Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%

Total des votes: 2

Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON (Tome 1) LES BEAUCHAMPS de Melissa de la Cruz  Empty LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON (Tome 1) LES BEAUCHAMPS de Melissa de la Cruz

Lun 31 Déc 2012 - 18:58
LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON (Tome 1) LES BEAUCHAMPS de Melissa de la Cruz  Les-sorcieres-de-north-hampton-tome-1---les-beauchamps-melissa-de-la-cruz-9782360510917

Résumé

Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible. Mère et filles sont en réalité des sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures graves, prédire le futur et guérir les peines de cœur… leurs pouvoirs sont puissants, même si depuis des centaines d’années, on leur a interdit de les utiliser. Mais un jour Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur vraie nature. Même s’il faut pour cela bouleverser la petite ville tranquille de North Hampton.

Date de parution : 09/01/13
Editeur : Orbit
Présentation : Broché
Nb. de pages : 300 pages

Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON (Tome 1) LES BEAUCHAMPS de Melissa de la Cruz  Empty Re: LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON (Tome 1) LES BEAUCHAMPS de Melissa de la Cruz

Mar 1 Jan 2013 - 12:34
Je suis justement en train de le lire... Smile
J'ai tout juste commencé et j'avoue avoir du mal à rentrer dedans pour le moment... Faut dire que la fatigue ne doit pas aider en ce moment Razz
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON (Tome 1) LES BEAUCHAMPS de Melissa de la Cruz  Empty Re: LES SORCIERES DE NORTH HAMPTON (Tome 1) LES BEAUCHAMPS de Melissa de la Cruz

Mar 1 Jan 2013 - 13:38
j'ai hâte de lire quelques avis sur celui-ci
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Mer 9 Jan 2013 - 22:50
Voici donc ce que j'en ai pensé :
Tout se déroule donc dans la petite ville de North Hampton, ville étrangement préservée des étrangers, comme cachée aux yeux du reste du monde.
C'est dans cette paisible bourgade que nous allons suivre le quotidien d'une mère et de ses deux filles, toutes trois adultes, vivant juste en face d'une mystérieuse île, propriété des Gardiner.
Nous faisons la connaissance de Joanna, Ingrid et Freya lors d'un évènement important : Les fiançailles de Freya avec Branford, l'aîné des fils Gardiner.
C'est à cette même occasion que Freya va faire la connaissance de son futur beau frère : Killian. C'est le début des complications pour elle... Et pour sa famille !
Parallèlement, des phénomènes étranges commencent à se multiplier : des animaux sont retrouvés morts, des personnes se font attaquer ou disparaissent...
La magie, que les trois femmes n'ont plus le droit de pratiquer, commence vraiment à les démanger ! Et, comme on dit "Chassez le naturel, il revient au galop"...

L'auteure prend son temps pour mettre en place son histoire... Un peu trop pour moi d'ailleurs ! J'ai eu un peu de mal à rentrer vraiment dans l'histoire au début. Trop de lenteurs, d'impression que ça part dans tous les sens, sans pour autant démarrer vraiment... J'ai vraiment eu un moment où je me suis demandé où voulait en venir Melissa de La Cruz avec cette histoire ! ^^"
Il faut dire qu'en prime, tout tourne majoritairement autour de Freya et des deux frères Gardiner, et je n'ai vraiment pas aimé Freya. Son comportement et sa manière d'être m'ont vraiment déplu...
Avec le gros stéréotype auquel on a droit avec Freya, on a également celui de son exact opposé : sa soeur Ingrid, la bibliothécaire coincée et vieille fille !^^" En gros, je leur aurais bien distribué une paire de claques à toutes les deux (même si les raisons diffèrent).
Leur mère semble parfaitement normale, elle, et ça fait du bien !

Pendant au moins le premier tiers du roman, c'est donc la curiosité sur le passé de cette famille qui m'a tenue. J'ai poursuivi ma lecture car je souhaitais enfin connaître la raison de leur restriction de pouvoirs. J'espérais que leur passé serait dévoilé... Et c'est exactement ce qui va m'être livré par la suite, petit à petit, tout en continuant de lever le mystère sur les évènements étranges.
L'auteure va même plus loin, en liant des mythologies entre elles... Et même si cela fonctionne plutôt bien, j'aurais aimé avoir un peu plus de détails.
Lorsque je suis arrivée à la fin, j'ai vraiment eu cette impression que l'auteure n'a fait que survoler l'histoire, sans vraiment m'y immerger totalement.
De plus, malgré un public adulte ciblé, j'ai souvent eu l'impression de lire plutôt un roman jeunesse (avec des scènes de sexe en plus, je vous l'accorde).
Ce livre pourrait se lire seul... Si on fait abstraction de l'épilogue, qui lui relance l'histoire tout en amenant son lot de complications à venir !

En somme, même si le début est lent, le style de l'auteur est assez fluide et on lit ce roman facilement. Je dirais qu'il s'agit là d'une histoire sympathique mais qui me laisse cependant le sentiment que l'auteure n'est pas allée au bout des choses.

Peut-être que le prochain opus viendra compléter cette histoire et apporter d'autres éléments, mais pour le moment je ne me sens pas vraiment pressée de connaître la suite...

Avis issu de La Boite à Evasion
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51

Mer 19 Mar 2014 - 11:42
●○● Joanna, Ingrid et Freya sont trois sorcières immortelles qui vivent discrètement dans une petite ville. De pauvres sorcières qui n'ont plus l'autorisation d'utiliser leurs pouvoirs ayant été punies par le conseil des sorcières.
Petit à petit, leur nature profonde reprend le dessus et par de subtiles touches de magie, elles tentent d'aider leurs amis et les habitants de leur ville. Petite ville qui est frappée d'étranges phénomènes : maladies, pollution de l'eau, enlèvements…
Mais tout à un prix et le secret sur leur condition de sorcières sera bientôt dévoilé.

L'intrigue est assez lente à se mettre en place car l'auteure nous fait d'abord connaître les personnages, leurs vies, leur ville. Mais au fur et à mesure, tout s'imbrique et se met en place.

J'ai bien aimé ce trio de sorcières.
Joanna, la maman, très maternelle et protectrice cache pourtant beaucoup de secrets à ses filles.
Ingrid est renfermée, timide, mais pleine d'amour pour son prochain.
Freya est celle que j'ai le plus aimé. Rebelle, ardente, impulsive, pleine de vie.

Une romance fantastique avec un brin de magie et de sorcellerie. Et évidemment de beaux gosses ! ^_^ ●○●

Note : 2/3
Contenu sponsorisé