Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares Empty TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares

Dim 22 Aoû 2010 - 9:50
TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares Livre_11


Résumé:

Polly, Ama et Jo rêvaient d'être " amies pour la vie ". Mais, depuis leur rencontre, quatre ans auparavant, elles ont changé. A la veille d'entrer au lycée, les adolescentes veulent se tourner vers l'avenir. Seulement l'été, avec toutes ses aventures et ses surprises, va faire ressurgir des souvenirs qu'elles croyaient évanouis...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares Empty Re: TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares

Dim 22 Aoû 2010 - 15:02
Tu as un commentaire sur ce livre Mathoune ?
avatar
Invité
Invité

TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares Empty Re: TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares

Dim 22 Aoû 2010 - 18:09
Je l'ai beaucoup aimé parce que je trouve que l'on s'accroche très vite aux personnages. Il y a aussi quelques passages humoristiques qui permettent de mieux apprécier le livre.
Cependant, le seul problème de ce livre est qu'il est un peu trop court à mon goût.
Mais je vous le conseille tout de même car il est vraiment très bien.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares Empty Re: TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares

Sam 5 Fév 2011 - 23:23
J'aimerais bien lire ce roman, j'ai lu Quatre filles et un jean du même auteur et j'en garde que de bon souvenir. Je me dis que je devrais bien apprécié cette lecture aussi.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares Empty Re: TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares

Mar 24 Mai 2011 - 19:30
Mon avis; 4.5/5

Il y a quelques année, Ann Brashares nous a fait connaître quatre filles et leur jean magique. Une tétralogie unique et émouvante. Récemment, elle a écrit une belle et triste histoire d'amour et d'amitié, Toi et moi à jamais. Mais aujourd'hui, vous pouvez lire Trois amies pour la vie.

Alors que Carmen, Tibby, Bridget, Lena et le Jean sont devenus des légendes, 3 jeunes-filles sont prêtes à entrer au lycée, 3 jeune-filles qui ont rêvé comme tant d'autres d'être comme ces légendes. Mais avant, elles partent en vacances, chacune de leur côté, tout espoir effacé. Des vacances pleines de rebondissements et d'évènements imprévisibles. Où chacune va comprendre que leur amitié n'était pas vaine... Dès la première page, l'histoire nous entraîne. Même si par moments, ce début n'est pas très captivant, il suffit de continuer et on ne peut plus lâcher le livre. Impossible ! L'histoire est captivante, émouvante, triste, joyeuse ! Les personnages sont attachants et les rebondissements nombreux. Certains évènements sont prévisibles, mais d'autres non ! Pincements au cœur, rires, stupéfaction, colère, impatience, sourires, déceptions et des clins d'œil à Quatre Filles et Un Jean, Ann Brashares nous offre un nouveau roman beau et émouvant, à l'écriture fine et poétique, pour vivre de nouveau, un été inoubliable!

Un vrai coup de cœur !

avatar
Invité
Invité

TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares Empty Re: TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares

Ven 28 Déc 2012 - 3:01
Je l'ai mis dans ma wishlist Smile
Contenu sponsorisé

TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares Empty Re: TROIS AMIES POUR LA VIE d'Ann Brashares

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum