Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

votre avis

2 - 40%
3 - 60%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg Empty LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg

Ven 18 Mai 2012 - 13:42
LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg 9782330008925


Résumé


Dans ce sixième volet de ses aventures, l’irrésistible enquêtrice au foyer Erica Falck, enceinte de jumeaux, ne peut s’empêcher d’aller fouiner dans le passé d’un écrivain à succès lorsque celui-ci commence à recevoir des lettres de menace anonymes qui semblent liées à la mystérieuse disparition d’un de ses amis…


juin 2012
Actes suds
23 euros
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg Empty Re: LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg

Ven 18 Mai 2012 - 13:44
Trop trop hâte qu'il arrive, j'ai déjà tous les autres, donc j'attends non je trépigne d'impatience de le voir débarquer.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg Empty Re: LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg

Jeu 26 Juil 2012 - 9:18
Mon avis:
Déjà je dois dire que j'aime beaucoup les couvertures "Actes Sud", je les trouve très jolies et intrigantes ^^ Celle-ci en particulier dans la série de Camilla Lackberg, je me demandais bien ce que ce pied coupé en talon aiguille pouvait bien signifier... scratch

Enfin bref, revoici les infatigables (ou presque) Erica Falck et Patrick Hedström pour une nouvelle aventure policière.
La 4ème de couverture en dit beaucoup sur l'histoire: Magnus, l'homme qui a disparu est retrouvé par hasard dans la glace quelques mois plus tard, alors que la police ne trouvait rien pour enquêter sur sa disparition.
Sauf qu'il se trouve qu'un de ses amis, Christian Thydell qui vient de sortir son premier livre, La Sirène, est harcelé depuis un an et demi: on lui envoie en effet des mystérieuses lettres.
Erica, qui aidait Christian pour son roman, s'en alarme et va tout faire pour trouver qui le menace.
Et on va se rendre compte que Christian n'est pas le seul, deux autres amis, Kenneth et Erik reçoivent aussi des lettres du même type.

On retrouve donc toute la petite troupe de Fjallbacka que l'on a depuis plusieurs livres déjà: Erica, Patrick, Maja, Anna, Dan, Annicka, Gösta, Martin, Paula, Mellberg.
Comme on dit on prend les mêmes et on recommence ^^

L'histoire est construite comme toujours chez Camilla Lackberg: un chapitre dans le présent où l'on voit les personnages chercher, enquêter etc. Et un chapitre qui se situe dans le passé où on voit se construire l'histoire du drame qui va arriver.
On se demande bien qui est celui qui est le personnage de ces flash-backs, et petit à petit on voit se dessiner qui il est.

J'aime bien cette construction, et même si ça ne change pas des autres livres, ça ne me gène pas, l'histoire se lit très facilement, et on a vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé il y a plusieurs années afin de comprendre ce qu'il se passe dans le présent.
J'avoue avoir été assez surprise, j'avais vu venir certaines choses, mais pas d'autres! Et ça ça me plaît dans un roman policier ^^

Au final ça reste peut-être une histoire déjà racontée dans d'autres livres, mais qu'importe, j'aime bien les personnages et surtout le couple Erica/Patrick, et j'ai plaisir à les retrouver à chaque fois ^^

Ma note: 4 /5 Very Happy
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg Empty Re: LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg

Sam 6 Oct 2012 - 7:19
Je l'ai lu en 2 jours et J'ai adoré ! J'ai eu plaisir à retrouvé tous les protagonistes : Erika, Patrick, Anna et les collègues du commissariat ! L'intrigue est très bien construite et Camilla Lackberg arrive à nous mener là où elle le veut sans nous dévoiler le dénouement; même si on se doute plus ou moins du coupable vers la fin, on n'est jamais sûr à 100 % et c'est ce qui fait que c'est pour moi un coup de coeur !
Ce que j'aime aussi beaucoup est qu'elle sait mêler dans ses intrigues à la fois le côté policier/thriller et le côté psychologique.
Et puis, la fin ! cela va être trop dur d'attendre la suite !
Ma note : 5/5.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg Empty Re: LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg

Dim 7 Oct 2012 - 13:40
Je suis en train de le découvrir en livre audio Smile
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg Empty Re: LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg

Mar 9 Oct 2012 - 9:54
Voici le 6eme roman de Camilla lackberg, ou l'on retrouve avec plaisir nos héros : Ericka et Patrick.
ON les suit depuis quelques temps maintenant, on les connaît par coeur, et on adore leur duo d'enquêteurs.
Dans ce nouvel opus, Ericka est enceinte de jumeaux, ce qui ne l'empêche pas d'être elle même, une petite fouine, qui fourre son nez partout ou elle le peut.
Dans le roman précédent on faisait connaissance avec le bibliothécaire du village et ami d'Ericka : Christian.
Aujourd'hui l'histoire centrale se tourne sur lui, il vient d'écrire un merveilleux roman, son tout premier "la sirène" qui rencontre un succès incroyable.
Malheureusement lors d'une conférence de presse, il s'effondre, tout le monde pense alors qu'il est ivre, mais le lendemain il avoue difficilement être victime d 'un corbeau depuis plus d'un an.
Toujours la même chose: une lettre sur papier blanc, une écriture noire et un mot : "tu ne les mérites pas".
Christian refuse d'y croire , de prendre ces menaces au sérieux, mais alors vient la disparition d'un de ses amis proches :Magnus.
Personne ne sait ou il est, ce qu'il a fait avant de disparaître, et pourquoi on lui voulait du mal.
PLusieurs mois après son corps est retrouvé dans la glace, il a bien été tué.
On fait alors connaissance du cercle d'amis de Christian et Magnus.
Christian est marié a Sanna, une jeune femme, ayant peu confiance en elle, d'une jalousie maladive, enfermée chez elle pour s'occuper de ses deux fils, vouant un amour impénétrable à son mari, mais celui-ci la repousse totalement.
Magnus, marié à Cia depuis toujours , père de deux ados, un homme bien sous tout rapport, drôle, ouvert, qui ne faisait de mal à personne.
Kenneth, marié à Lisbeth, sans enfant, mais celle-ci est en phase terminale , ils attendent dans la crainte le jour ou...
Puis Erick un homme terrible, méchant, pédan, arrogan, marié à Louise, alcoolique, et père de deux fillles. Erick accumule les maîtresses, et voue une certaine haine à son épouse.
Voila on débute ainsi notre récit, sur des lettres, des amis, un meutre.......
Qui en veut à Christian? pourquoi? qui prend autant de plaisir à lui faire peur??
Le meutre de Magnus a t il un lien avec ces menaces?? mais si oui pourquoi?
qu'on t il en commun???
Ericka va donc se débattre à fouiller le passé mystérieux de Christian, pour comprendre qui il est, pourquoi il ne raconte rien, nie les faits, nie son passé, son histoire.
Puis c'est autour de Lisbet de mourir, mais on la retrouve avec un mot dans la main, un mot du corbeau. A t elle été tué???
Kenneth est ensuite agréssé, et tout s'enchaîne, plus de doutes, il y a un lien, ces 4 amis ont forcément un dénominateur commun mais lequel????
ON redécouvre avec plaisir, notre joyeux commissariat ou il fait bon vivre, ou l'équipe a elle aussi évolué, changé, et on adore.
ON a comme dans chaque roman de Camilla un récit de l'enquête aujorud'hui, puis deux ou trois pages ou la calligraphie change et ou nous sommes plongés nous lecteurs, dans des confidences lointaines, ou l'on ne sait jamais qui est le narrateur, mais ou les secrets s'ouvrent, les crimes apparaîssent toujours plus affreux et destructeurs .
Elle nous oblige à bousculer nos consciences, les interdits de la société, les tabous , les non-dits.
C'est encore un très bon cru, j'ai bien aimé , malheureusement j'ai trouvé la première moitié longue, avec beaucoup de répétitions, j'ai dû faire une petite pause de quelques jours pour reprendre gôut à ma lecture.
Mais dès lors que l'on arrive à la seconde partie, là tout s'enchaîne, se succéde, elle nous ennivre de révélations, d'émotions divers, et on ne peut plus du tout s'arrêter.
La fin est assez extraordinaire, assez difficile à encaisser comme toujours, mais ca tient la route convenablement.
Mise à part j'adore toujours le mélange du polar et du sentimentale avec nos héros, par contre aujourd'hui attention la dernière ligne est terrible, fatale, et nous laisse avec un goût amer, qu'il faudra digérer lentement, et là on ne se dit qu'une seule et unique chose : " mon dieu, je veux la suite tout de suite !!!"
Voilà encore un bon moment, merci beaucoup Camilla...
avatar
kb81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Féminin Age : 50
Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2012

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg Empty A lire absolument !!!!

Dim 21 Oct 2012 - 23:07
Je viens de finir "la sirène" de Camilla Lackberg... et j'ai hâte qu'un nouveau sorte. Je trouve que cet auteur a le don de cultiver le suspense. Les 50 dernières pages sont un plaisir : on les dévore et en même temps, on voudrait qu'elles durent.
Je suis toujours "bluffée" sur le coupable et je ne le devine qu'à la fin de l'ouvrage... cet aller-retour présent/ passé est bien mené et nous projette non seulement dans la vie de l'écrivain (son enfance, sa souffrance) mais aussi dans sa vie actuelle avec des prétendus amis... Peu à peu, on commence à deviner ce qui les lie , leur impose le secret...
J'ai tout lu de cet auteur et je crois que je continuerai.
note : 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg Empty Re: LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg

Mer 31 Oct 2012 - 14:43
Version Audio

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg 97823510


Un livre audio lu par Jean-Christophe Lebert

Date de parution : 12 septembre 2012
Durée : 15h53
Prix public conseillé : 24.90 €
Format : Livre audio 2 CD MP3 - 542 Mo + 550 Mo
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg Empty Re: LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg

Mar 19 Fév 2013 - 15:00
Mon avis

Un père de famille disparait à Fjällbacka. La police mène l’enquête et quelques mois plus tard, le découvre mort, prit dans la glace. Mais le mystère reste entier. Peu de temps après, des membres de son entourage proche reçoivent des lettres de menaces. Un deuxième meurtre, puis des accidents suspects surviennent… L’inspecteur Hedström, aidé de sa compagne Erica, tentent de résoudre cette énigme.

C’est mon premier roman de Camilla Lackberg. Je l’ai découvert en version audio et je l’ai beaucoup aimé ! L’action se déroule à Fjällbacka, petite ville de la côte suédoise. L’atmosphère qui se dégage est agréable et oppressante à la fois. Le climat glacial contraste avec la chaleur des protagonistes. Les personnages principaux sont les même que dans ces autres romans. J’ai beaucoup aimé le couple phare Patrick Hedström / Eric Falck. Patrick est l’inspecteur de police de la ville et Erica, enceinte de jumeaux, est écrivaine. Je trouve leur couple touchant et tout deux sont très attachants.

La sirène est un très bon thriller psychologique. Le suspens est présent jusqu’au bout de l’histoire. On tente de démêler les fils de cette enquête compliquée, mais en vain. Il faut attendre les dernières pages pour connaitre qui se cache derrière ces meurtres, et pour savoir enfin qui est la sirène ?

En ce qui concerne la version audio de ce titre, elle est narrée par Jean Christophe Lebert. Ce dernier est un comédien issu du conservatoire national supérieur d’art dramatique. Il joue au théâtre et à été nominé aux Molières en 1987, pour son rôle dans Harold et Maude. Il réussit à faire durer le suspens et a nous faire ressentir l’ambiance pesante qu’il règne à Fjällbacka. J’ai trouvé sa narration très agréable.

La Sirène est le 6ème tome des aventures de Patrick Hedström et Eric Falck. J’ai vraiment passé un très bon moment en leur compagnie, et ça me donne envie de découvrir les précédents opus de leurs aventures.

Je remercie sincèrement les éditions Audiolib pour m’avoir fait bénéficier de ce livre audio dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 4.5/5

En quelques mots...
Un très bon thriller à l'atmosphère oppressante

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/02/17/la-sirene-version-audio-de-camilla-lackberg/
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg Empty Re: LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg

Dim 9 Juin 2013 - 19:24
Depuis quelques temps un homme de Fjällbacka a disparu, Magnus connu pour être souriant et sympathique. La police piétine jusqu'à ce que son corps soit découvert dans la glace. Accident ou meurtre ?

Un de ses amis, Christian, bibliothécaire et jeune écrivain qui vient de sortir son premier livre "La sirène" reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Mais ce n'est pas le seul, Kenneth et Erik qui font partie aussi de ce groupe de quatre amis reçoivent égalemment des menaces depuis peu. Rapidement Patrick et ses collégues flics sentent qu'ils ne disent pas tout, et qu'ils sont au courant de quelque chose d'important et de décisif à cette enquête. Surtout Christian, personne ne connait son passé et même pas sa femme. L'auteur des menaces va entrer chez Christian et laisser un mot sur le mur de la chambre des enfants. La femme de Kenneth, en fin de vie à cause d'un cancer, va mourir en apprenant la nouvelle et Kenneth devine que sa mort est un meurtre. Mais personne ne parle.

Comme pour les autres livres de Camilla Läckberg, il faut du temps pour rentrer dans l'histoire et mieux connaitre les personnages. Le suspense s'installe petit à petit et il devient difficile de lâcher ce livre tant je voulais savoir le secret tant caché. J'apprécie aussi ces passages où on revient dans le passé pour comprendre les raisons des actes de certains personnages. Un sixième tome aussi bon que "La princesse des glaces" que j'avais adoré !!

Note : 4/5

http://labibliodevero.overblog.com/la-sir%C3%A8ne-de-camilla-l%C3%A4ckberg
Contenu sponsorisé

LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg Empty Re: LA SIRENE (Tome 6) de Camilla Lackberg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum