Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

+12
Lisalor
Lili.M
Opaline
taylor
Delex
Michou
Fantasyae
PatLecture
louve
Mariiine
Grazou
Karine
16 participants
Aller en bas

LE PREMIER SANG de Sire Cédric

10 - 83%
1 - 8%
1 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 18 Mar 2012 - 14:06
EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric 1er10


Résumé

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ? Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svârta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent.
Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie? Hallucination ou réalité? A travers ce nouveau thriller étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.



15 mars 2012
Le Pré aux Clercs
511 pages
19.50€


Dernière édition par Karine le Lun 4 Nov 2013 - 10:05, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 18 Mar 2012 - 14:07
Voici le dernier Sire Cédric Smile
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 18 Mar 2012 - 17:50
Je l'ai acheté hier ! C'est la suite de "de fièvre et de sang"
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 18 Mar 2012 - 18:26
Super, j'ai hâte d'avoir tes premières impressions dessus Grazou, il me tente vraiment oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Lun 19 Mar 2012 - 9:46
Grazou a écrit:Je l'ai acheté hier ! C'est la suite de "de fièvre et de sang"

Il peut se lire indépendemment ?
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Lun 19 Mar 2012 - 13:34
oui apparemment ça se lit indépendamment étant donné que je l'ai reçu et n'ai pas lu de fièvre et de sang ^^
Seul le personnage est le même face à une nouvelle enquête.

En tout cas je me jette bientôt dessus et vous saurez si ça se lit sans avoir lu les autres ^^
avatar
Invité
Invité

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Lun 19 Mar 2012 - 15:36
Plus que 150 pages à lire, pour ma part.
Je n'ai moi non plus pas lu "De fièvre et de sang" ("Le premier sang" est mon tout premier Sire Cédric) et je peux vous assurer que "Le premier sang" peut être lu indépendamment. Wink
J'ai hâte de pouvoir partager mon avis avec vous mais aussi d'échanger avec Sire Cédric (c'est moi qui suis chargée de son interview-chat à la fin du mois. :1: ).

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Mar 20 Mar 2012 - 9:35
cool merci pour les précisions les filles Smile
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Mar 20 Mar 2012 - 18:23
Voici la vidéo de présentation ( visible sur la page FB de Sire Cédric : ici )

PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Mar 20 Mar 2012 - 18:26
Le premier chapitre est lisible en ligne

=> ici
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Mar 20 Mar 2012 - 19:58
Sire Cedric m'a dit qu'un troisieme opus devrait sortir d'ici l'année prochaine !
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 25 Mar 2012 - 1:53
mon avis :

Aaaaaaaaaaaaaaah !!!!!! OMG ! J'y crois pas ! Je viens de terminer ce livre et je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite ! Dire que maintenant, je dois attendre un an avant de pouvoir me plonger à nouveau dans les nouvelles aventures d'Eva Svärta et Alexandre Vauvert ! Si j'avais littéralement adoré De fièvre et de Sang, le premier roman de cette série, ce second tome est tout simplement époustoufflant ! Avec Le premier sang, Sire Cédric nous entraine dans un univers palpitant aux confins de la terreur et de l'angoisse.

Ce que j'apprécie particulièrement chez cet auteur, c'est qu'il arrive à plonger le lecteur dans l'histoire et ce, dès les premières lignes. Il joue habilement avec les mots afin de créer un univers sombre et inquiétant autour de ses personnages tous plus louches les uns que les autres.

Mais les personnages que je préfère, sont les deux principaux, Svärta et Vauvert. Des personnages charismatiques presque malgré eux, un peu dérangés mais intriguants et attrayants. Bien que combattant le crime et oeuvrant pour la paix, ils n'en ont pas moins leur côté obscur, un passé plus ou moins sombre qui ne cesse de les hanter. Surtout Eva. J'apprécie énormément la force de caractère de cette femme qui à traversé l'enfer et qui lentement apprend à s'ouvrir au monde.

La relation qu'entretiennent ses deux personnages est un peu à leur image, houleuse, fragile et incertaine. Si l'un est près à se livrer sans concession, pour l'autre, cela demande encore trop d'efforts. Du coup, leur relation avance lentement, stagne, repart doucement, mais je garde tout de même bon espoir pour la suite ! Et quand on voit la fin des plus frustrante que nous à réservé l'auteur, on ne peux que vouloir lire la suite !!!

Toujours aussi bien écrit, dans un style fluide et vraiment plaisant. Si j'étais un peu surprise par le style d'écriture lorsque j'ai lu pour la première fois un roman de cet auteur, à présent, j'adhère totalement. Un style un peu décalé, particulier, mais indéniablement efficace. Il ne s'encombre pas de fioritures inutiles et va droit au but. Du coup, l'histoire avance à un rythme régulier tout au long des pages pour finalement accélérer et atteindre un rythme endiablé sur la dernière partie.

On accroche ou on accroche pas, mais quoi qu'il en soit, un livre comme ça, on est pas près de l'oublier !

J'ai trouvé l'histoire quant à elle, vraiment bien ficellée avec du suspense à toutes les pages ou presque ! Au début, on ne sait pas où l'on va, mais l'auteur lui le sait et il nous y conduit sûrement et avec une assurance à présent entièrement acquise.

On suit l'histoire sur deux fronts, d'un côté Svärta, de l'autre Vauvert sur deux affaires apparament sans aucun lien. L'un à Paris, l'autre à Toulouse. Puis l'auteur tisse lentement sa toile et pièce par pièce, le puzzle se met en place. Très vite, on en arrive à certaines conclusions, les unes confirmées les autres non, mais même dans le premier cas, l'auteur arrive encore à nous surprendre ! Un livre ou l'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Ce livre à vraiment été un énorme coup de coeur pour moi. Et même si j'ai mis un peu de temps à le lire, je ne l'ai pas moins gardé en tête à longueur de journée, à me languir de pouvoir replonger dans le livre afin de savoir la suite au plus vite ! Je vous le dis, un an avant d'avoir la suite, ça va être long...


Alors pour vos questions, oui le 3eme tome sort l'année prochaine !

Quant à ce livre, il peut effectivement se lire indépendament, mais perso, je conseille tout de même de lire De fièvre et de sang avant, car celui-ci risque de vous spoiler un peu le premier tome si vous ne l'avez pas lu.
De plus, il y a des références au premier tome, du coup, c'est pas plus mal si vous l'avez lu, mais après, rien ne vous y oblige ! C'est juste un conseil !
avatar
Invité
Invité

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Mar 27 Mar 2012 - 18:10
Voici mon avis concernant "Le premier sang" de Sire Cédric.


Jetons tout d'abord un oeil à la couverture.

Une couverture qui donne une atmosphère mystérieuse. Cet oeil rouge qui nous regarde avec dureté et cette bouche féminine, à qui appartiennent-il ? En entrant dans le récit, on réalise très vite qu'il s'agit du visage de l'héroïne, Eva Svärta, une policière albinos au lourd passé. Le regard dessiné exprime à la fois de la souffrance, de la détermination et de la haine. La bouche close, quant à elle, symbolise le mutisme, le secret, le silence.
En filigrane partiel, nous apercevons des arbres. Symboles de l'attachement, de la descendance, ils symbolisent les origines de l'héroïne, ses racines et son passé, celui qu'elle cherche désespérément à comprendre pour en exorciser les démons qui la hantent. Tiens ? J'ai employé le mot "exorciser" ? Cette forêt me fait aussi penser à la forêt de Brocéliande, lieu de magie. Et la magie, ou plutôt la sorcellerie, est l'un des thèmes de ce roman.
Le côté "flash" de l'illustration fait penser à une perte de mémoire, une amnésie, un blanc dans son histoire personnelle. Il exprime parfaitement le flou dans lequel se trouve Eva.

Assez parlé de la couverture, passons à la suite !


Parlons un peu des personnages.

Tout d'abord, il y a Eva, Eva Svärta, une policière albinos qui cherche à réunir les pièces du puzzle de son passé afin de comprendre pourquoi sa soeur jumelle et sa mère ont été assassinées alors qu'elle a été épargnée par le meurtrier. Eva se révèle être un personnage très fort. Elle a beaucoup de personnalité, de force mais aussi de fragilité. Eva menace plusieurs fois de basculer du côté obscur. Sa conscience professionnelle la ramène toujours sur le droit chemin, parfois in extremis. J'ai beaucoup aimé son côté singulier : une apparence aussi ambivalente que sa personnalité, une apparence qui suscite à la fois de la curiosité de la part de ses collègues mais aussi de la peur.
Eva souffre... en silence dans une sorte de forteresse de solitude qu'elle a érigée autour d'elle. Elle a une capacité d'empathie au-delà de la normale ce qui lui permet d'avoir une sorte de sixième sens. Grâce à son flair, elle finira par découvrir la vérité, cette vérité qu'elle cherche depuis le jour du meurtre de sa mère et de sa soeur, cette vérité qu'elle aurait finalement peut-être préféré ne pas connaître.

Ensuite, il y a le commandant Alexandre Vauvert, le héros masculin du roman. Il est présenté comme ayant une stature imposante. Le commandant Vauvert a un petit faible pour Eva, il est plutôt protecteur. Au début de l'histoire, Eva et lui ne sont pas vraiment voisins mais, au fur et à mesure, les événements vont les rapprocher à nouveau.

Et puis, il ne faut pas oublier les "méchants" de l'histoire. Ils sont au nombre de cinq. Quatre hommes et une femme. Ils ont, des années plus tôt, réveillé des forces sombres. Ils sont liés par un serment qui ne peut être brisé. Ils sont allés trop loin pour pouvoir faire demi-tour. Quatre d'entre-eux ont tenté de tout arrêter mais le retour surprise du cinquième membre de leur "bande" va bouleverser le cours des événements.

Ce n'est pas évident de parler de ces personnages capitaux sans en dévoiler trop. Vous ne m'en voudrez donc pas si j'ai essayé de rester le plus évasive possible. ;-)


Mon avis concernant ce roman :

Un roman que je ne suis pas prête d'oublier. Un roman mêlant habilement intrigue policière et fantastique.

Les personnages sont d'une crédibilité incroyable, d'une humanité saisissante. Loin des stéréotypes, ils ont des personnalités très fouillées, des passés riches qui les rendent forts et attachants.

L'intrigue file à un rythme de plus en plus effréné. Pas de place pour le moindre temps mort ! Les chapitres courts et les points de vue multiples participent avec brio à la mise en place de ce tempo, donnant naissance à un suspense total jusqu'à la dernière page. Nous entrons dans la lecture la tête pleine de questions, d'interrogations, de doutes. Notre lecture se trouve au fil de notre avancée, jalonnée par des indices distillés avec pertinence, répondant partiellement à certaines de nos questions mais sans trop dévoiler de choses afin que l'on ait envie de toujours aller de l'avant.

Les descriptions sont ciselées : rien de superflu, pas de longueurs inutiles, l'auteur ne nous décrit que l'essentiel, ce qui nous permet de plonger pleinement dans l'histoire. Il va droit au but. Son style pourrait être qualifié de cinématographique tant il est percutant et visuel.

J'ai beaucoup aimé le tissage d'intrigues de ce roman : plusieurs fils qui ne semblent rien avoir en commun et qui, petit à petit, se croisent, se nouent, jusqu'à former une seule et unique toile solide. En effet, les premiers chapitres nous racontent deux histoires différentes : la première est celle d'Eva. La seconde celle du commandant Vauvert. Chacun traite sa propre affaire de son côté jusqu'au moment où un lien entre les deux affaires est mis en évidence.

Ce roman va bien au-delà du simple thriller fantastique. Il pousse jusqu'au thriller horrifique. De nombreuses scènes d'horreur font partie intégrante de l'histoire. Le style de l'auteur nous rend ces abominations supportables. Il arrive presque à rendre beaux ces instants de boucherie. C'est un paradoxe, je le conçois, mais ce que j'ai pu ressentir, contrairement aux romans de Stephen King qui misent à fond sur la carte de l'horreur, de l'insupportable. J'ai aimé cette "pointe de douceur".

Un petit regret : je me mords les doigts de ne pas avoir lu le volet précédent, "De fièvre et de sang", mais là, ce n'est en rien la faute de l'auteur. ;-)


En conclusion :

Ce roman était mon tout premier "Sire Cédric" et je m'en veux de ne pas avoir lu plus tôt les écrits de cet auteur exceptionnel.

Un petit conseil : afin de ne pas avoir de regret comme moi, lisez "De fièvre et de sang" avant de vous plonger dans la lecture du "premier sang" car, bien que la lecture du second volet puisse être faite indépendamment du premier, je suis certaine que l'on passe à côté de pas mal de choses importantes. Et puis, c'est un moyen de prolonger le plaisir. Les 512 pages de ce roman se lisent vite.

En arrivant à la fin du roman, je me suis dit que tout ne pouvait pas se terminer ainsi, qu'il devait y avoir une suite. Apparemment, j'aurais vu juste : un troisième tome semble être prévu. Je suis curieuse d'assister au dénouement, que dis-je ! au bouquet final de cette aventure palpitante. J'ai très envie de retrouver Eva et Vauvert.

Un grand merci à l'auteur, Sire Cédric et aux éditions Le pré aux Clercs (tout particulièrement à Sigrid), pour m'avoir permis de découvrir cet excellent thriller.

Retrouvez cette chronique et bien d'autres sur mon blog de lecture. Wink
---------------------

Ce vendredi soir, Sire Cédric sera l'invité du forum l'Alchimie des mots pour une interview-chat. Si vous souhaitez lui poser des questions, dépêchez-vous de vous inscrire. Pour les autres, un compte-rendu intégral de la discussion sera disponible le lundi suivant la séance. Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Mar 27 Mar 2012 - 20:04
wahou super avis!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Jeu 29 Mar 2012 - 17:34
oh oui bravo les filles ! vous me donnez vraiment envie de me plonger dans l'univers de cet auteur que je n'ai encore jamais lu.
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Jeu 29 Mar 2012 - 17:38
je l'ai débuté et je n'ai lu que 100 pages mais je lorgne chaque instant que je peux grapiller pour le dévorer!!

J'aime le style de cet auteur! coeur
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 1 Avr 2012 - 14:24
coeur


Je tiens sincèrement à remercier les éditions le pré aux clercs pour ce partenariat via le forum Mort Sûre. Ce roman est un véritable coup de coeur, comme je m'y attendais! Déjà, je sais que les éditions le pré aux clercs ne publient que de très bons romans. J'ai eu l'occasion d'en lire bon nombre et je n'ai jamais été déçue! J'avais d'ailleurs eu un coup de coeur pour le jeu de l'ombre de Sire Cédric et une fois encore, l'auteur a su me captiver!

Du style il est mature, travaillé, fluide. Les pages vont défiler à une vitesse folle me faisant sans cesse dévorer chaque mot du roman. Les descriptions et scènes d'actions se mélangent habilement pour à aucun moment nous couper dans notre élan de lecture.

L'histoire est juste wahou! Je n'ai pas lu de fièvre et de sang mais je compte bientôt le découvrir, seulement cela ne m'a aucunement gêné pour lire le premier sang. Et c'est là qu'on voit que l'auteur a un talent fou puisqu'on comprend très vite ce qu'il a pu se passer dans le roman précédent avec comme héroïne Eva. Ici l'enquête est saupoudrée de beaucoup d'événements fantastiques pour mon plus grand plaisir! Rituels, sacrifices, fantômes, hallucinations, l'auteur ne se gêne pas pour exploiter le plus de paranormal possible dans son enquête et plus on avance plus on se rend compte que le final sera étonnant et grandiose! Il y a certains passages assez oppressants et étouffants surtout cette scène avec les spectres des chevaux qui est vraiment très bien écrite. Ce que j'ai aussi vraiment aimé c'est qu'on découvre les pièces du puzzle en même temps que nos héros même si pour certaines choses j'avais un petit wagon d'avance sur eux, notamment les pièces du puzzle retrouvé enterré avec les sacrifices. Je savais où cela mènerait. L'autre chose que j'ai plutôt apprécié c'est qu'il n'y a pas vraiment de bien contre le mal dans ce roman. Parce que nos héros sont loin d'être parfait. Nos victimes et coupables sont aussi entre les deux puisqu'au fond ils veulent réussir leur vie, même s'ils s'y prennent très mal. En tout cas l'histoire est vraiment énorme et je me demande où l'auteur va puiser toutes ses ressources et surtout toute cette imagination. Parce que l'air de rien le tout est cohérent et même crédible! L'histoire c'est une simple enquête criminelle qui va plonger dans une atmosphère de magie rouge ( la magie du sang et de la mort) avec une découverte qui va vous étonner!

Des personnages j'ai craqué sur Eva! Cette policière albinos, souvent jugée de par son apparence qui cache de profondes blessures en elle m'a beaucoup plu. Elle essaye de rester de marbre face à certaines situations mais dès qu'il s'agit d'un autre policier on sent vite qu'elle est attachée à lui et qu'elle le fuit pour le protéger d'elle et se protéger elle de lui puisqu'elle a beaucoup trop souffert par le passé et ce, dès son plus jeune âge. Eva est intelligente et forte et j'ai eu beaucoup de peine pour elle et pour tout ce qu'elle va subir au cours du roman. Alexandre Vauvert m'a aussi beaucoup plu. Il est exactement comme Eva. Et c'est ce qui les rapproche le plus je pense. Je suis contente de voir que jusqu'au bout il ne cessera d'être son allié le plus proche et de voir leur relation ainsi évoluer!
Autre coup de coeur pour Madeleine Reich. Cette femme qui au fond n'est qu'une victime d'une erreur de jeunesse. Cette femme qui perd tout ce qu'elle aime à cause d'une promesse et de la peur qu'elle ressent face à Louis, ce dangereux psychopathe qui n'est même plus humain mais une entité démoniaque.

En bref, un sans faute pour ce nouveau thriller que j'ai adoré et qui va me permettre de vite découvrir d'autres romans de l'auteur comme de fièvre et de sang par exemple! Un thriller fantastique mémorable, intrigant, addictif! A lire de toute urgence!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Ven 6 Avr 2012 - 10:02
Mon avis

« Le premier sang » est la suite du célèbre titre « De fièvre et de sang » de Sire Cédric. Nous retrouvons l’héroïne Eva Svärta dans une nouvelle affaire bien sombre… Cette suite peut se lire indépendamment, chose que j’ai faite. On voit bien qu’il y a eu des précédents entre Eva et le commandant Alexandre Vauvert, que tout deux ont un 6ème sens… Mais des habiles flash back nous permettent de comprendre tout cela très aisément, et cela ne gène en rien notre lecture.

Dans cet ouvrage, Eva Svärta, policière albinos, recherche toujours son père qui a assassiné sa mère et sa sœur jumelle lorsqu’elle avait 6 ans. L’enquête sur laquelle elle vient d’être placé, la mène au cœur de règlements de compte et de vengeances. Il est question de magie rouge (la magie du sang), de sorcellerie, d’incantations, d‘infanticide aussi… Un mélange explosif qui vous donnera quelques frissons croyez-moi !

Ce que je préfère dans l’écriture de Sire Cédric, c’est son côté sombre et sanglant. Sa plume est fluide et les courts chapitres rendent la lecture rapide et aisée. Il réussit à rendre son histoire angoissante mais en même temps crédible. Puis survient la touche de fantastique ! Il nous plonge cette fois dans l’occulte et le satanisme… Attention, il ne faut pas craindre les passages sanglants et pervers. Moi personnellement j’ai adoré, car il le fait avec brio. L’auteur réussit à rendre cette histoire sinistre, glauque et terrifiante à la fois, tant et si bien que l’on peut classer cet ouvrage dans les thrillers forcément, mais également dans le fantastique ou l’horreur.

Autre chose que j’ai également apprécié : les personnages. Eva qui est forte et fragile à la fois. Son lourd passé lui a laissé des séquelles autant physiques que morales, mais elle se bat chaque jour pour assouvir sa vengeance… et peut être un jour, réussir à oublier. Et puis il y a Alexandre aussi, je l’ai beaucoup aimé. Ce grand gaillard est robuste, fort et solide, mais également complètement perdu devant Eva, dont il est fou amoureux. Il possède un don d’empathie et de médium dont il ne sait pas grand-chose en fait… Cela rend son personnage assez complexe. Je l’ai trouvé très attachant !

Pour finir, je dirai que « Le premier sang » est un très bon thriller fantastique ! Si vous aimez les histoires qui mêlent brillamment suspens, meurtres, enquêtes, sorcellerie, magie occulte… avec une pointe de gore mais aussi d’amour… alors ce livre vous plaira autant qu’à moi !

Un immence Merci aux éditions Le Pré aux Clercs pour m’avoir permis de lire ce livre.

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Un thriller fantastique obscur et effrayant !

Chronique sur mon blog :
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Lun 9 Avr 2012 - 21:00
Enfin, je peux dire que j'ai lu le nouveau livre de Sire Cedric, et que oui, il est excellent, oui il est à la hauteur du roman De Fièvre et de Sang que j'avais adoré.

J'attendais la nouvelle enquête d'Eva Svärta et d'Alexandre Vauvert avec énormément d'impatience et je ne suis pas déçue, ce nouveau livre est terrible ! Je regrette de l'avoir commencé dans une période où je n'ai pas eu trop de temps pour la lecture, où j'ai du faire de longues pauses très frustrantes, car dès les premières pages, ce livre nous plonge dans une nouvelle histoire mystérieuse. Au bout d'une cinquantaine de pages, je luttais déjà pour ne pas aller lire la fin du livre pour voir de quoi il retournait vraiment, au bout de 200 pages je me suis dit que ce n'était pas possible, que je ne pourrais pas lâcher le livre avant d'en connaître la fin ( à ce moment là, je peux vous dire que j'étais bien contente d'être en week-end et de pouvoir me consacrer à la lecture ! ).

Les scènes d'horreurs ne mettent pas longtemps à faire leur apparition, et l'enquête d'Eva démarre très vite, mais il y a tellement d'éléments que je me suis à de nombreuses reprises demandait où l'auteur voulait en venir, puis vient les premières révélations. Alors que je pense que j'ai compris l’histoire de base, Sire Cedric ne cesse de me surprendre avec de nouveaux faits incroyables et plusieurs fois je me suis dit « cet auteur est fou, c'est un génie question suspens et horreur, mais il est fou ». J'ai bien aimé, la relation qu'il fait avec De fièvre et de Sang vers la fin, mais j'ai surtout apprécié la subtilité de l'auteur pour faire le lien entre l'obsession d'Eva et l'enquête qu'elle menait, je veux dire par là que les éléments importants n'arrivent pas comme ça, en 2 paragraphes.

Finalement ça a été un réel plaisir de retrouver Eva et Alexandre dans cette nouvelle enquête qui aura le mérite de les avoir unis à nouveau, mais surtout qui leur aura permis d'en apprendre peut-être un peu plus sur eux. Avec la fin de ce roman, je pense (en fait j'espère surtout) qu'on pourrait retrouver les 2 policiers dans une nouvelle enquête.

Pour finir, j'adresse un grand grand merci à Karine et aux editions Le Pré aux Clercs pour ce partenariat !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Mar 10 Avr 2012 - 13:45
Merci Mariiine Smile
Delex
Delex
Plume de soie
Plume de soie
Masculin Age : 34
Messages : 360
Date d'inscription : 09/04/2012
LocalisationVal-de-Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en géographie/Lecture
http://fievrelitterairededelex.blogspot.fr/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Mar 10 Avr 2012 - 17:05
J'ai adoré ce livre même si j'ai préféré De fièvre et de sang. Et je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT LA SUITE !!!!
avatar
Invité
Invité

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Mer 11 Avr 2012 - 16:53
comme d habitude du grand sire cedric



j adore vraiment cet ecrivain mais la de plus en plus a chaque livre qui sort

taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Mer 18 Avr 2012 - 14:05
Je suis ressortie de cette lecture complètement assommée. Le contexte, les personnages l’ambiance tout est fait pour tenir le lecteur en haleine.

On y retrouve Alexandre Vauvert, flic à Toulouse, qui enquête sur la disparition d’un patron d’une entreprise locale.

Eva Svarta, découverte dans « De Fièvre et de Sang », est un flic à Paris. Elle a une petite particularité physique, elle est albinos. Bien évidemment, elle est le sujet de nombreux ragots et elle fait tout pour entretenir le mythe. Tous les soirs, elle s’enferme dans son bureau pour soi disant se mettre à jour de la paperasse. Il n’en est rien, elle enquête sur l’affaire de sa vie : le meurtre de sa mère et de sa sœur jumelle, auquel elle a assisté à l’âge de 6 ans.

Parallèlement, elle va devoir enquêter sur la mort d’un caïd local tué dans des circonstances pour le moins peu conventionnelles (si tant est que de telles circonstances peuvent être conventionnelles). En creusant un peu, elle va s’apercevoir que ce meurtre n’est que l’arbre qui cache la foret et qu’il fait partie d’une longue série. Tout dans ces meurtres fait penser à un rituel de purification, propre à la sorcellerie. Au 21è siècle, excusez du peu.

Les deux enquêtes de nos compères vont finir par se croiser et ils ne seront pas trop de deux pour affronter leur pire cauchemar. Car l’auteur n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Je n’aurais vraiment pas aimé être à leur place. Je n’en dis pas plus je vous laisse découvrir ce que l’auteur a concocté.

Je vais juste rajouter que j’ai adoré retrouvé le personnage d’Alexandre, cette armoire à Glace dure à l’extérieur et chamallow à l’intérieur. Il a un petit cœur sous cette carapce et des capacités insoupçonnées auxquelles il ne veut pas croire.

Quant à Eva, sous ses dehors réfrigérants (elle sait très bien en jouer pour qu’on lui fiche la paix d’ailleurs), elle n’en reste pas femme et fragile. Les épreuves qu’elle a du traverser ont fait d’elle l’adulte et le flic qu’on connait mais elles laissent des cicatrices indélibiles.

Bref un roman passionnant, haletant mais à ne pas lire le soir sous peine de grosses difficultés d’endormissement.
Opaline
Opaline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 731
Date d'inscription : 04/03/2011
LocalisationQuébec
http://biblimaginaire.blogspot.com

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 22 Avr 2012 - 1:33
Mon avis :

Je crois bien que je suis accro à la montée d'adrénaline que causent les thrillers et dans ce domaine, Le premier sang de Sire Cédric est un morceau de choix. J’ai retrouvé avec bonheur le duo de policiers que j’avais appris à aimer dans De fièvre et de sang, les commandants Alexandre Vauvert et Eva Svärta. J’ai un petit faible pour elle, tout étrange qu’elle soit avec ses cheveux blancs et ses yeux rouges d’albinos. À ces caractéristiques physiques hors du commun, s'ajoute une très capacité d’empathie qui lui permet de se mettre dans la peau non seulement des tueurs, mais aussi des victimes, ce qui fait d’elle une excellente enquêtrice. Elle est aussi médium et possède une âme torturée, héritage de son enfance où elle a été victime d’un tueur en série. Tout cela fait d’elle un personnage unique et original dans la littérature policière.

Au départ, Vauvert et Svärta enquêtent chacun de leur côté sur des meurtres barbares ressemblant aux exécutions de la Sainte Inquisition. Par la suite, ils se retrouvent ensemble confrontés à des événements et des forces qui dépassent leur entendement pour sombrer dans l’incompréhensible et l’impossible. S'ils veulent survivre, ils n'auront d'autre choix que d'accepter l’inadmissible, soit que la magie noire existe belle et bien et qu’elle influe sur notre monde. Et ils devront la combattre sur son propre terrain.

C'est quand l’auteur verse dans l'occulte qu'il m'emballe carrément; j’en aurais même pris davantage. C’est ce qui fait l’originalité de la plume de Sire Cédric : quand le surnaturel se glisse sans crier gare dans les fissures de la normalité pour la faire éclater et nous faire déraper. Il y a plus de choses en ce monde que nos sens seuls peuvent en détecter et manipuler ces forces obscures est terriblement périlleux et mortel. La description de cette sorcellerie du sang est terrifiante, mais fascinante aussi. Qui n’a jamais voulu être magicien et connaître le pouvoir suprême de commander aux éléments et aux humains?

Au niveau de l'action, on embarque directement et pleinement dans celle-ci. Sire Cédric ne laisse aucun répit aux pauvres lecteurs que nous sommes et c'est ainsi tout au long de l'histoire. La pression augmente graduellement jusqu'à l'insoutenable, nous tenant rivés à nos sièges. Eva et Alexandre sont meurtris et fragiles tous les deux, seront-ils capables de se rapprocher? Et que dire de la fin qui laisse planer beaucoup de doute? Ce maudit doute qui vient nous glacer le sang et nous empêcher de bien dormir par la suite, comme l’héroïne de ce roman…

Le premier sang rassemble tous les ingrédients d'un excellent thriller et on peut que réclamer une suite à cor et à cri. Plaisir et angoisse garantis aux amateurs avertis!
avatar
Invité
Invité

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 22 Avr 2012 - 10:04
une suite est prevue car hier a wavrin j ai parle avec sire cedric

une personne formidable est disponible pour ses fans

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 22 Avr 2012 - 13:49
Merci pour ton avis Opaline cool
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Sam 28 Avr 2012 - 15:56
Mon avis

J'avais beaucoup aimé "de fièvre et de sang", qui n'est autre que le début des aventures d'Eva Svarta et d'Alexandre Vauvert. J'avais apprécié le style innovant de l'auteur, un thriller subtilement mélangé d'évènements surnaturels et le tout très sanglant. J'avais donc hâte de lire la suite et d'en apprendre un peu plus sur le passé très sombre d'Eva Svarta.

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Eva vit à Paris, Alexandre à Toulouse et ils enquêtent chacun de leur côté sur des meurtres rituels et des disparitions qui présentent des similitudes. Eva, la policière albinos, apprait encore plus torturée que dans "de fièvre et de sang". Toujours aussi déterminée, mais plus fragile, rongée par son passé. Alexandre, est le flic nounours, que j'aime beaucoup.

J'avoue que toute la première moitié du roman m'a parue assez longue et redondante. Les enquêteurs font du sur place, rien n'avance vraiment. Et cette histoire ne m'emballait pas vraiment. Il m'a donc fallu attendre la deuxième moitié du livre pour enfin être hâppée par l'histoire. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement parce que c'est là qu'on en apprend plus sur le passé d'Eva et c'est vraiment ça qui m'interessait. J'avoue être totalement fascinée par le personnage d'Eva et du coup, il n'ya que son histoire à elle qui m'interesse et là, je n'ai pas été déçue.

Le premier livre était vraiment sanglant et sordide, et je n'ai pas tout à fait retrouvé cet esprit là ici. C'était pourtant sanglant, mais je ne sais pas , il y'avait un petit quelque chose qui m'a manqué. Un peu plus de suspense, de glauque , (oui je suis une tarée, et alors ?).

J'attend néanmoins la sortie des prochaines aventures d'Eva en espérant que l'histoire sera plus centrée sur elle. Et, vu la fin du livre, je pense être exaucée.

Ma note: 4/5 (la 2ème moitié du livre sauve le tout)
avatar
Invité
Invité

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 29 Juil 2012 - 13:13
Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet. Mais contrairement à "De fièvre et de sang" qui nous plongeait tout de suite en plein cauchemar, cet opus nous entraine de façon plus sournoise dans ce cauchemar.
L'intrigue se met en place tranquillement, comme un brouillard qui s'installe, qui monte petit à petit et qui s'épaissit au fil du temps pour finir par perdre le lecteur dans son raisonnement.

Deux années ont passées depuis l'affaire des vampires de la montagne noire.
Eva Swarta est retournée à Paris. Elle partage sa vie entre son boulot d'inspecteur le jour et sa quête personnelle la nuit. Elle espère toujours retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur.
Avec son collègue Ewan Leroy, elle enquête sur la mort d'un baron de la drogue, retrouvé mort carbonisé à son domicile. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un règlement de compte, mais lorsque des marques de rituels sataniques sont retrouvé sur le corps et que l'on découvre le cadavre d'un bébé congelé dans l'appartement, l'affaire prend une autre tournure.

De son côté, Alexandre Vauvert est resté à Toulouse. Toujours fou amoureux de Swarta, qui le tien à distance, il se noie dans le travail pour oublier. Il enquête sur la disparition d'un riche homme d'affaire dans la région.

Deux enquêtes totalement différentes, à plusieurs kilomètres l'une de l'autre. Mais bientôt des similitudes apparaissent, des suspects se recoupent et Eva n'aura pas d'autre choix que de faire équipe avec Vauvert. Mais elle est loin de se douter que cette enquête va la plonger au cœur du mal, sur les traces de celui qu'elle cherche depuis toujours...

Cette fois, Sire Cédric nous donne rendez-vous avec le diable. Cet opus est moins sanglant , mais les crimes tout aussi atroce. Le style de l'auteur et les chapitres courts font que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Et plus on avance plus l'intrigue s'épaissit et cela jusqu'à la dernière page.

La fin de ce roman est plus ou moins un supplice pour le lecteur, car même si l'affaire initiale est résolue, elle soulève beaucoup de questions sur les personnages principaux. Ce qui nous promet, je pense, encore de belles heures de lecture.

Reste plus qu'à être patient.
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 29 Juil 2012 - 19:17
Pfft, j'attends qu'il sorte en poche celui-là , c'est long No
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 11 Nov 2012 - 10:21
Mon avis : Excellent, je me suis régalée et ce second épisode des aventures d'Eva Svarta et d'Alexandre Vauvert est encore meilleur que le premier opus De fièvre et de sang . Sire Cédric excelle dans le surnaturel et le sanglant et il vient de me le prouver une deuxième fois qu'il fait partie des maitres du thriller français.
Il me semble aussi préférable mais pas indispensable de lire "De fièvre et de sang" avant de commencer "Le premier sang" car l'histoire personnelle d'Eva est importante.

Bien qu'ils aient été mêlés à la même enquête et aient eu beaucoup d'attirances l'un envers l'autre, nos deux agents ont regagné leur ville respective, Paris pour Eva et Toulouse pour Alexandre. Il lui téléphone inlassablement pour prendre de ses nouvelles mais elle ne veut plus avoir à faire à lui.

Eva, en planque dans un quartier malfamé, voit partir en fumée l'appartement de Constantin un caïd de la drogue. De son côté, Alexandre est à la recherche d'un gros bonnet qui a disparu. Deux enquêtes qui semblent totalement différentes mais qui vont se regrouper et permettre à nos deux personnages de retrouver et de combattre les vieux démons de Svarta.

Des chapitres courts, du rythme, une écriture tranchante qui vous tient en haleine, des passages très sanglants et glaçants, tous les ingrédients qui font de ce thriller un incontournable. Les épisodes surnaturels sont traités d'une façon qu'ils nous paraissent tellement réels.

Franchement, je ne pensais pas dévorer ce pavé de 508 pages en si peu de temps, l'histoire était si prenante que les pages se sont tournées sans quand je m'en rende compte. Inlassablement, j'ai voulu en savoir plus et je n'arrivais pas à le lâcher. Un véritable coup de coeur.
enigma
enigma
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2012
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / lire, sortir, aller au cinéma...
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Dim 25 Nov 2012 - 19:22
Tout comme De fièvre et de sang , ce deuxième tome fut un Coup de cœur.
Nous retrouvons notre dynamique et atypique policière albinos, Eva Svärta ainsi qu'un de ses quo-équipier et ami de la brigade criminelle du quai des orfèvres, Erwan Leroy en train de filer un trafiquant de drogue, Ismaël Constantin dans sa banlieue Parisienne.
Cependant, cette simple filature prendra un tournant lorsqu'ils découvriront sur place que l'appartement de Constantin est en train de brûler. A l'intérieur, son corps est retrouvé non seulement brulé mais aussi mutilé : le cœur et la langue arrachés.
Alors que beaucoup de policiers concluent pour un règlement de compte, une macabre découverte ébranlera leurs suppositions ; un nouveau-né mort est retrouvé dans le congélateur de Constantin...
Dans le midi de la France, nous rejoignons le commandant toulousain Alexandre Vauvert, que nous avions déjà rencontré dans le premier tome et qui aida Éva dans une étrange et surnaturelle affaire criminelle.
Alexandre Vauvert enquête sur la disparition d'un important homme d'affaire, Pierre Loisel. Sa femme et son fils en bas âge sont morts dans un accident de voiture. N'était-ce réellement qu'un accident ?

Une autre histoire en parallèle aux deux autres nous est conté : Celle d'une femme riche et puissante, Madeleine Reich qui est subitement victime de stigmates. Avant de disparaître, elle tue froidement son mari et met le feu à leur maison sur Neuilly.

Comme vous pouvez vous en douter, les trois histoires seront liées, ce qui permettra de retrouver ensemble nos deux commandants : Eva et Alexandre.
~~~¤~~~~¤~~~¤~~~
Vous n'êtes pas obligé d' avoir lu le premier tome pour comprendre celui-ci , cependant d'importantes questions qu'on se pose dans le premier tome seront éclaircies ici, notamment sur le passé traumatisant d’Éva.

Eva Svärta , est une femme déterminée, solitaire et qui s'acharne au travail pour essayer de trouver des réponses au mal qui la ronge depuis l'assassinat de sa sœur jumelle et de sa mère.

Alexandre lui ressemble beaucoup. C'est un insomniaque qui passe son temps à travailler. Il n'arrive pas à se remettre de sa rupture d'il y a deux ans avec Eva. C'est un homme marqué physiquement par son expérience mais qui sait être doux et protecteur.

Nos deux protagonistes vont être de nouveau confrontés à des évènements dépassant l'imaginable. Ils vont devoir côtoyer et se battre contre du surnaturel.
~~~¤~~~~¤~~~¤~~~
Bien que moins sanglant que De fièvre et de sang, ce deuxième tome garde l'atmosphère pesante du premier. Sire Cédric manie avec perfection ce mélange de thriller et de fantastique.
Grâce à sa plume fluide et entraînante, à son rythme enchaîné, Les 500 pages défilent d'une traite sous nos yeux ébahis! J'ai hâte que la suite sorte!!
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Jeu 14 Fév 2013 - 13:06
Mon avis :

J'ai découvert Sire Cedric avec De fièvre et de sang et j'avais été enchantée par ce que j'avais lu. C'est donc tout naturellement que j'ai récupéré le deuxième tome des enquêtes d'Eva Svärta.

Deux ans se sont écoulés depuis les évènements du premier tome. Eva, qui se souvient maintenant que c'est son père qui a assassiné sa mère et sa soeur, planche sur le dossier qui est fermé depuis plusieurs années. C'est devenu son obsession. Elle veut absolument le retrouver et lui faire payer. Dans le même temps, un gros trafiquant de drogue est retrouvé mort brûlé et gravement mutilé. Cela ne ressemble pas à un règlement de compte, plutôt à un rituel d'exorcisme. Dans le même temps, à plusieurs centaines de kilomètres de là, Alexandre Vauvert enquête sur la disparition d'un PDG de compagnie qui a subitement disparu dans la nature. Ils se rendront vite compte que les deux affaires sont liées.

Si j'ai trouvé les scènes moins glauques dans ce tome, l'atmosphère était tout aussi oppressante. On s'aventure sur le terrain des rituels de magie noire, des croyances ancestrales et des Dieux. On focalise plus sur les peurs enfouies et sur les sensations de malaises. Le rythme est soutenu, sans être complètement effréné.

Eva a toujours les blessures de son âme à vif. Elle semble constamment sur le point de craquer, sur le point de sombrer, mais elle tient bon. Elle est toujours redoutablement forte, mais elle m'a semblé aussi beaucoup plus vulnérable que lors de l'enquête sur les frères Salaville. En même temps, elle semble changée. Plus violente, plus antisociale, plus sombre. Cette enquête la touche plus qu'elle ne le voudrait. On en apprends aussi beaucoup plus sur elle et sur sa famille. J'étais contente aussi de retrouver Alexandre Vauvert. Les deux vont vraiment très bien ensemble, même si Eva s'obstine à nier l'évidence. Encore une fois, leur relation est évoquée par petites touches, sans empiéter sur l'enquête en cours.

Les descriptions nous donnent vraiment l'impression d'y être. Les chapitres débutant par une phrase ou une pensée évoquée par un des personnages plus tôt dans le roman est d'un bel effet. Ça donne envie de ne jamais lâcher ce livre, comme si on devait continuer à tout prix. Plusieurs fois, nous faisons un retour en arrière, trente ans avant, comme des flash-backs qui nous montre comment toute cette histoire a commencé. On alterne donc avec les deux récit : celui où la sorcellerie de ce groupe a pris naissance et celui de l'enquête en tant que tel.

Le talent de Sire Cedric est indéniable. À plusieurs reprises il m'a mis mal à l'aise et cette histoire de magie noire était des plus passionnante. L'auteur mélange très bien le thriller, le fantastique et la romance et réussit à produire quelque chose de fort bien équilibré entre les genre. Malgré que ce livre fasse plus de 500 pages, à aucun moment je ne l'ai senti comme un pavé. J'essaierai de me procurer d'autres livres de cet auteur, mais j'espère sincèrement que je reverrai Eva Svärta dans un de ses prochains roman. Car la fin ouverte m'a laissé dans une sorte d'angoisse de la suite. Je me dis, il ne va pas faire ce que je pense qu'il va faire? Je crois que oui. Je veux savoir!

4/5
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Jeu 15 Aoû 2013 - 13:31
Mon avis :

Le 1er tome, De fièvre et de sang, m'avait beaucoup plu et je m'étais régalée. Sire Cedric est un auteur de thrillers incontournable, selon moi. Si vous aimez le genre, ou si vous voulez le découvrir, il n'y a vraiment pas de quoi hésiter, prenez du Sire Cedric !

Ce second opus commence très fort, l'action arrive rapidement. On assiste à des scènes parfois sanglantes mais mémorables grâce à leur ambiance glauque et sombre. Celle-ci s'installe peu à peu, glaçante, frissonnante et unique. De quoi donner des sueurs froides !

Eva Svärta, l'héroïne, est une policière albinos qui a vécu bon nombre d'horreurs dans le tome précédent... et ce n'est pas près de se terminer avec celui-ci. Cette femme est hanté par les fantômes du passé... il y a une personne qu'elle souhaite de tout coeur retrouver pour se venger et elle va poursuivre ses recherches en parallèle de l'enquête qu'elle mène ici. Une enquête pleine de rebondissements et de révélations hautes en couleur plus surprenantes les unes que les autres.

Nous retrouvons les personnages avec plaisir (surtout Alexandre Vauvert). Ils sont façonnés avec soin, torturés, tourmentés et emportés dans cette affaire incroyable et dangereuse.

Rien n'est laissé au hasard. L'auteur mène la dance tout le long de l'ouvrage et tout se relie au fur et à mesure que l'on avance. Les pièces du puzzle se mettent en place, formant un schéma diaboliquement, presque malsainement, bien fait. Les personnages sont autant pris au piège que le lecteur dans cet engrenage...

L'ésotérisme prend une place capitale dans cet ouvrage, plus que dans le précédent. La part de fantastique se fond avec brio dans le thriller, le mélange est réalisé avec finesse et le résultat est effrayant.

Se rajoute à tout ça le style d'écriture de l'auteur, prenant, accrocheur... Sa manière d'écrire, de retranscrire tous ces évènements donnent encore plus froid dans le dos. On ne peut que rester scotchés au livre, le lisant sans pouvoir s'arrêter un instant pour souffler.

Le premier sang est une très bonne suite, un très bon thriller, et je ne regrette pas de m'être replongée dans cette terrible aventure. Je le conseille vivement !
Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Mar 20 Aoû 2013 - 7:26
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Eva Svärta et Alexandre Vauvert, à nouveau réunis pour cette chasse au meurtrier sous la plume, toujours aussi agréable, de Sire Cedric.
Dans ce roman, faisant suite à "De fièvre et de sang", les deux policiers vont être une fois de plus confrontés à l'inimaginable. Des meurtres ritualisés, de la magie, des intuitions déplaisantes, tout est là pour les ramener deux ans en arrière et leur rappeler la sordide enquête qu'ils avaient mené conjointement.
Mais cette fois, Eva, devra en plus affronter son passé et y faire face.
Dans ce livre, j'ai vraiment aimé retrouvé Eva et son caractère fort et indépendant qui forme sa carapace qu'elle a construit depuis très jeune pour se protéger de son passé, de ceux qui pourraient l'atteindre, mais aussi probablement d'elle même. Ce qui ne l'empêche pas de se mettre en danger pour affronter ses pires peurs.
Alexandre aussi reste celui qu'on a connu, solitaire et bourru, mais sûr qui on peut compter en cas de problème, même si dans cet opus, nous découvrons des aspects plus tendres et plus doux de Vauvert.
Une fois de plus Sire Cedric nous entraîne dans une enquête où nos policiers devront faire face à la noirceur et la cruauté de l'âme humaine dans toute sa splendeur. Il combine le suspense, la tension, l'émotion avec fluidité et habileté pour nous emmener dans un tétris d'actions et d’événements qui s'emboîtent naturellement et mènent à des situations chargées en émotions.
Je suis donc ravie d'avoir lu dévoré ce roman et n'ai qu'une seule interrogation :
A quand la prochaine enquête de Svärta et Vauvert ?
Contenu sponsorisé

EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum