Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

DESIRS, VERTIGES ET AUTRES FOLIES d'Elisabeth Locas Empty DESIRS, VERTIGES ET AUTRES FOLIES d'Elisabeth Locas

Lun 25 Juin 2012 - 14:42
DESIRS, VERTIGES ET AUTRES FOLIES d'Elisabeth Locas C1_des10


Résumé

Maxime Bousquet, vingt-sept ans, recherche l’accomplissement avec un grand «A». Dévouée à son travail de reporter, esclave d’un téléphone qui ne dérougit pas, elle tente de trouver sa voie dans un monde où tous les coups sont permis et où sa blondeur ne lui fait pas que des cadeaux…

Avec cet horaire impitoyable, Maxime trouve-t-elle du temps pour l’amour? Célibataire désillusionnée par la vie de couple et la vie de famille, elle veut plutôt profiter de sa jeunesse et de sa liberté auprès de son meilleur ami Charles et de ses grandes copines Simone, Gaëlle et Alexandra. Et auprès d’amants de passage, bien sûr.

Au moment où Max croit que son existence ne peut pas être plus étourdissante, de troublants revers surviennent. Un big bang progressif qui la force à tout remettre en question.


Editeur: Les Intouchables
NOMBRE DE PAGES : 416
Prix : 24,95 $
Prix (ePub) : 14,99 $
Parution : 01/02/2012
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

DESIRS, VERTIGES ET AUTRES FOLIES d'Elisabeth Locas Empty Re: DESIRS, VERTIGES ET AUTRES FOLIES d'Elisabeth Locas

Lun 25 Juin 2012 - 23:15
Noté!
avatar
Invité
Invité

DESIRS, VERTIGES ET AUTRES FOLIES d'Elisabeth Locas Empty Re: DESIRS, VERTIGES ET AUTRES FOLIES d'Elisabeth Locas

Mar 26 Juin 2012 - 15:19
Mon avis :


La première chose qui m'a attirée vers ce roman d'Élisabeth Locas, c'est son résumé. Je suis une fan des histoires qui mettent en scène des journalistes, puisque j'ai étudié pour en devenir une. Mais au-delà de ça, Désirs, vertiges et autres folies a été un vrai coup de coeur.

Maxime Bousquet est une jeune femme occupée, mais elle accorde beaucoup (parfois même un peu trop) de place à l'amitié dans sa vie. Tout semble aller rondement pour elle, mais au fur et à mesure que le roman avance, on se rend compte qu'elle essaie, en entretenant un horaire surchargé et des relations amoureuses sans lendemain, de s'étoudir. D'oublier qu'elle n'aime pas vraiment son emploi, elle qui voudrait devenir documentariste. Et surtout, oublier qu'elle n'a plus de mère...

Dans ce roman, les personnages sont vrais, entiers. Il y a beaucoup d'amour, beaucoup d'amitié, mais aussi des questionnements, de la rage, de la peine. Pendant ma lecture, je me suis souvent demandée si l'auteure s'était inspirée de faits vécus pour écrire son histoire. Je me suis reconnue dans les relations amicales de Maxime, surtout lorsqu'elle parle de son ami Charles, le musicien africano-asiatique qui est son meilleur ami.

Ce roman est le premier d'Élisabeth Locas, qui est comédienne de formation, et j'espère réellement qu'elle en écrira d'autres.

Je donne à cette histoire la note de 4,5/5.
Contenu sponsorisé

DESIRS, VERTIGES ET AUTRES FOLIES d'Elisabeth Locas Empty Re: DESIRS, VERTIGES ET AUTRES FOLIES d'Elisabeth Locas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum