Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

+10
Mylou
Maliae
anne59
Lisalor
chrys63
Sélénya47
Naminé
Karine
taylor
Grazou
14 participants
Aller en bas

Votre avis ?

10 - 67%
3 - 20%
1 - 7%
1 - 6%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Lun 16 Avr 2012 - 22:20
SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Couv3610


Résumé

1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


En cas d accoutumance à la série Serum, consultez notre site : www.serum-online.com
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Lun 16 Avr 2012 - 22:21
Je suis très heureuse de n'avoir pas eu à patienter très longtemps pour lire ce deuxième épisode, car j'avais beaucoup aimé le premier et qu'il m'avait vraiment laissé sur ma faim. J'ai donc dévoré ce livre en deux petites soirées et j'ai A-DO-RE ! Voilà, le ton est donné !

Parlons un peu de la couverture de ce deuxième épisode. Elle est semblable au premier sauf la couleur rouge, mais ce qui m'a intriguée c'est le petit dessin : un pomme. Je suis donc retournée voir le premier et c'était un cygne. Je me suis dit que ça devait certainement avoir un sens, et effectivement, on retrouve ces symboles quelque part dans l'histoire (mais je ne vous dit pas où).

Première bonne surprise : au tout début du livre, il y'a un rappel des évènements survenus dans le premier épisode. Je n'en avais pas vraiment besoin puisque j'ai terminé le premier il y'a 10 jours, mais je trouve que c'est une excellente idée et que les autres maisons d'éditions devraient le faire dans les autres sagas.

Dans ce second épisode on avance dans les souvenirs ou les visions d'Emily Scott et ça devient de plus en plus intriguant et passionant ! Il y'a plein de nouveaux personnages, notamment le père d'Arthur Draken, un vieux psychiatre aigri, mais qui a du génie! J'aime beaucoup la relation complexe qu'il entretient avec son fils !

Honnêtement, j'ai été agréablement surprise par la tournure que prend l'histoire, c'est véritablement passionant. En plus, les auteurs réussissent encore à faire monter la pression de plus en plus jusqu'à la fin et "à suivre". Comme pour le premier tome, ca me met en rage, mais d'un autre côté j'ai encore plus hâte de lire la suite ! Serum est, à coup sûr, une saga à suivre ! On image très très bien une adaptation pour la télé d'ailleurs ! Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas et foncez dans votre librairie préférée !

Ma note : Un grand 5/5 aimer
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mar 17 Avr 2012 - 9:15
hi hi je l'ai reçu la semaine dernière. J'ai hate de continuer l'aventure.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mar 17 Avr 2012 - 9:50
Moi aussi, je m'y mets très vite cool
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mar 17 Avr 2012 - 13:12
J'attend vos avis les filles, moi je l'ai trouvé encore mieux que le premier.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Dim 22 Avr 2012 - 14:24
Mon avis

J’ai lu le premier tome de Serum il y a une dizaine de jours, et son «à suivre» à la fin du livre m’avait fait saliver…

Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas Sérum, que cette saga est écrite comme une série. Il y a des saisons, des épisodes… Le début du livre nous rappelle les éléments passés avec un «dans l’épisode précédent», et bien sur à la fin de l’ouvrage nous avons de quoi nous donner envie d’en savoir plus avec «dans le prochain épisode»… Un concept novateur qui change des thrillers habituels !

Autre originalité, il y a des flash codes en début de chapitres, qui nous permettent d’écouter des musiques d’ambiance, qui nous plongent encore plus profondément dans l’histoire. Personnellement j’adore !

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. L’action est toujours présente. Surtout à la fin du livre, ou l’alternance des points de vue des personnages m’a donné l’impression de «voir» l’histoire. L’écriture est rythmée, les courts chapitres s’enchainent. On se dit «allez encore un chapitre… encore un… et un autre…». Bref vous l’avez compris, j’ai dévoré ce livre !

Au niveau des personnages, j’aime beaucoup Lola. Elle n’est pas «lisse» comme beaucoup d’héroïnes féminines et ça me plait. Pour les hommes, ma préférence va à Draken, le talentueux psychiatre. Son côté «cash» et ses réparties arrogantes m’ont séduite.

Pour conclure, j’ai encore plus aimé ce 2ème opus et je me languis de lire la suite qui sortira au mois de juin prochain.

Un grand Merci aux éditions J’ai Lu pour m’avoir permis de lire ce livre avant même sa sortie.

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Encore mieux que le T1 !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/04/22/serum-saison-1-episode-2-de-henri-loevenbruck-et-fabrice-mazza/
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Dim 22 Avr 2012 - 15:31
Un petit bijou en matiere de suspense.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Lun 23 Avr 2012 - 14:23
Je me languis le 3 moi oui
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Lun 23 Avr 2012 - 15:50
Je viens de refermer la dernière page de l'épisode 2 et la magie opère toujours.
On retrouve tous les protagonistes du premier épisode. EMily suit sa première séance sous sérum et on peut dire que les résultats ne manquent de plonger Lola et Draken dans un abime de perplexité.
J'ai trouvé que l'action était plus centrée sur Emily que dans le premier épisode.
L'action est présente tout au long du roman et s'accélère de manière phénoménale dans les toutes dernières pages. Si celle-ci ne vous frustrent pas encore assez, le "à suivre" vous achèvera définitivement.

On aurait pu croire que le soufflet retomberait mais du tout, les deux auteurs se sont bien trouvés pour nous mener très loin dans le suspense.

Vivement le mois de juin pour le tome 3.
avatar
Invité
Invité

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mer 25 Avr 2012 - 11:01
Episode 2 dévoré en deux petites soirées ! Snif. Je ne sais pas comment je vais arriver à tenir jusqu'au mois de juin pour l'épisode 3.

J'ai encore 4 chroniques d'autres ouvrages à écrire avant celle-ci mais dès qu'elle sera prête, je viendrai la partager avec vous. Wink
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mer 25 Avr 2012 - 13:56
Gros coup de coeur pour ce deuxième épisode :



Cet épisode 2 est une vraie bombe. Je l'ai lu en à peine deux heures, ne pouvant plus lâcher mon livre. Vous l'aurez donc compris : gros coup de coeur pour ce deuxième opus !

Le principe de ces petits livres d'environ 200 pages, pour ceux qui n'auraient pas encore entendu parler de Sérum, et de découvrir un thriller de la même manière que l'on regarde une série télévisée. Chaque livre correspond à un épisode, et l'ensemble des six épisodes forment une saison. A cela s'ajoute un contenu bonus disponible sur internet, notamment des musiques téléchargeables gratuitement pour accompagner votre lecture.

Cette impression de série télévisée que l'on a en lisant cette saga est encore plus flagrante que dans l'épisode 1. D'ailleurs, la première page se ponctue par un "dans l'épisode précédent de Sérum", avec des flashback de plusieurs scènes correspondant au premier tome. Tout à fait comme dans une série ! Et même si j'ai lu le premier tome il y a peu de temps (donc ce n'était pas nécessaire pour moi), ce sera très pratique pour la sortie de l'épisode 3. C'est un très bon moyen de se remémorer l'essentiel de l'intrigue avant de commencer sa lecture.

La suite de l'épisode 1 démarre donc fort, car on est tout de suite plongés dans le vif du sujet. Emily vient tout juste d'effectuer sa première séance d'hypnose grâce au sérum et Draken tente de déchiffrer ses visions. C'est très immersif car, comme Draken, on tente de percer le mystère d'Emily Scott, cette mystérieuse amnésique. Parallèlement à cette intrigue principale, on découvre plus en profondeur les personnages et leur histoire. On sait qu'une énigme entoure le frère de Lola, on découvre Draken encore plus cynique qu'à l'habitude, et son père qui ne l'est pas moins ! C'est vraiment mon personnage préféré, il me fait beaucoup penser à Dr House dans ses réactions. Et cette fin... aaah ! C'est un vrai cliffhanger qui nous rend dingue de ne pas avoir l'épisode 3 sous la main. Il promet beaucoup d'action par la suite.

Tout ça pour vous dire que ce tome se déroule à cent à l'heure. Les auteurs ne nous laissent pas une minute de répit, ne serait-ce que pour souffler. Les points de vue s'alternent ce qui permet réellement d'avoir un oeil partout, aussi bien chez Lola et Draken que dans le camp ennemi. Une dynamique à couper le souffle !

Je persiste et je signe : cette saga ou je dirai plutôt ces épisodes sont un bon moyen pour des personnes qui ne sont pas adeptes du genre de se remettre aux thrillers. Ne reste plus qu'à attendre la sortie de l'épisode 3 le 27 juin 2012. Chez moi, le charme a opéré, je suis fan !


Ma note : 5/5, et ça les vaut largement ! coeurs
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mer 25 Avr 2012 - 14:00
super
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mer 25 Avr 2012 - 14:03
Tous vos avis me donne sacrement envie de me mettre à cette série!! Wink
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mer 25 Avr 2012 - 15:23
Si tu aimes les thrillers lance toi Sélénya, en plus ce sont de petits livres pas trop cher (5euros et des cacahuètes avec la réduction de 5%). Bon il va y en avoir six mais franchement c'est tip top cool
avatar
Invité
Invité

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Ven 27 Avr 2012 - 12:52
J'espère ne pas avoir dépassé la dose prescrite en consommant les 2 tomes à la suite !! ^^

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'enchaîner les deux lectures, nous trouvons au début du roman, un rappel de tout ce qui s'est passé d'important dans l'épisode précédent, comme on verrait dans une série TV. C'est vraiment très bien fait !
Ainsi, ce 2ème épisode reprend exactement où c'était arrêté le 1er. Il va répondre à certaines de nos interrogations mais forcément pas à toutes !! et d'autres vont s'imbriquer par dessus !

Les descriptions sont très visuelles ce qui fait que le lecteur a vraiment l'impression de se retrouver sur les différentes scènes.
L'histoire se complexifie et de nouveaux personnages font leur apparition.
Au fil des pages chacun des personnages se révèle de plus en plus complexe et mystérieux.

L'intrigue est toujours aussi bien ficelée et le rythme s'accélère !!
Franchement j'ai adoré ! Cette série, qui était assez gonflée au départ, est une pure réussite et est vraiment addictive !! Une fois commencé, il est quasi impossible de reposer ce livre ! L'écriture est fluide et les chapitres sont courts, ce qui fait que le lecteur les enchaînent sans trop s'en rendre compte !
Jusqu'au moment où apparait le "A Suivre..." Et là, grosse frustration !!!!!!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Sam 19 Mai 2012 - 17:01
Merci à Karine du Club de Lecture et aux éditions J'ai Lu de m'avoir permis de découvrir ce thriller.

Mon avis dans le cadre du partenariat :

Sérum a un concept innovateur car il est construit comme une série TV avec des saisons et des épisodes. Après avoir dévoré L'épisode 1 de la Saison 1, c'est avec bonheur que j'ai lu l'épisode 2.

Le livre débute par des flashback qui nous replongent dans l'épisode 1. Un bon moyen de se rafraichir la mémoire. Un peu comme les résumés au début d'une nouvelle saison d'une série TV.

L'épisode 2 est construit autour d'Emily qui avait été victime d'une tentative de meurtre qui lui a fait perdre la mémoire dans l'épisode 1. Persuadée qu'elle peut la retrouver, Lola notre détective préférée, demande son aide au Docteur Draken. C'est là qu'intervient le fameux « Sérum ».

D'ailleurs, à travers cet épisode on découvre son origine et ses fonctions exactes. Mais il est lui aussi entouré de mystères car il est lié à un secret mettant en scène le Docteur Draken et son assistant le Docteur Ben Mitchell.

Emily grâce au Sérum va explorer sa mémoire au bord d'un petit train où d'étranges personnages prennent vie. En effet, nous sommes confrontés à une multitudes de personnages qui appartient plus aux contes et légendes qu'à la réalité. Il semblerait que ce soit un moyen pour l'esprit d'Emily de supporter la vérité. Le docteur Draken doit donc décoder ses visions et leur trouver un sens dans la réalité.

Parallèlement, on suit l'évolution d'un homme et d'une femme en mission. Bien sûr on se demande le rapport avec Emily et sa tentative de meurtre.

Cet épisode est aussi l'occasion d'approfondir la psychologie des personnages :

Le Docteur Arthur Draken tout comme Lola d'ailleurs à une définition personnelle de l'éthique médicale et des limites patients / médecins. Nous faisons également la connaissance de son père, qui est narcissique et égocentrique à souhait. Le docteur House de la psychiatrie avec le même cynisme. Les joutes verbales entre père et fils m'ont beaucoup fait sourire.

Lola tout comme Draken est prête à flirter avec les limites de la légalité pour avancer dans son enquête. Heureusement qu'elle œuvre pour le bien.....L'accent est également mis sur son frère si vous souvenez qui me porte pas le même nom de famille que Lola. La question est de savoir pourquoi.

On découvre également le mal être du fils de Lola qui n'a pas eu une enfance facile.

Tout comme les personnages, on court après le temps car il faut à tout prix avancer rapidement dans l'enquête pour éviter le pire. Le rythme est très soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer mais notre cerveau lui ne cesse de se poser des questions : mais qui sont ces gens ? Quel est le but de cette organisation ? Que cherchent ils à faire ? Comment doit on interpréter les « visions « d'Emily ? Quel est le lien entre certains personnages ?

Le côté Thriller est beaucoup plu développé dans cet épisode. Le style d'écriture aide beaucoup à être dans l'action. Pour éviter la lassitude, on change souvent de point de vue, ce qui contribue aussi au rythme endiablé. Tout comme les personnages, on sent que la pression monte et on n'attend qu'une seule chose, découvrir la vérité et qui se cache derrière tout ça. Résultat j'ai lu le livre d'une traite car l'envie de savoir était ma première préoccupation.

- Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l'ai reçu en partenariat. Mais il était déjà prévu dans ma Wist list car après la lecture du premier épisode je m'avais qu'une envie lire la suite.

- Mes premières impressions : un tel monde peut il être réel? Oui surtout qu'on y traite des sujets d'actualité brûlant.

- Cette impression s'est elle confirmée par la suite ou bien a t'elle changé ? Oui, il est possible d'être addict à un livre !?

- Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? C'est extrêmement envoûtant et une fois débuté on arrive plus à le lâcher car tout est dans l'action et on suit les événements à travers les yeux des personnages ce qui les rendent encore plus réels.

- Qu'avez vous pensé des personnages ?

Ils sont très réels car ils ne sont pas parfaits , ni un stéréotype. Ils sont juste humains avec leur forces et leur faiblesses.

- Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Je pourrais dire le docteur Draken mais je trouve qu'il a côté sombre qui m'inquiète de plus en plus.

Lola est une femme forte qui assure à son travail et essayer de faire au mieux pour son fils. Mais elle aussi a ses fêlures.

- Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? L'homme au chapeau car je pense qu'il a un grand rôle dans la tragédie qui se joue.

- Relirez-vous un titre de cet auteur ? Clairement je compte les jours jusqu'au 27 juin....

- Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Il est 100% positif.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Dim 20 Mai 2012 - 13:51
Merci Chrys cool
Ravie qu'il t'ai plu Smile
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Dim 20 Mai 2012 - 18:46
Merci à toi de m'avoir permis de le lire
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Jeu 24 Mai 2012 - 13:01
Mon avis : On peut dire que c'est vraiment une suite car la fin du premier tome nous a laissé sur un hurlement et il recommence sur la raison de ce cri ...

L'injection du fameux sérum de Draken va donner des visons à Emily Scott, il aura sept minutes pour les interpréter. D'aprés ses paroles et l'interprétation de son hypnose l'histoire nous rapproche dangereusement d'une société secrète "Exodus2016" qui a pour but de dénoncer les travers de notre société économique.

Dans ce tome la vie personnelle du détective Lola Gallagher prend moins de place et son collégue Phillip Detroit qui a tendance à fouiller dans sa vie est quasiment inexistant; par contre, nous faisons la connaissance de Ian, le pére de Arthur Draken. Psychanalyste de renom, c'est un personnage très repoussant, imbu de sa personne mais contre toute attente il amène un peu de piment et de mystère.

L'homme aux chapeau sème les morts, le voisin de chambre du pére de Draken aussi ... des intimidations, des frustrations etc. Nous retrouvons ici le même schéma, des chapitres courts, une alternance des personnages qui donnent au livre un rythme effréné comme dans une serie TV. C'est efficace.

Ce deuxième tome par contre ne se termine pas dans un cri mais dans le sang .... zut zut zut maintenant il faut attendre le 27 juin, courage un peu plus d'un mois Smile
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Dim 27 Mai 2012 - 18:43
J'avais aimé le premier tome, j'ai adoré le second!!!
Parlons d'abord du côté "série" : le premier tome nous donnait un avant-goût du second, le deuxième tome s'ouvre sur un petit rappel des faits importants du premier, c'est très agréable ! Et cela recommance à la fin du 2ème....grr.....qu'on a envie de lire la suite!!!! Dire qu'il faut patienter jusqu'au 27 juin!!!!!
Les personnages prennent de la consistance: Lola Gallagher paraît plus humaine, laissant affleurer quelques faiblesses, Draken est toujours énigmatique et cynique , mais on s'attache à lui.
Un nouvel élément apparaît : "le groupe exodus 2016", une sorte de "médiapart" très puissant, mais qui agit dans le plus grand secret.Quel est leur lien avec Emily ou avec l'homme au chapeau...?
Certaines zones d'ombres s'éclaircissent tandis que d'autres apparaissent...et le final est haletant...
Voilà une série de livres qui tient ses promesses!!!
note : 5/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Lun 28 Mai 2012 - 18:18
mon avis : bon ben je veux l’épisode 3 quoi. Cette série est hyper addictive (mais je crois qu’on est prévenue), tandis qu’on lit c’est comme si on était devant notre téloch, avec petit fond musical très agréable (et moins répétitif en plus). On obtient des réponses, mais de nouveaux mystères sont posés. Des choses bizarres se passent dans un centre bizarre, Emily est un personnage énigmatique, Draken désagréable mais quand on voit son papa on comprend et on s’attache à lui malgré tout. Des gens se font attaquer, d’autres cherchent la vérité, parmis eux Lola se sent vraiment prises par cette enquête (peut-être trop?). De nouveaux personnages apparaissent, ou on apprend à mieux connaître les anciens. Detroit et sa manière de fouiner me dérange un peu, seulement je suis comme lui je me demande ce que cache Chris.
Adam est un gosse particulièrement adorable. Je trouve.
Des évènements arrivent, de l’action, et moi je marche à fond…

A suivre…

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mer 30 Mai 2012 - 19:18
Aussitôt le tome 1 dévoré aussitôt le tome 2 acheté. J'avais bien aimé le précédent mais c'est ce deuxième épisode qui m'a véritablement convaincu du potentiel de cette série littéraire.

Après avoir bien enregistré les bases de l'intrigue de fond de saison, les choses commencent à sérieusement s’accélérer. Les auteurs nous offrent beaucoup de nouveaux éléments très bien répartis au sein du récit et continuent leur système de chapitres alternés qui m'avait beaucoup plus la dernière fois. La plume reste toujours aussi efficace; c'est bien écrit et assez pertinent pour nous donner envie d'en savoir plus après chaque flash-code.

En ce qui concerne les personnages, mon avis n'a pas tellement évolué. Chacun d'entre eux est plus ou moins fidèle à ses intentions de départ. On en apprend peu cette fois sur leur histoire personnelle mais l'on comprend bien toute la difficulté que peut apporter un format de seulement 200 pages. Ceux qui étaient en mauvaise posture aggravent leur situation tandis que les autres se font couper l'herbe sous le pied. On a aussi la venue d'un nouveau personnage; Ian, le père de Drake, qui nous éclaire un peu sur les sombres ambitions de son fils.

En bref, un second épisode qui se révèle heureusement un peu plus dynamique. Le dénouement, intense et abrupt, nous laisse bardés de multiples interrogations qui ne demandent qu'à être résolues dans la suite ! Vivement le 27 Juin.

Ma note:
7/10
avatar
Invité
Invité

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Lun 11 Juin 2012 - 13:56
Sérum.

Je viens de terminer le 2ème épisode et franchement je piaffe d’impatience. Vite, très vite la suite.
Loevenbrouck, un écrivain génial.
Le premier livre que j’ai lu de lui c’était : « Syndrome Copernic ». J’ai été emballé, comme d’ailleurs par ses autres livres.
« L’apothicaire » bien que de lecture « difficile », l’histoire est magique.
J’en reviens à Sérum. Un mot épatant. L’histoire est prenante, les personnages attachants, c’est drôle, impertinent. Ça va à toute vitesse.
Le tout petit bémol à mon sens, les chapitres sont un peu courts.
Si non, je conseille aux fans du polar.
yahou
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Lun 2 Juil 2012 - 8:44
J'avais kiffé à mort le 1er épisode, et je vous jure que d'attendre pour lire la suite, c'est dur dur dur, même si ça aide à patienter pour le 3eme.
Bref, j'ai attaqué cet épisode excitée comme une puce, j'avais hâte.
Hâte de retrouver tous ces personnages, d'en apprendre un peu plus sur eux, surtout Draken et Emily qui sont pour l'instant mes préférés. Enfin Emily m'intrigue, surtout.
Bon déjà, je suis ravie du résumé de l’épisode précédent parce que depuis la lecture, j'ai laaaaaargement eu le temps de tout oublier ("bonjour, j'ai une mémoire de poisson rouge Alzheimer").

Cet épisode attaque assez fort dès le début.
On retrouve Emily chez Draken, la décision est prise, on teste le sérum. Elle a un peu la flipouille quand même, et perso, je trouve qu'il y a de quoi. Enfin moi rien qu'à lire, j'imaginais très bien l'ambiance vachement rassurante. Et faut dire que Draken est quand même un personnage assez particulier et je pense que pour mettre à l'aise, y'a mieux (déjà, on est rarement à l'aise chez un psy, non ? Alors avec un neurophymachin aveugle dans un coin, en plus...)

Dans cet épisode, on avance plutôt pas mal dans l'enquête. On en apprend pas franchement plus sur Emily, il faudra plusieurs séances de Sérum donc soyons patients (ou pas, rha !)
Mais de manière globale, on fait plus ample connaissance avec tous les personnages. On rencontre même Draken Senior, dis donc ! Et dis, vachement commode le vieux hein, pas du tout relou avec son fils, pas humiliant, toujours là pour aider, pas chiant du tout, cool !
Non, sérieusement, j'aime pas du tout la relation entre le père et le fils, ça me plaît pas du tout, ce père froid distant et humiliant (et dans un hospice, bien fait, keunard), face à ce fils qui apparemment fait tout pour avoir un peu de reconnaissance, pour ressembler à son père. Rha non j'aime pas !

Il y'a de nouveaux personnages. Un couple, John et Cathy Singer, qui semblent liés à Emily.
On ne sait pas trop comment ni pourquoi, mais la police s'y penche sérieusement. En effet, ce couple fait partie d'une vision qu'a eu Emily. Elle est amnésique et tout ce qu'on trouve dans son cerveau, c'est une histoire avec ce couple ?? C'est super trouble cette histoire, moi je veux savoir !

Il y a aussi La Méduse, un espèce d'abruti qui bétonne des agents immobiliers (le truc pas glauque du tout déjà), mais il part de l'histoire aussi vite qu'il y est entré (ou pas. on sait pas. peut être que.)

Et puis, on en apprend aussi un peu plus sur les symboles des couvertures des livres. Le cygne, la pomme, le rhinocéros, les prochains, ça commence à s'éclaircir un peu et j'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus à ce sujet.

Sinon, encore un gros gros point fort de cet épisode : l'humour !
Sans déconner je me suis marrée par mal de fois.
Par moment les dialogues sont plutôt drôles, ça détend, ça fait rire, vraiment j'ai adoré les vannes que les personnages s'envoient par ci par là (c'est marrant, y'a toujours Lola dans le coup)

Bref, cet épisode est simplement surpuissant, il est énorme et carrément 10 fois mieux que le premier (je sais pas si je suis prête pour le final, à ce rythme là), je suis ressortie de ma lecture (sans me spoiler, j'ai pas lu "dans le prochain épisode" et je résisterai !) complètement sur le cul. HOLALA !

ma note : 10/5 (oui oui)
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mar 17 Juil 2012 - 13:45
Mon avis :

La couverture reste dans le même thème que le premier, ça fait très chouette en bibliothèque.

Je vais pas vous expliquer l’histoire, c’est vraiment la suite du premier et comme beaucoup ne l’on pas lu je voudrais pas tout gâcher. Bref, je raconte pas tout.

On retrouve Lola, Emily, Philippe Detroit et bien sûr Draken…
Lola à toujours le problème de son frère, Chris, sur le dos. Detroit est toujours égale à lui même. Draken à mis en œuvre ses séances d’hypnoses sur Emily, et ça à porté ses fruits ! Enfin presque… (On va dire que les autres personnages on mal analysés le contenu)
Draken et Emily sorte dorénavant ensemble… Manquait plus que ça !

Je vais pas répéter ce que j’ai dis lors de ma chroniques sur l’épisode 1 (c’est-à-dire le livre série, les flash-codes, le calendrier des sorties des prochains épisodes etc…)
Donc si vous souhaitez être courant de tout ça aller plutôt sur mon article concernant le premier épisode, qui se trouve ICI.

Je vous avais dis que c’était très addictif, une fois qu’on à lu Serum on ne peut plus s’en passer ! Bon, moi ça allais puisque j’ai lu ce deuxième épisode juste après avoir lu le 1. Maintenait il faut que j’achète le 3ème épisodes… Qui est sorti le 27 juin. (Sans doute dans prochaine commande Amazon) J’ai vraiment hâte de savoir la suite, surtout que vu les extraits qu’ils y a à la fin du livre (pour nous donner un avant-goût de l’épisode suivant) ça à l’air mouvementé… Mais je vous en dis pas plus !

Ma note : 5/5 Coup de cœur et oui encore !

Rendez-vous sur le site officiel de Serum.
La page Facebook de la série.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mar 17 Juil 2012 - 17:23
+1
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Jeu 25 Oct 2012 - 10:30
Merci à Bouchon des Bois de l'avoir mis en livre-voyageur Smile


J’ai lu l’épisode 1 il y a quelques mois. Je n’étais pas devenue addict mais l’histoire était quand même bien prenante. Je ne suis toujours pas piquée par le sérum mais ma lecture fut quand même bien agréable !

Ce que j’aime par-dessus tout c’est le fait que l’on va toujours droit au but, aucun blabla bien inutile, on sent bien que l’on ne perd pas notre temps ! Je l’ai une fois de plus lu très rapidement, mais ce tome est plus étoffé que le précédent. Je me suis donc sentie moins frustrée en fermant le livre.

Le précédent roman ouvrait le bal, mettant les personnages et l’intrigue en place. Là on entre dans les fins fonds du gouffre avec Lola, notre flic héroïne et Emily, amnésique qui essaie de retrouver la mémoire, et qui nous fera quelques révélations…

J’aime beaucoup les personnages, j’aime beaucoup le stress qu’ils génèrent autour d’eux. J’aime toujours autant la façon que les auteurs utilisent pour nous intégrer dans l’histoire, avec les flashcodes qui nous mettent dans l’ambiance… C’est un concept innovant et qui fait son effet !!!

Je m’en vais lire le tome 3. Et un conseil : si vous aimez les polars, tentez l’expérience… Je n’ai pas trouvé d’avis négatif sur cette série et je vous la conseille moi-même !

Ma note : 4,25/5
Soda71
Soda71
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 38
Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2012
LocalisationSaint Paul Trois Châteaux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Au travail : j'écris... En loisir : je lis ou je vais au ciné

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Dim 30 Déc 2012 - 21:41
Mon avis :
Il faut dire ce qui est, j'ai été déçue par ce tome. Si je n'avais pas eu le 3 à disposition, j'aurais arrêté net.

Dans cet épisode, Emily prolonge ses séances avec le psychiatre Draken pour essayer de retrouver la mémoire. Ses séances vont faire apparaître d'étranges révélations qui trouveront écho dans les intrigues policières actuellement en cours d'investigation.

Tout ceci est intéressant mais j'ai trouvé que les allers-retours sur les séances de psychanalyses étaient un peu longuet. D'autant plus que les visions d'Emily se font sous forme de métaphore et qu'ils mettent tout le livre pour en décrypter seulement une partie.

Enfin bref : si comme moi vous pensiez arrêter après la lecture de ce tome 2, goûter un peu au tome 3 et on verra si vous aussi vous changez d'avis.

Ma note : 3/5
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Mer 15 Mai 2013 - 6:32
J'avais hâte de lire le tome 2 après avoir refermé le tome 1 et ça y est c'est chose faite. Et je ne suis vraiment pas déçue. J'ai adoré retrouvé Lola, Emily et Draken. Le suspens est toujours de mise et on apprend beaucoup de choses sur les personnages.
Les personnages sont rendus encore plus vivant car on se rend compte qu'ils sont vraiment comme nous avec des forces et des faiblesses. C'est pas parce que c'est une fiction que eux sont fictifs et parfaits.
Il est très difficile de poser le livre lorsque l'on commence à le lire tellement l'histoire est prenante et que les auteurs nous tiennent en haleine. Chaque chapitre se termine en sorte que l'on est obligé de poursuivre la lecture. C'est horrible.

En tout cas, merci au forum de m'avoir fait découvrir cette série car sinon je ne l'aurais peut être jamais lu et je serais passé à côté de quelque chose.

Hâte de débuter l'épisode 3.

Ma note : 5/5 aimer
Contenu sponsorisé

SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza Empty Re: SERUM (Saison 1 - Episode 2) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum