délassante et non prise de tête!!!

Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mer 8 Fév 2012 - 21:19
Voilà enfin mon avis :

10 / 10 - ♥ COUP DE COEUR ♥

Ce livre trônait dans ma PAL depuis peu de temps, et pourtant, je voulais le lire depuis déjà un certain nombre de mois. A peu près depuis que le film est sorti ... Même avant en fait !

Becky Blomwood est une acheteuse compulsive, qui veut être à la mode, quelque soit l'état de son compte en banque. Et justement, les premières pages du livre sont consacrées à des lettres que lui a envoyé sa banque, afin de l'informer du découvert (et pas des moindres !) auquel elle s'était exposé.

Petit à petit, on découvre le vie de Becky et son univers. On apprend notamment qu'elle sortait avec James, mais qu'ils ont rompu car il ne souhaitait pas avoir de relations sexuelles avant le mariage ... tandis que Becky avait une irrésistible envie de lui sauter dessus.

Mais le thème principal du livre (et de la vie de Rebecca), c'est le shopping (et les dépenses !).
Becky ("Bex", comme l'appelle son amie Suze), tente de faire face à la crise que subit ... son compte en banque !
Shoppeuse effrénée, elle va tentée d'améliorer l'état de son compte, qui dépasse le découvert autorisé d'environ 2 000£ !
Bref, vous l'aurez compris, Becky est une accro du shopping, qui ne sait pas s'arrêter.
Au travers de ce livre, on va donc vivre avec elle ses péripéties et ses aventures, avec notamment le fameux Luke Brandon, qui prend de plus en plus de place dans la vie de notre accro du shopping préférée !
Sauf qu'à un moment donné, elle apprend des choses sur ce fameux Luke ... et là, Becky perd la face !
Le plus dramatique, pour notre accro du shopping préérée, c'est que quoi qu'elle fasse, elle tombe sur le groupe dirigé par Luke, Brandon Communications, ou pire ... sur Luke lui-même ! Coup du destin ou malchance ?
D'autre part, Suze sa meilleure amie a un cousin, Tarkin, qui en pince pour Becky, mais la jeune femme n'est pas intéressée, jusqu'à ce qu'elle découvre quelque chsoe d'intéressant à son sujet.


Un livre à l'humour décapant et hilarant !
Ce livre est vraiment un petit bijou de la chick-lit, et je le recommande à toutes les femmes & jeunes filles. Je pense que chacune d'entre-nous peut se reconnaître en partie dans Becky Bloomwood, l'héroïne de ce roman.
Je trouve que ce livre se lit beaucoup trop vite, mais c'est uniquement parce qu'il est génial !
J'ai vraiment hâte de lire la suite !!
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mer 8 Fév 2012 - 21:33
Si tu as aimé celui la je pense que tu vas adorer les autres, toujours le meme humour avec une écriture légère...
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Ven 10 Fév 2012 - 18:07
Sélénya47 a écrit:Si tu as aimé celui la je pense que tu vas adorer les autres, toujours le meme humour avec une écriture légère...
Je pense aussi qu'au prochain tour en magasin je m'achète le 2 ... voire le 3 xD
Setsuka
Setsuka
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2011
http://land-of-books.skyrock.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Ven 17 Fév 2012 - 21:32
J'ai lu le tome 1 il n'y a pas longtemps et j'ai adoré !
Lecture légère, sans prise de tête. Becky est une fille impayable qui ne peut pas s'empêcher d'acheter malgré ses nombreuses dettes. J'ai aimé sa bonne humeur, son humour, sa joie de vivre... Et je me suis reconnue en elle !
Dès que je peux, je fais un saut à la bibliothèque pour emprunter le deuxième tome !
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mer 29 Fév 2012 - 10:19
J'avoue que même après la sortie du film, le livre ne me tentait pas plus que ça, le shopping c'est pas trop mon truc à la base. Mais j'ai fini par l'acheter, étant donné son succès planétaire. Et je n'ai pas été déçue !

Bien que je ne me sois pas du tout identifiée à l'héroïne, j'ai bien ri de ses aventures. J'ai bien aimé aussi les lettres de ses banquiers, glissées entre les chapitres. Et puis, bien que la fin n'arrive sûrement pas à toutes les accrocs au shopping, elle est amusante, même charmante.

Je vais sûrement me laisser tenter par les tomes suivants.
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Ven 16 Mar 2012 - 18:21
Mon avis sur ce livre bien sympathique
Je vous avouerais que lire de la chik-lit, je n’en avais aucune envie de peur de m’ennuyer avec ce genre d’histoire. Mais c’était sans compter avec la bibliothèque municipale qui proposait ce livre en livre audio. Je me suis dit pourquoi pas essayer après avoir lu un Maxime Chattam, ça me changera et de cette manière, je connaitrais ce genre. Donc, ni une ni deux, je l’ai emprunté.
Et quelle belle surprise. J’ai passé un excellent moment à lire ce livre et me suis même surprise à rigoler toute seule dans ma voiture à l’écoute de l’histoire.
Nous suivons Rebbecca Bloomwood, jeune londonienne de 25 ans qui conseille en tant que journaliste financière ses lecteurs en matière de budget. Un comble car son budget à elle est dans le rouge avec son effroyable découvert et car elle subit le harcèlement incessant de son banquier. Ce qui ne l’empêche pas de continuer d’acheter, vu qu’elle n’a aucune volonté quand il s’agit de shopping, avec l’aide de ses cartes de crédit avec une certaine désinvolture qui amène un énorme bol d’air frais.
Autour de Rebbecca gravitent pas mal de monde. Certains sont normaux, bien sous tous rapport ; d’autres sont complètement caricaturés et j’ai adoré ce mélange de personnes.

Parmi les réflexions intérieures de Rebbecca, nous suivons aussi l’échange de courrier entre elle, sa banque et ses différentes sociétés de crédit. Et là, on peut se rendre compte des méthodes du système financier qui peuvent facilement vous embarquer dans une spirale infernale, surtout si vous êtes comme Rebbecca Bloomwood. J’ai souris quand, le même jour, elle reçoit une lettre de relance de la part d’une société de crédits pour un découverte sur une carte de crédit et une autre lettre de la même société lui annonçant une offre limitée pour doubler son nombre de points si elle achète avec sa carte de crédit. J’ai adoré les réponses de Rebecca avec tous ses mensonges plus gros les uns que les autres.

J’ai adoré le personnage de Rebecca même si je ne me suis pas identifiée à elle, n’étant pas du tout atteinte de frénésie d’achat en ce qui concerne les fringues et les marques. Elle est attachante et rigolote surtout quand elle essaie de se sevrer mais qu’elle se trouve toujours de bonnes excuses pour acheter. Elle a aussi l’art et la manière de se mettre dans des situations pas possibles à cause de tous ses mensonges mais elle s’en sort à chaque fois, un peu trop facilement pour être crédible mais, à mon avis, c’est tout le charme du livre.

Ce livre est le premier d’une série de 6 livres où on suit Rebecca à différents moments de sa vie.

En bref, j’ai adoré mais vraiment adoré cette lecture. J’ai passé un excellent moment de détente. Et c’est sans aucune hésitation que je lirais la suite.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Sam 19 Mai 2012 - 21:10
POCKET réédite ce livre, disponible à partir du 7 juin 2012

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Confes11
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Sam 19 Mai 2012 - 23:16
Je suis pas fan de leur nouvelle couverture No
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Dim 20 Mai 2012 - 6:50
Il est dans un de mes challenges, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'entamer, c'est pour bientôt, car la saga m'intéresse beaucoup!
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Dim 20 Mai 2012 - 9:14
J'avais vu le film et j'avais adoré. Naturellement, j'ai tout de suite voulu découvrir le livre ! Mais je n'ai jamais eut l'occasion de l'acheter. C'est pourquoi, j'ai profité des fêtes de fin d'année pour me le faire offrir. Et je ne regrette vraiment pas.

C'est un livre qu'on lit le sourire aux lèvres sans pouvoir s'empêcher de pouffer de temps en temps. Les pages se tournent toutes seules, et on a l'impression de l'avoir à peine commencé, qu'il est déjà terminé. Le style d'écriture est simple, fluide et très agréable à lire.

Becky est un personnage hilarant auquel on s'attache rapidement. Tout le long du livre, nous suivons ses tentatives pour réduire son découvert ... sans grande réussite, bien sûr ! J'ai beaucoup aimé découvrir ses pensées, ses réflexions et sa logique très particulière en matière de shopping. Elle peut également être très émouvante, et je me suis sentie concernée par ses histoires. Ses extravageances et ses stratagèmes pour éviter ses rencontres avec le banquier m'ont énormément amusée. D'ailleurs, nous avons aux débuts des chapitres les lettres qu'elle reçoit et ça vaut le coup d'oeil !

Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques ! Par exemple, j'adore Luke - qui n'est pas si secondaire que ça, puisqu'il prend une place importante dans la vie de Becky - et sa personnalité ! J'ai, également, beaucoup aimé Suze, la meilleure amie de Becky, qui tente de l'aider du mieux que possible, même si celle-ci ne lui facilite pas la tâche !

Je suis très contente de ma lecture. C'est frais, léger, sans prise de tête et agréable à lire - ou dévorer même !
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mar 26 Juin 2012 - 23:09
Je vous le conseille vraiment! Ce livre est incroyablement bien écrit , ce fut mon premier Kinsella et je n'en suis pas déçu ! On s'attache vite à Becky , le personnage principale , mais j'éprouvait parfois de la compassion pour elle à certains moments . Ce livre est drôle et idéale pour l'été. Je l'ai lu en une journée et demie tellement je pouvais pas m'arreter ! A lire d'urgence!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mar 17 Juil 2012 - 21:32
Prochain achat Smile, il a l'air super!
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Jeu 19 Juil 2012 - 17:37
Sophie kinsella signe ici le premier livre de sa saga hilarante, l'écriture est moderne et dans l'air du temps! ce roman remplace aisément un bon film de fille! j'ai adoré tous les livres qui lui ont succédé!

Sophie kinsella a le don pour divertir toutes les filles!

ma note : 6/5 (lol)
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Ven 27 Juil 2012 - 18:11
Wahou, après toutes ces critiques positives, je m'en veux un peu de ne pas l'avoir encore lu ! La prochaine fois que j'entre dans une librairie, c'est celui-la que je prends... Il a l'air super pour les vacances !
IrishDawn
IrishDawn
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2012
LocalisationVilleneuve d'Ascq
http://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Jeu 13 Sep 2012 - 11:08
Je vais perdre quelques copines avec mon avis mais bon, je me lance :

Je cherchais une lecture légère d’été et je n’ai pas été déçue, c’est léger, très léger, … malheureusement trop léger à mon gout.

C’était mon premier Sophie Kinsella, j’ai bien aimé son style, c’est fluide, ça se lit vite. J’ai apprécié les insertions des lettres de banques qui réclament les paiements et qui indiquent les excuses qu’utilise Becky pour ne pas régler la totalité de ses factures. Ces lettres et certains passages ou situations dans le livre sont très drôles par contre, j’ai trouvé le reste très agaçant.

Becky est une jeune femme fraiche, pétillante, qui est accro aux achats, aux bons plans mode, aux produits de beauté,… Elle s’y connait hyper bien parce qu’elle passe beaucoup de temps dans les boutiques. J’aurai pu m’attacher à elle, parce que parfois, je me suis reconnue dans certains passages : une contrariété, un passage à vide, hop, un tour dans une boutique, dans une librairie et ça va déjà mieux niveau moral. A la différence que souvent flâner me suffit, elle, elle achète toujours mais surtout elle a toujours une bonne excuse à fournir pour faire passer la pilule de la dépense. Et encore pire, quand elle est à court d’arguments et de bonnes excuses, elle a comme par hasard, la capacité extraordinaire d’oublier ce qui l’angoisse ou la contrarie ! Comme c’est pratique !
Et puis on peut être accro au shopping (je suis bien accro aux bouquins, j’en ai plus que je ne peux en lire pour deux vies! et mon armoire de fringues, suit le même chemin que de ma bibliothèque, elle déborde !) et avoir un peu de cervelle ou de l’amour propre (le pôvre Tarquin quand même) ! Faut reconnaitre que certains passages sont limite affligeants !
Donc voilà, Becky, m’a plus agacée que charmée. Attention, je ne suis pas contre les achats (compulsifs, ça m’arrive d’en avoir), de choses et d’autres (souvent inutiles, je me fais avoir aussi),… ça arrive de ne pas savoir gérer correctement ses dépenses, ça ne fait pas de ces gens de mauvaises personnes, ce qui m’a gêné c’est la manière dont ça se passe pour elle. C’est trop facile, ça se veut trop léger alors la résolution de ses problèmes financiers vont lui tomber tout cru dans l’bec ! Même pas besoin de réfléchir, d’assumer un petit peu sa situation, … Y a quand même une légère prise de conscience, mais attend ! il fait beau là, c’est les soldes, pfut, envolée la prise de conscience.

Je n’ai pas détesté ma lecture, mais c’est quand même trop léger, trop facile, … On sait très vite comment elle va s’en sortir, très vite avec qui elle va finir.

On sent derrière tout ça, une dénonciation de la société de consommation (la banque qui vous propose une carte avec un gros découvert, à peine sorti de la fac, alors que vous ne bossez pas encore), de faire attention à ses placements, etc. Mais comme, on reste dans la légèreté et bien les situations s’arrangent vite, personne n’est malheureux, n’est triste, n’est pauvre… Un peu à l’image de la couverture, ça reste beaucoup trop rose même pour une lecture détente ! J’ai déjà lu des livres chick-lit où c’était quand même plus creusé. Après, je peux comprendre qu’on aime ou adore ça, mais pour moi, il manque quelque chose pour vraiment m’accrocher.

Du coup, à moins de tomber sur la suite à 20 cts ou au kilo, je ne pense pas poursuivre les aventures de Becky. Par contre, j’ai apprécié le style de Sophie Kinsella, alors peut être qu’un jour je me pencherai sur un autre de ses écrits.
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mar 2 Oct 2012 - 8:07
Une histoire très très drôle, Becky est attachante et très rigolote.
On passe un agréable moment. Et les autres tomes sont aussi frais & agréable
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mar 2 Oct 2012 - 8:47
J'ai bien aimé, c'est un livre "léger" très marrant, accrocheur, j'ai trouvé des similitudes au début avec le "journal de Bridget Jones", Rebecca est tout de même parfois énervante, un peu trop rêveuse qui fait carrément la loi de l'autruche !!!! Mais si vous souhaitez une lecture légère juste pour vous détendre, je vous le conseil!
Emisa
Emisa
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 28
Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2012
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://emis.eklablog.com

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Jeu 6 Déc 2012 - 16:33
Mon avis :

Cette histoire, c'est juste celle que tout le monde connait, non ? En tout cas, moi j'en ai beaucoup entendu parlé, j'ai vu le film, plusieurs fois et là, je me suis lancée et me suis procurée le livre. Eh bien, que dire... C'est très très différent de ce à quoi je m'attendais. Je me suis rendue compte que le film ne respectait pas du tout le fil du roman et j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Un détail surtout m'a marqué, dans le livre, les faits se déroulent en Angleterre alors que dans le film, c'est à New York... A quoi doit dont cet énorme changement ?

Mais au final, avec un peu de recul et après avoir revu le film, le roman m'a tout autant plu ! Le contexte est un peu différent, certains personnages n'ont pas les mêmes rôles (Tarquin notamment) et le livre est beaucoup plus orienté finances. Mais vraiment, c'est tout aussi bien ! Alors si vous avez vu le film et que vous hésitez à vous lancer dans la lecture du livre, allez-y ! Il faut un petit temps d'acclimatation mais au final, ça roule tout seul. On se plait rapidement à faire les boutiques avec Becky et à naviguer au grès de ses pensées. Luke Brandon quand à lui est juste parfait, agaçant quand il faut, charmant quand il le faut... On envierait presque (je dis bien presque, avoir des tonnes de dettes sur la tête, bof bof...) la place de Rebecca.

En tout cas, c'est un bon chick-lit, c'est certain ! D'ailleurs, j'ai pouffé de rire du début à la fin. Sophie Kinsella sait nous faire rire et je comprend enfin pourquoi elle est si célèbre dans son domaine. J'ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures de l'accro au shopping !!

Ma note : 4/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mar 15 Jan 2013 - 18:12
Un livre qui se lit tout seul même si je m'attendais pas à ça...

Rebecca est accro vous vous en doutez ...j'adore les excuses qu'elle trouve pour éviter son banquier et comment elle se fait virer de la boutique de vêtements.....mais j'avoue que je croyais le livre plus marrant...

On a tous et toutes un petit coté Rebecca...

Un livre pour se vider la tête...
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Dim 7 Avr 2013 - 20:28
je suis accro............ aux livres de Sophie Kinsella !!!!
j'en suis au 2ème tome ( à Manhattan ) et je ne m'arrete pas de lire. bye bye la télé, bye bye le ménage, je suis à fond !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Jeu 12 Déc 2013 - 21:11
★☆★ J'ai fait une overdose de shopping rien qu'en lisant ce livre.
Ah non, je n'adhère pas du tout.

Becky m'ennuie à mourir, c'est une vraie gourdasse dépensière, idiote, immature, pleine de mauvaise foi. Une vraie péteuse.

Cette énumération d'achats, de marques prestigieuses, de courriers financiers, etc. … ce n'est même pas drôle.
Et le côté romance ne réussit pas à relever le niveau.

Zéro pointé pour ce premier tome. Je ne vais même pas persévérer pour le reste de la série. ★☆★

Note : 0/3
ezila4
ezila4
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 38
Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : maman
http://www.ezilasbook.ch

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Dim 9 Fév 2014 - 11:27
ce premier tome était trop bien!!! elle m'a fait bien rire!
avatar
Invité
Invité

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mer 16 Avr 2014 - 22:42
Personnellement je viens de commencer à le lire mais j'adhère déjà  Very Happy 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Jeu 17 Avr 2014 - 13:49
Bonjour lovereadandbooks,

Peux tu aller te présenter dans la section "Règlement et présentation" s'il te plaît ? Cela fait parti de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle.

Merci !

Elerinna,
Contrôleuse du Forum
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Mer 14 Mai 2014 - 17:24
Je crois que maintenant tout le monde connaît à peu près l'histoire de Becky Bloomwood, une jeune femme anglaise qui adore le shopping et surtout dépenser sans compter, mais plus ça va et elle croule sous les factures, même elle ne peux plus le nier...

Bon au début du livre, l'héroïne est franchement à claquer, elle est immature et irresponsable, en tous cas c'était mon ressenti envers elle, car quand elle perdait les factures en faisant exprès pour ne pas avoir à les payer là j'étais un peu atterrée, elle a quand même 28 ans mais on lui donnerait bien 12 de moins ! Mais au fur et à mesure, on apprend à l'apprécier, car elle décide elle aussi de changer, d'essayer de se reprendre en main (sans succès  Razz ) et puis elle m'a charmé avec toutes ses bêtises, ses excuses plus grosses les unes que les autres ! D'ailleurs j'aimais bien les lettres envoyés par les banques, ça donnait vraiment un côté très réaliste et puis on retrouvait les excuses impossibles de Becky ^^

Je pense que l'humour fait vraiment tout dans ce livre, j'ai passé ma lecture avec le sourire aux lèvres. J'adorais tous les moments avec les Currys, ça faisait un peu toujours le même trajet à chaque fois : Joie/espoir puis déception, un peu comme une enfant avec un nouveau jouet et en tous ça me faisait vraiment énormément rire  Razz 
Je ne m’inquiétais même pas pour Becky ou peut-être un peu à la fin, mais sinon on se rend vite compte qu'elle s'en sort à peu près à chaque fois, au moins ça c'est de la maîtrise de la débrouillardise  Very Happy Et puis aussi une sacrée imagination pour toujours trouver une justification à tout et surtout à ses dépenses folles !

Je trouve que le thème des problèmes financiers est bien abordé, surtout qu'il y a peu de livres où on le retrouve surtout en thème principal ! En tous avant, je ne connaissais rien sur le sujet, et si un jour ça m'arrive, j'aurais au moins la décence de ne pas éviter ma banque ^^ Et puis je comprenais Becky en fait, pour son addiction aux achats sans jamais vraiment s'arrêter, je suis un peu pareil avec les livres, mais c'est déjà un peu moins cher qu'une robe Gucci  Razz 

En somme, c'est une histoire qu'on suit facilement, c'est léger et je me suis amusée tout du long, à suivre les efforts de Becky pour réduire ses dépenses et toutes ses justifications et péripéties Very Happy

3,5/5
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Jeu 19 Fév 2015 - 13:22
Mon avis :

J'ai décidé de lire ce livre car à force d'en entendre parler je voulais me faire ma propre opinion, et sur l'ouvrage, et sur l'auteure que je n'avais jamais lue.
Je n'ai pas été déçue dans le sens où il est exactement tel que je me l'imaginais : une lecture simple et légère sans prise de tête. Une vraie histoire de fille même si je ne m'identifie pas du tout à l'héroïne, dans la mesure où, en ce qui me concerne faire du shopping est une vraie corvée.
 
 
Le récit entrecoupé des lettres de rappel de la société de crédit et de la banque est rigolo. J'ai bien aimé également les réflexions intérieures de Rebecca pleines d'humour et d'à propro.
Les méthodes qu'elle entreprend pour faire face à ses dettes, c'est à dire opter d'abord pour dépenser moins, puis face à l'échec de chercher à gagner plus sont caricaturales mais drôles. Sa vie est pleine de péripéties improbables mais cela m'a amusée. Au final, c'est aussi une juste vision de notre monde contemporain, où la société de consommation est hélas au coeur de tout avec ses incitations omniprésentes.
 
 
Certes, l'histoire est cousue de fil blanc et la fin sans surprise, mais elle est sans prétention, et je savais dès le départ à quoi m'en tenir.
C'est une lecture détente, il ne faut pas chercher plus loin, et j'ai bien l'intention de lire la suite des mésaventures de Becky, et également de lire d'autres romans de cette auteure pleine de fraicheur.




A relire sur mon blog : ici
Contenu sponsorisé

L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella - Page 2 Empty Re: L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum