Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 20%
1 - 20%
1 - 20%
2 - 40%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Jeu 3 Juin 2010 - 10:45
LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel La_rei10

Résumé

Après le grand succès du Chant des sorcières, vendu à près de 120 000 exemplaires en 2008-2009, la nouvelle série en deux tomes de Mireille Calmel raconte la suite de l'aventure.
Dix ans après, les enfants nés des héros du Chant des sorcières entreprennent d'honorer les missions inachevées de leurs parents. Au château de Bressieux, grandit Elora, la fille d'Algonde recueillie par la duchesse Hélène. La fillette, aussi belle qu'intuitive, révèle depuis peu des pouvoirs étranges qui impressionnent ses parents adoptifs. Un jour, dans l'épaisse forêt qui entoure le château, Elora découvre un homme assassiné, et dans son habit une lettre mystérieuse dont elle s'empare. Cette lettre, c'est une lettre d'amour du prince Djem à la duchesse Hélène, la réclamant auprès de lui dans son exil italien. Et voilà l'aventure repartie. Qu'ils soient devenus brigand, princesse, vagabond ou sorcière, qu'ils affrontent le pape ou des fées maléfiques, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères.

361 pages
19 novembre 2009
19,90 € (livre imprimé)
12,99 (livre numérique)
XO ÉDITIONS



****************************************


FORMAT POCHE

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel La_rei11

350 pages
10 février 2011
7,60 €
POCKET
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Jeu 3 Juin 2010 - 12:26
Marine, Vany : vous avez vu ? c'est la suite du Chants des sorcières ?
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Jeu 3 Juin 2010 - 17:02
Oui j'ai vu ça et puis ce n'est pas très etonnant parce que le dernier tome du Chant des Sorcières n'offre pas une vraie conclusion selon moi !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Jeu 3 Juin 2010 - 17:19
cool tu vas te laisser tenter alors ?
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Ven 4 Juin 2010 - 11:21
Quand mon porte monnaie et ma carte bleue ne bouderont plus ou alors quand il sortira en poche Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Ven 4 Juin 2010 - 17:08
Laughing
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Dim 29 Mai 2011 - 15:38
✭✭✭ La suite de la saga Le Chant des sorcières.
Dans ce nouveau tome, on retrouve tous les protagonistes du Chant des sorcières.
Le temps a passé, avec lui les douleurs, les échecs. Mais chaque personnage vit dans les regrets, la tristesse ou la vengeance. On fait également le connaissance de nouveaux personnages qui tous auront un rôle à jouer dans l'accomplissement de la prophétie.
Elora, sorcière, divinatrice, est sur le devant de la scène et va devoir accomplir sa destinée.
Une intrigue bien ficelée qui nous entraîne dans la vie, le destin de tous ces personnages.
J'ai hâte de découvrir le second (et dernier ?) tome de cette saga. ✭✭✭

Note : 2.5/3
avatar
Invité
Invité

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Dim 29 Mai 2011 - 16:37
J'ai ce tome dans ma PAL mais je ne savais pas que c'était une suite, je pense que je vais attendre d'acheter Le chant des sorcières avant de le lire alors.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Dim 29 Mai 2011 - 21:37
Ah oui, c'est mieux !
Pour info, le Chant des sorcières est en poche, de même que les 2 tomes de La reine de lumière !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Ven 23 Mar 2012 - 22:42
J'ai tardé à lire ce livre et pourtant ce n'est pas l'envie qui manquait depuis me lecture de la série Le Chant des sorcières, dont La Reine de Lumière est la suite directe.

Dès le début de ma lecture, j'ai apprécié les nombreux rappel que fait l'auteure sur les personnages, sans cela j'aurais été vraiment perdue ^^ Je ne m'attendais pas du tout à retrouver la situation comme elle était à la fin du dernier tome du Chant de Sorcière, mais malgré les 10 ans qui se sont écoulées, c'est bel et bien le cas.

En m'apercevant que ce livre allait se dérouler à Rome, tenue par les Borgia, j'avoue j'avais un peu des longueurs, mais surtout d'être complètement perdue, l'histoire de cette ville et de cette puissante famille étant pour moi assez floue, mais je n'aurais pas du douter de Mireille Calmel, qui a su, encore une fois, m'embarquer totalement aux côtés d'Elora, devenue une jeune femme puissante, malgré ces 10 ans. De nouveaux personnages font leur apparition, j'ai beaucoup aimé Khalil notamment, dont la véritable identité ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite. En parallèle, on retrouve bien sur Algonde, Matthieu, Enguerrand, Hélène, Djem et beaucoup d'autres, qui ont fait le succès du chant des sorcières.

Cette lecture a été très rapide, et surtout passionnante, j'avais du mal à lâcher mon livre, voulant toujours en savoir plus sur ce que l'auteure allait nous réserver et finalement je suis à des kilomètres d'être déçue. Alors si comme moi, vous avez aimé Le Chant des Sorcières, je ne peux que vous conseiller cette suite, qui est largement à la hauteur !
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Mer 26 Sep 2012 - 14:42


j'ai adoré cette suite à la saga précédente, les personnages sont tout aussi passionnants et important pour la suite des évènements.

il y aura des pertes et des surprises, Elora sera particulièrement interessante à découvrir, l'histoire est entrainante et sans aucun moment on faiblit où s'essouffle , l'histoire des borgias vue du côté de l'écrivain est superbe je m'y attendais pas .

nous allons retrouver nos enfants laisser lors de la fin du premier cycle " le chant des sorcières " tout comme Elora ils ont bien grandit et mettre en oeuvre la prophétie qui les liaient tous .

je viens de m'immerger directement dans le tome deux de la reine de lumière , ce qui est obligatoire car nous finissons ce tome ci sur une note très négative .
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Mer 3 Fév 2021 - 10:11
livre intéressant avec un mélange de roman de magie et 'historique mais il y a beaucoup de personnages , je vais lire quand même la suite
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Jeu 4 Fév 2021 - 10:01
Livre sympa mais trop de personnages je me melangeais un peu mais je vais quand même lire la suite
Contenu sponsorisé

LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel Empty Re: LA REINE DE LUMIÈRE (Tome 01) ELORA de Mireille Calmel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum