Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell Empty CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell

Sam 14 Avr 2012 - 23:02
CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell 97822011

Résumé

Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'empire drenaï. C'est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur nadir.
Et le vieux guerrier est son seul espoir.


511 pages
6 juin 2008
Milady
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell

Mer 18 Avr 2012 - 13:38
J'ai lu la série il y a un bout de temps, c'est une de mes préférées, il faudrait que je me les achète pour les avoir dans ma bibli (je les avais emprunté à la médiathèque)
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell

Dim 12 Aoû 2012 - 12:25
La guerre entre le peuple des Drenaï et le peuple des sauvages Nadirs a éclaté. Dros Delnoch est une véritable forteresse dite imprenable. Mais est-ce vraiment le cas lorsque 500 000 sauvages ont décidé de la prendre d'assaut face à 8000 soldats dont la plupart ne sont que des fermiers? Et alors que le moral des défenseurs est au plus bas, Druss, un guerrier légendaire connu de tous et Regnak un berserk et le nouveau comte de Dros Delnoch s'invitent à la bataille, le morale dans la forteresse remonte et tous décident de se battre vaillamment. Seule une chose subsistera pour ces fermiers : l'espoir que tous découvrent leur courage.

Le style de l'auteur m'a captivée. David Gemmell est un auteur qui sait comment attacher les lecteurs à son roman. Je n'ai pu lâcher Légende tant j'étais presque obsédée par le sort de ces hommes qui se battent avec tant d'honneur. David Gemmell écrit avec justesse, avec vivacité. Les dialogues s'intègrent parfaitement aux passages narratifs et rendent le tout très vivant. Le rendu est dynamique, rapide, étonnant. Bref le style de David Gemmell est l'un des styles les plus addictifs que j'ai pu lire en fantasy!

L'histoire m'a émue, bouleversée, et même fait verser quelques larmes à la fin. C'est une guerre que l'on découvre du début jusqu'à la toute dernière page du roman et pourtant je viens de lire la plus belle épopée de fantasy à ce jour! Ce roman véhicule tant d'espoir et de magie que je ne vois pas comment on pourrait rester insensible face au sort des drenaï. Quand tout un peuple décide de s'unir afin de protéger leur bien même s'ils savent qu'ils vont tous mourir, c'est d'une incroyable poésie. Dès le début on comprend que quelque chose se terminera mal, dès le prologue l'auteur nous prévient : attention roman plein de surprises, de morts et de rebondissements. Mais avant tout un beau message celui du courage et de l'honneur. Pourtant tout le roman se base sur cette guerre et cela ne lasse à aucun moment le lecteur tant on se sent pris d'affection pour tous les personnages du roman. Au début de l'histoire j'ai pensé que tout se finirait vite. Mais Druss intervient et il va être d'un grand secours à ce peuple, même s'il n'est venu ici que pour chercher la mort. Il va devenir un soutien, un appui à ce peuple de défenseurs qui pour la plupart n'avait jamais tenu une arme entre les mains. Il va leur apprendre le courage, la tenacité et l'honneur avec beaucoup de finesse.
L'histoire devient encore plus intéressante lorsque le nouveau comte Regnak débarque à Dros Delnoch avec sa femme Virae. C'est un berserk et donc un féroce combattant. Sa femme d'ailleurs n'est pas en reste et à eux d'eux ils vont permettre de donner un nouvel espoir encore. et jusqu'au bout on se demande s'ils vont tenir même si on sait qu'au fond, ils n'ont aucune chance de survivre face aux barbares.
David Gemmell a également décidé de faire intervenir une sorte de magie très troublante puisqu'elle n'agit que dans la tête et ne peut que voir les futurs potentiels de certaines personnes. Du coup ça nous empêche de savoir comment tout va finir et de savoir si vraiment le destin existe et s'il est prévu d'avance.
L'amour est aussi présent mais à faible dose et j'ai trouvé ça très agréable et doux pendant cette guerre qui n'épargnera personne. Mais rha la fin! J'étais vraiment déçue de l'avoir déjà fini ce roman! Et quelle fin! Inattendue et pourtant si prévisible!

Des personnages ils sont tellement nombreux que je n'évoquerais que ceux qui m'ont vraiment plu. Il y a donc Druss bien entendu. Un guerrier de soixante ans qui a envie de mourir car il sait qu'il a fait son temps et que sa défunte femme l'attend quelque part. Druss est complexe puisqu'il veut mourir, mais en même temps il lutte pour vivre comme un acharné. Il est courageux, fort, rusé et habile et tous le craignent. Et ils ont raison! Regnak m'a plu également surtout avec son côté Berserk et tendre malgré tout avec sa femme. Il est le véritable héros de ce roman à mes yeux puisque tout commence avec lui et tout se termine avec lui. Sa dévotion pour Virae lui fera prendre de l'importance et lutter pour vivre comme jamais il n'aurait pensé le faire. Ulric, le chef des nadirs, a su me plaire parce qu'il reste un être humain avec ses peurs et ses faiblesses. Il cherche à être plus puissant mais il sait respecter un homme courageux comme il nous le prouvera par la suite.

En bref, légende est un excellent roman de fantasy que j'ai adoré, adoré et adoré! Je remercie sincèrement Tia pour ce livre voyageur. Je l'ai dévoré, adoré et je lirais les autres opus sans souci parce que ça y est, David Gemmell a une nouvelle admiratrice! Un roman que je recommande vivement à tous les fans ou amateurs de fantasy mais surtout à ceux qui souhaitent lire un roman dont ils ne sortiront pas indemne!
Ma note : 5/5
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell

Lun 13 Aoû 2012 - 12:56
Je plussoie tout ce que tu dis Louve Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell

Lun 13 Aoû 2012 - 12:58
je suis vraiment contente d'avoir pu savourer ce roman !!
maintenant me faudra lire la suite :p
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell

Lun 13 Aoû 2012 - 13:03
et oui ^^ je les avais emprunté y a un bout de temps, et je regrettais tellement de pas les avoir dans ma bibli, que je suis en train de me les racheter petit à petit et en occasion ^^ quand j'aurai tout le cycle, je pense me replonger dedans ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell

Jeu 18 Sep 2014 - 13:59
ÉDITION DU 30ÈME ANNIVERSAIRE

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell 1409-l10

Légende, le premier et le plus célèbre roman de David Gemmell, a été publié en 1984 et a changé l’histoire de la Fantasy. À l’occasion du trentième anniversaire de sa parution, en voici uneédition exceptionnelle, au tirage limité et numéroté, comprenant :

• Quinze illustrations signées Stéphane Collignon et Didier Graffet
• Un chapitre inédit en France
• Une postface de Stella Gemmell
• Un DVD contenant une interview exclusive de David Gemmell

408 pages
17 septembre 2014
50,00 €
BRAGELONNE
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell

Mar 21 Oct 2014 - 10:35
SORTIE AU FORMAT POCHE

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell 1410-l10

480 pages
24 octobre 2014
8,20 €
MILADY
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell

Mer 19 Oct 2016 - 16:04
ÉDITION STARS

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell 1610-l10

352 pages
19 octobre 2016
16,90 €
BRAGELONNE
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell

Mar 25 Juil 2017 - 11:30
Deuxième saga de David Gemmell dans laquelle je me lance.
Ma foi, je n'ai pas été aussi scotché qu'avec sa série "Rigante".
Alors pour commencer, je ne dis pas que je n'ai pas aimé. Au contraire, lire du David Gemmell est toujours agréable ! Sa plume reste la même et j'apprécie beaucoup. J'ai retrouvé dans ce tome le même style d'humour et les mêmes indélicatesses dans certaines répliques de personnages (ce que j'adore tout particulièrement).
La guerre. C'est le sujet qui va dominer durant toute l'histoire. Peu de descriptions, l'auteur se concentre sur ce qui va faire rage. C'est un choix que je trouve ni plus ni moins bon pour ce type de roman. Dans tous les cas, cette aventure nous emmène au front en première ligne.

Les personnages sont spéciaux. Certains sont très stéréotypés, d'autres originaux tel que Druss, Regnak ou encore Serbitar. Beaucoup d'entre eux sont attachants à leur manière mais pas trop car on se doute qu'ils vont y rester (ou pas !).

Pourtant, plusieurs points m'ont laissé perplexe, voir chagriné :
La vitesse à laquelle un homme peut être emporté à faire la guerre alors qu'il tente de l'éviter.
Pire encore : la rapidité monstrueuse de l'amour qui se créé entre deux personnages. Alors ça, désolé mais j'ai vraiment du mal. Je trouve qu'il faut un minimum de temps quand même et ici, on dirait qu'on a zappé cette étape.
Faire la fête avec ses ennemis entre deux attaques ? Mh.. je n'ai pas trop compris pour le coup. "On boit ensemble mais par contre le lendemain, je te découpe la tête Smile"
Et enfin, la résignation de se donner à la mort.. par honneur quand il n'y a plus aucune chance ? M'enfin.. ça c'est une question de point de vue.

Au final, j'ai tout de même aimé ce livre et je lirais la suite. Je suis un peu déçue tout de même de la rapidité de certains événements mais c'est toujours un plaisir de lire des romans de cet auteur !
Contenu sponsorisé

CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 01) LÉGENDE de David Gemmell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum