Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

3 - 43%
2 - 29%
1 - 14%
0 - 0%
1 - 14%
 
Total des votes: 7
 
avatar
Invité
Invité

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket Empty LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

Mar 20 Juil 2010 - 22:32
LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket 11619810

Je vais vous présenter pour ceux qui ne connaissent pas encore cette fabuleuse "Tridécalogie" (13 tomes)

  • Tome 1: Tout commence mal
  • Tome 2: Le Laboratoire aux serpents
  • Tome 3: Ouragan sur le lac
  • Tome 4: Cauchemar à la Scierie
  • Tome 5: Piège au collège
  • Tome 6: Ascenseur de la peur
  • Tome 7: L'Arbre aux corbeaux
  • Tome 8: Panique à la clinique
  • Tome 9: La fête féroce
  • Tome 10: La pente glissante
  • Tome 11: La grotte gorgone
  • Tome 12: Le pénultième péril
  • Tome 13: La fin



Petit mot de l'auteur:
"Cher lecteur, Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte l'histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines et collectionnent les calamités. Dans ce seul volume, ils vont affronter un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket."




Les Baudelaire sont trois enfants à peu près comme les autres au début de l'histoire :
Violette, 14 ans, est une remarquable inventrice, qui peut inventer toutes les machines possibles avec presque rien.
Klaus, 12 ans, lecteur insatiable, "un dictionnaire ambulant", qui a dévoré en 12 ans plus de livres que la plupart des adultes.
Prunille, la petite dernière, qui mord tout ce qui lui passe sous la dent et qui a un langage bien à elle compris uniquement par son grand frère et sa grande sœur.
Tout commence sur la plage de Malamer où Violette, Klaus et Prunille Baudelaire passaient l'après-midi. La venue d'un mystérieux personnage inquiète les enfants. En fait, c'est Monsieur Poe, illustre banquier chargé de la fortune de la famille Baudelaire. Les enfants avaient un mauvais pressentiment. Et en effet, Monsieur Poe vient leur annoncer une bien triste nouvelle : un incendie a ravagé leur superbe demeure de la cave au grenier et a tué leurs parents.
Placés sous la garde du Comte Olaf, un parent éloigné, qui doit s'occuper des enfants jusqu'à la majorité de Violette, ils sont traités comme des esclaves. Celui-ci n'a qu'une idée en tête : toucher à l'immense fortune des Baudelaire et se débarrasser des enfants.


Note: 4.9 5/5 Nan, je blague ! C'est juste parce que je ne m'attendais pas à une telle fin, mais cette série de livres est tout bonnement génialissime ! On se perds vraiment avec plaisir dans les contres-indications de l'auteurs, les fourberies des malfrats, les ingéniosités des orphelins ... Un délice.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket Empty Re: LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

Mer 21 Juil 2010 - 9:28
Sondage rajouté, tu n'as plus qu'à voter Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket Empty Re: LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

Mer 21 Juil 2010 - 16:47
je n'ai vu que le film, mais il m'avait plu, alors je tenterai peut etre cette série!
avatar
Invité
Invité

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket Empty Re: LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

Mer 31 Aoû 2011 - 22:02
Voici une série jeunesse qui mérite qu'on s'y intéresse! Je me suis plongée avec délectation dans les pages de Lemony Snicket, à chaque opus j'avais hâte de commencer le suivant. Violette, Klaus et Prunille sont trois enfants aux caractères si particuliers qu'on ne peut que s'attacher à eux!
Le comte Olaf, il faut le dire, on le déteste dès son apparition, et l'on veut forcément savoir comment se termine leur histoire!
Je donne aussi un 5/5 à l'ensemble de l'œuvre, si le grand nombre de tomes vous impressionne, un conseil, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu!!!
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket Empty Re: LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

Dim 18 Sep 2011 - 18:19
J'ai lu le premier tome il y a quelques jours. J'avoue que c'est original, on va vraiment à l'inverse de tout ce que l'on peut lire habituellement. C'est à dire, que comme l'auteur le dit régulièrement, dans ce livre "tout va mal et ça ne va pas en s'améliorant".

L'écriture est légère et j'apprécie les petites notes de l'auteur, qui me font bien sourire.
Par contre j'avoue que ce n'est pas avec impatience que je vais lire les autres tomes. Ce livre m'a détendu, mais ce n'est pas un incontournable pour moi.
avatar
Invité
Invité

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket Empty Re: LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

Dim 18 Sep 2011 - 19:06
J'ai lu les 4 ou 5 premiers tomes ya déjà plusieurs années et c'est vrai que c'est une série qui m'avait laissé un très bon souvenir, très drôle. Bon c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils ne vont jamais se sortir de la m** dans laquelle ils se sont fourrés, mais c'est une série à lire je pense. Les rebondissements sont parfois un peu gros mais ça passe quand même pas mal, le comte est détestable à souhait, bref pas exceptionnel mais très bon quand même !
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket Empty Re: LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

Lun 19 Sep 2011 - 12:45
j'ai lu le premier et j'ai vraiment détesté. Je pense que j'étais pas dans le bon état d'esprit, car je croyais en l'entamant lire une série pour ados, genre Ewilan ou Eragon, en fait c'est vraiment pour enfants voire petits enfants, alors ça m'a rebutée total. J'ai trouvé enfantin, mais enfantin... ! Du coup l'expérience m'a écoeurée.
avatar
Invité
Invité

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket Empty Re: LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

Ven 23 Sep 2011 - 14:56
Vraiment bien;, mais répétitif vers la fin... Je me suis arrêté au tome 8... Tout simplement parce que on prend un peu les lecteurs pour des cons (est-ce parce que c'est pour les jeunes?) parce dès que les orphelins rencontrent une nouvelle personne, soit elle meure, soit elle est le comte Olaf, soit c'est un complice du comte Olaf, soit c'est un de la secte de leur parents décédés...

Alors bon, au début c'est sympa, j'ai d'ailleurs adoré le film où Jim Carrey est quand même incroyable lol, mais je pense qu'il faut être naif pour continuer jusqu'au tome 13.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket Empty Re: LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

Dim 27 Nov 2011 - 11:58
Je suis d'accord avec toi Lilieve01, c'était mon livre préféré quand j'avait 7/8 mais maintenant à force de la lecture intensive de chacun des tomes je ne plus voir ce livre ...
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket Empty Re: LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

Dim 28 Juil 2013 - 17:47
Cette série étant ma preferée, je vous laisse un petit lien vers mon blog ou j'ai rédigé des chroniques la concernant, ayant relu les trois premiers tomes. C'est ICI

Je ne sais pas pourquoi, mais cette série m'a marquée quand je l'ai lue pour la première fois. J'ai aussi beaucoup aimé le film par la suite, qui était plutôt bien fait. Je trouve que Lemony Snicket manie l'humour noir à la perfection, et que cette série à un certain charme que je ne comprendrai surement jamais. Cette saga de treize tomes est pour moi une très bonne saga que je conseille à tous !
Contenu sponsorisé

LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket Empty Re: LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BEAUDELAIRE de Lemony Snicket

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum