Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis

1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux Empty SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux

Dim 20 Mai 2012 - 20:33
SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux 51qmoj10


Résumé

Traqué au coeur du pays Navajo, Abel Valdés Villazón, le leader du groupe écologiste Gaïa, révèle un mensonge d État effroyable et espère ainsi provoquer la chute du gouvernement américain. Mais ce secret dissimule un complot bien plus vaste qui implique Pékin et le milliardaire Cornelius Fox.
La Maison Blanche, pour se défendre, lance toutes les forces du pays aux trousses de Gaïa tandis qu une bombe atomique explose dans le désert du Nouveau-Mexique.
Aidés par un mystérieux hacker et bénéficiant peu à peu du soutien de la population, Abel et sa femme Lucy se battent pour survivre et leur combat devient le symbole de l opposition entre deux vision de l Homme.
La Révolution bleue se met en marche. Les rêves d une poignée d individus suffiront-ils à infléchir la marche d un monde au bord de l effondrement ?
Mafias, raréfaction des ressources naturelles, paradis bancaires, hacking, machinations d État, menace nucléaire, Ombres et Lumières nous plonge dans les arcanes les plus secrètes de notre société.

Roman d aventures, thriller écologique et manifeste révolutionnaire, Ombres et Lumières, deuxième volet de la saga Siècle bleu questionne notre avenir et donne une fantastique leçon d espoir.


560 pages
Hugo & Cie
10 mai 2012
21.00 €

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux Empty Re: SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux

Lun 21 Mai 2012 - 11:15
Info de l'éditeur : C'est un thriller écologique qui fait suite à Siècle Bleu T1 sorti en 2010. Mais les deux tomes peuvent se lire indépendamment Wink
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux Empty Re: SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux

Jeu 21 Juin 2012 - 4:04
Voilà ma chronique!
Tout d'abord, un gros merci au forum Club de lecture pour m'avoir fait découvrir ce nouvel auteur qui en est à son deuxième roman et qui est, ma foi, très prometteur!

Concernant le style de l'auteur, j'ai apprécié le fait que les jours et les lieux soient mis en caractère gras, car la notion de temps est très importante dans ce thriller écologique ou la perte de l'astronaute coincé sur la lune dépend de l'avancement de l'intrigue. Pour un roman très politique et très engagé, je trouve que l'auteur vulgarise très bien les concepts financiers et écologiques qu'il apporte. Les pages se tournent l'une après l'autre et on a toujours l'impression que quelque chose d'important va survenir et va changer le cours de l'histoire. Un texte clair et très bien rédigé, approprié dans le cas d'un roman comme celui-ci qui met de l'avant des concepts assez complexes comme la fraude financière et le blanchiment d'argent.

Pour ce qui est des personnages, une brève description physique est faite, mais on voit que les caractériser psychologiquement n'est pas de la plus grande importance dans le contexte de l'histoire. On trace davantage la psychologie des phénomènes financiers sous-terrains et autres sujets qui sont le centre de l'intrigue. Les personnages me paraissent donc seulement comme des acteurs dans un monde qui dirige l'histoire. Il y a Lucy, la femme d'Abel qui s'avérera jouer un rôle d'actrice exceptionnel. Cependant lorsqu'elle annonce qu'elle est enceinte, j'ai eu un petit doute. Est-ce vraiment Abel le père ou Philip ? Abel est le personnage cible de l'histoire; le bouc-émissaire, celui qu'on accuse de tout et qu'on pourchasse alors que ses intentions sont des plus honorables. Fort de caractère, il parvient à faire son chemin et à enfreindre les obstacles les uns après les autres. La panthère noire qu'il porte en lui et son pouvoir de chamane font de lui un être puissant qu'il ne faut pas prendre à la légère. Paul Gardner, astronaute pris sur la lune, auteur de plusieurs billets de blog tente de faire entendre raison à la population. À travers ses réflexions, j'ai pris conscience de l'importance de maintenir un équilibre sur la terre, de s'entraider et de protéger nos ressources naturelles. La notion de Siècle bleu qu'il énonce rappelle la pureté d'une planète sans encombre. Il utilise des métaphores très fortes, notamment celle du baobab que j'ai retenue. Des passages qu'on ne se lasse pas de relire, un peu comme un recueil de poésie dans lequel quelques poèmes atteignent notre tranquillité et mettent en branle un processus de réflexion très long. C'est le cas de certaines réflexions faites par Paul Gardner qui se rapportent à la négligence humaine d'aujourd'hui.

Concernant l'intrigue, je suis heureuse qu'un auteur évoque ouvertement et de façon imagée les fléaux qui font aujourd'hui partie de notre quotidien. La crise du pétrole, les luttes pour les ressources naturelles, la question de la bombe atomique...Autant d'événements écologiques qui ne cessent de nourrir les médias et les discussions sur les tribunes. Ce roman c'est l'actualité mise en métaphore. Tout un concept mis en place entre les États-Unis, les chinois et un groupe protecteur, Gaia pour mettre en lumière la question de l'atmosphère sur la lune, du commerce discret monétaire et de tous les rudiments concernant l'environnement. Car les fraudes monétaires et les pots-de-vin sont nombreux ces dernières années. Je crois que l'intrigue de ce roman ne vise pas un pays en particulier, car je pense qu'autant au Québec qu'ailleurs, on doit vivre quelque part des problèmes très similaires.

Ce roman est à lire absolument pour ceux qui souhaitent avoir une vision différente de la politique et de l'actualité, mais aussi pour les fervent protecteurs de l'environnement et ceux qui sont curieux de découvrir les débats de la société d'aujourd'hui. Il s'agit d'un ouvrage engagé qui vise à responsabiliser et à donner une bonne prise de conscience. Si vous ne tirez aucune leçon de la lecture de ce roman, c'est que vous l'avez lu trop rapidement ou que vous ne l'avez tout simplement pas compris.


Ce qui m'a plue le plus c'est de voir l'actualité énoncée sous un regard différent, mais aussi de comprendre les dessous de certains caïds de la finance. La corruption est omniprésente et il est étonnant de voir à quel point elle peut demeurer cacher très longtemps.


Ce qui m'a le moins plue, c'est la fin avant l'épilogue. Une fin un peu trop légère selon moi. J'aurais pris quelque chose d'un peu plus engagé pour continuer dans la logique de l'intrigue. Autrement, pour moi, ce roman est un bijou que je conserverai absolument!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux Empty Re: SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux

Jeu 21 Juin 2012 - 9:33
Merci pour ton avis Salsera Smile
Opaline
Opaline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 731
Date d'inscription : 04/03/2011
LocalisationQuébec
http://biblimaginaire.blogspot.com

SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux Empty Re: SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux

Sam 30 Juin 2012 - 20:29
Voici mon avis sur Ombres et lumières :

Je suis ambivalente suite à la lecture du deuxième tome de la série Siècle Bleu, Ombres et Lumières, de Jean-Pierre Goux. Il y a certaines choses que j’ai beaucoup aimées et d’autres moins. Le fait de ne pas avoir lu le premier livre de cette série n’est pas un frein à la découverte du deuxième opus, sauf peut-être au niveau de la mise en place de l’histoire et des personnages, mais encore là, il n'y a rien de majeur.

Gaïa est une organisation écologiste. Elle s’est donné comme mandat de percer certains secrets peu reluisants et les scandales existants au niveau des gouvernements. Elle veut alerter l’opinion publique et «réenchanter le monde». Ayant révélé un de ces secrets du gouvernement américain, Gaïa, son leader Abel et son épouse Lucy deviennent les ennemis publics numéro un.

J’ai senti que l’auteur brûlait de nous transmettre son message urgent tout au long du roman. Il nous invite à une prise de conscience et prône une véritable révolution des mentalités humaines, soit de re-connaître la beauté de notre planète afin de la rendre habitable pour tous de façon permanente. Nous sommes en train d'en épuiser les ressources comme si elles étaient inépuisables, sans se soucier du lendemain. Cette attitude est aussi aveugle et stupide que celle du capitaine qui déciderait de brûler le navire sur lequel il navigue et qui l'empêche de sombrer!

L'auteur semble avoir mené des recherches approfondies sur tous les sujets qui forment le coeur de son roman. Même si certaines informations peuvent rebuter dans un premier temps, Jean-Pierre Goux nous les présente d'une façon claire et précise qui nous permet de bien les comprendre. J'ai donc appris beaucoup de choses sur ces mafias internationales qui agissent dans l'ombre. L'auteur démonte la mécanique cachée de la marche du monde et nous révèle les agissements occultes de ces organisations mafieuses. Celles-ci ont étendu leurs tentacules dans tous les domaines économiques, même les plus licites. Elles peuvent même gangréner l'économie d'un pays et le paralyser au point que sa gouverne leur tombe entre les mains! Je me suis ouvert les yeux sur ce phénomène et ça fait peur!

D'un autre côté, j’ai trouvé que le message de l'écrivain primait sur la forme du roman. Son style manquait de souplesse et peut-être de sentiment. J’ai eu l’impression d'entrevoir le canevas d’écriture de l’auteur. Chaque chapitre semblait présenter un jalon défini à l'avance dans le plan de l'intrigue, comme les étapes d'un chemin déjà tracé sur une carte routière. La personnalité des personnages ainsi que leurs motivations profondes étaient peu ou pas développées. Chacun devenait un accessoire qui permettait l’avènement du but ultime de l’auteur.

Toutefois, le roman est écrit de façon impeccable et j’ai été impressionnée par la qualité de la langue utilisée. Le début du roman est émouvant. Les passages avec l’astronaute Paul Gardner m'ont bouleversé. Sa découverte de la petitesse de notre planète vue de la Lune métamorphose complètement sa façon de voir les choses et la nôtre aussi. Nous sommes tenus en haleine par le combat qu'il mène pour sa survie à cause des conditions inhumaines du satellite lunaire. Le roman est aussi empreint de fantastique, ce que j'ai bien aimé.

J’ai donc été profondément touchée par le message de l'auteur et je crois que dans ce sens, il réussi son pari. Je retiens donc de ma lecture d'Ombres et Lumières que ce roman nous offre une alternative rassembleuse et porteuse d’espoir face à une situation mondiale qui s'enlise dans une attitude aveugle et égoïste.

Je remercie le Club de Lecture et les éditions JBZ & Cie pour ce partenariat!
avatar
Invité
Invité

SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux Empty Re: SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux

Ven 6 Juil 2012 - 22:59
Voici mon avis concernant "Siècle bleu : tome 2 - ombres et lumières" de Jean-Pierre Goux.


Jetons tout d'abord un oeil à la couverture.

Un paysage d'ouest américain qui fait rêver (Arizona ? Nouveau-Mexique ? Colorado ?). Une terre sauvage magnifique avec ses couleurs chaudes. Un ciel bleu qui vire au noir dans la partie supérieure. Et puis, cette courbe, fraction d'un cercle d'une couleur bleue. Une fine pellicule d'atmosphère. Le symbole de Gaïa. L'alliance bleue, l'espoir, la lumière ! On peut d'ailleurs voir une lueur vive, comme une étoile qui brille avec force sur cet arc bleu. La lumière au bout du chemin ? Cette petite lueur d'espoir, je l'assimile à Paul Gardner, l'un des personnages qui croit à l'avènement d'un Siècle Bleu. La lumière pour vaincre l'ombre et les ténèbres. Les organisations de l'ombre, mafias, cartels, trafic d'argent, complots...


-------------------------------------

Parlons un peu des personnages.

Beaucoup de personnages intéressants. Je vais cependant en sélectionner quelques uns pour ne pas écrire des pages. ;-)

Tout d'abord, nous faisons la connaissance (ou retrouvons, pour ceux qui ont eu la chance de lire le premier tome) de Abel Valdès Villazon. L'un des grands héros de cette aventure. Ce jeune homme juste, se retrouve en plein coeur des hostilités. Il faut savoir qu'il mène une double vie. Le jour, il est à la tête de Biosphere Economics, une société spécialisée dans les études environnementales et économiques (société fondée avec sa femme Lucy). La nuit, dans le plus grand secret (sa propre femme n'est pas dans la confidence !), il endosse son costume de guérillero écologique et surtout de leader de Gaïa, une organisation activiste prête à tout pour sauver la planète et l'humanité. Comme on peut le comprendre, Gaïa est on ne peut plus gênante pour les grands de ce monde, en particulier pour le gouvernement américain. C'est à cause de cela que Abel va se retrouver en plein coeur des hostilités et qu'il devra faire preuve de beaucoup de courage pour surmonter les épreuves qui jalonneront son chemin. Malgré sa peur de perdre son ami Paul Gardner coincé sur la lune, malgré le fait que le gouvernement américain lui ait collé l'étiquette d'ennemi public numéro 1 et qu'il soit obligé d'user de toutes les ruses possibles pour échapper à la traque, il devra toujours garder espoir et lutter. Mais l'ennemi est aussi à l'intérieur : il doit apprendre à dompter le jaguar noir qui est en lui. D'ailleurs, petit détail intéressant : Abel a des dons de chamane. ;-)


Ensuite, vient bien évidemment Lucy, la femme d'Abel. Une jeune femme qui n'hésitera pas à sacrifier une part d'elle-même pour mener à bien la mission qu'on lui aura confiée. Elle se révélera être une excellente actrice même si le fait d'endosser une nouvelle personnalité s'avérera traumatisant pour elle. Mais ce ne sera pas le seul élément qui laissera à jamais des traces en elle. Elle découvrira une information plutôt dérangeante concernant l'un de ses proches.

Un autre personnage que j'ai beaucoup aimé : Paul Gardner. Cet astronaute envoyé sur la lune dans le premier tome et qui se retrouve coincé sur l'astre lunaire fait partie des amis d'Abel. C'est un homme qui croit encore à l'avènement d'un Siècle Bleu. Il est persuadé que son rêve est réalisable et que l'humanité est encore capable de faire machine arrière et de sauver la planète bleue. Une planète dont il admire la beauté depuis le sol lunaire. Il se battra pour vivre. Il ne perdra jamais espoir. Son seul lien de communication avec la Terre est unilatéral : il peut envoyer des messages mais ne peut pas en recevoir. Chaque jour il écrit, il écrit pour parler de ce qu'il voit, de son rêve. Il écrit dans l'espoir d'ouvrir les yeux de l'humanité sur le fait que la route empruntée n'est pas la bonne, cette route ne mène qu'à un précipice mortel. Il écrit pour convaincre le monde qu'il est encore temps de faire demi-tour. Il est encore temps pour le Siècle Bleu.

Avant de passer à mon avis, je vais terminer en vous parlant de mon personnage coup de coeur : Julio Molina.
Cet homme était le meilleur ami de feu le père d'Abel. Expert en sécurité informatique, ex-dirigeant de la société Intercontinental Global Wire (un éditeur de logiciel pour la finance), il s'avère être un hacker redoutable. Il est aussi incollable sur les rouages de ce que l'on pourrait appeler la société underground : mafias, cartels, crime organisé, complots gouvernementaux et internationaux... Il a une vengeance à assouvir, une blessure à refermer et pour cela, il a élaboré un plan qui permettra d'arriver à ses fins tout en aidant Abel et Lucy.
J'ai beaucoup aimé le côté bipolaire de ce personnage : à la fois fort et faible. Faible dans son corps (il est cloué sur un fauteuil roulant) mais fort dans sa tête. J'avoue avoir été en admiration devant cet homme fascinant. J'ai beaucoup aimé les trois autres personnages dont je vous ai parlé juste avant mais ma préférence va à Julio Molina.

Je pourrais vous présenter bien d'autres personnages importants comme le président Carlson (président des Etats-Unis), les différents "méchants"... mais ce serait beaucoup trop long. ;-)


---------------------------------------

Mon avis concernant ce roman :

Depuis quelques temps, je suis devenue très fan des thrillers. Cependant, je n'avais encore jamais lu de véritable thriller écologique. Lorsque j'ai ouvert ce livre, je me demandais bien ce qui m'attendait à l'intérieur. D'autant plus que le résumé, très alléchant je dois bien l'avouer, mais faisant étalage de tellement de choses en apparence sans véritables liens immédiats, avait piqué ma curiosité à un point tel que je brûlais d'envie de voir comment l'auteur avait réussi à cuisiner tous ces ingrédients.

Je n'ai pas été déçue, loin de là ! J'ai même plutôt été impressionnée. Ce roman est un thriller à part entière : suspense omniprésent, pas de temps mort et un côté addictif qui m'a déchirée à chaque fois que j'ai été contrainte de refermer l'ouvrage. C'est un beau pavé de plus de 550 pages tellement passionnant qu'il mériterait que l'on puisse s'installer dans son fauteuil, tranquillement, coupés du monde pour se plonger dedans d'une traite.

Bon, d'accord, vous avez compris que j'ai beaucoup aimé mais vous aimeriez avoir un avis un peu plus constructif ? Pas de souci ! Le voici donc.


Tout d'abord, si vous avez lu le résumé avec attention, vous avez dû relever un détail : "Ombres et lumières" est le deuxième tome de la série "Siècle Bleu". Mais je vous rassure tout de suite : aucune obligation d'avoir lu le premier volet pour dévorer ce deuxième volume. Moi même, je n'ai pas eu le plaisir de lire le premier tome. C'est donc un deuxième tome qui peut se lire indépendamment du premier et d'ailleurs, on nous offre toutes les informations nécessaires au tout début du livre. Un résumé détaillé du tome 1 nous aide à comprendre l'univers de "Siècle Bleu". Il est suivi d'un aide-mémoire concernant les principaux personnages rencontrés dans le tome 1. Pas moyen de se sentir perdu ! On entre dans l'histoire très facilement.


Ce roman est une fiction, certes, mais tellement proche de la réalité qu'il nous pousse à réfléchir sur notre société actuelle. Il est riche d'un message important pour les générations actuelles et celles à venir. Un véritable manifeste pour la survie de notre belle planète et de notre espèce.

Mais l'auteur va bien plus loin qu'un simple message écologiste. Plutôt que de nous dire de but en blanc "il faut préserver notre planète" Jean-Pierre Goux nous montre ce qui pourrait bien finir par arriver un jour si l'on n'y prend garde. Et quoi de plus efficace que de nous rendre suspicieux envers nos dirigeants mondiaux ? Pour nous convaincre que tout ce qui se passe dans son livre pourrait devenir réalité, l'auteur va jusqu'à nous emmener dans l'univers underground de la politique et des finances. On y découvre un gouvernement américain pas aussi héroïque et propre que l'on veut essayer de nous le faire croire. Complots, mensonges, manipulations, dissimulations... La scène mondiale est le théâtre d'une grande mascarade où l'on a beaucoup de mal à distinguer les bons des méchants.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a démonté les rouages de cette société de l'ombre devant nous. Mafia, Cartels, paradis bancaire... tout nous est expliqué en détails de manière passionnante. Une part de culture générale mise à la portée de tous.

Les personnages nous sont décrits avec juste ce qu'il faut de détails pour que l'on s'y attache facilement. L'important ici, c'est l'intrigue et son message. Les personnages servent l'histoire avec une grande efficacité. Et l'histoire nous fait passer son message comme une lettre à la poste.

J'ai aussi beaucoup apprécié de voir le gouvernement américain descendu de son piédestal habituel : pour une fois, ce ne sont pas les américains qui sauvent le monde, ce ne sont pas eux les héros ! Du moins, pas les dirigeants américains. Pour une fois, c'est le peuple mondial (j'insiste sur ce "Le") qui a le beau rôle. Il saura écouter le message d'espoir que Paul Gardner, du haut de l'astre lunaire lui aura envoyé. Il sera l'artisan d'un monde tourné vers la sauvegarde de la nature et de l'espèce humaine. Il fera de son mieux pour réaliser le rêve de l'astronaute : mettre en marche une révolution mondiale et donner naissance au Siècle Bleu.

Les bons et les méchants jouent au chat et à la souris au fil des pages. Paul Gardner est en sursis sur la lune et chacun de ses messages est une occasion de s'émouvoir. On se demande comment tout ceci va bien pouvoir finir.

La fin, je ne vous la dirai pas. Je vous laisserai le soin de la découvrir par vous-mêmes. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y aura des explosions de joie mais aussi du soulagement et de la tristesse. Plusieurs personnages ne sortiront pas vivants de ce roman.

-------------------------------

En conclusion :

Après avoir lu ce roman, vous ne regarderez plus le monde la même façon. Peut-être que pour certains cela tournera à la paranoïa. D'autres sauront ouvrir les yeux sur notre situation actuelle et s'interrogeront sur la façon d'éviter que la réalité ne rejoigne celle énoncée dans le roman. De nombreuses menaces planent sur notre destin et sur celui de notre belle planète bleue. Saurons-nous écouter le message d'avertissement et d'espoir prodigué dans ce roman ? Saurons-nous mettre en place le Siècle Bleu ?

Une lecture que je vous conseille vivement. A la fois effrayante de réalité et véritable message d'espoir pour l'humanité. Un roman qui vous poussera à réfléchir tout en vous divertissant. A lire de toute urgence.

Si je ne me trompe pas, une suite serait prévue. Quand ? Je ne sais pas. Peut-être nous faudra-t-il faire preuve de patience mais la récompense en vaudra la peine, j'en suis certaine. ;-)


Un grand merci à Jean-Pierre Goux , aux éditions Hugo et Cie ainsi qu'au forum Club de lecture pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux Empty Re: SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux

Ven 13 Juil 2012 - 15:25
MErci pour vos avis les filles cool
avatar
Invité
Invité

SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux Empty Re: SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux

Jeu 23 Aoû 2012 - 8:46
Ce livre est le tome 2 mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu le 1er.
Un thriller écologique quoi de mieux en ce moment ? C'est tout à fait approprié à l'époque du développement durable, de l'écologie où l'on vit.
L'histoire est truffée d'informations, de lieux, de personnages... cela demande un minimum de concentration.
J'ai eu l'impression d'être dans des séries américaines en passant d'un lieu à un autre aussi rapidement avec les titres en gras en haut de chaque chapitre.
Abel est le leadeur de Gaïa. Tout ou beaucoup de choses tournent autour et avec lui et sans le vouloir il devient l'ennemi à abattre. Il mène une enquête avec sa femme et va découvrir et faire des connaissances parfois houleuses.
Et ce que j'attendais c'était bien entendu un complot qui paraissait impossible mais tout est faisable...
J'ai mis du temps à le lire et par moment j'ai eu du mal à suivre et je pense qu'il va me falloir une deuxième lecture pour mieux l'approfondir.

L'auteur a vraiment fait des recherches, un travail énorme pour monter cette histoire.
Contenu sponsorisé

SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux Empty Re: SIECLE BLEU (Tome 2) OMBRES ET LUMIERES de Jean Pierre Goux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum