Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick Empty LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick

Dim 3 Juin 2012 - 15:30
LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick 97820938

Résumé

Les "kelpies" sont des esprits mâles qui vivent sous les eaux et s'amusent à noyer leurs victimes. Mais dans ce conte, le kelpie a besoin d'un humain pour rendre sa femme heureuse !

Éditions Nathan
Collection Les petits cailloux du monde
Sorti le 24/05/2012
32 pages
5,50€
Dès 4 ans
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick Empty Re: LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick

Dim 3 Juin 2012 - 15:31
Je vous ai parlé il y a quelques jours de la collection Les petits cailloux du monde avec le titre Le nom du diable. Je reviens aujourd'hui avec un autre titre : Le monstre du Loch, celui-ci est un conte écossais.
Tout comme l'autre je ne connaissais pas ce conte, et je suis bien contente de l'avoir découvert car encore une fois j'ai beaucoup aimé. Cette collection est géniale pour découvrir des contes de tout les coins du monde !

Dans ce conte, nous faisons la connaissance d'un Kelpie qui vit sous l'eau avec sa femme. Mais celle-ci est malheureuse car elle souffre du froid terrible qui règne au fond du lac. Il se transforma donc en étalon noir et alla chercher le maçon du village voisin pour voir ce qu'il pourrait faire. Le kelpie conclut un marché avec l'homme, si il trouve le moyen de rendre le sourire à sa femme, il lui assure qu'il ne manquerait plus de nourriture. L'homme accepta et aida le kelpie...

J'ai suivi avec plaisir ce conte (qui d'ailleurs est plus une légende), normalement les kelpies sont méchants mais dans cette histoire l'homme et le kelpie s'aideront mutuellement.
Je l'ai également lu à ma puce et tout comme l'autre, elle m'a écouté mais n'a pas trop compris l'histoire. Je pense que les plus grands apprécieront plus.

Les couleurs froides des illustrations vont bien avec l'histoire et me font vraiment penser à l'humidité qu'on peux trouver en écosse.

Vraiment cette collection est géniale et chaque conte est vraiment différent et nous plonge dans des coins différents du monde !

LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick DSCF1745

LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick DSCF1746
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick Empty Re: LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick

Mar 5 Juin 2012 - 15:38
- Mon fils et moi même avons beaucoup aimé ce conte écossais. C'est l'histoire d'un kelpie, esprit des eaux malfaisant, qui vit dans le Loch Grave avec sa femme. Il va tout faire pour rendre sa femme heureuse et un maçon va croiser sa route...

- Les illustrations sont très jolies, bien qu'un peu trop "matures" et compliquées pour un enfant de 4 ans. Sur deux ou trois images il a été difficile pour lui de s'y retrouver.

- En conclusion, Le monstre du Loch a beaucoup plu à mon fils (il a même voulu le lire 3 fois de suite) et à moi aussi.
Contenu sponsorisé

LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick Empty Re: LE MONSTRE DU LOCH (CONTE ÉCOSSAIS) illustrée par Louise Pianetti-Voarick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum