Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Opaline
Opaline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 731
Date d'inscription : 04/03/2011
LocalisationQuébec
http://biblimaginaire.blogspot.com

LA RELIGION de Tom Willocks Empty LA RELIGION de Tom Willocks

Sam 30 Juin 2012 - 18:48
LA RELIGION de Tom Willocks 61t72b10

Résumé

Mai 1565. Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l'ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des Templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de " la Religion ". Alors qu'un inquisiteur arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l'ordre, l'armada ottomane s'approche de l'archipel. C'est le début d'un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l'histoire militaire. Dans ce contexte mouvementé, Matthias Tanhauser, mercenaire et marchand d'armes, d'épices et d'opium, accepte d'aider une comtesse française, Caria La Penautier, dans une quête périlleuse. Pour la mener à bien, ils devront affronter les intégrismes de tous bords, dénouer des intrigues politiques et religieuses, et percer des secrets bien gardés. Sur fond de conflits et de mystères religieux, cet ouvrage follement romanesque et d'une érudition sans faille témoigne d'un sens de l'intrigue remarquable. En explorant la mystérieuse histoire des chevaliers de l'ordre de Malte, Tim Willocks, porté par une langue aussi intense que réaliste, évoque autant Alexandre Dumas qu'Umberto Eco. Un classique immédiat.

864 pages
26 mars 2009
23,00 € (format papier)
16,99 € (format numérique)
SONATINE

******************************

FORMAT POCHE

LA RELIGION de Tom Willocks 61ku7n10

960 pages
1 septembre 2011
10,00 €
POCKET
avatar
Invité
Invité

LA RELIGION de Tom Willocks Empty La religion de Tim Willlocks, un livre coup de poing

Sam 1 Sep 2012 - 10:05
Mon avis :
J'ai mis beaucoup de temps à lire La Religion, non pas parce qu'il n'est pas bon , mais au contraire parce que je n'avais pas envie de quitter le héros Mattias Tannhauser grand allemand , intrépide et valeureux. C'est un roman historique assez noir qui a le même cachet que Les Piliers de la Terre de Ken Follet.

Dès les premières lignes, on est absorbé par le livre. Le prologue, en quelque pages nous fait découvrir le personnage principal d'une manière qui fait qu'on s'y attache directement.

La force de ce pavé tient dans la faculté de conteur de Tim Willocks. Il a une langue magnifique et très riche. Lorsqu'il décrit des scènes de passion, d'amour, on vibre avec les personnages. Quand il évoque l'histoire et la religion, on est attentif comme un écolier. Quand il décrit la guerre, on reste pantois. Oui parce que ses descriptions des scènes de bataille, des blessés, des morts, c'est complètement réaliste tout en gardant toujours une fibre romanesque.

L'intrigue est somptueuse : le dernier affrontement entre les Ottomans et la Chrétienté, les multitudes de l'Islam contre les derniers chevaliers de l'ordre de Malte servent d'arrière plan à une histoire d'amour entre un soudard et une belle dame en quête de son enfant... C'est ce qui fait, selon moi, la force de ce roman : l'histoire qui ressemble à une véritable épopée.
En bref, c'est un roman qu'il faut lire absolument. Un de mes coups de cœur 2012 !
avatar
jdoublev
Plume de coton
Plume de coton
Masculin Age : 67
Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2019

LA RELIGION de Tom Willocks Empty Re: LA RELIGION de Tom Willocks

Mer 10 Avr 2019 - 12:14
J'ai commencé...A mon avis, pas mal d'hémoglobine coulera...
avatar
jdoublev
Plume de coton
Plume de coton
Masculin Age : 67
Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2019

LA RELIGION de Tom Willocks Empty Re: LA RELIGION de Tom Willocks

Lun 15 Avr 2019 - 8:49
Opaline? Pourquoi écrire en blanc? C'est dérangeant!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA RELIGION de Tom Willocks Empty Re: LA RELIGION de Tom Willocks

Mer 17 Avr 2019 - 22:20
Elle n'y est pour rien c'est une fiche qui date de 2012 avec l'ancienne décoration du forum Wink. Je vais mettre à jour la fiche.
Contenu sponsorisé

LA RELIGION de Tom Willocks Empty Re: LA RELIGION de Tom Willocks

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum