Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis Empty LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis

Sam 16 Juin 2012 - 17:52
LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis Lucky-harbor,-tome-2---tendrement-1697132-250-400

Résumé

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

384 pages
22 Juin 2012
7,60 €
MILADY
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis Empty Re: LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis

Ven 22 Juin 2012 - 13:02
youpi je l'ai répéré celui-là aussi oui
Il a l'air super, mais je dois seulement commandé le tome 1
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis Empty Re: LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis

Mer 18 Juil 2012 - 14:35
Mon avis :

Je ne sais pas si c'est le fait de lire beaucoup de chick lit mais je deviens assez difficile, je pense. Je m'explique, quand je lis les avis sur ce livre, j'en vois que des positifs mais personnellement, j'émets quelques petites réserves.

Même si j'ai trouvé cette lecture tout à fait agréable et sympathique, il y a quelques détails qui m'ont un peu gêné.

Ce tome 2 m'a semblé un peu répétitif par rapport au tome 1, bien sûr, ce tome met en avant une autre des 3 soeurs, cette fois c, c'est la soeur aînée, Tara. Son histoire avec Ford est un peu trop "je t'aime moi non plus", elle tourne un peu trop en rond une bonne partie du livre (comme pour le tome 1). Même si les détails diffèrent, je trouve que c'est un peu la même histoire d'amour.

Je note aussi le même défaut que pour le tome précédent, les scènes d'amour reviennent un peu trop souvent à mon goût.

On s'attache tout de même à cette tendre patrie, ces trois soeurs sont vraiment entraînantes et rigolotes. Leurs côtés mêle-tout apportent de la fraîcheur et de l'entrain à l'intrigue. Pour le moment, ma préférée reste Maddie.

Sinon l'arrivée de la fille de Ford et Tara, Mia, est un peu trop gentille à mon goût, elle accepte tout alors qu'elle a été abandonné à la naissance.

Ce que j'aime beaucoup dans cette série de livre, c'est les citations à chaque début de chapitres.

Je pense que le troisième tome va être mieux puisqu'il est consacré à la troisième soeur, Chloé qui est le "petit clown" et la "casse-cou" de la famille.

Ma note :

3/5

avatar
Invité
Invité

LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis Empty Re: LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis

Mer 25 Juil 2012 - 10:28
Le tome 1 m’avait séduite, c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de lire la suite. La couverture est encore une fois magnifique et reflète bien le contenu du roman. La quatrième de couverture m’intriguait beaucoup puisque j’avais hâte d’apprendre à connaître un peu mieux la soeur aînée Tara et comprendre sa façon d’être ainsi que son caractère. Une fois encore l’auteure a su me séduire avec ce second tome!

Cette fois, il est question de Tara et nous allons apprendre les raisons de sa psychorigidité, de sa froideur bref de sa façon d’être. L’intrigue tourne autour de sa relation passé avec Ford et de l’erreur qu’ils ont commise il y a 17 ans. On y retrouve évidemment Jax et Maddie toujours aussi amoureux et avec une surprise mais aussi Chloé toujours aussi déluré et exubérante!

Le personnage de Tara m’a beaucoup plu et touché. Sous des airs sévères et durs se cachent en fait une femme blessé et rongé par les regrets et les remords. L’erreur faite dans le passé la hante et la ronge toujours et elle ne veut absolument pas refaire la même bêtise. Elle veut tout contrôler et tout diriger pour ne pas perdre le contrôle de ses sentiments et de sa vie. Ford est quelqu’un de très touchant lui aussi qui gère ses regrets, sa douleurs et ses sentiments de façon totalement différente. Il vit sa vie au jour le jour, sans s’attacher ni se poser, il profite simplement de la vie. Mais sous ses airs insouciants se cache en réalité un homme tendre et rongé par les regrets lui aussi. Chloé et Maddie sont présente aux côtés de Tara et lui. Les trois soeurs sont de plus en plus soudées et proches pour mon plus grand plaisir!! Chaque personnage dispose d’un je ne sais quoi qui les rend tous plus attachant les uns que les autres!

Si le premier tome m’avait touché et fait sourire, celui-ci est encore meilleur! J’ai sourie, rie et même versé des larmes! La plume de l’auteure nous embarque dans son histoire dès les premières pages et donne vie à ses personnages de manières à ce qu’on ai presque l’impression de les connaître depuis toujours! Le style d’écriture est vraiment très fluide et agréable à lire, les pages se tournent très vite! L’histoire est très intéressante et reste toujours très crédible, ne tombe pas dans la guimauve ou encore dans les clichés. J’ai été très touché et les personnages sont réellement très attachants, on ressent énormément de choses pour et avec eux. Jill Shalvis a vraiment la faculté de nous tenir en haleine tout au long du récit et de nous séduire avec ses romances sans que jamais l’on se lasse! Au contraire, cette saga devient une véritable addiction et je n’ai qu’une hâte; lire la suite pour retrouver Chloé!

Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette saga coup de coeur que je vous recommande vivement!! Vous cherchez des livres à emporter en vacances? Ne cherchez plus, vous l’avez trouvé!! A lire absolument!!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis Empty Re: LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis

Dim 8 Fév 2015 - 13:15
J'ai un peu moins apprécié ce tome ci par rapport au précédent, sinon cela reste agréable à lire.
Contenu sponsorisé

LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis Empty Re: LUCKY HARBOR (Tome 2) TENDREMENT de Jill Shalvis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum