Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

magie de pacotille

2 - 29%
5 - 71%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Ven 28 Mai 2010 - 21:07
FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Mag11


Résumé

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…


12 mars 2010
8€
544 pages
Milady


Dernière édition par Karine le Ven 31 Jan 2014 - 17:53, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Sam 2 Oct 2010 - 16:28
Marine : tu pourras nous mettre ton commentaire stp ?
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Lun 4 Oct 2010 - 20:09
Que dire sur ce troisième si ce n’est que j’ai encore une fois adoré le style percutant de Kelley Armstrong !

J’avoue que, j’avais quelque appréhension avant d’entamer ce livre puisque le personnage principal n’était plus Elena mais Paige. Contre toute attente, je me suis beaucoup attachée à cette jeune sorcière qui se retrouve avec une jeune fille rebelle sur les bras et une foule de problèmes qui ont tendance à s’accumuler à une vitesse effarante !

Après quelques pages d’introduction, on entre enfin dans l’histoire et là impossible de relâcher le livre ! Les actions s’accumulent et ne se ressemblent pas. Kelley Armstrong sait comment nous tenir en haleine.

En plus de l’action toujours présente, les personnages sont vraiment passionnants ! On redécouvre la jeune Paige qui m’avait fait une assez mauvaise impression dans Capture ! Loin d’être la tête à claques qu’on nous présentait dans le tome précédent, Paige est une jeune sorcière qui a la tête sur les épaules et qui voit sa vie bouleversée du tout au tout ! Elle a adoptée une jeune sorcière Savannah qui s’avère plus difficile à gérer et personne pour l’aider puisque sa mère est morte ! En plus de ces nouvelles responsabilités, Paige doit gérer le Convent mais se retrouve vite avec de multiples problèmes sur les bras !
J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Savannah, on comprend très bien cette jeune fille qui n’a pas eu la chance d’avoir une enfance des plus heureuse et qui s’est brutalement retrouvée orpheline ! En plus de tous ces changements, elle doit aussi faire face à la réception de ses pleins pouvoirs qui est un passage difficile à l’âge adulte !
Pour finir, que serai un bon livre sans un vrai mâle ?!! Lucas représente ce mâle, un peu effacé au début, on découvre vite un vrai mage avec une virilité qui n’est plus à démontrer ! Mais je n’en dit pas plus ^^

En bref, ce troisième tome est un coup de cœur ! J’ai hâte de lire le prochain tome !!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Lun 4 Oct 2010 - 20:33
ah ben je vais peut etre continuer la saga alors.. c'est vrai que j'étais vachement déçue de perdre Elena dans les nouveaux tomes Sad
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Lun 4 Oct 2010 - 21:34
Oui moi aussi mais tu vas voir, Paige est tout aussi bien et Lucas n'est pas mal non plus même s'il n'arrive pas à la cheville de Clay !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Mar 5 Oct 2010 - 9:11
ah oui Clay..... Sad
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Mar 5 Oct 2010 - 17:51
Ne te fais pas trop de soucis Karine, notre magnifique reviens dans un des tomes suivants le 6 ou le 7 il me semble !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Mar 5 Oct 2010 - 19:50
super !!!!!!!!!!!!!!!!!! aimer
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Mer 9 Fév 2011 - 13:23
Mon avis :
Voici le 3ème volet de la série "Femmes de l'Autremonde" et encore une fois, je me suis régalée.

Ici, point de loup-garou. La Meute est mise de côté au profit des sorcières et des mages.

L'auteur va s'intéresser à Paige et Savannah dont nous avons fait connaissance dans le tome précédent (mon avis ici).

J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont Kelley Armstrong nous présente ce nouveau "monde". A travers un problème de taille que Paige va devoir résoudre, on va faire la connaissance des Cabales, des mages, des nécromanciens et voir comment ces communautés s'organisent entre elles.

L'action est présente du début à la fin; Paige est une femme que l'on apprend à connaître, tout comme Savannah, et les pouvoirs de l'une et de l'autre vont être mis à rude épreuve.

Du coup, on ne s'ennuie pas un seul instant; les pages filent à vitesse prodigieuse car chaque fin de chapitre pousse à lire le suivant.

On voit apparaître, bien sûr, de nouveaux personnages, des bons comme des méchants, des retournements de situation laissent béat et on en redemande.

J'ai lu cet ouvrage en quelques jours seulement et j'avoue m'être laissée emporter par toute cette magie qui se dégage du livre.

Kelley Armstrong écrit toujours aussi efficacement pour accrocher son lecteur; Paige est un personnage attachant sur beaucoup de points et Savannah est loin d'être une sorcière "de pacotille", tant par ses capacités à lancer des sorts (ce qui amènera bien des surprises) que par les révélations de sa conception.

En bref, j'ai hâte de me mettre au tome 4, "Magie d'entreprise", pour les retrouver et voir comment tout ça va évoluer.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Sam 23 Avr 2011 - 16:47
Ce troisième tome se place très bien dans la lignée des 2 précédents, bien que l'on ne retrouve pas la même héroïne. Les ingrédients essentiels sont là : humour, action, suspense, amour... J'ai commencé à le lire, et je ne l'ai pas lâché. J'ai hâte d'avoir la suite au mois de juillet (dans la même édition) !
Cette fois nous sommes avec Paige et Savannah (sauvée par Elena dans "Capture"). On se retrouve dans l'univers impitoyable des sorcières et des mages. Tout bascule dans leur vie lorsque le père de Savannah veut la récupérer (par l'intermiédiaire de Léah, semi-démone que l'on rencontre dans "Capture").
Leur seul aide : Lucas Cortez, un mage (qui normalement sont les ennemis jurés des sorcières).
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Lun 16 Mai 2011 - 13:48
Lu en Septembre 2010

Mon avis : Un véritable coup de coeur, pourtant c'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ce tome 3 des Femmes de l'Autremonde car j'avais beaucoup apprécié l'histoire d'Elena le loup-garou et en changeant de personnage principal, je pensais que j'aimerais beaucoup moins ; mais non pas du tout j'ai adoré Paige et ce troisième tome est de loin mon préféré.

Malgré les changements, on reste dans la continuité du tome 2. Avec l'aide de la meute et surtout de Clay, Savannah, Paige, Elena, ont réchappé à leur geôlier, une poignée d'humains qui voulait faire diverses expérimentations sur les êtres surnaturels.
Eve, la maman de Savannah, une sorcière adepte de la magie noire ayant été tuée pendant sa captivité, Paige adopte Savannah.

Dans ce tome 3, on retrouve Paige qui a bien du mal à s'occuper de Savannah en pleine crise d'adolescence ; jusqu'au jour où le père de la jeune fille par l'intermédiaire de Leah la semi démone demande sa garde.

Beaucoup d'action dans ce livre, je ne me suis jamais ennuyée, Paige est un personnage dynamique et surtout bourré d'humour, j'ai beaucoup ri.
Nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Lucas, le mage.
Entre Leah, Lucas et le convent, Paige aura fort à faire pour tirer son épingle du jeu surtout que Savannah est en phase de devenir une sorcière très puissante et le rite de passage approche.

Je me suis régalée, il faut absolument que je me procure rapidement Magie d'entreprise, il me tarde de lire les autres aventures de Paige, Savannah et Lucas le mage.
C'est la série que je préfère dans le domaine de la bit-lit, des personnages attachants, jamais de longueur, du rythme et de l'action, de l'action, de l'action ....

titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Mar 13 Sep 2011 - 11:33

✭✭✭ Une intrigue bien ficelée et très prenante pour le 3ème tome de cette série.
Une série audacieuse dans sa construction, car on change de narratrice à chaque tome (Elena la loup-garou dans le cadre des 2 premiers) et là, Paige, une jeune sorcière idéaliste et réaliste qui veut faire changer les choses, dépoussiérer le Covent des sorcières. ✭✭✭

Note : 2.5/3
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Sam 1 Déc 2012 - 17:23

Mon avis:
Après avoir lu et beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga des Femmes de l’Autremonde contés par Elena Michaels, j’ai commencé avec curiosité ce troisième tome étant donné que cette fois la narratrice est Paige Winterbourne, une jeune sorcière de 23 ans que l’on avait rencontrée dans le tome précédent.
Elle ne m’avait pas vraiment laissé une forte impression, donc j’étais curieuse de voir comment elle allait s’en sortir !

Je n’ai pas vraiment été déçue, même si j’avoue avoir préféré Elena en tant que personnage principal quand même.

Mais l’histoire est très bien tournée, et j’avoue que j’aime beaucoup Savannah, que Paige a recueillie et dont elle s’occupe. Et on ne peut pas dire que ça soit si facile que ça de s’occuper de la fille d’une sorcière et d’un mage en pleine adolescence.
D’autant que la pauvre Paige n’est pas aidée par les évènements extérieurs : elle doit en effet gérer le Convent (dont elle a reprise la tête suite à la mort de sa mère Ruth) et aussi il se trouve que ses voisins la soupçonnent d’être une vraie sorcière…
Elle qui fait tout pour paraitre normale, elle se retrouve harcelée !

Elle va néanmoins faire une rencontre plus qu’intéressante, celle de Lucas, un avocat qui est aussi mage.
J’ai vraiment adoré Lucas, et si on n’en sait pas beaucoup sur lui au départ, l’auteur sait nous le faire découvrir petit à petit, il recèle pas mal de surprises !

Il y a beaucoup d’action dans ce tome-ci, et j’en suis ravie, je n’ai pas vu le temps passer en lisant ce livre, et j’ai d’ailleurs commencé la suite sans attendre !


Ma note: 4/5 Very Happy
avatar
Invité
Invité

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Ven 25 Jan 2013 - 17:45
Voici donc mon avis sur cette lecture...

J'ai adoré !

Les chapitres sont plutôt courts, et le style est toujours aussi aisé à lire, tout en ne se résumant pas à des phrases avec trois mots.

J'avais aussi une appréhension, est-ce que le personnage de Paige me plaira? Et bien oui! Et j'ai une nette préférence pour elle, même si, en y réfléchissant, les deux personnalités (d'Elena et de Paige, donc), sont assez différentes. Paige est organisée, assez maniaque et elle se retrouve face à une situation bien imprévisible.

On ne sait pas trop ce qui est voulu par la partie adverse, elle semble bien organisée, mais est finalement composée d'entités indépendantes, faisant un peu à leur façon. A tout moment, je m'attendais que Savannah soit enlevée, ou bien à des attaques directes... Ce n'est pas vraiment ce qu'il se passe. Et ça, j'ai aimé. Je ne dis pas que j'ai eu de grosses surprises.

J'ai aimé son combat pour garder Savannah, ses valeurs, qu'elle voit malmenées, son état d'esprit qui fini par évoluer, par la force de ce qui se passe.

Et puis, personnellement, je préfère Lucas à Clay... Razz
Je me réjouis de lire le prochain tome!
Contenu sponsorisé

FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong Empty Re: FEMMES DE L'AUTREMONDE (Tome 3) MAGIE DE PACOTILLE de Kelley Armstrong

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum