Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin Empty COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin

Ven 30 Mar 2012 - 21:23
COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin 97828110


Résumé

Après le succès de Comment (bien) rater ses vacances, paru en novembre 2010 (plus de dix mille exemplaires vendus), Anne Percin nous offre la suite des aventures de Maxime, son héros à l’humour dévastateur.
Résumons : après un été mouvementé et cocasse chez sa mamie au Kremlin-Bicêtre, le voilà de retour au lycée, avec le bac à l’horizon. Mais cette année de Terminale s’ouvre plutôt « ère nouvelle » : il a maintenant une vraie copine, Natacha, alias Pikachu, rencontrée sur internet, ses parents lui ont offert un Smartphone, peut-être pour faire oublier leur « disparition » pendant l’été, et il a récupéré la vieille guitare Fender de son père qui traînait dans la cave de la mamie… Maxime a donc tout en main pour passer une année géniale d’amoureux et de musicien forcené… Sauf que, bien sûr, Anne Percin va tout faire pour mettre des bâtons (hilarants) dans les roues de son cher Maxime.
Il va lui falloir apprendre à gérer l’amour et l’amitié, notamment les relations forcément orageuses entre Natacha et Alex, la vieille copine de Maxime… Gérer le fait de sortir avec une étudiante de la Sorbonne, lui le petit élève de Terminale : « Parfois, j’ai l’impression d’être Schrek qui a épousé la princesse Fiona », penset- il. Gérer le fait que l’amour, c’est certains jours un peu envahissant, quand on préfèrerait passer son temps sans sa copine à gratter sa Fender….
Dans Comment (bien) gérer sa love story, Anne Percin garde toute sa verve, un talent indéniable pour construire des scènes délirantes. Et cette bande d’ados d’aujourd’hui sonne toujours aussi juste, insolente, imprévisible et terriblement drôle


Broché
Paru le: 2 novembre 2011
Editeur: Rouergue
Collection: DoAdo
Nb. de pages: 244 pages
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin Empty Re: COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin

Ven 30 Mar 2012 - 21:41
Mon avis : Ah Maxime. Il me faisait déjà tourner la tête dans Comment (bien) rater ses vacances et le voilà de retour. Et avec une petite-amie, Natacha (Pikachu) et alors qu’ils n’ont rien en commun ils vont quand même vivre une histoire d’amour. Entre valdingage dans une fontaine, et anniversaire (un peu) raté, ou encore rencontre (sympa) avec belle-maman, autant dire qu’on ne s’ennuie absolument pas une seule seconde dans ce deuxième tome.
Déjà parce que c’est un véritable plaisir de retrouver Max, que j’adore à la folie, pour sa manière de voir le monde, son langage acerbe, son humour, sa façon d’être complètement décalé (jouer de la guitare dans un local poubelle quoi, je m’en remettrai jamais). Autant dire qu’il donne l’impression de vivre sur une autre planète et pourtant il a toutes la culture pour bien prouver qu’il vient bien d’ici. Entre des références sur Shrek (bahoui) et sur la musique des années 70-80 (et là j’avoue que j’y connais pas grand chose, à part quelques références par ci par là), ou même sur certains personnages historique, chaque fois je suis impressionnée par sa culture (et émoustillée aussi). Film, livre, musique, tout y passe avec lui et c’est ça qu’est bien, parce qu’on peut s’instruire en même temps. Donc je vais sûrement passer mon temps à re-feuilleter ce bouquin rien que pour avoir le plaisir d’écouter touuutes les musiques qui sont cités dedans (bah ouais j’ai de la motivation moi).
J’ai bien apprécié revoir Kevin (Sa Kevinerie) et ses crétineries, Alex (que je préfère à Natacha, allez savoir pourquoi). Et donc pour parler de la petite amie officielle de mister Maxime, disons que je ne l’ai pas apprécié plus que ça, elle est bien gentille tout ça, mais certaines choses m’ont un peu gonflé chez elle. M’enfin. Et puis il y a Gédéon, d’ailleurs qui est mon seul regret car je trouve qu’on ne le voit pas assez, car je l’ai réellement adoré.
Certaines scènes m’ont fait rougir jusqu’aux oreilles, je suis sûre que si vous lisez vous comprendrez tout de suite de QUOI je parle, mais en même temps je rigolais toute seule, parce que ça avait quelque chose de mignon.
PAR CONTRE : c’est quoi cette fin hyper ultra méga giga sadique? Pourquoi, mais pourquoi? Si le premier tome peut se suffir à lui-même, là je vais devoir me trainer difficilement jusqu’en quoi? Septembre il me semble? Pour la sortie du 3ème tome. NOOOON pourquoi mais pourquoi? Bouhouhouhou !
Et Maxime va me manquer tout ce temps, parce que avouons le carrément j’ai hâte de retrouver ses citations, son caractère (pas forcément bon), son humour et tout ça. Bouh dur d’attendre…

Ma note : 5/5
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin Empty Re: COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin

Dim 8 Avr 2012 - 19:25
Deuxième opus des aventures géniales de Maxime, j’ai dévoré ce bouquin malgré toutes les interruptions familiales autour de moi – dont ma sœur et ses délires fous qu’on a en commun -. L’humour, la culture, la bêtise, les références de ce héros qui à mon âge – ou presque – n’ont cessés de me faire mourir de rire, et si sa petite amie m’a plus souvent exaspérée qu’autre chose, ce n’est pas bien grave, car la simple présence des paroles de Max ont suffi à me faire mourir de rire – avec ses surnoms stupides et ses notes en bas de pages -.

L’histoire est amusante, et puis un peu triste aussi. Mais j’adore comment Maxime décrit ses sentiments, comment il a des expressions qui sortent de l’ordinaire, comment il fait des choses qui sortent de l’ordinaire (jouer de la guitare dans un local à poubelles par exemple). Et puis, même si Kévin ne m’a pas autant plus que dans le un, j’ai adoré Alex, et aussi Gédéon, bien qu’on ne voit pas tant que ça ce dernier. Si certains passages m’ont un peu ennuyés (souvent à cause de la présence de Natasha d’ailleurs), chaque fois Maxime relevait vraiment les passages et je riais. Bien que je n'ai pas tout compris aux références musicales - inculte des genres me voilà -, je n'ai cessé de me dire que ce héros était l'homme parfait et avait du mal à comprendre comment il n'a pas pu trouver une petite amie avant.

Bref, j'avoue que si j'ai dévoré ce bouquin c'est réellement en partie à cause de Maxime (et puis aussi de sa mamie, de sa famille et de ses amis) et parce que c'était aussi bien le 1, et que j'ai envie d'avoir la suite. (mon dieu, mais pourquoi dois-je attendre pour l'avoir ? Pourquoi ?) Car en effet, la fin se fini...En queue de poisson. Non pas par une référence à un hamster (parce qu'il semblerait qu'après les dindons il soit devenu accro aux hamsters dans le tome 2), mais par une belle fin ou tu cherches la fin mais il n'y en a pas d'autre que celle que tu viens de lire.

Tant pis, je vais être sage et attendre.

Ma note : 5/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin Empty Re: COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin

Dim 8 Avr 2012 - 19:43
Pas encore lue ce deuxième opus Suspect
Contenu sponsorisé

COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin Empty Re: COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum