Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith Empty NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith

Lun 18 Oct 2010 - 13:42
NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith 41phgi10


Résumé

Gillian Harman, candide et innocente est dans les bois en train d'essayer de sauver un bébé qu'elle entend pleurer quand, a sa surprise, elle meurt! Mais, plus surprenant encore, son guide dans l'au-dela est Gary Fargeon, un "ange" au physique remarquable et au visage enjoleur;
De retour dans la vie, Gillian ecoute discretement tout ce que son ange de l'ombre lui dit...et se retrouve bientot tout sauf candide et inocente. Mais les choses ne sont pas ce qu'elles semblent et meme les anges peuvent faire des erreures.
Gillian finit tres vite par ce demander ce qui fait que Gary est coincer dans l'au-dela et, quelle est ce monde auquel elle apartient et dont elle ignorait l'existence jusqu'a present, le Night World.


Editeur : Michel Lafon
Parution : 4 novembre 2010
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith

Lun 4 Avr 2011 - 21:37
Je l'ai dévoré d'un bout a l'autre. Ce tome est beaucoup plus sombre et beaucoup plus étrange que tous les autres : mais c'est tout ce qui fait son charme ! =)
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith

Sam 23 Juil 2011 - 13:30
Voila une histoire quelque peu originale. En effet, nous suivons l’ascension sociale de Gillian. Cette dernière est aidée par un « ange » qui lui dicte ses mots et son comportement pour faire d’elle la reine du lycée. Gillian a des vues sur David, qui la prend pour une collégienne. C’est vrai qu’elle n’est jamais habillée à la mode, elle est discrète, reste au fond de la classe et ne dit rien. Elle va donc s’affirmer grâce aux conseils d’Angel, ce mystérieux personnage qu’elle a rencontré en mourant puis en ressuscitant …

N’ayant lu que le tome 1, je ne me suis pas proposée tout de suite pour ce partenariat, pensant qu’il s’agissait d’une suite. Mais en réalité, c’est bien une histoire à part entière ! Le tome 1 m’a laissée sur ma faim, je m’y attendais quelque peu avec un tome de la même série. Le personnage d’Angel parait gentil, mais il m’a paru quelque peu suspect, surtout quand il ne voulait pas répondre aux questions de Gillian. De plus, Gillian lui fait rapidement confiance, et même un peu trop. Il lui permet d’accéder à un statut typique d’un lycée américain : « reine du lycée », oui cette jeune fille que tout le monde admire, craint et respecte. Je trouve que Gillian accède trop vite et trop facilement à la popularité. Ce n’est pas en se coupant les cheveux, s’habillant en noir et mettant du rouge à lèvres que tout le monde se prosternera à vos pieds … De plus, on a seulement le droit à un rapide aperçu du Night World. J’aurais préféré une réelle immersion dans ce monde noir et mystérieux. Mais Gillian enchaine les réussites, passant par dessous les obstacles si facilement qu’on se demande s’ils sont vraiment utiles pour faire avancer l’histoire. Comment empêcher quelqu’un écrire ? Eh bien, lançons une bactérie mangeuse de chair sur son bras ! Quelques idées étranges de ce genre nous font nous demander si une personne normalement constituée aurait pu penser à ça. En conclusion, j’ai trouvé ce roman un peu facile, même s’il est original grâce à cette idée « d’ange gardien ». Mais je ne pense pas que je continuerai cette série, sauf si je lis de bonnes critiques sur les autres tomes … Je le conseille aux personnes aimant les Happy Ends !

Note : 11/20

Retrouvez d'autres critique sur mon blog : là
avatar
Invité
Invité

NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith

Dim 13 Jan 2013 - 22:48
J'ai adore , l'histoire est juste génial ! Le livre se lit quasiment tout seul !Tout en ayant un lien très discret avec le T3 ce livre met en scène un personnage du night world très important ! De plus , ce tome raconte l'histoire d'une autre forme de créature de la nuit encore pas mis en scène dans les précèdent tome.
Le petit hic c'est que le personnage principale , au début , est un peu trop clichée . En fait c'est du vu et revu de la fille parfait qui est trop timide pour que les autre le voit .Mais bon , peut être le livre n'aurait pas eu le même impact sans ce détail .
Ce livre peut géne certain adulte car un peu enfantin et facile de lecture mais je le conseille a une tranche d'age entre 12 et 16 ans !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith

Lun 27 Fév 2017 - 15:51
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017


NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith Night_10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith Empty Re: NIGHT WORLD (Tome 4) ANGE NOIR de L.J. Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum