Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis Empty BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis

Mar 31 Juil 2012 - 15:02
BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis 1208-b10

Résumé


Oxford, futur proche. L’université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement. Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d’enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein coeur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n’importe où, n’importe quand, pour Polly… Ils seront aux premières loges pour les épisodes les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour des historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et une mort soudaine les guette à tout moment. Sans parler de ce sentiment grandissant que l’Histoire elle-même est en train de dérailler. Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?

672 pages
24 août 2012
25,00 €
BRAGELONNE
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis Empty Re: BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis

Mar 31 Juil 2012 - 18:03
j'adore la couverture cool
avatar
Invité
Invité

BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis Empty Re: BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis

Mer 1 Aoû 2012 - 22:10
Moi aussi aimer Et il est dans ma WL ! Par contre le prix... aille ! xD
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis Empty Re: BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis

Mer 7 Nov 2012 - 8:25
Nous voilà plongé dans une histoire avec trois protagonistes qui vivent à la base à oxford en 2060, et qui sont historiens, et étudient en pouvant faire des voyages dans le temps. On retrouve Mickael, envoyé à Douvres en 1940 car il veut connaitre les « héros » de guerre, Polly qui est à Londres afin de cerner la vie des gens lors des bombardements, et Eileen qui est dans la campagne anglaise auprès d’enfants évacués afin de les protéger. Tous trois mènent leur expérience à profit jusqu’à leur date de saut temporel qui leur permettra de retourner chez eux. Mais malheureusement les choses ne se passeront pas comme prévu, certaines données qu’ils connaissent sur les bombardements et les évènements sont faussées, et ils n’arriveront pas à repartir et vont devoir s’intégrer dans cette guerre et la vie des anglais pour survivre et comprendre ce qui leur arrive.


J’ai lu ce roman car je pensais qu’il y aurait un côté science-fiction de par le voyage dans le temps, mais hélas ce n’est pas le cas. Ici il s’agit plutôt d’un prétexte pour expliquer la venue de ces protagonistes en plein milieu de la seconde guerre mondiale. En revanche, pour le coté documentation et explication sur les évènements et les rythmes de vie des anglais durant cette guerre, on voit que l’auteur a fait des recherches et les a mises à profit. On vit vraiment cette guerre avec chacun de nos héros. Mais du coup, on se trouve avec trop de longueur dans certains passages.


Connie Willis alterne l’histoire des trois personnages justement pour ne pas nous lasser et pour donner du rythme.


L’auteur a bien su décrire ces trois personnages qui vivent chacun à leur manière un côté héroïque dans cette guerre, dans trois situations différentes. Et on voit leur évolution et leur adaptation malgré les difficultés qu’ils rencontrent car bien qu’envoyé pour étudier et observer ils en arrivent à s’impliquer pour survivre et aider les soldats, la population.


Maintenant il faut attendre le second tome, pour connaitre la suite des évènements.


Ce livre ne sera pas un coup de cœur pour moi, mais je lirai la suite pour en connaitre le dénouement
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis Empty Re: BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis

Dim 6 Avr 2014 - 10:41
SORTIE EN VERSION POCHE

BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis 97822926

796 pages
12 mars 2014
9,90 €
J'AI LU
Contenu sponsorisé

BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis Empty Re: BLITZ (Tome 1) BLACK-OUT de Connie Willis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum