Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Succubus nights

3 - 30%
7 - 70%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Ven 28 Mai 2010 - 21:56
SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Suc10


Résumé

L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d’embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C’est vrai qu’il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste !
Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate.
Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer – et vite !


9 juillet 2009
20€
376 pages
Bragelonne
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Ven 28 Mai 2010 - 21:57
coup de coeur de la fnac !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Sam 29 Mai 2010 - 14:46
J'ai hâte de decouvrir ce second tome car j'avais vraiment adoré le premier !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Sam 29 Mai 2010 - 15:05
oui moi aussi oui et j'ai vu sur le nouveau catalogue de France Loisirs qu'il y est et beaucoup moins cher qu'ailleurs (15.50€ au lieu de 19/20€ ailleurs cool) du coup je vais le commander c'est sur ! Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Sam 29 Mai 2010 - 15:19
De mon côté je vais tenter de me le faire offrir Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Sam 29 Mai 2010 - 15:28
Wink t'as bien raison !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Lun 19 Juil 2010 - 8:36
Dans ma PAL
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Dim 25 Juil 2010 - 10:33
Je le commence aujourd'hui super
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Dim 25 Juil 2010 - 15:11
J'ai hâte de savoir ce que tu en penses Karine Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Dim 25 Juil 2010 - 17:32
J'ai déjà lu quelques chapitres et j'aime tjs autant Georgina ! oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Mer 28 Juil 2010 - 8:13
Mon avis

C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé l'héroïne Georgina Kincaid. Néanmois, ce tome m'a un peu moins accroché que le 1er... Je ne saurai dire pourquoi.

L'action est bonne, Georgina est toujours aussi... "elle même" ! Sa relation avec l'écrivain Seth Morthensen évolue, mais connait ses limites. Georgina étant un succube, ils ne peuvent pas avoir une relation normale, et j'avoue que cela me frustre un peu... Je pense que dans le tome 3 leur relation va arriver au bout de ce qu'ils peuvent vivre (même si j'espère que l'auteur trouvera une solution miracle lol).

Bref, je me languis de lire le tome suivant !

Ma note : 4/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Mar 8 Fév 2011 - 20:13
Ce livre patientait dans ma PAL depuis un moment et je suis bien contente de l’avoir enfin lu ! Quel plaisir pour moi de retrouver Georgina . Sans être une grande grande fan de cette série, je dois bien avouer que le style de Richelle Mead ma plait bien !

Bien sur, s’il vous faut absolument de l’action dès les premières pages et du suspens tout au long du livre, je pense que vous devriez passer votre chemin. En effet, dans cette série, et particulièrement dans ce second tome, on ne peut pas dire que l’auteure nous tienne en haleine du premier chapitre aux dernières lignes du livre ! L’action se met en place très, très lentement. En fait, il me semble que durant toute la première moitié, on vit juste les galère du couple Georgina-Seth, l’attirance qu’ils éprouvent sans pouvoir combler la distance à cause de le nature e Succube de notre petite Georgina ! Puis dans le reste du livre, il y a un peu de mystère mais le rythme reste assez lent.

Malgré cette absence de suspens et le manque d’action, j’apprécie toujours autant cette série ! J’aime beaucoup le personnage de Georgina, les succubes se font rares dans la Bit-Lit et c’est assez dommage parce que j’aime bien en apprendre plus sur ce genre de créatures qui change des vampires et loups garous. En plus, même si ce personnage est du côté «  du mal » , on découvre une femme remplie de bonnes intentions et courageuse ! Pour Seth, je ne suis pas autant fan, il reste sympathique, oui, mais je le trouve parfois un peu mou.
Après il y a les personnages qu’on ne voit pas souvent comme Jérôme ou Carter, c’est bien dommage parce que ce duo m’intrique, si Richelle Mead pouvait leur donner un vrai rôle dans les prochains tomes se serait nickel, vraiment !

En bref, ça donne quoi ?
- Des personnages des plus intéressants
- Une histoire assez originale
- Un second tome un peu en-dessous du précédent, mais qui reste très bien !
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Mar 8 Fév 2011 - 20:25
Pas encore lu, il m'attends sagement dans ma PAL.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Mer 9 Fév 2011 - 9:12
Mariiine a écrit: - Un second tome un peu en-dessous du précédent, mais qui reste très bien !

C'est exactement l'impression que j'ai eu Wink
avatar
Invité
Invité

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Mer 9 Fév 2011 - 9:32
Cette série me fait, également, vraiment envie... grâce à vos avis !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Ven 6 Mai 2011 - 12:31
✭✭✭ Une héroïne toujours aussi pétillante qui s'empêtre dans sa relation amoureuse et qui devra faire face à une menace qui touche ses amis.
Sympathique, amusant, un bon rythme. De la bit-lit divertissante. ✭✭✭

Note : 2.5/3
avatar
Invité
Invité

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Mer 14 Sep 2011 - 16:18
Mon avis :

Après un engouement sans précédent pour le premier tome, j’avais dis que je ne tiendrais pas très longtemps avant de lire la suite. Je suis d’accord que je le dis très souvent, mais Georgina possède un don envoutant et irrésistible. De plus, un succube est tellement rafraîchissant dans l’univers bit-lit.

L’amour peut faire mal et personne ne le sait mieux que Georgina Kincaid. Si elle embrasse son nouveau petit ami, elle va drainer une partie de sa force vitale car elle est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des autres hommes. Certes, les avantages métamorphiques et l’immortalité sont formidables, mais il semble tout à fait injuste qu’une démone ne puisse rien faire avec celui qu’elle aime. De plus, ce n’est pas seulement sa vie personnelle qui est un chaos. Doug a un comportement bizarre ces temps-ci elle soupçonne qu’il y a quelque chose de plus démoniaque qu’un double expresso derrière tout cela.

Georgina continue à mêler son emploi vis-à-vis de l’enfer et son emploi en tant que libraire avec brio. Elle reste égale à elle-même, càd intéressante et drôlement imparfaite. Quant à son auteur fétiche, Seth est toujours aussi insupportable à mes yeux. Il y a une chose que je ne peux pas supporter dans la relation qui unit ces deux personnages, c’est la façon évidente dont ils souffrent intérieurement, mais qu’ils pardonnent tout ouvertement à l’autre. Cette pensée va plus particulièrement vers Georgina qui continue à regretter le traitement de son mari… Il faut avancer dans la vie ma fille ! Bastien est un très vieil ami à Georgina, mais il est également un incube. Son arrivée donne un aperçu sur l’évolution de notre héroïne et je peux vous assurer que c’est un sacré mâle potentiel.

La plume de Richelle Mead est dans la même lignée que le tome précédent, càd limpide et agréable à lire. Une fois encore, l’auteure assure une histoire captivante, divertissante, sexy, romantique et drôle. Cependant, je dois admettre que ce deuxième tome est un peu maigre sur la dose mystérieuse. Il n’y avait aucune raison convaincante de l’accumulation des révélations à la grosse découverte, mais je suis prêt à pardonner cela. Pourtant, l’intrigue était bien meilleure que le précédent tome et il n’y avait aucune prévisibilité. L’auteure a également incrustée le thème de l’homosexualité dans ce deuxième tome et je pense que cette position de justice sociale est assez bien réussie, tout en y faisant passer un message contre les homophobes.

Conclusion, même si je ne dis pas grand-chose sur les points positifs, j'ai dévoré ce deuxième tome et je replongerais plus que volontiers dans l’univers de Richelle Mead, surtout que l’épilogue est très agrémenté ! D’ailleurs, vous trouverez déjà mon avis sur le troisième tome demain (et oui, je n’ai pas attendu très longtemps pour le lire !).

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Lun 7 Nov 2011 - 14:54
Mon avis sur ce tome :

Dans ce tome on suit donc deux histoires en parallèle, entre son collègue de travail : Doug qui a une attitude de plus en plus bizarre et son meilleur ami incube, Bastien, qui lui demande de le seconder dans une affaire de corruption.

Donc on suit principalement ces personnages en rajoutant Seth bien sûr, en mettant sur la touche, à mon grand regret, Peter, Carter, Jérôme, Cody, Hugh...

Si on laisse de côté les personnages et qu'on ne parle que des histoires, il faut bien avouer qu'elles sont un peu "bateaux" vu qu'elles n'occupent réellement que le dernier tiers du livre. Cela doit être la marque de fabrique de Richelle Mead vu qu'elle nous a fait le même coup dans le 3ème tome de Vampire Academy ! En plus elles sont bâclées en cinq minutes c'est bâchées et on en parle plus : trop facile !

Donc vous l'aurez compris, comme le premier tome le point fort de ce tome est une fois de plus les personnages : On retrouve avec plaisir Georgina, qui est complètement débordée avec ses histoires de succube, de travail et d'amour, elle ne sait plus où donner la tête mais elle toujours aussi rafraîchissante.

Les moments où elle se retrouve avec ses copains sont toujours un vrai régal, mais ils sont trop rares...

Dans le premier on était resté sur un Happy end avec Seth (toujours aussi craquant d'ailleurs) pour notre plus grand plaisir et bien là on voit vraiment ce qu'implique de sortir avec Georgina, les contraintes, ce qu'il doit accepter et honnêtement peu d'hommes pourraient supporter tout ça. Mais je trouve quand même que des fois il se montre trop compréhensif pour être vraiment réaliste. j'ai eu mal au coeur pour lui à certains moments.

En parlant de réalisme une chose qui m'a également frappé au moment de notre lecture est qu'on est dans un univers complètement fantastique avec les démons et tout ça, mais on arrive à avoir des scènes très terre à terre comme faire de la peinture, du pain, du jardinage. Le contraste entre les deux était assez surprenant.

Le style de l'auteur est toujours le même, l'écriture est fluide, elle est tellement fluide que c'est un livre qui fait environ 500 pages mais arrivé au bout on dirait qu'on en a lu que la moitié !

Ayant complètement adhéré à l'univers de Georgina même si l'histoire est très moyenne, le 3ème tome est déjà programmé pour décembre et c'est avec joie que je replongerais dans cet univers.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Ven 30 Déc 2011 - 17:04
Hello

Bizarrement j'ai moins aimé que le tome 1 et je me suis rendu compte qu'après que j'ai lu le tome 3 avant le tome 2. Point positif cela ne pas empêcher de rattacher tous les wagons et je n'ai pas été perdu en lisant d'abord le 3. Et en même temps après la lecture du tome 2 je me suis pas sur que j'aurais continué. L'histoire est trop légère et c'est fou comme des problèmes impossibles peuvent être vite résolus.

Du coup j'ai bien sur vu l'évolution de la relation entre seth et georgina d'un autre œil sachant ce qui allait se passer. Je suis comme Everbook j'ai trouvé seth trop compréhensif et Georgina elle aussi a du mal à comprendre. Les relations impossibles sont toujours compliquées et prises de têtes.

On pourrait croire qu'en tant qu'immortelle elle éviterait de faire les mêmes erreurs et bien non.

Je pense que malgré tout je vais lire le 4.














Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Dim 8 Avr 2012 - 8:24
Mon avis:
J'ai lu le tome 1 il y a bien un an de ça si ce n'est plus donc il m'a fallu quelques pages pour me remettre dedans. Ca a été un plaisir de retrouver Georgina et Seth(oui j'avoue que j'adore ce personnage).
L'intrigue est longue à démarrer et pendant près de deux cent pages il ne se passe vraiment rien de précis mais l'histoire est toujours plaisante à lire et si bien narrée par Richelle Mead qu'on en oublie son envie d'action.
J'ai énormément aimé l'apparition dans ce tome de Bastien qui réussit à décider Georgina sur ses sentiments envers Seth. Pourtant, il est clair que cette histoire d'amour bien que sincère n'a pas d'avenir. Malgré tout, je veux y croire.
J'ai beaucoup ri en lisant les avancées de Bastien dans sa mission et j'ai apprécié l'intrigue parallèle qui apporte une autre dimension à l'univers dans lequel évolue Georgina.
Donc une lecture agréable pour moi et j'ai déjà hâte de lire le tome 3 ( et mon chéri aussi puisque je l'ai "contaminé")

Ma note: 4,5/5
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Jeu 17 Mai 2012 - 18:52
Mon avis

Comme vous le savez je lis en partenariat avec certaines copines des LC de façon annuelle et Succubus est une SAGA que je partage avec mon amie Alexia. Ce mois de mai était sous le signe du Tome 2 et me voilà donc embarquée dans le tome 2 de cette aventure.

Retrouvons Georgina dans des aventures encore plus délirantes que dans le premier tome. Succube, elle travaille toujours dans une bibliothèque et occupe son temps libres avec ses amis immortels (anges, démons, vampires.) Une petite bande bien sympathique que j’adore de tomes en tomes.

Voyons apparaître dans ce tome, un incube (masculin du terme succube) que Georgina connait depuis des siècles et qui, ayant besoin de son aide pour une mission bien précise, vient sonner à sa porte pour lui expliquer la situation. Bien sûr, G est toujours là pour les siens et c’est avec plaisir que nous suivons l’aventure de ces 2 là. L’avantage de voir apparaître un ami de longue date est qu’il nous est relaté des histoires sur la vie de G (avant et après son immortalité). Cela m’a permis de m’attacher encore plus à la belle. Et oui j’ai un gros coup de coeur pour cette héroine.

A coté de sa mission, une autre vient se mêler en parallèle, en effet son collègue de travail Doug agit bizarrement et vraiment il faut que G trouve ou d’ou vient le problème. Elle l’adore et elle ne souhaite que son bonheur et donc un second “combat” apparait au fil des pages. Un combat qui lit les mortels aux immortels…Un combat des genres.

Parlons maintenant de Seth, son amoureux, auteur à succès. Elle ne peut toujours pas avoir de relation rapprochée avec lui (entendons par là : du sexe!!!!) Mais pourtant nous le savons bien G ne survit que grâce à ses relations sexuelles ou elle puise l’énergie suffisante à sa survie. Mais elle ne souhaite pas faire du mal à Seth et donc se refuse à lui. Dur vous ne trouvez pas.? Ce qui m’a vraiment dérangé dans ce tome c’est justement le caractère de Seth: trop gentil! il accepte TOUT de G…Un peu trop parfois…Un homme normalement constitué n’accepterait pas autant de choses de la part de sa dulcinée…bref je l’ai trouvé un peu “mou” comme “homme” et bon…J’aimerai beaucoup que Seth se réveille.

Venons en maintenant au style de R.Mead…Tout simplement j’adore. J’ai découvert cette auteure lors du premier tome et son style m’emporte à chaque page lue. On se sent pris dans l’histoire et la seule envie que j’ai, c’est de tourner les pages encore et encore. Bref j’adore son style et l’envie qu’elle me donne de poursuivre l’aventure.

Pour terminer et en espérant ne pas spoiler, la fin du livre a été une belle surprise pour moi et je suis super contente pour mon héroine fétiche….

Je ne noterai pas ce tome comme un coup de coeur simplement pour le’ personnage SETH qui, je l’espère, évoluera au fil des tomes.

Un 9/10 néanmoins.
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Jeu 17 Mai 2012 - 18:55
J'ai lu ton avis sur ton blog ( merci la newsletter^^) et je peux te rassurer par rapport à Seth. Le Tome 3 risque donc de te plaire un peu plus et tu vas sans doute voir les choses différemment.
J'ai maintenant hâte que tu le lises.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Jeu 17 Mai 2012 - 18:57
Sassa a écrit:J'ai lu ton avis sur ton blog ( merci la newsletter^^) et je peux te rassurer par rapport à Seth. Le Tome 3 risque donc de te plaire un peu plus et tu vas sans doute voir les choses différemment.
J'ai maintenant hâte que tu le lises.
ahhhhhhhhhhhh !!!!! va falloir attendre juillet pour le lire vu qu'il est prévu en Lc donc vivement juillet
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Mar 22 Mai 2012 - 11:10
Comme vous savez, je lis cette série avec mon amie et partenaire de blog, Nessa. Le mois de mai était la découverte du tome 2 et je dois dire que j'ai été contente de retrouver Georgina, je l'adore.

Ce deuxième tome nous entraîne à nouveau dans le quotidien mouvementé de notre belle succube, Georgina Kincaid.


Dans ce tome, Georgina aide un vieil ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, Bastien, un incube. Il a des soucis et Georgina va essayer de l'aider. L'arrivée de Bastien est fort appréciable, on en apprend plus sur le passé de Georgina grâce à lui.
En parallèle, une seconde intrigue vient se mêler à la première, en effet son collègue et ami, Doug, à lui aussi des soucis. Doug et son groupe de rock ont un comportement des plus étranges, ce qui inquiète Georgina. Elle décide de mener son enquête pour aider son ami.
Enfin à côté de tout ça, Georgina et Seth poursuivent leur relation un peu complexe du au faite que Georgina soit un succube. Je trouve que Seth prend le faite que Georgina soit un succube plutôt bien, on a parfois l'impression qu'il se moque qu'elle doive aller avec d'autres hommes pour vivre.

L'écriture est toujours aussi fluide, les pages se tournent toutes seules.

Pour conclure un tome que j'ai beaucoup aimé, j'ai vraiment hâte de commencer le troisième opus mais malheureusement pas avant juillet.
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Lun 13 Mai 2013 - 16:08
L'histoire : Georgina travaille toujours dans sa librairie. Sa relation avec Seth, l'écrivain, se complique. En effet, le'absence de rapports sexuels peut devenir frustrant au bout d'un certain temps. Mais pour qui?

En parallèle, Doug son collègue et ami devient subitement une bète de scène. Son groupe fait fureur mais Georgina sent que cela n'est pas entièrement du au talent des membres qui le compose.

En parallèle encore, Bastien, un ami de longue date de la jolie succube débarque et lui demande un service. Un service qui implique sa profession de base : servir le mal. D'autant plus que Bastien est un incube...

Mon avis : Cette lecture s'est encore faite en quelques jours sans dificulté. Le style de l'auteur est véritablement prenant. Humour, détails sans prétentions d'en rajouter des couches. Ca se lit tout seul et pourtant c'est un pavé!

Georgina est attachante et heureusement car il ne se passe pas grand chose... Malgré les intrigues parallèles citées plus haut il y a peu d'action et pas vraiment de moment culminant. La seule fois ou l'action aurait pu être intense, tout est retombée en a peine quelques pages.

J'aime beaucoup la manière dont l'auteur décrit la relation de la succube avec l'écrivain. Un amour impossible et difficilement vécu par Georgina. On sent que les sentiments se développe avec en toile de fond la nature de l'heroine qui l'empeche de vivre pleinement cette relation. Je suis aussi touchée par les états d'âme de Georgina à devoir "coucher" avec n'importe qui pour survivre. Seth m'énerve un peu parfois car il ne semble réagir à rien. Un être tel que lui existe-t-il vraiment? Il l'aime et puis c'es tout. Pour combien de temps?

Je suis toujours aussi fan du contexte librairie comme lieu de travail. Ca fait rêver... L'évènement que Georgina organise est tout simplement super ! Réunir plein d'auteurs...

Par contre l'intrigue autours de Doug est je trouve baclée. Celle avec Bastien n'est pas terrible non plus. Comme si l'auteur avait voulu ajouter des histoires parallèle sans réellement y croire.

Malgré cela ce fut une lecture agréable et je lirai le tome 3. Pas maintenant bien sûr car ce n'est pas une priorité mais je seraie ravie de retrouver Georgina dans une nouvelle aventure. En espérant que cette fois Richelle Mead m'en mette plein les yeux!!


ma note : 4/5 (et oui quand même! )
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Dim 25 Aoû 2013 - 17:28
Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le 1er tome et sur beaucoup de points. Ce second tome m'a tout aussi conquise, et pour les mêmes raisons.

J'ai lu ce tome extrêmement rapidement, c'est vous dire combien ma lecture a été facile. En une journée, il a été terminé ! Impossible de le lâcher, j'étais vraiment dedans, et ce, dès les premières lignes.

La plume de l'auteur est simple, fraiche et entraînante. Elle a une manière d'écrire qui est naturelle et il est donc très facile et agréable à suivre. On partage les pensées de Georgina et on se met sans problème à sa place. Sa vie va d'ailleurs être pleine de rebondissements et ce tome est consacré à l'évolution et la résolution de ses problèmes.

De nouveaux personnages font leur apparition, dont Bastien, un vieil ami de Georgina et incube. Il va entaîner celle-ci dans une affaire de séduction plus difficile que prévu. Une enquête va également se mettre en place pour connaître le motif de l'étrange comportement de Doug, un ami et collègue de Georgina. Parfois d'humeur maussade, il peut réapparaître quelques pages plus tard joyeux et plein d'énergie. J'étais très curieuse de découvrir les réponses à mes questions et de savoir comment tout allait se terminer. Autant vous dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et qu'on est happé facilement !

L'histoire est bien construite, cohérente et assez riche. Le rythme est là, il n'y a pas de temps mort à mon sens, il se passe toujours quelque chose d'intéressant ou qui intrigue. Je voulais toujours savoir ce qui allait se passer, un revirement de situation peut arriver à tout moment après tout. Certains personnages m'ont d'ailleurs étonnée, je ne m'imaginais pas certaines réactions, ni certains revirements !

Par contre, au niveau de la mythologie, on n'avance pas énormément. Il y a bien quelques nouveautés mais pas du côté des succubes ou incubes. Pas trop en tout cas. Cela concerne plutôt une autre créature, que ni nous, ni Georgina, n'avons rencontré dans le tome précédent. Georgina n'en a jamais croisé un de sa vie d'ailleurs. Avant ce tome...

La romance entre Georgina et Seth se retrouve plus complexe. A cause de sa nature de succube, ils ne peuvent pas avoir trop de rapprochements, ni aller trop loin dans leur rapport, ce qui les rend intéressants à suivre. Ils font des efforts des deux côtés, essaient de trouver des astuces mais on ne peut s'empêcher de se demander comment cette relation va évoluer et si elle a vraiment une chance de durer. On n'en a pas vraiment la réponse.

C'est donc un second tome réussit pour moi, j'ai encore une fois totalement adhérée. Je l'ai lu quasiment d'une traite, c'est une histoire qui me plait, les personnages sont attachants et variés, il y en a dans tous les genres. Enfin bref, le livre a vraiment beaucoup de qualités et peu de défauts, je ne saurais que vous recommander la série !
Contenu sponsorisé

SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum