Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts Empty MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts

Dim 26 Aoû 2012 - 15:59
MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts Magie_11


Résumé


A la suite d'un divorce éprouvant, Jude Murray se rend en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s'installer dans le village
d'Ardmore dont l'attraction principale est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue.
Jude se demande d'ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus.


Date de parution : 04/07/12
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 345 pages
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts Empty Re: MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts

Mer 26 Sep 2012 - 18:55
C'est mon premier Nora Roberts, auteure que je vois un peu partout et que j'avais envie de découvrir depuis un moment sans oser et franchir le pas. Si j'avais vu la précédente couverture, je n'aurais pas du tout été attirrée par ce roman, mais cette couverture aux tons bleus relevant plus du détail d'une peinture que d'une photo est un très bon choix des Editions J'ai lu. La façade de ce pub irlandais donne envie d'y entrer comme on va entrer dans le roman et se plonger dans les légendes irlandaises. C'est l'autre point d'ailleurs qui m'a attiré vers ce roman.
C'est donc avec un réel enthousiasme que j'ai commencé ce livre et le moins que je puisse dire c'est que même ce qui aurait pu me déplaire et m'a déplu est passé à la trappe tellement j'ai aimé cette histoire. La magie qui s'en dégage m'a happée autant qu'elle happe les personnages principaux de ce premier volet d'une trilogie.
Un petit résumé s'impose donc: Jude, une jeune femme de presque 30 ans, a divorcé il y a quelques mois, et ne sait plus très bien où elle en est ni qui elle est. Elle décide donc de tout plaquer en démissionnant de son poste de professeur de psychologie à l'Université de Chicago pour une "retraite" en Irlande, terre de ses ancêtres. Poussée par sa grand-mère, elle part donc six mois avec un simple désir: faire le point. Et accessoirement, pondre un article sur les légendes et leur conséquences psychologiques. Finalement, si elle en apprend plus sur les légendes irlandaises, c'est sur elle qu'elle va en apprendre plus. Quand elle rencontre ces irlandais fiers de leur Terre, elle est d'abord gênée et mal à l'aise mais l'esprit de l'Irlande va agir sur elle et elle va faire place à l'amour et à l'amitié dans sa vie. Merci Aidan!
Parce que oui, il fallait bien un jeune homme dans cette histoire. Et même si Aidan n'est pas LE mâle, il est quand même sacrément séduisant. Et étant le conteur principal de ces légendes, on ne peut que l'apprécier.
Après, bien sûr; certains passages osés sont souvent presque ridicules de clichés, et l'histoire est prévisible mais j'en ai fait abstraction tellement j'étais transporté dans l'univers du pub des Gallagher, du cottage, et des légendes.
Les personnages secondaires sont aussi vraiment attachants et j'ai apprécié qu'il n'y ait pas la méchante de service...Bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Jude, Aidan, Shawn et Cie et j'ai hâte de découvrir la suite.
Je remercie donc infiniment Karine et les éditions J'ai Lu pour ce formidable partenariat!

Ma note:
5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts Empty Re: MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts

Jeu 27 Sep 2012 - 10:30
Merci pour ton avis Sassa Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts Empty Re: MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts

Jeu 27 Sep 2012 - 10:35
Je me le note, j'adore l'Irlande adorer !!
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts Empty Re: MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts

Jeu 27 Sep 2012 - 10:39
De rien Karine Smile

Ha oui Elerinna, si tu aimes l'Irlande comme moi, tu vas adorer! Là j'attends que la suite sorte avec la nouvelle couverture.
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts Empty Re: MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts

Mer 26 Fév 2014 - 22:14
Il était une fois, Carrick Prince des Fées vivant sous une colline irlandaise, il tomba sous le charme d’une humaine, Lady Gwen. Leur attraction fut si forte qu’ils vivèrent, peu de temps, une formidable histoire d’amour. Mais un jour, le Prince, fou d’amour pour sa promise, lui demanda de la rejoindre en lui promettant monts et merveilles et en lui offrant d’innombrables et d’inestimables joyaux. Lady Gwen refusa car sa vie était sur Terre et que le Prince des Fées oublia de lui offrir son amour. En colère, Carrick lui jeta un sort, Lady Gwen fut condamnée à errer en fantôme malheureuse et seule. Il est dit que Carrick et Lady Gwen pourront se retrouver s’ils parviennent à unir trois couples liés par un amour éternel. Ce premier tome conte l’histoire du premier couple…

Jude est une professeur de psychologie originaire de Chicago en proie à la dépression qui a tout quitté ; travail, famille et amis, pour rejoindre sa terre natale : l’Irlande. Elle espère s’y ressourcer et réfléchir à son avenir et à ses envies pendant 6 mois. Pour cela, elle occupe le cottage de la colline aux fées, hérité de sa grande tante Maud qui vient de décéder. Aidan Gallagher, est un ancien baroudeur, aujourd’hui occupé à gérer d’une main de maître le pub ancestral. Le jour où Jude entre dans le pub, il se sent irrémédiablement attiré par cette jeune fille d’apparence naïve, sage et sophistiquée. La magie des contes irlandais et les croyances autour d’une légende liant le prince des Fées à une humaine achèvera de les lier.

Que dire de cette romance de Nora ROBERTS ? C’est ma première lecture de cette auteure dont j’entends énormément parlé. Je dirai que je suis plutôt charmée par l’atmosphère et la magie qui se dégagent de ce roman mais peut-être un peu moins par les deux personnages principaux.

Jude est une jeune américaine en quête de reconnaissance, qui cherche à s’individualiser en tant que personne afin de gérer elle – même sa vie, qui depuis sa naissance a été régit selon les principes de la bonne société. Toutes ses actions sont réfléchies et organisées et manquent profondément de spontanéité et de folie. C’est donc un personnage qui doute d’elle – même et de ses capacités tout au long du récit, peut-être un peu trop car cela en devient parfois agaçant. Ce qui est intéressant en revanche c’est sa prise de conscience de ses goûts, de ses envies et de ses dons innés pour l’écriture. Bien sûr, elle évolue aussi ainsi grâce à sa rencontre avec Aidan, un irlandais pur souche, fier et sûr de lui, bel homme qui ravage les coeurs du village. Là encore c’était un peu trop pour moi, le côté, "on fera ça et je ne t’en laisse pas le choix" m’ont souvent fait tiqué. La romance est belle, c’est indéniable mais je me suis finalement plus attachée aux personnages secondaires, Brenna et Shawn en tête, dont on devine qu’il y a quelque chose de plus profond dans leur querelle incessante, Darcy la très jolie soeur faschion et un peu décalée d’Aidan ou encore Molly, la maman de Brenna qui nous offre un grand moment de danse irlandaise, on s’y croyait…

La grande qualité de Nora ROBERTS, c’est l’atmosphère envoûtante et dépaysante qu’elle nous offre par des descriptions vives et colorées des paysages irlandais, on y croit vraiment et le voyage est juste superbe. Des fleurs au colline verdoyante en passant par des ruines légendaires et ancestrales ou encore des villages de pêcheurs au tradition joviale et aux habitants natures et humains, tout y est pour nous embarquer. Vous ajoutez à cela une pincée de magie féérique, de légendes et des fantômes vous apparaissant, et vous baignez dans une Irlande rafraîchissante et mystique. Vous n’avez qu’une envie en fermant votre livre, c’est de tout quitter et de vous envoler pour ce pays à la culture passionnante. L’auteur sublime le tout par une écriture simple et élégante, c’est doux, posé et d’une simplicité déconcertante et efficace qui vous envoûte et vous apaise.

Bref, ce livre est une pépite de bonheur, de sourires, d’amour et de magie qui fait du bien. Alors pourquoi hésiter à vous lancer ?
Contenu sponsorisé

MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts Empty Re: MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum