LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
Page 1 sur 1 • Partager •

Résumé
Dix ans après, les enfants nés des héros du Chant des sorcières entreprennent d'honorer les missions inachevées de leurs parents ...
Au château de Bressieux, grandit Elora, la fille d'Algonde recueillie par la duchesse Hélène. La fillette, aussi belle qu'intuitive, révèle depuis peu des pouvoirs étranges qui impressionnent ses parents adoptifs. Un jour, dans l'épaisse forêt qui entoure le château, Elora découvre un homme assassiné, et dans son habit une lettre mystérieuse dont elle s'empare. Cette lettre, c'est une lettre d'amour du prince Djem à la duchesse Hélène, la réclamant auprès de lui dans son exil italien. Et voilà l'aventure repartie ...
Qu'ils soient devenus brigrand, princesse, vagabond ou sorcière, qu'ils affrontent le pape ou des fées maléfiques, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères.

Re: LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
Marine, Vany : vous avez vu ? c'est la suite du Chants des sorcières ?

Oui j'ai vu ça et puis ce n'est pas très etonnant parce que le dernier tome du Chant des Sorcières n'offre pas une vraie conclusion selon moi !
tu vas te laisser tenter alors ?_________________

Quand mon porte monnaie et ma carte bleue ne bouderont plus ou alors quand il sortira en poche 
✭✭✭ La suite de la saga Le Chant des sorcières.
Dans ce nouveau tome, on retrouve tous les protagonistes du Chant des sorcières.
Le temps a passé, avec lui les douleurs, les échecs. Mais chaque personnage vit dans les regrets, la tristesse ou la vengeance. On fait également le connaissance de nouveaux personnages qui tous auront un rôle à jouer dans l'accomplissement de la prophétie.
Elora, sorcière, divinatrice, est sur le devant de la scène et va devoir accomplir sa destinée.
Une intrigue bien ficelée qui nous entraîne dans la vie, le destin de tous ces personnages.
J'ai hâte de découvrir le second (et dernier ?) tome de cette saga. ✭✭✭
Note : 2.5/3
Dans ce nouveau tome, on retrouve tous les protagonistes du Chant des sorcières.
Le temps a passé, avec lui les douleurs, les échecs. Mais chaque personnage vit dans les regrets, la tristesse ou la vengeance. On fait également le connaissance de nouveaux personnages qui tous auront un rôle à jouer dans l'accomplissement de la prophétie.
Elora, sorcière, divinatrice, est sur le devant de la scène et va devoir accomplir sa destinée.
Une intrigue bien ficelée qui nous entraîne dans la vie, le destin de tous ces personnages.
J'ai hâte de découvrir le second (et dernier ?) tome de cette saga. ✭✭✭
Note : 2.5/3

titepomme (Mam'Schmocker)- Plume de soie

-
J'ai ce tome dans ma PAL mais je ne savais pas que c'était une suite, je pense que je vais attendre d'acheter Le chant des sorcières avant de le lire alors.
Ah oui, c'est mieux !
Pour info, le Chant des sorcières est en poche, de même que les 2 tomes de La reine de lumière !
Pour info, le Chant des sorcières est en poche, de même que les 2 tomes de La reine de lumière !

titepomme (Mam'Schmocker)- Plume de soie

-
J'ai tardé à lire ce livre et pourtant ce n'est pas l'envie qui manquait depuis me lecture de la série Le Chant des sorcières, dont La Reine de Lumière est la suite directe.
Dès le début de ma lecture, j'ai apprécié les nombreux rappel que fait l'auteure sur les personnages, sans cela j'aurais été vraiment perdue ^^ Je ne m'attendais pas du tout à retrouver la situation comme elle était à la fin du dernier tome du Chant de Sorcière, mais malgré les 10 ans qui se sont écoulées, c'est bel et bien le cas.
En m'apercevant que ce livre allait se dérouler à Rome, tenue par les Borgia, j'avoue j'avais un peu des longueurs, mais surtout d'être complètement perdue, l'histoire de cette ville et de cette puissante famille étant pour moi assez floue, mais je n'aurais pas du douter de Mireille Calmel, qui a su, encore une fois, m'embarquer totalement aux côtés d'Elora, devenue une jeune femme puissante, malgré ces 10 ans. De nouveaux personnages font leur apparition, j'ai beaucoup aimé Khalil notamment, dont la véritable identité ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite. En parallèle, on retrouve bien sur Algonde, Matthieu, Enguerrand, Hélène, Djem et beaucoup d'autres, qui ont fait le succès du chant des sorcières.
Cette lecture a été très rapide, et surtout passionnante, j'avais du mal à lâcher mon livre, voulant toujours en savoir plus sur ce que l'auteure allait nous réserver et finalement je suis à des kilomètres d'être déçue. Alors si comme moi, vous avez aimé Le Chant des Sorcières, je ne peux que vous conseiller cette suite, qui est largement à la hauteur !