Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

5 - 45%
4 - 36%
2 - 18%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Ven 28 Mai 2010 - 21:37
MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Mer10

Résumé

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

384 pages
14 mai 2010
7,10 €
MILADY


Dernière édition par Karine le Jeu 4 Nov 2010 - 13:51, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Sam 29 Mai 2010 - 14:45
J'ai adoré ce quatrième tome, l'auteure arrive encore à nous epater sans se repéter, c'est vraiment un grand plaisir à chaque fois de retrouver Mercy !

Les relations et les personnages evoluent, l'action est toujours aussi présente !

A lire absolument coeur
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Sam 29 Mai 2010 - 15:30
j'adore la couverture aimer
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Sam 29 Mai 2010 - 15:41
La couverture américaine du 5e tome est sublime aussi aimer
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Sam 29 Mai 2010 - 17:58
tu l'as vu ou ???
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Sam 29 Mai 2010 - 19:15
Je te la met ici Karine: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs 27509110

J'adore aimer
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Sam 29 Mai 2010 - 20:29
ah oui !!!! magnifique !!!!! aime

merci marine !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Sam 29 Mai 2010 - 22:33
pas de quoi
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Mer 2 Juin 2010 - 18:22
lecture dans ma PAL !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Jeu 15 Juil 2010 - 20:32
commencé ce matin yahou
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Lun 19 Juil 2010 - 18:06
Mon avis

C'est avec énormément de plaisir que j'ai retrouvé ma chère Mercy ! Encore une fois, c'est une femme très forte mais avec quelques faiblesses bien sur... Je l'adore !!! Sa relation avec Adam évolue (pour mon plus grand plaisir), Samuel est toujours présent, même s'il se fait plus discret.

Dans ce tome, Mercy doit affronter des vampires (La reine Marsilia, mais également un autre grand méchant...). Stephan est donc très présent tout au long du livre, et j'avoue qu'il m'attire beaucoup comme personnage. Il m'intrigue énormément en fait...!

Bref, pour celles/ceux qui ne connaissent pas les tomes de Mercy Thomson, je recommande à 200%


Ma note : 5/5
bambi_slaughter
bambi_slaughter
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2010
http://duljuvafrihet.wordpress.com

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Sam 24 Juil 2010 - 17:55
Mon avis :

La croix d'ossements est donc le quatrième tome des aventures de Mercy Thompson, la changeuse la plus célèbre. Après être allé du côté des faes, nous revenons vers les vampires où Marsillia souhaite se venger de Mercy. Les fantômes sont aussi plus présent que dans les autres tomes. Et aussi Blackwood, un vampire que ses semblables appellent Le Monstre.

Après La croix d'ossements est comme les trois autres tomes : une héroine avec du caractère et de l'humour, un Alpha protecteur et sexy. A ce propos, on peut noter qu'il y a un peu plus de romance dans ce tome là mais sans que ça devienne un roman à l'eau de rose. Quant à Mercy, on la voit un peu traumatisée de ce qui lui est arrivée et on apprécie Adam d'en tenir compte. ^^

Lors de ma lecture de Le baiser de fer, j'avais trouvé une certaine incohérence dans la résolution des faits, ce n'est pas le cas ici. Tous les faits s'enchainent parfaitement.

Au final, si vous avez aimé les autres tomes de la série, vous passerez un très bon moment avec celui-ci aussi.

Ma note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Sam 24 Juil 2010 - 18:52
cool
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Lun 25 Avr 2011 - 0:10
L'histoire commence exactement où elle s'arrête dans le précédent tome. Cependant, on ne retrouve pas les fae, mais on retourne au coeur des problèmes avec les vampires.

Mercy n'a pas le temps de se remettre de ses émotions qu'elle est déjà menacée. Les ennuis viennent frapper à sa porte avec la marque de La croix d'ossements sur son garage. Elle signifie que Mercy est une traitre auprès des vampires, c'est une sorte de déclaration de guerre : quiconque l'aidera sera leur ennemi, et tout le monde est invité à s'en prendre à Mercy. Marsilia, reine des vampires, a découvert que Mercy a tué un de ses vampires (tome 2) et compte bien le lui faire payer. De plus, notre héroïne retrouve également une vieille connaissance de fac, Amber, qui va lui apporter bien des ennuis...

Le personnage de Mercy a évolué. On retrouve une Mercy plus fragile et plus touchante. Cependant elle ne perd pas de sa volonté et reste toujours une battante : elle tente de se débrouiller comme elle le peut.
Je me demande comment va évoluer Stefan à la suite de ce tome. Il semble beaucoup aimer Mercy et lui vient souvent en aide, mais quelque part je me demande ce que ça cache. Tantôt je le trouve gentil, tantôt je le trouve louche lol.
Concernant les personnages secondaires, j'ai eu un gros coup de coeur pour Chad. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Dans ce tome on en apprend plus sur les fantômes et leur relation avec Mercy. On en apprend également d'avantage sur la meute et son fonctionnement, sa magie.
Je n'ai qu'un seul regret : j'ai trouvé Marsilia peu agressive. Tout s'explique sur la fin, mais il est vrai que tout le long du livre je m'attendais à quelque chose de plus.

En conclusion, c'est encore un tome réussi, même si j'avoue avoir eu une préférence pour "Le baiser de fer".
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Lun 27 Juin 2011 - 14:20
Mercy apprend par Stefan, qui a débarqué dans son salon torturé et à moitié mort de faim, que Marsilia, la reine de l'essaim de la ville, a découvert qu'elle était à l'origine de la mort d'André et qu'elle voulait sa mort.
Au même moment, une ancienne camarade d'université de Mercy refait surface et lui demande de l'aide car sa maison est hantée. Pure coïncidence ?
Pour s'éloigner de Marsilia, Mercy accepte et se retrouve à faire connaissance avec le Monstre, le seul vampire de la ville se Spokane.
Entre histoires de fantômes et des vampires qui veulent sa peau, Mercy ne peut compter que sur elle-même et sur ses amis pour l'aider et la protéger.

L'histoire est toujours aussi bien écrite, cependant j'ai trouvé l'intrigue bien moins prenante que dans les précédents tomes. L'histoire traine en longueur, surtout vers la fin, et les nouveaux personnages ne sont là que pour donner du crédit à l'histoire.
Les seuls passages vraiment intéressants et mignons, sont les moments d'intimité entre Adam et Mercy.

Bref, une petite déception pour ce 4ème tome qui avait pourtant l'air prometteur.
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Lun 15 Aoû 2011 - 23:30
Mon avis :

Après la lecture de Pleine Lune de Keri Arthur, cela m’a fait énormément de bien de retrouver le monde de Mercy Thompson. Une véritable bouffée d’oxygène après un désastre littéraire. Pourtant, je n’ai pas eu le temps d’apprécier correctement cette bouffée tellement ce quatrième tome a été lu trop rapidement…

Marsillia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

Notre mécanicienne préférée est plus vulnérable dans ce tome-ci, ce qui est tout à fait normal après les événements passés dans le tome précédent. Malgré cette nouvelle faiblesse, elle reste toujours la même, càd protectrice et courageuse envers les personnes qu’elle aime. De plus, elle commence petit à petit à affirmer ses sentiments.

Adam, l’Alpha de la Meute, est peut-être Monsieur Muscle, mais nous pouvons voir une nouvelle facette de ce protecteur : la tendresse. Au fur et à mesure que les tomes passent, il devient de plus en plus attachant et cela n’est pas pour me déplaire. Certes, il est habitué et obligé de se faire respecter, mais de voir une autre façade de ce personnage est séduisante.

Je suis ravi que la tournure des liens qui les unissent se renforce davantage. Comme ce quatrième opus se concentre sur les vampires, je vais aussi parler de Stefan. Il est toujours là pour assurer les arrières de notre héroïne, mais il reste encore un mystère pour le lecteur à cause de ses motivations personnelles et de ses actes. J’ai quand même eu mal au cœur pour ce personnage au tout début de cette lecture.

La plume de Patricia Briggs coule toute seule. Comme à son habitude, l’auteure gère toujours aussi bien les différents fils de son histoire et ce, avec brio. De plus, les rebondissements et les révélations ne font jamais défaut au lecteur. Vous l’aurez compris, je n’ai aucun point négatif à relever ! Même si l’aventure est un peu plus centrée dans ce quatrième tome, l’auteure met un autre spécimen surnaturel en avant : les fantômes. Comme pour toutes les autres races, elle prend le temps de créer quelques règles typiques les concernant. Mais elle ne reste pas encrée uniquement dans ce nouveau domaine car elle approfondit également certaines relations entre les différents peuples.

Conclusion, un quatrième tome qui me conforte dans l’idée que je ne vais pas abandonner cette saga. Depuis que j’ai commencé à lire la saga Mercy Thompson, j’ai tendance à dire que chaque nouveau tome est meilleur que son précédent. Est-ce que cela sera encore le cas pour le cinquième tome ?

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Mar 16 Aoû 2011 - 17:47
Encore une histoire de vampire que j'ai adoré ! Le Monstre est vraiment répugnant !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Mer 14 Déc 2011 - 13:00
Hello

je viens d'achever ma lecture du tome 4.... Very Happy

J'avoue que j'ai été super heureuse de voir les relations de Mercy et Adam évoluées.

J'ai apprécie qu'on voit l'étendue du pouvoir de Mercy et qu'on entraperçoive les possibilités qu'il s'offre à elle si elle les maitrisait. On comprend enfin pourquoi les vampires craignent autant son peuple et qu'ils les aient exterminés.

Marsillia est toujours aussi sadique et on voit à quel point les vampires sont calculateurs et addictent du pouvoir.

Petit Bémol : il y a beaucoup d'histoires parallèles et certaines auraient mérité d’être plus développé...On a parfois l'impression de sauter de l’âne au cochon.

Verdict : Je me lance dans le tome 5....

youpi
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Jeu 3 Mai 2012 - 17:51
Au fil des tomes, l'univers qu'elle nous dépeint est de plus en plus fascinant.
Après avoir centrée ses trois premiers tomes sur les loups garous, les vampires, puis les faes, l'auteur peut enfin se lancer et créé une intrigue plus intéressante. On voit une Mercy qui malgré son courage à aussi des faiblesses, on retrouve une part plus sensible et plus humaine en elle. Elle est marquée par les événements précédents et se retrouve plus fragilisée. P.Briggs ne nous lance pas dans un roman à l'eau de rose, Mercy reste malgré tout fidèle à elle-même avec la même facilité à se fourrer dans le pétrin. Un personnage tellement attachant qu'on a plus envie de la quitter, Mercy est mon personnage féminin coup de cœur du moment! coeur
4/5
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Jeu 17 Mai 2012 - 14:01
Ce livre est une pure merveille!
Je l'ai commencé un matin et je ne me suis pas arrêté tant que je ne l'avais pas fini.
Mercy nous offre encore une aventure poignante.
On retient notre souffle jusqu'à savoir le dénouement de l'histoire.
Son histoire avec Adam se concrétise, enfin car je me demandais quand est-ce qu'il y aurait quelque chose car à chaque fois il y a un évènement qui l'empêche.
Mercy vient de rentrer dans la meute d'Adam, malgré Benou Warren ces amis dans la meute, elle a plusieurs loup-garous qui ne sont pas prêt de l'accepter.

Bref un roman à la hauteur des trois autres.

Vivement la lecture du prochain tome.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Sam 14 Juil 2012 - 21:20
Mon avis :
Nouveau tome des aventures de Mercy Thompson. Le troisième tome ayant été un véritable coup de coeur pour cette saga, c'est avec un certain plaisir que je me replonge dans cette suite, sans une once d'hésitation.

Nous retrouvons donc Mercy, meurtrie suite à ses aventures douloureuses qui ont pour conséquence son viol par Tim. Et ce n'est vraiment pas évident pour Mercy de refaire surface après cette terrible épreuve. Mais Adam, qu'elle a désormais choisi pour compagnon sera là pour l'aider à se remettre de ses blessures. L'idylle entre Adam et Mercy avance tout doucement, ce qui est normal après ce qu'ils ont vécus.
Ce tome fait plus de place aux vampires et notamment la relation qu'entretient Mercy avec Stefan. Celle-ci n'est pas toujours des plus évidentes surtout lorsqu'Adam décide d'incorporer Mercy à sa meute. Chose qui se révèle assez ardue, étant donné que Mercy n'est pas un loup-garou et encore moins une humaine normale.

J'ai trouvé ce tome un peu moins intéressant que les précédents, car j'ai trouvé que l'intrigue était un peu longue à se mettre en place et surtout moins intense, mais à part cela ce fût un plaisir de lire les aventures de Mercy.

Donc, après quelques chapitres lents à se mettre en place, l'intrigue prend son véritable sens et nous offre un chasse des plus intéressantes entre Mercy et les Vampires, surtout qu'elle ne se doute pas de la raison véritable de cette poursuite : Marsilia qui désire la voir mourir ou bien un autre Maître vampire ?


Il ne reste plus qu'à se procurer la suite de ses fabuleuses aventures, et j'espère aussi que la relation qu'elle entretient désormais avec Adam sera un peu plus détaillé...

Ma note :
4.5/5
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Sam 5 Sep 2015 - 11:18
Mercy est dangereusement indépendante. Elle court systématique après tous les problèmes. C'est une héroïne sans peur. Elle prend des raclées et s'en sort. Dans ce livre, on a a des frissons, de la tendresse et de beaux moments d'affection très tendres. Livre avec beaucoup d'action (comme les précédents) très "soft", à mettre dans n'importe quelles mains entre 12 et 99 ans...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Jeu 16 Fév 2017 - 12:29
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017


MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Mercy_10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Ven 20 Déc 2019 - 16:33
Mon avis :

J'ai adoré ce tome. Il est dans la lignée des trois autres, c'est un pur régal de suivre l'histoire de Mercy, la meute d'Adam, Stefan et Samuel. Encore beaucoup de suspense et d'action. L'auteur a une superbe imagination car ce tome continue l'histoire mais en plus on a de nouveaux personnages, des nouvelles scènes. Un scénario à couper le souffle qui captive totalement le lecteur, on ne s'ennuie pas une seule minute. La couverture du livre est plutôt jolie. Je lirais le tome 5 avec grand plaisir et je trouve que lire l'autre série "Alpha et Oméga" est un plus pour lire celle-ci. Parfait. ^^
Contenu sponsorisé

MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 04) LA CROIX D'OSSEMENTS de Patricia Briggs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum