Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

LE DIAMANT MAUDIT

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé Empty LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé

Ven 20 Aoû 2010 - 21:41
LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé Le_dia10

Titre: Le Diamant Maudit
Auteur: Shana Abé
Editeur: J'ai Lu
Date de parution: 11 mars 2008
Nombre de pages: 317
Prix: 7,00 €

Jadis, les Drakons, ces êtres capables de se transformer en dragons, régnaient en harmonie sur les cieux. Mais la disparition de Draumr, " le diamant qui rêve ", les a précipités dans le chaos. Aujourd'hui, en 1773, le clan Langford vit retranché à Darkfrith, en Angleterre. Lady Amalia en est la benjamine, et les siens ignorent qu'elle " entend " le chant du diamant et qu'elle peut lire l'avenir. Alertée qu'un funeste destin les attend, Amalia va rejoindre Zane, le voleur de diamants qui écume l'Europe à la recherche de Draumr. D'abord furieux de la présence de cette encombrante jeune fille, Zane se rend vite compte que ses dons lui seront très précieux lorsqu'il leur faudra affronter leurs ennemis dans les sombres montagnes des Carpates.
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé Empty Re: LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé

Mer 3 Nov 2010 - 12:37
ce livre n'est pas pas a lire il a dévoré magnique suite du livre le voleur de diamant
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé Empty Re: LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé

Mer 3 Nov 2010 - 19:15
J'en conclus qu'il t'a plu aussi !! cool
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé Empty Re: LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé

Mer 3 Nov 2010 - 20:58
oui Very Happy
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé Empty Re: LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé

Sam 30 Juin 2012 - 4:09
Mon avis :

Si j'ai été enchantée par le premier tome, celui-là m'a moins plu. C'est un bon roman, mais je n'ai pas accroché plus que ça...

L'histoire :

Le roman commence 18 ans après la fin du tome 1. Tess est devenue la femme de l'Alpha des Drakon et a eu plusieurs enfants, dont Amalia. Amalia voit des choses en rêve et entend le chant de Draumr, un diamant fabuleux qui , s'il est en la possession d'un Humain, permet à cet humain de contrôler les Drakons. Cinq ans plus tard, le chant devient de plus en plus pressant et audible pour tous les Drakons. Tess et Kit chargent Zane de trouver Draumr pour le ramener à Darkfrith, puisqu'aucun Drakons ne peux le toucher sans en être envoûté. En cour de route, Amalia se joint à Zane et comme on s'en doute, l'amour sera au rendez-vous entre ces deux êtres. Mais Zane n'a pas le droit d'aimer Amalia puisqu'il n'est pas Drakon. Ce qui ne l'empêche pas de la désirer, hein! La route est longue de Londres aux Carpates et ils se rendent compte qu'il y a aussi d'autres Drakons qui sont sur leurs traces et qu'ils ne leur veulent pas forcément du bien... Le road-trip dans l'Europe du 18ème siècle m'a bien plû!

Les personnages :

On suit le tandem Amalia-Zane. Amalia est la fille de Tess et Kit. Jeune fille au physique quelconque, elle se transforme en jeune femme d'une irréelle beauté, à l'image de ses congénères. Seul petit bémol : elle ne peut pas effectuer la Mue. Ce point m'a déçue. Moi qui rêvassait en lisant les passages où les Drakons se transforment en créatures élégantes aux écailles couleurs de pierres précieuses, je n'ai pas été satisfaite. Zane, le petit garçon des rues recueilli par Tess à l'âge de onze ans, est devenu un homme superbe et s'acquitte de diverses tâches pour le Clan. Il poursuit en parallèle son métier de voleur qui lui permet de vivre richement. Mais je n'ai pas été séduite par Zane... Les hommes qui ont les cheveux aux reins, très peu pour moi... Leur histoire est cependant sensuelle et plaisante à suivre, mais je n'ai pas retrouvé la force de caractère qui m'avait séduite chez Tess et Kit, ce qui est bien dommage.

Le style :

Écrit à la troisième personne, l'écriture est belle, j'aime beaucoup. Poétique jusque dans les ébats d'Amalia et Zane, elle ne fait pas dans la vulgarité, c'est un délice. Mais je déplore un manque de suspense dans les rebondissements, ce qui fait que j'ai beaucoup moins apprécié que le premier tome. J'ai beaucoup aimé par-contre les débuts de chapitres qui sont en italique et qui nous content les légendes des Drakons. Leur commencement, la fuite dans la clandestinité, leur étrange affinité avec les pierres précieuses et la légende de la princesse qui a disparu en même temps que Draumr.

Bref, ça se laisse lire, ce fût quand même une lecture plaisante et agréable, mais rien d'enlevant.

3/5
Contenu sponsorisé

LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé Empty Re: LE DIAMANT MAUDIT de Shana Abé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum