Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias Empty EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias

Lun 8 Oct 2012 - 14:53
EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias En_rag11


Résumé :


Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement. Mais en bousculant Juliette, c'est une véritable tornade qui entre dans sa vie. Entre prises de becs et remarques acerbes, les deux jeunes gens vont-ils remarquer l'inexorable attirance qui les pousse l'un vers l'autre ?





Publié chez : Editions Valentina
Nombre de Pages : 180
Genre : Romance "Victoria by Valentina"
Date de sortie : 10 Septembre 2012



Dernière édition par Cali le Lun 8 Oct 2012 - 14:56, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias Empty Re: EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias

Lun 8 Oct 2012 - 14:54
Mon avis : Ma note 2,5/5 - Une jolie plume mais une catégorie littéraire qui décidément ne me conviendra jamais. EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias 3bis_m11



J'ai acheté ce livre sans être convaincue, car je sais pertinemment que la romance n'EST PAS mon genre de lecture. Définitivement pas.
Mais cet achat me permettait de faire d'une pierre deux coups, encourager Adeline Dias, parce que c'est ma copinette, et encourager les Éditions Valentina, petite maison d'édition parmi mes chouchous.
A la base, Adeline ne voulait même pas que je le lise. Elle m'avait dit : "dans la mesure où tu n'aimes pas la romance en général, aucune chance que tu aimes celui-là".
Comme quoi, elle connait à la fois bien son livre, et les lecteurs lol.

En rage de toi, c'est une jolie plume d'écrivain, un style entrainant et une maturité tout à fait évidente pour un deuxième roman d'une si jeune auteure. Tout cela, je ne peux pas le nier. Et c'est la belle écriture d'Adeline qui m'a permis de donner la moyenne à ce roman. En plus, le livre est beau, une couverture qui claque, moderne à souhait, qui éloigne l'objet du romantisme gnangnan qu'on pourrait peut-être attendre d'une romance. Je sais que l'auteure l'a choisie avec soin, et je trouve qu'elle a plutôt fait le bon choix Smile

Pour le reste, ça a été beaucoup moins facile pour moi. Je suis absolument persuadée que si vous aimez la romance à la base, vous pourrez pleinement apprécier ce livre, et lui donner une note bien plus haute que la mienne. En ce qui me concerne, ça a eu du mal à passer.
Quand je lis, j'aime m'évader, rêver dans des mondes qui m'éloignent de mon quotidien. Bon ben là, c'est sur qu'une romance contemporaine, ça manquait de fantaisie pour me plaire !
Mais je suppose que ce n'est pas du tout ce que le public "romance" recherche !
En ce qui me concerne, les personnages étaient trop éloignés de mon caractère (j'aime à me dire assez facile à vivre, limitant les disputes et essayant de calmer les conflits) pour que je puisse m'identifier à Juliette et Josselin, que je n'ai pas su comprendre. J'ai trouvé Juliette si colérique, leur relation si conflictuelle ! Ça ne m'a pas parlé... Alors oui ça fait plein d'étincelles et d'électricité, mais ce n'est pas ma conception de l'amour, loin s'en faut !
A la limite, ceux qui ont trouvé un écho en moi, ce seraient Liam et Mathias, un petit couple gay tout mignon, deux garçons gentils, altruistes, généreux...

J'ai aimé également que l'histoire tourne autour de la musique. Je ne sais pas pourquoi, ça donne un petit côté moderne au roman, contemporain. Nombreux sont les jeunes qui jouent de la musique et montent des groupes, ils s'y retrouveront d'autant mieux !

Ici, comme dans je pense beaucoup de romances (j'en ai lu peu, je ne peux pas comparer avec beaucoup d'autres livres), il n'y a pas grand chose à côté de la romance, à part peut-être d'autres conflits (qui, vous l'aurez compris, ne sont pas ma tasse de thé) avec Stéphane, et du coup, j'ai manqué d'éléments pour nourrir mon imagination...
C'est une lecture qui ne pouvait pas me plaire, malgré tous les efforts d'Adeline pour rendre cette histoire attrayante, pour la pimenter, pour moi, ça restera une romance. Et je crois que rien ne pourra me faire changer d'opinion sur ce genre, malheureusement, c'est définitivement une catégorie de livres qui m'ennuie...
En revanche, si vous aimez ça, l'amour vache, le "je t'aime moi non plus", les étincelles et les histoires d'amour qui sont tout sauf trop faciles, je pense réellement que vous pourrez passer un super moment avec en rage de toi, qui n'a rien d'un roman de gare, il est plutôt moderne, et vous serez enchantés par l'écriture d'Adeline, qui dépoussière tout de même pas mal le genre.



Et vous alors, la romance, vous aimez ça ? Smile



Cali
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias Empty Re: EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias

Lun 8 Oct 2012 - 15:02
Perso j'aime la romance... Surtout quand je n'ai pas envie de réfléchir ! Razz
Mais je préfère quand c'est dans une lecture Chick Lit, souvent prévisible mais je passe un bon moment léger, plutôt qu'une prise de tête avec amour vache à la clé ^^"
Bref, ça ne me fait pas rêver et ne me divertie pas non plus en général...
Donc il me faudra pitèt un autre avis pour me décider (j'ai lu avant celui de Thalyssa qui était plutôt motivant ^^"). Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias Empty Re: EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias

Lun 8 Oct 2012 - 15:03
Oui, Thalyssa avait su se laisser emporter Wink
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias Empty Re: EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias

Lun 8 Oct 2012 - 19:55
Celui ci je l'ai lu en manuscrit et j'avais beaucoup aimé.
Une très jolie histoire d'amour. Une héroïne qui a un sacré caractère (un peu comme moi!), un peu de suspense à la fin...
Enfin pour un lecture sympa sans prise de tête je le conseille...
En plus j'ai discuté un peu avec l'auteure et elle est vraiment sympa donc ça vaut le coup de lire son bouquin!
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias Empty Re: EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias

Jeu 25 Oct 2012 - 21:07
Mon avis :

J’ai découvert Adeline Dias grâce à une amie de longue date blogueuse qui semblait une fan de première ordre. De fil en aiguille j’ai participé au concours organisé par l’auteur, j’ai eu la chance de remporter les marques pages dédicacé, vu le prix raisonnable de l’ouvrage je me suis lâché et je l’ai acheté à Adeline Dias elle même espérant une petite dédicace.

Je suis tombé sur une personne totalement charmante et très attentive à ses lecteurs et évidemment j’ai reçu mon beau livre avec une jolie dédicace et trop bien un autre marque page, je crois que je l’offrirait à ma maman quand je lui prêterai le livre…

Le livre parlons-en, les premières plages ont bien planté le décor, je suis fan des livres qui se passe en France, j’ai eu le plaisir de me mettre dans l’ambiance, je ne connais pas trop le nord, mais je trouve ca plus facile de s’immerger ! Donc assez séduite par les premières pages et le reste ne m’a pas déçu. Je me suis laissé emporter par Josselin et Juliette bien sur franchement on se doute de l’histoire d’amour entre eux franchement. Mais j’aime le chemin qui y a conduit, la découverte petit à petit des secrets et je sais pas si c’est moi mais alors franchement on croit TOUT savoir mais alors là vlan on se plante en partit ou totalement…

L’histoire est simple Juliette et Josselin deux caractères à la con (oui on peut le dire), deux grandes gueules qui veulent se protéger vont se rencontrer et tomber amoureux enfin nous nous savons qu’ils sont amoureux car eux c’est une autre histoire. J’adore les romances, franchement c’est légers et ça met du baume au cœur ! Et j’ai trouvé l’histoire très juste c’est le mot. Bien sur les hasards s’enchaînent mais ca fait partit de la romance moi ça me plait, on a envie d’y croire, de croire que ca peut nous arriver. Et la plume très juste de l’auteur aide à rentrer dans l’histoire.

Adeline Dias a un style très fluide, qui se lit très bien, pas besoin de se prendre la tête et c’est ce qu’on attend de ce genre de lecture, pas de chichi pas de je me torture le cerveau ca me convient et c’est ce que je cherche dans ce genre de littérature.

Les personnages contribue pour beaucoup à la réussite de ce livre, très humains et encore une fois très juste, ils sont bornés, ils sont secrets et très fier. Ils veulent se protégé, je trouve ca normal et encore une fois (j’adore me répéter c’est depuis que je donne des cours (non je suis pas prof mais je me comprend) je crois que je me suis rajouter un mode repeat) ils sont vraies dans leurs sentiments, leur hésitations. Je sais que certains pourront opposer une rencontre et des tumultes rapides mais moi je trouve ca cohérent, franchement (sans trop en dévoiler) suis-je la seule à m’être laissé emporter par la passion rapidement… je ne pense pas… Les personnages donc, Juliette mon coup de cœur, je me suis sentit très proche d’elle, je me suis vu avoir les mêmes réactions, les mêmes mots, des parties d’histoires assez similaire… Bref je l’ai adoré ! Les personnages secondaires sont aussi géniaux, beaucoup de thèmes sont abordés à travers eux par l’auteur, ils sont vraiment bien placé dans notre époque, je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas gâcher les savoureuses révélations.

Mes points négatifs sont peut nombreux, je suis resté un peu sur ma fin au niveau de l’épilogue, j’aurais aimé en savoir plus, plus et pluuuus ! En fait je voulais pas que ca s’arrête, donc peut être un poil trop court… Le format est peut être un peu grand j’adore emmener mes livres en ballades bon ca rentre mais un poche m’aurait plus convenu mais bon c’est purement personnel.

J’ai beaucoup aimé en Rage de toi, qui est une romance dans l’air du temps, très simple et très juste que je vous conseil si vous aimez la romance sinon passez votre chemin sincèrement. Mais à l’époque où il faut des vampires et de la magie partout Adeline Dias a su me charmer sans sorcellerie !

4.5/5 (Ce livre correspond très bien à son genre)
Delex
Delex
Plume de soie
Plume de soie
Masculin Age : 34
Messages : 360
Date d'inscription : 09/04/2012
LocalisationVal-de-Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en géographie/Lecture
http://fievrelitterairededelex.blogspot.fr/

EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias Empty Re: EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias

Dim 27 Jan 2013 - 16:51
Mon avis :

D’habitude, je ne suis pas vraiment un grand fan des romances pures – un genre littéraire qui ne m’a jamais beaucoup attiré. Cependant, ayant entendu du bien de ce livre, et vu son prix abordable, je me suis dit que pour une première fois, c’était la bonne occasion de ce lancer. En plus, l’auteure proposait de me l’envoyer dédicacé !

Le moins que je puisse dire, c’est que j’ai eu beaucoup de plaisir en lisant ce roman. C’est une belle découverte qui m’a réconcilié avec le style !

Lui, il s’appelle Josselin et est gérant d’un café dans le centre de Lille. Elle, c’est Juliette, elle est secrétaire. Ils ont tous les deux un passé lourd et douloureux, et par conséquent un fort caractère. Pas étonnant si la première fois que leurs routes se croisent, ou plutôt se percutent, leur rapport tourne à l’orage.

En suivant leur histoire et en découvrant petit à petit leur passé, j’ai appris à aimer ces deux personnages malgré leurs défauts. Si on rajoute en plus Stéphane, le petit ami de Juliette, véritable psychopathe, on obtient une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas perturbée par un ex qui ne supporte pas de s’être fait larguer et qui veut absolument se venger.

En parallèle de leur romance, ce livre aborde d’autres sujets sérieux comme la difficulté d’annoncer son homosexualité à son entourage, les violences faites aux femmes ou encore la mort d’un être cher.

Concernant le style d’écriture, il est très agréable à lire. Fluide du début à la fin, on se laisse totalement happer dans l’histoire.

L’histoire se déroule en hiver, et je pense que c’est un pur hasard de l’avoir démarré pendant la période où il a beaucoup neigé sur Paris ! J’ai bien rigolé lorsque le soir j’ai lu que les personnages se retenaient les uns les autres pour éviter de se retrouver sur les fesses à cause de la neige et du verglas, alors que pendant la journée c’est moi qui faisais tout pour échapper aux glissades.

Enfin, même si le déroulement de l’histoire est assez prévisible, j’ai été surpris à plusieurs reprises. Pour une première romance, j’ai passé de très bons moments de lecture. Cela me donne envie de retenter l’expérience avec d’autres auteurs. Si vous souhaitez passer un bon moment avec une petite lecture sans prise de tête, « En rage de toi » est fait pour vous.

8/10
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias Empty Re: EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias

Mer 26 Aoû 2015 - 21:55
Je ne lis pas souvent de la romance car ce n'est pas du tout mon style, mais je me souviens quand ce livre est sorti : la couverture avait fait son effet ! Je l'avais trouvée magnifique, tellement douce et romantique... C'est le reflet du roman en lui-même. Les relations humaines - amicales ou amoureuses -  sont le fil conducteur de cette histoire.

Il ne faut jamais s'arrêter aux apparences, aux préjugés, et c'est principalement ce qu'Adeline Dias développe ici. Ces deux personnages principaux, Josselin et Juliette, ne réussissent pas à s'apprivoiser dès leur première rencontre. Au contraire ! Ils se haïssent bien avant de s'aimer. Les relations humaines peuvent être tumultueuses et ils se laissent tous les deux envahir par leurs sentiments. Mais les opposés s'attirent... Il va de soi que ces deux jeunes deviendront fous amoureux l'un de l'autre, mais découvrir le parcours jusqu'à ce moment est une histoire à savourer...

Adeline Dias m'a bien montré qu'elle avait un grand esprit d'analyse. Ses personnages ont du caractère, mais un caractère bien travaillé, et non survolé. Elle a su créer un environnement tout à fait réaliste, des mises en scènes simples de la vie quotidienne donnant de l'importance à la trame du récit.

J'avoue que Juliette est particulièrement ce que je nommerais "tête à claques" et Josselin est un peu trop taquin à mon goût. Mais je ne suis pas étonnée que ces deux personnes-là finissent par s'entendre aussi bien. Le titre "En rage de toi" sied parfaitement à toute l'histoire.

En bref, une très belle romance sans mièvrerie et qui plaira à plus d'une !

Ma note : 4,5/5
Contenu sponsorisé

EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias Empty Re: EN RAGE DE TOI d'Adeline Dias

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum