Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith

2 - 50%
0 - 0%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith Empty ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith

Jeu 13 Sep 2012 - 14:05
ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith 97822912


Résumé

"Entre 1607 et 1865, soit pendant plus de deux cent cinquante ans, les vampires ont prospéré dans l'ombre aux Etats-Unis. Peu d'humains croyaient en leur existence. Abraham Lincoln comptait parmi les valeureux chasseurs de vampires de son temps et tenait un journal de sa lutte sans relâche contre eux. L'existence présumée de ce journal a longtemps alimenté les spéculations des historiens et des biographes de Lincoln. La plupart n'y voient qu'une légende." Et pourtant...


405 pages
Editeur : J'ai lu
(11 juillet 2012)
6.90€
Zen31
Zen31
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 42
Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2012
LocalisationToulouse

ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith Empty Re: ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith

Sam 22 Sep 2012 - 11:51
Il me tente bien mais avant de le lire, j'aimerais avoir des avis !
avatar
Invité
Invité

ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith Empty Re: ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith

Mar 2 Oct 2012 - 12:01
Je me permets de donner mon avis sur ce livre. Étonnant, il n'a rien à voir avec les livres de vampires habituels si je peux m'exprimer comme ça. On ne trouvera pas de femmes en périls ou de liens spirituels. Mais très rafraîchissant et pour une fois je ne connaissais pas la fin Wink

Le changement de style m'a vraiment relancé dans mes lectures sur les vampires après ce livre.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith Empty Re: ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith

Jeu 4 Oct 2012 - 9:33
cool
avatar
Invité
Invité

ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith Empty Re: ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith

Lun 15 Oct 2012 - 14:24
Il me tente beaucoup celui-ci, je pense qu'il va atterrir dans ma wish list ^^
avatar
Invité
Invité

ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith Empty Re: ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith

Jeu 25 Oct 2012 - 19:07
J’avoue que pour ce livre, c’est en grande partie pour la couverture et pour le sujet des vampires que j’ai voulu le lire. La couverture est plutôt jolie et tiré du film du même nom. Je ne l’ai pas encore vu mais cela ne saurait tarder! En ce qui concerne le synopsis, il me semblait plus qu’alléchant puisque j’adore l’histoire et le côté fantastique des vampires me plait beaucoup. J’avais donc hâte de voir le résultat de ce mélange historico-fantastique.

Dans ce roman c’est donc l’auteur, Seth Grahame-Smith, qui nous raconte comment il est entré en possession du journal d’Abraham Lincoln mais aussi comment il en est arrivé a réécrire sa biographie à l’aide de ce journal. Il va y découvrir comment l’ancien président a sauvé l’Union et libéré des millions d’esclaves des chaînes de l’oppression et son combat acharné et sans relâche contre les vampires. On suivra pas à pas la vie d’Abraham Lincoln dans ses moindres détails et ce, de sa naissance à sa mort.

Sur les personnages de ce livre, je dois dire que pour une fois, je ne me suis pas attaché aux personnages. Le narrateur est trop neutre et absent pour s’en faire une quelconque idée ce que j’ai trouvé un peu dommage parce que j’aurai bien voulu avoir son point de vue sur la question au fur et à mesure de ses découvertes. Abraham m’a parfois fait de la peine puisque la vie qu’il a mené, les épreuves terribles qu’il a du affronter, sont terribles. Il est resté un homme de bien tout au long de sa vie et a continuer de défendre ses convictions jusqu’au bout malgré les opposants. Néanmoins, il m’a manqué ce petit plus qui aurait pu le rendre attachant, il m’a paru trop en surface, comme dans un documentaire en fait… Le seul personnage qui aurait pu m’intéressé était Henry Sturges que j’ai trouvé très mystérieux tout au long du roman et qui donnait vraiment envie d’en savoir plus sur lui… Manque de chance son personnage voulait garder sa part de mystère ce que je conçoit tout à fait. Des personnages trop en surface et pas assez proche du lecteur ni assez touchant qui laissé de marbre.

Le vocabulaire est relativement soutenue de part l’époque et les personnages mais il reste accessible malgré tout et facile à lire. La plume de l’auteur est plutôt agréable à lire également et pourtant durant la majeure partie de ma lecture, je me suis ennuyé fermement. Je n’ai pas accroché d’une part avec les personnages mais en plus l’action était vraiment très très longue à démarrer… Il me semble avoir dépasser les 80 pages quand j’ai commencé à vraiment apprécier l’histoire et c’est à nouveau retombé dans le calme un peu plus loin… Malgré les guerres et les chasses aux vampires, j’ai trouvé que le roman manquait d’action et je n’ai pas réussi à entré totalement dans l’histoire. C’est pourtant un livre très bien fait avec l’idée de mélanger une part d’historique avec le fantastique… En revanche j’ai beaucoup apprécié d’avoir des photographie et des extraits du journal d’Abraham Lincoln qui sont un vrai plus pour le roman.

Pour conclure, c’est un roman qui trouvera certainement son public mais malheureusement je n’ai pas réussi à accrocher avec ce roman. Je regarderai le film dans les prochains jours pour comparer les deux et je viendrai vous donner mon avis.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith Empty Re: ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith

Ven 26 Oct 2012 - 9:16
Merci pour ton avis
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith Empty Re: ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith

Jeu 1 Nov 2012 - 22:57
J’étais allée voir le film, que j’avais adoré. J’ai donc pu maintenant lire le livre. Merci donc au Club de lecture et à la maison d’édition J’ai lu pour m’avoir permis de découvrir cette histoire une nouvelle fois.

J’ai trouvé la narration originale. C’est raconté par deux personnes à la fois : par le narrateur et aussi par Abraham Lincoln grâce à son journal. Le narrateur raconte une partie de l’histoire qui a été récupérer sur le journal d’Abraham, qui est donc retranscrit pour par la suite, on a un extrait du journal. J’ai trouvé cela très intéressant, même si des fois cela me perdait.

Au début du roman il y a une introduction qui se passe de nos jours. Un homme étrange emmène un colis à un écrivain et lui donne une mission : faire un roman des journaux intimes qu’il trouve à l’intérieur. Puis le roman est découpé en deux partis : l’enfant et le chasseur de vampires. J’adore l’histoire, on découvre un président des Etats Unis sous un autre jour. Le mélange entre l’histoire et le fantastique est toujours un succès. On découvre une nouvelle version de notre histoire à la fois étonnante et passionnante. Plus d’une fois j’ai été surprise par la tournure des évènements surtout sur l’identité d’un des personnages principaux. Et je me suis souvent demandé : est ce que ça a vraiment existé ? On se base sur des faits réels, mais on rajoute les vampires en plus…

Abraham Lincoln est un homme courageux, malgré les souffrances qu’il a subit notamment dans son enfance, il continue à se battre. Malgré son rôle de chasseur, et les mises en garde de Henry, il cherche quand même à fonder une famille. Il sait ce qu’il veut, mais pas au détriment de son bonheur, même si sa mission va détruire petit à petit toutes ses espérances. Quant à Henry, qui est surement le personnage que je préfère. Je ne savais pas trop quoi penser de lui au début, il était étrange, mystérieux, et lorsqu’on sait que c’est un vampire, on le comprend un peu plus. Il ne cherche pas à faire du mal comme les autres vampires qui cherche à être les « maitres du monde » et assouvir tout le monde. Lui au contraire il veut les détruire, c’est donc pour cela qu’il recrute Abraham pour l’aider.

Bref, c’était un très bon roman, fidèle au film que j’étais allée voir. De plus, il y a de très belles illustrations, je vous le conseille si vous aimez les vampires et que vous en avez marre de les voir à fleur bleue.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith Empty Re: ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith

Ven 2 Nov 2012 - 13:48
Merci Sandra Smile
Contenu sponsorisé

ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith Empty Re: ABRAHAM LINCOLN, CHASSEUR DE VAMPIRES de Seth Grahame Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum