Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES ENFANTS DU PECHEUR (Tome 2) LA FILLE DU MAGE de Karen Miller Empty LES ENFANTS DU PECHEUR (Tome 2) LA FILLE DU MAGE de Karen Miller

Lun 25 Juin 2012 - 11:47
LES ENFANTS DU PECHEUR (Tome 2) LA FILLE DU MAGE de Karen Miller La_fil10


Résumé


Le Royaume de Lur se meurt sans les pouvoirs d'Asher qui contrôlait le climat jusque-là. Rafel, son fils, était parti en quête d'espoir, en quête d'un
peuple qui pourrait les aider. Mais il n'est jamais revenu de son expédition au-delà des montagnes. Tous le croient mort. Sauf sa soeur Deenie qui le voit dans ses cauchemars. Elle sait que seuls les pouvoirs de Rafel pourront les sauver.
Deenie est terrifiée à l'idée de partir à sa recherche, car elle a senti l'ombre maléfique d'un nouveau pouvoir assombrir le royaume. Et si Morg était revenu ?


Date de parution : 10/05/12
Editeur : Fleuve Noir
Présentation : Broché
Nb. de pages : 535 pages
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LES ENFANTS DU PECHEUR (Tome 2) LA FILLE DU MAGE de Karen Miller Empty Re: LES ENFANTS DU PECHEUR (Tome 2) LA FILLE DU MAGE de Karen Miller

Lun 25 Juin 2012 - 21:39
Avant toute chose, je précise qu'il s'agit du tome 2 d'un dyptique et, bien que je ferai mon maximum pour ne pas spoiler, si vous souhaitez lire le tome 1 (mon avis ici), je vous conseillerai de vous arrêter là dans la lecture de cette chronique (heureusement il y en a plein d'autres sur mon blog que vous pouvez consulter^^).

Ce tome 2 est, selon moi, indissociable du premier, et je ne peux pas envisager de le lire sans connaître le début de l'histoire, et d'ailleurs, si vous tentiez l'expérience, vous n'y comprendriez rien du tout!

Même moi, qui ai lu Le Mage Prodigue, il y a 2 mois de cela, j'ai mis une cinquantaine de pages pour me remettre dans l'ambiance et l'histoire du livre. Autant le tome 1 avait été trèèèèès long à démarrer, autant le tome 2 est extrêmement rapide dans sa reprise, voir trop ... A la lecture des premières lignes, j'ai eu l'impression de continuer le dernier paragraphe du tome 1 et d'enchaîner sans répit, sans petit rappel ni rien. Décidément l'auteur ne m'enchante pas dans les débuts de ces romans, mais fort heureusement, elle se rattrape parfaitement par la suite!

Mais avant tout, laissez-moi vous parler de la couverture, qui est tout simplement superbe. J'avais déjà été impressionnée par celle du premier tome, mais celle-ci est encore plus belle avec ce joli violet. Et pour ce qui est du format, nous avons là un beau "pavé" grand format de plus de 500 pages! De quoi se régaler plusieurs jours durant!

L'auteur a, une fois de plus, réussi le pari de me tenir en haleine, du début à la fin du roman. Son style est complètement prenant, une fois qu'on est rentré dans l'histoire, il n'est plus possible de s'en détacher. Elle alterne dans les chapitres, les points de vue des personnages principaux, à savoir Deenie, Ewen et Arlin et elle a bien sûr le don, de passer de l'un à l'autre au moment crucial!! De quoi donner un rythme soutenu tout au long de la lecture!

Karen Miller n'hésite pas à faire mourir des personnages importants et ne nous ménage pas côté émotions! Qu'il s'agisse des scènes apocalyptiques qui m'ont fait retenir mon souffle autant que les protagonistes, ou les échanges chargés d'émotions entre nos héros, on vit cette aventure autant qu'eux.

L'histoire est extrêmement bien menée, je n'ai pas senti de longueur dans le texte, ni de passages inutiles. Chaque évènement a son importance à un moment ou à un autre. Et surtout, le suspense est extrêmement bien gardé jusqu'à la fin. A quelques pages du dénouement final, je n'aurais pu vous dire ce qui allait se passer.

Un point qui m'a particulièrement plu dans cette lecture, c'est le travail fourni autour des personnages. Dans ce roman, personne n'est tout bon ou tout mauvais, chaque homme bon a une part de mal en lui, et inversement. Au fil de l'aventure on apprend à mieux connaitre tous les protagonistes et à découvrir ce qui a conduit chacun à devenir ce qu'il est actuellement.

Les personnages, parlons-en! Comme le titre nous le laisse présumer, Deenie, la fille d'Asher, connue pour être discrète comme une souris, aura un rôle essentiel dans l'aventure. Elle va énormément évoluer par rapport au tome 1, et au fil de ce 2ème tome, la Deenie du début sera très loin de celle de la fin. Elle, qui pensait n'avoir aucune réelle importance, va se révéler être un maillon indispensable pour sauver le royaume. Elle sera en bonne compagnie, avec son amie de toujours, Charis, qui l'épaulera en toute situation, telle une soeur. Charis a également un fort caractère avec un grand coeur. A aucun moment elle ne reproche quoi que ce soit à Deenie, et ne sent pas offusquer que tout tourne autour de son amie et qu'elle soit releguée à un second rôle. Nous faisons la connaissance dans ce tome 2, d'Ewen, prince de Vharne. Il vit dans un royaume qui craint la sorcellerie et après avoir rencontre Deenie, il lui faudra beaucoup de temps pour lui faire confiance. Il est fier et courageux, mais je déteste quand il appelle la fille d'Asher " Petite"!! Il m'a énervé à plusieurs reprises dans sa façon de la considérer, et elle m'a d'autant plus fachée à le laisser dire et toujours tout lui pardonner....ah l'amour!!!! Arlin Garrick, mage qui a tout fait pour être exécrable aux yeux de tous, se révèlera différent de ce qu'on pouvait penser, mais n'en restera pas moins "un étron véreux" pour les Olkens. Un coup de coeur particulier pour Tavin, le maître d'armes d'Ewen, un homme bourru, mais qui a une tendresse énorme pour le prince. Ils m'ont fait beaucoup sourire dans leurs échanges.

En bref, je remercie chaleureusement les éditions Fleuve Noir qui m'ont permis de découvrir l'intégralité de ce dyptique. Une formidable épopée que je conseille à tous les fans du genre!

Ma note : 5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES ENFANTS DU PECHEUR (Tome 2) LA FILLE DU MAGE de Karen Miller Empty Re: LES ENFANTS DU PECHEUR (Tome 2) LA FILLE DU MAGE de Karen Miller

Mar 23 Sep 2014 - 11:28
SORTIE AU FORMAT POCHE

LES ENFANTS DU PECHEUR (Tome 2) LA FILLE DU MAGE de Karen Miller 97822635

704 pages
10 juillet 2014
9,10 €
POCKET
Contenu sponsorisé

LES ENFANTS DU PECHEUR (Tome 2) LA FILLE DU MAGE de Karen Miller Empty Re: LES ENFANTS DU PECHEUR (Tome 2) LA FILLE DU MAGE de Karen Miller

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum