Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner Empty NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner

Sam 17 Nov 2012 - 22:31
NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner Noel10

Résumé

Qui a dit que j’avais besoin d’un love coach ?
J’ai 29 ans et je m’apprête à passer mon premier Noël de célibataire en dix ans ! Dix ans que je ne suis pas allée dans un bar pour un speed dating ou que je n’ai pas tenté de séduire un homme. Donc, il y a urgence !
Mes copines, Hallie et Erika, prétendent que la séduction, c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas. Moi, j’ai du mal à les croire.
Comment engager la conversation ? Comment avoir l’air sexy sans en faire trop ? Bref, je crois bien que j’ai perdu la main.
Le hic, c’est que je viens de rencontrer Todd. Un cadeau inespéré : grand, mignon, un faux air de Colin Farrell.
Dire que je n’ai rien trouvé d’autre comme tactique d’approche que de lui citer toutes les répliques des Incorruptibles ! Cela dit, ça a eu l’air de marcher.
Alors, peut-être que je ne suis pas encore un cas désespéré… Peut-être même que j’ai encore le droit de croire au Père Noël…

384 pages
1er Décembre 2012
11,10 €
RED DRESS INK

surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner Empty Re: NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner

Dim 18 Nov 2012 - 20:51
Je me le note, il a l'air distrayant
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner Empty Re: NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner

Lun 19 Nov 2012 - 9:51
et de circonstance, il a l'air bien sympa!
avatar
Invité
Invité

NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner Empty Re: NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner

Ven 25 Jan 2013 - 16:20
Je me suis ennuuuuuuuuyée pendant cette lecture ! Oh mon Dieu j'ai attendu 300 pages qu'il se passe quelque chose mais non.

On a Gert, veuve de 29 ans qui a perdu son mari Marc il y a un an et demi de ça. Elle commence tout doux à remonter la pente, et ses amies Hallie et Erika décident de la sortir un peu. Erika et Hallie sont toutes deux célibataires (endurcies et donc amères) à la recherche de l'homme idéal.
Lors d'une sortie dans un bar, Gert rencontre Todd, un sympathique conducteur de trains de marchandises et l'histoire va suivre les évolutions de leur relation (et notamment le "quand est-ce que Gert va lui avouer qu'elle a déjà été mariée ??") et les échecs répétitifs de Hallie et Erika dans leur quête de l'âme soeur ...

J'ai trouvé l'histoire assez banale, sans beaucoup d'humour et avec beaucoup de gros clichés très lourds. L'auteur s'est plus intéressée à la gestion du deuil quand on est jeune et qu'on a toute la vie (pense-t-on) devant soi. Elle aborde notamment très souvent les relations de la veuve avec sa belle-famille, la difficulté qu'elle cotoit dans sa vie de toutes les jours, même pour des choses aussi banales et quotidiennes qu'un abonnement à une revue, la difficulté qu'elle éprouve aussi au boulot, surtout quand il y a comme ici un manque de considération flagrant de la part des supérieurs. Gert fait partie d'un groupe de soutien (et on assiste à plusieurs séances) et consulte régulièrement plusieurs blogs traitant du deuil. Du coup, c'est certes intéressant et nouveau mais pour un livre de chick-lit j'ai trouvé que ça prenait beaucoup de place. J'ai pas retrouvé la légèreté habituelle quand j'ouvre ce genre de bouquins. Pourtant à voir la couverture, je me suis dit "chouette !" (et puis d'ailleurs, je n'ai pas énormément vu le rapport avec Noël ???)

Concernant les personnages : Gert est bien gentille mais un peu trop prompte à casser les gens j'ai trouvé. Erika et Hallie m'ont gonflé à chaque apparition (c'est-à-dire à peu près toutes les 2 pages ...). Erika est désespérément accrochée à un de ses ex, Ben (qu'elle a larguée) et Hallie calque tout ce qu'elle fait sur Erika. J'ai trouvé ça pesant, à la fois le caractère redondant d'Erika "je veux me remettre avec Ben" et celui d'Hallie "de toute façon les mecs sont des connards mais je drague quand même".

ça se lit bien quand même, mais sans l'humour que j'associe à ce genre littéraire et personnellement je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, donc assez déçue ...

Note : 1.5 / 5
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner Empty Re: NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner

Dim 10 Fév 2013 - 17:23
Mon avis :

A part une couverture et un titre mal choisi et un peu trompeur, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre avec lequel j'ai passé un bon moment lecture.

En effet, en voyant en couverture, un beau sapin et dans le titre, le mot Noël, on aurait pu croire avoir affaire à une intrigue se passant pendant les fêtes de fin d'année avec en toile de fond, l'atmosphère festive de cette période de l'année. Mais pas du tout, alors quelle est l'intrigue?

L'intrigue est originale et prenante puisque l'héroïne, Gert âgée de 29 ans est malheureusement veuve, elle a perdu son mari depuis un peu moins de deux ans.

L'épreuve est dure à vivre que ce soit pour elle et pour son entourage. Mais le plus dur est de refaire sa vie alors qu'on avait déjà trouvé le grand amour.

J'ai trouvé que l'auteure a su raconté l'histoire avec justesse et rendre les sentiments des personnages sincères et vrais. C'est un livre qui essaie de mettre en scène une situation délicate, pas toujours facile à vivre au quotidien. Ce livre met en lumière les difficultés d'être veuve jeune et comment vivre après une telle épreuve et de trouver sa place. Difficile de mettre des mots sur le ressenti éprouvé lors de cette lecture.

Une vraie petite perle ce livre, très touchant et émouvant.

Ma note :

4,5/5
Contenu sponsorisé

NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner Empty Re: NOEL, L'AMOUR ET AUTRES CONTRARIETES de Caren Lissner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum