Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas

CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE

0 - 0%
3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Mar 17 Avr 2012 - 17:29
kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong 97823628

Résumé

Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'empreinte d'une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant ?

320 pages
13 avril 2012
15,20 €
CASTELMORE ÉDITIONS
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty Re: CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Mer 18 Avr 2012 - 13:16
J'aime beaucoup l'auteure oui
Dans ma wishlist zou !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty Re: CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Mer 18 Avr 2012 - 17:58
Celle qui a écrit Pouvoirs Obscurs !?! Shocked
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty Re: CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Jeu 19 Avr 2012 - 9:16
oui oui et Femmes de l'autre monde
Dana
Dana
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : étudiante et grande lectrice !

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty Re: CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Mer 25 Avr 2012 - 15:08
je crois que c'est le deuxieme cycle de pouvoirs obscurs mais je ne suis pas sure ...
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty Re: CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Mer 25 Avr 2012 - 18:50
Karine a écrit:oui oui et Femmes de l'autre monde

Tiens j'étais pas au courant pour Femmes de l'autre monde Razz
avatar
Invité
Invité

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty Re: CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Mer 25 Juil 2012 - 13:51
ici nous rencontrons Maya, une jeune adolescente,
bouleversé par la mort par noyade de sa meilleure amie.
Mort qui s’est passé sous ces yeux.
mort jugée inexplicable par Maya puisque son amie était une excellente nageuse.
le mystère commence, ou plutôt, voila le décors de l’intrigue.
3 jeunes adolescents, Maya, son amie Serena, et Daniel (meilleur ami de Maya et petit ami de Serena)
Enlevez en un, et il reste les deux protagonistes qui vont devoir vivre avec cette disparition,
un village quasi esseulé, ou ne vivent que des gens triés sur le volet,
avec un labo pharmaceutique ultra présent, et secret
ajoutez à cela, un nouveau venu dans la communauté,
un jeune garçon, mystérieux et peu bavard, qui s’intéresse à Maya
et une maya dont certains pouvoirs (soin des animaux) s’accentuent.
Qui est-elle vraiment ? que cherche t’on à nous cacher dans le laboratoire ?


Ce premier tome, plante le décors de la trilogie.
On y développe les personnages,
leur vie, leur émotion, et leur questionnement, ainsi que la nature environnante,
la véritable histoire « surnaturelle » commence quasiment à la fin,
ce qui à pour effet de donner une envie irrésistible de lire le tome 2.

Le style est fluide, et je me suis laissé emporté par celui-ci.
les adeptes du style vont surement trouver ce 1er tome un peu lent,
mais c’est ce qui pour moi fait tout son charme.

ma note 4/5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty Re: CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Mer 25 Juil 2012 - 22:03
J'aimerais bien découvrir cette saga!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty Re: CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Jeu 26 Juil 2012 - 10:49
Moi aussi oui
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty Re: CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Jeu 26 Juil 2012 - 16:49
Pareil ! Et la première saga de Kelley Armstrong est déjà super donc la suivante ne peut que suivre dans la lignée !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty Re: CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Dim 30 Sep 2012 - 15:35
Je l'ai terminé il y a deux jours. Voici mon avis :

Aucun livre de Kelley Armstrong ne m'ont déplu jusqu'à présent, je savais que le livre me plairait et ça a été effectivement le cas, pourtant pour des raisons différentes que celles que j'imaginais.

Il faut que vous sachiez que j'ai lu les 4 premiers tomes de Femmes de l'autremonde (de cette auteur donc) et que je m'attendais plus ou moins à retrouver un univers similaire. Pourtant, c'est le cas sans trop l'être. Je pense être un peu floue là... pour être plus précise, je veux dire que l'on retrouve ce même univers un peu sombre et rempli de métamorphes, et donc de transformations, de découvertes de créatures surnaturelles etc. Les légendes en plus.

Je trouve d'ailleurs que l'auteur a été très originale, nous détachant de ce que l'on retrouve partout maintenant. En effet, qui n'a pas entendu parler des loups-garous ??! Dans ce livre, on y pas droit une seule fois, on retrouve de nouvelles créatures. Cela est mêlé... aux couguars. Et là, ça devient intéressant...

Outre cette originalité, l'auteur l'intègre très bien dans son récit, les explications viennent un peu lentement mais cela nous pousse à continuer le livre et à en savoir plus. Les renseignements ne sont pas faciles à trouver, et les mystères s'accumulent, encore plus quand un garçon, Rafe, fait son entrée sur scène. Je dois dire que je me méfiais de lui... Maya, l'héroïne, aussi, mais tombera-t-elle sous le charme tout de même ? Et pourquoi s'intéresse-t-il tant à elle ? ... les réponses dans le livre bien évidemment. J'avais hâte de connaître les réponses et l'auteur nous fait bien trépigner !

Maya est attachante mais il me manque quelque chose pour être totalement sous le charme. Pour une fois, ce n'est pas le héros du livre qui sera mon personnage préféré. Ici, il s'agit de Daniel, son meilleur ami, protecteur, doux et qui n'a pas une vie facile, surtout à cause de son père, qui boit un verre de trop. C'est un personnage que j'ai adoré voir évoluer, en savoir plus à son sujet est toujours très agréable ! Quant au fameux garçon dont je vous parlais tout à l'heure Rafe... il est sympathique et il devient attachant au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître. Franchement, il a tout pour me plaire et je l'ai adoré mais je n'ai pas aimé sa manière faire, les raisons qui l'ont poussé à venir dans ce petit village au milieu de nul part (ceux qui l'ont lu comprendront). Les 100 dernières pages me l'ont fait baisser dans mon estime et je trouve cela dommage.

De plus, la relation occupe la majeure partie de l'ouvrage et même si elle est intéressante à suivre, je trouve personnellement qu'elle va un peu vite. Les recherches que font Maya pour en savoir plus à son sujet et sur elle-même sont, par contre, très prenantes, j'aurais même apprécié que cela soit un peu plus approfondi.

Je m'imaginais très bien Salmon Creek, en pleine forêt, entourée d'arbres et d'animaux sauvages. Ce petit village cache bien des secrets, même plus qu'il n'y paraît et je suis sûre qu'on ne sait pas encore tout...

Le livre, dans l'ensemble, m'a beaucoup plu, il se lit vraiment très vite, il est prenant, agréable à lire et simple, parfait pour la détente. Malgré quelques petits points négatifs que j'ai souligné, franchement, je n'ai rien à redire. La série commence plutôt bien, la mise en place de l'histoire est très bien faite, même si la relation prend pas mal de place et la plume est entraînante, simplette mais nous plonge bien dans le livre. Personnellement, j'ai bien aimé et je pense lire le tome 2, la fin me pousse grandement à lire la suite !!!
Contenu sponsorisé

kelley armstrong - CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong Empty Re: CLAIR OBSCUR (Tome 1) INNOCENCE de Kelley Armstrong

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum