Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Mon avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 2) BULLES DE CHAMPAGNE ET SUCRE À LA CRÈME de Nathalie Roy Empty LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 2) BULLES DE CHAMPAGNE ET SUCRE À LA CRÈME de Nathalie Roy

Sam 14 Avr 2012 - 17:13
LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 2) BULLES DE CHAMPAGNE ET SUCRE À LA CRÈME de Nathalie Roy Charlo12

Résumé :

Charlotte Lavigne est de retour ! À trente-quatre ans, elle est toujours recherchiste pour l'émission de télé Totalement Roxanne et, à son plus grand bonheur, elle est maintenant fiancée à son beau Maximilien, qu'elle a l'intention de suivre à Paris dans quelques mois. Pressée de planifier son mariage, Charlotte angoisse devant l'organisation de ce grand événement qu'elle veut tout simplement parfait, mais où rien ne se passera comme elle l'avait imaginé. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants à Paris ? Pas tout à fait. La nouvelle vie de Charlotte n'est pas un conte de fées, et elle doit mettre beaucoup d'eau dans son vin afin que son mariage tienne le coup. Réussira-t-elle ?

Riche en rebondissements, le deuxième tome de La Vie épicée de Charlotte Lavigne contient les mêmes ingrédients que le premier : amitié, amour, bouffe et mésaventures. Même mariée et à Paris, Charlotte demeure une jeune femme charmante, rarement parfaite, mais ô combien divertissante !

400 pages
Auteure : Nathalie Roy
Éditions Libre Expression
24,95$


Dernière édition par lady_kora le Sam 14 Avr 2012 - 17:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 2) BULLES DE CHAMPAGNE ET SUCRE À LA CRÈME de Nathalie Roy Empty Re: LA VIE ÉPICÉE DE CHARLOTTE LAVIGNE (Tome 2) BULLES DE CHAMPAGNE ET SUCRE À LA CRÈME de Nathalie Roy

Sam 14 Avr 2012 - 17:15
Mon avis :

J’avais adoré le premier roman de Nathalie Roy. Par contre, le début du deuxième tome était, selon moi, un peu lent. J’ai eu de la difficulté entrer dans l’histoire. Peut-être parce qu’un des thèmes centraux du livre est le mariage et que je ne suis pas encore rendue à cette étape de ma vie. Mais par la suite, quand Charlotte débarque à Paris et qu’elle vit toutes sortes d’aventures dans sa nouvelle vie de femme mariée, j’ai éprouvé beaucoup d’intérêt à la suivre.

Aussi, dans ce deuxième livre, on apprend à connaître plus intimement certains personnages, dont la belle-mère de Charlotte, Victoria, qu’on se plait à détester, et Ugo, le meilleur ami de Charlotte, qui est toujours aussi attachant et parfait. De nouveaux personnages entrent aussi dans la vie de Charlotte, comme Arnaud, le nomade.

Ce livre est très divertissant et étonnant. Il nous fait rire, rager, sourire, et presque pleurer par moments. Et même s’il fait partie de la catégorie des romans légers, il aborde aussi des sujets sérieux, comme le VIH/Sida. À chaque fois que je pensais être venue à bout de l’intrigue, l’auteure m’amenait vers de nouvelles pistes, et la fin laisse présager encore plus de rebondissements dans la vie de la pétillante CharlotteBref, j’ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre, que je vous recommande fortement si vous aimez la chick-litt.

Ma note pour ce deuxième tome : 8/10.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum