Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

QADISHA, LA VALLEE DU SILENCE de Stéphanie Nassif

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

QADISHA, LA VALLEE DU SILENCE de Stéphanie Nassif Empty QADISHA, LA VALLEE DU SILENCE de Stéphanie Nassif

Sam 27 Oct 2012 - 14:12
QADISHA, LA VALLEE DU SILENCE de Stéphanie Nassif Page-d11


Résumé

Fils unique d’une riche famille vivant dans le sud de la France, tout juste diplômé d’une grande école de commerce, Marc semble promis à un avenir radieux. Mais cette existence de rêve s’effondre le jour où il découvre que ses parents lui ont menti durant des années sur sa véritable identité. Révolté et totalement bouleversé, il quitte son univers doré et se met à fréquenter les quartiers malfamés de la ville. Il se découvre bientôt une véritable passion pour le poker. Malheureusement, cet engouement va vite tourner au drame. Endetté, menacé de mort, il décide de fuir et part à la recherche de ses origines au Liban. Il y fait la connaissance du jeune Toni qui accepte de l’aider. Une grande complicité naît entre les deux hommes. Cette amitié riche en surprises va les amener au cœur de la vallée de Qadisha, qui finira par leur livrer la clé du mystère qui les entoure.

Une découverte du Liban sous un angle différent, bien loin des clichés de guerre civile auxquels on pense malheureusement lorsqu’on évoque ce pays.


Auteur :

Née en 1974 à Rennes, Stéphanie NASSIF, écrivaine franco-libanaise, se trouve à la croisée de deux mondes, l'Orient et l'Occident. Avec respect et compréhension, elle s’est appliquée à extraire la richesse essentielle de cette diversité. Elle retranscrit cette expérience au travers de ses ouvrages, mélange de cultures et de rencontres.



Editions : L'Harmattan
Nb pages : 238











Mon avis :
Un roman haletant, qu'on ne repose qu'à la dernière page. Le suspens est bien mené, le mystère est préservé jusqu'aux dernières pages. Une belle histoire, bien écrite. Et surtout un regard différent sur le Liban ! Comme la plupart d'entre nous, je pensais à la guerre dès que j'entendais parler de ce pays. Je découvre avec stupéfaction que la réalité est bien loin de cette image : les Libanais apparaissent comme un peuple généreux, avec une grande sensibilité.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'auteur (dont j'avais déjà lu le premier ouvrage : "La Lointaine, le sacrifice de la Nubie", un très beau roman), j'ai réussi à trouver une interview réalisée sur une chaîne libanaise. A consulter sur : http://mtv.com.lb/Kitab/Stephanie_Nassif_04_Oct_2012

BONNE LECTURE !




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum