Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE TESTAMENT DES ABEILLES de Natacha Calestreme Empty LE TESTAMENT DES ABEILLES de Natacha Calestreme

Jeu 4 Oct 2012 - 12:02
LE TESTAMENT DES ABEILLES de Natacha Calestreme 220115testament


Résumé

Brusquement pris de démence, un homme sans histoire massacre sa famille avant de se suicider ; les habitants d’un petit immeuble du XIIIe sont décimés par un mal inexplicable… En quelques jours, une véritable hécatombe s’est abattue sur Paris et 26 adultes et 15 enfants ont trouvé la mort. Aucun lien apparent entre ces drames, sauf peut-être le dessin d’une fleur de lotus (symbole de pureté), retrouvé chaque fois à proximité des lieux. Secte, terrorisme, sadique, rien ne semble coller… jusqu’à ce que le major Yoann Clivel découvre un texte prophétique, écrit quatre ans plus tôt par un certain « Moine aux abeilles » et annonçant l’arrivée d’un élu : « L’année 1 du deuxième millénaire,
l’enfant éclairé de réponses croisera l’ombre, en une folie meurtrière… ». Ce « testament » énigmatique servirait-il de fil conducteur à un hypothétique assassin ?

Editeur : ALBIN MICHEL
Parution: 2 novembre 2011
350 pages
Prix: 19.28€ (amazon.fr)
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE TESTAMENT DES ABEILLES de Natacha Calestreme Empty Re: LE TESTAMENT DES ABEILLES de Natacha Calestreme

Jeu 4 Oct 2012 - 12:03
Mon avis:
Le thème du livre m’intriguait : se pourrait-il qu’on ait des abeilles tueuses pas loin de nous et qui veulent nous laisser un message ?
Il y a en effet des meurtres étranges qui ont lieu en région parisienne. Le major Clivel fait partie de la police judiciaire et il se retrouve à enquêter sur le meurtre peu banal d’une famille : un père aurait tué et sa fille de 6 ans avant de se suicider curieusement.
En « compétition » avec la brigade criminelle qui enquête sur d’autres meurtres tout aussi étranges, le major va néanmoins trouver des similitudes et poursuivre l’enquête plus ou moins officiellement.

Il y a un peu de tout dans ce roman : des meurtres, un flic dont le père a été assassiné quand il avait 6 ans, de l’amour, un côté scientifique, un côté mystérieux (voire mystique)…
Si j’étais intriguée je suis quand même un peu déçue car j’espérais un côté plus « thriller », avec plus de meurtres, et le côté scientifique m’a un peu lassée à force, et j’avais l’impression de lire et relire les mêmes explications.

Globalement j’ai quand même assez aimé, et notamment le personnage de Nathan, très attachant.

Un regret quand même : ne pas savoir avec certitude qui est l’assassin du père de Clivel, car ça paraissait tellement important au début de l’histoire que je m’attendais à ce que la découverte de l’assassin fasse « avancer » le personnage de Clivel.

NB : je pense qu’il vaut mieux ne pas être rebuté par le thème des guérisseurs et tout ce qui n’est pas purement scientifique pour apprécier la lecture.

Ma note: 3 /5 Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum