Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 40%
0 - 0%
2 - 40%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Empty NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie

Sam 28 Juil 2012 - 11:41
NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Sans+titre+19

Résumé

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement
débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de
mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke,
mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de
Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil
pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À
son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici
compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très
séduisant duc d’Alvord…




Editions Milady
sortie mai 2012
360 pages
prix : 7.22 euros



Dernière édition par PatLecture le Sam 28 Juil 2012 - 11:46, édité 1 fois
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Empty Re: NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie

Sam 28 Juil 2012 - 11:43
* Mon avis général : Je ne me suis pas procurer ce livre. Je l'ai eu grâce à un swap et je remercie ma copine Vany pour ce cadeau une fois de plus. J'en avais entendu parler et j'étais curieuse de le découvrir. Alors, même s'il n'était pas prévue dans mes lectures pour le mois de juillet, je n'ai pas résisté à l'envie de le lire.

* La couverture : Simple mais sympathique, elle accroche l'oeil et nous donne le sourire car elle nous promet un moment agréable de lecture.


* L'écriture de l'auteur : Trés simple et facile à lire. La lecture de ce livre est très rapide et se fait sans anicroche. Le seul bémol que j'ai relevé ( et c'est un petit détail) c'est l'emploi de mots grossiers à de rares occasions qui m'ont génés. Non pas que je sois facilement choquée par ces termes, mais je trouvais qu'ils n'avaient pas leur place dans une histoire qui se déroule dans un temps reculé. Je pense qu'à cette époque, on devait bienemployer d'autres mots tout aussi imagés et qui auraient été plus adaptés dans ce contexte.


* Les personnages :


- Sarah : Le mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce personnage est " gourdasse" ! Particulièrement naïve et facilement dupée, elle m'a exaspérée à plusieurs reprises. Il est vrai que cette jeune fille n'a aucune expérience de la vie, n'a jamais vraiment eu de relations sociales autres qu'avec son père et 2 sœurs aux principes bien arrêtés et ceci peut excuser son comportement plutôt godiche. Mais bon, de là à donner toute crédibilité aux propos malveillants de son pire ennemi, il faut aussi peut être manquer d'autre chose ( comme de quelques neurones) que de manquer seulement de discernement... Malgré tout, elle reste touchante et elle nous fait sourire à plusieurs reprises.

- James : J'ai craquée quoi.... Ilest beau, riche, intelligent, chevaleresque et plein d'humour. Il est très convoitée du fait de son statut social mais il cherche une relation
plus profonde avec son épouse qu'un simple mariage d'arrangement et c'est tout à son honneur selon moi. Ah, et j'ai oublié de dire qu'il était doux, prévenant et attentionné . C'est le prince charmant rêvé en bref !

- Richard : Cousin malveillant de James, c'est un personnage sombre et cruel. Il voue au duc une haine sans borne et ne souhaite que lui faire du mal, le nuire et le spolier de son duché.



* L'intrigue :

2 fils conducteurs mènent cette histoire. D'un côté nous avons une histoire d'amour entre Sarah et James un peu longue a se mettre en place, et d'un autre nous avons une guerre sans merci entre Richard et James qui vient pimenter le tout.

J'ai aimé le côté humoristique de cette histoire. les personnages en deviennent plus attachants et ils nous inspirent ainsi des émotions plusmarquées. Les personnages secondaires sont bien introduits et ils attisent également notre curiosité.

J'ai également apprécié l'intrigue entre Richard et James. Cette course poursuite vers l'assassinat éventuel de James accélère le rythme de l'histoire et nous tient en haleine. Richard, Va t il arriver à ses fins ? et est ce que ce beau chevalier servant va disparaître ? On tient absolument à avoir une réponse à ces questions.

Le petit point négatif que je retiens malgré tout, c'est que j'ai trouvéque les hésitations de Sarah étaient un peu trop répétitives et donne une certaine lourdeur à l'histoire. Mais la lecture de ce livre est tellement agréable qu'on arrive facilement à passer outre.


*En bref :


En bref, c'est simple, J'ai a-do-ré !


C'est doux, simple, sympathique, plein d'humour , une lecture bien adaptée pour l'été. Je vais très rapidement me plonger dans le 2e tome "le marquis mis à nu" et me procurer le 3e qui vient de sortir " le comte mis à nu".


Je conseille cette lecture à toutes les femmes qui ont envie de passer un moment agréable de détente et de légèreté.
avatar
Invité
Invité

NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Empty Re: NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie

Dim 19 Aoû 2012 - 17:28
Grumpf,
voilà je crois qu’à lui seul ce mot résume mon sentiment sur ce livre
je ne sais même pas trop quoi en dire tellement je me suis ennuyée à sa lecture
Et pourtant le personnage de Sarah est attachante de par sa naïveté et des situations cocasses
qu’elle va devoir affronté, du moins dans la 1ère partie du Roman.
Le duc est séduisant, et loin de la réputation qu’on lui fait….

Il y a à mon gout trop de situations incongrues difficilement acceptables dans notre monde réel.
ce qui malheureusement me fait douter de toute l’histoire.

Pourtant l’écriture est plutôt agréable à lire, le style est enlevé
et c’est un livre qui se lit rapidement.

malheureusement le tout manque singulièrement de piquant !

Ma note : 2/5
avatar
Invité
Invité

NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Empty Re: NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie

Dim 19 Aoû 2012 - 23:04
J'ai vraiment aimé être immergée dans cette noblesse anglaise du XIXème siècle, avec ses convenances, ses bals, ses belles robes...

Notre petit "couple" est attachant, même si par moment j'ai trouvé Sarah très naïve et un peu agaçante !! James est quant à lui un gentleman très sexyyy !
L'intrigue en elle même n'a rien d'extraordinaire mais reste sympathique et plaisante à lire ! On passe de quiprocos en malentendus, c'est léger, loufoque, drôle !
J'ai passé un super moment avec ce livre et je lirai le tome 2 avec grand plaisir !

Par contre, je reste un peu perplexe sur la fin, comme pas mal de personnes.
Rebondir aussi vite, après avoir vécu une expérience aussi traumatisante est juste inconcevable dans la vraie vie !!
avatar
Invité
Invité

NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Empty Re: NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie

Lun 20 Aoû 2012 - 22:41
Il a l'air cool tiens !
avatar
Invité
Invité

NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Empty Re: NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie

Lun 27 Aoû 2012 - 15:47
Ben en fait pas tant que ça ...

Je m'attendais à un truc assez comique, j'ai trouvé que c'était terriblement dégoulinant d'eau de rose.

Sarah est franchement idiote, James est marrant et très têtu, ce qui crée des situations assez embarrassantes, gênantes, mais drôles. Richard est le stéréotype même du parfait méchant.
J'ai adoré Robbie, qui m'a fait marrer du début jusqu'à la fin avec sa façon quasi systématique de mettre les pieds dans le plat.
Lizzie m'a un peu gonflé avec ses manières de petite-fille-parfait-qui-trouve-que-tout-le-monde-il-est-beau-il-est-gentil, mais j'ai adoré la tante de James et sa dame de compagnie. Elles ont le chic pour débouler au meilleur moment et elles ont un langage assez direct, elles appellent un chat est un chat, même si ça doit mettre mal à l'aise leur interlocuteur, c'est juste génial !

Je reste aussi un peu perplexe de la fin, qui se résout un peu trop facilement à mon goût ... Et dans l'ensemble, l'histoire est à mon goût un peu trop centré sur la relation entre Sarah et James, d'ailleurs à ce propos, Sarah est insupportable de faire le yoyo entre "j'aime James et je veux l'épouser" et "c'est un débauché, je préfère trouver une honorable place de dame de compagnie". Qu'elle hésite, d'accord, mais qu'elle passe sans cesse d'un avis à un autre, au bout de 10 pages, ça commence à gonfler, au bout de 50, yen a franchement ras la casquette.

Un peu déçue donc, mais je reconnais que le livre se lit très facilement.

Note : 2.5 / 5
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Empty Re: NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie

Dim 12 Mai 2013 - 20:25
Bon je ressors assez déçu de ce tome. Pourtant les ingrédients étaient là, une situation des plus coasse, mais mais mais :
-une héroïne complétement râtée, c'est pas possible d'avoir une tare aussi prononcée. Je n'avais qu'une envie : lui faire bouffer son drapeau de chauvinisme américain qui croit être la meilleure des meilleure avec mention (hmm j'adore cette réplique) et qui en plus est du naïveté qui frise le ridicule, comme quoi faut sortir le dimanche hein !
Quand à l'épisode final euhhh c'est franchement pas top

note : 12/20
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Empty Re: NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie

Dim 12 Mai 2013 - 21:02
Bon sang les avis ne sont pas très positifs Sad
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Empty Re: NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie

Jeu 12 Sep 2013 - 12:59
Mon avis : Cette lecture fut pour moi, un pur hasard, j'avais oublié mon livre et j'ai ouvert mon eBook, je n'avais pas vraiment envie d'une lecture trop sérieuse donc j'ai pensé que "Le duc mis à nu" devrait faire l'affaire. Alors là pas de soucis c'est pas sérieux du tout, c'est superficiel, à la limite un peu cucul mais c'est divertissant et assez marrant.

Le père de Sarah sur son lit de mort fait promettre à sa fille de quitter l'Amérique et de rejoindre l'Angleterre son pays d'origine pour aller vivre chez son frère. Après une traversée assez chaotique, elle tombe ses bagages dans l'eau, sans rien à se mettre, elle prend une chambre dans une auberge et s'endort à poings fermés. Le lendemain matin, elle se réveille avec un homme nu dans son lit qui la prend pour une prostituée. Il est ni plus ni moins que le duc d'Alvord.

Le début du livre est assez marrant on va de quiproquos en quiproquos, les situations sont assez drôles et cocasses. Le passage de James chez les prostituées quand il avait 16 ans m'a fait marrer. Notre duc a rendez-vous avec une prostituée, elle a des poux qui lui sautent sur la perruque, elle sent le rance et ... je vous laisse imaginer. Les draps sont plus que sales et du coup il dégueule dans le pot de chambre. POUAH !!!!

Après les personnages sont assez clichés, Sarah est une ingénue qui frise la niaiserie. Je me suis souvent dit qu'elle était vraiment une grosse nouille et ses sautes d'humeur étaient parfois lassantes. Quant au personnage de James c'est le beau gosse intelligent et qui a tout pour plaire.

J'ai passé un bon moment, je lirai la suite assurément; bon après, il ne faut pas oublier que c'est de la romance et que c'est cousu de fil blanc. Je retiendrai que c'est amusant et distrayant.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Empty Re: NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie

Sam 14 Sep 2013 - 20:44
Ton avis me donne envie de le lire pendant des vacances pour le coté amusant et distrayant!
je le mets dans ma wish pour plus tard ^^
Contenu sponsorisé

NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie Empty Re: NOBLESSE OBLIGE (Tome 1) LE DUC MIS A NU de Sally MacKenzie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum