Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Dim 3 Nov 2013 - 14:04
EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  51-zbv10



Résumé
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d'exorcisme d'un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle,enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ? Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans son crâne. Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l'attend...





Date parution : 29 octobre 2013
Editeur : Le pré aux clercs
Présentation : Broché
Nb. de pages : 200 pages
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Dim 3 Nov 2013 - 14:22
Alors là ... ça décoiffe et c'est du lourd, du très lourd! Bon sang, je n'ai pas eu une minute pour dire "ouf", j'ai été prise dans l'engrenage et le tourbillon de stress tout au long du livre.

A chaque instant, je me suis dis "attends attends, c'est pas possible" et je n'avais qu'une seule hâte: savoir comment allait se terminer cette aventure.

Trois personnages à des années lumières les uns des autres et pourtant si "imbriqués" dans la "folie". Eva est un être particulièrement intéressant, elle a vécu des choses abominables et cruelles. Elle a une part de "mystique" puisqu'elle possède un don qui lui sert également en tant que "profileuse".

Alexandre lui, est devenu un flic redoutable et redouté de tous. Ses pratiques sont quelques peu douteuses et la violence est son "amie". Il est "connecté" à sa partenaire autant dans le boulot que dans la vie intime. Tous les seront encore plus fusionnels grâce aux bébés que portent Eva. De là, se dégagera un phénomène aussi étrange que révélateur.

Et que dire de Dorian Barbarossa! Il est machiavélique, cruel mais terriblement intelligent! Waouh! Tout est calculé au millimètre près. Et le must, c'est la fin. Alors qu'on pense que "ouf, c'est fini", il n'en est rien et cela ne laisse présager rien de bon.

On pourrait se dire que toute cette histoire est hallucinante au fur et à mesure de la lecture mais tout s'imbrique si parfaitement telles les pièces d'un puzzle que je dis "Chapeau monsieur Sire Cédric". Une écriture parfaite, vous avez su jouer avec mes nerfs et mon mental!
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Dim 3 Nov 2013 - 14:50
J'aime beaucoup les ouvrages de cet auteur et ne compte pas passer à côté de celui-ci. Ton avis donne envie cool 
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Dim 3 Nov 2013 - 14:58
Clairdelune a écrit:J'aime beaucoup les ouvrages de cet auteur et ne compte pas passer à côté de celui-ci. Ton avis donne envie cool 
C'est mon tout premier de Sire Cédric. J'ai reçu le bouquin via la maison d'édition et une masse critique spéciale de Babelio! J'ai adoré. Je compte bien en lire d'autres Smile
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Dim 3 Nov 2013 - 16:46
Je n'en doute pas, Sire Cedric est un excellent auteur de thriller ! Si tu veux découvrir d'autres livres de l'auteur, je te conseille de lire Le jeu de l'ombre, puis ensuite De fièvre et de sang Wink
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Dim 3 Nov 2013 - 16:57
Clairdelune a écrit:Je n'en doute pas, Sire Cedric est un excellent auteur de thriller ! Si tu veux découvrir d'autres livres de l'auteur,  je te conseille de lire Le jeu de l'ombre, puis ensuite De fièvre et de sang Wink
Merci pour tes conseils, j'ai noté ça dans mon agenda lecture Smile. Par contre, sais-tu quel livre retrace le début de l'histoire d'Eva et d'Alexandre, les deux inspecteurs? Car on raconte dans le livre "La mort en tête" un peu leur parcours mais je voudrais connaître le tout début de leur histoire.
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Dim 3 Nov 2013 - 18:01
Le premier est De fièvre et de sang, le second Le premier sang et le troisième est celui-ci.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Dim 3 Nov 2013 - 18:03
Clairdelune a écrit:Le premier est De fièvre et de sang, le second Le premier sang et le troisième est celui-ci.
Ah cool merci Clairdelune, j'ai "De fièvre et de sang" je vais donc me procurer le second! Bisou:aimer: 
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Dim 3 Nov 2013 - 18:06
Pas de quoi Very Happy Je te souhaite une bonne future lecture, il va te faire frissonner Twisted Evil 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Lun 4 Nov 2013 - 10:07
J'ai modifié les titres en rajoutant "EVA SVARTA (Tome ...)" ainsi on sait mieux ou on en est Wink
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Lun 4 Nov 2013 - 18:29
Karine a écrit:J'ai modifié les titres en rajoutant "EVA SVARTA (Tome ...)" ainsi on sait mieux ou on en est Wink
Bonne idée Wink 
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Lun 23 Déc 2013 - 16:43
Je n'ai jamais été une grande fan de thriller à mon grand désarroi, j'essaie pourtant, d'avoir un maximum de lectures diverses et variées, mais ce style littéraire ne m'a jamais transporté.
Jusqu'ici, j'attendais désespérément de tomber sur l'auteur qui me ferait changer d'avis !
Si je vous dis cela, ce n'est pas par hasard, car oui, j'ai trouvé en Sire Cédric cet auteur tant attendu et c'est juste énorme !

Lorsque, j'ai reçu le communiqué de presse pour « La mort en tête », je n'ai pu m'empêcher de le demander pour enfin connaître la plume de Sire Cédric.
Cet auteur, je le suis sur Facebook depuis un petit moment déjà, j'en entends aussi beaucoup parler par mes copines blogueuses qui ne manquent pas d'éloges à son propos, je me devais donc de me faire ma propre idée et de lire un de ses ouvrages.
Et je peux dire qu'aujourd'hui, je comprends cet engouement autour de Sire Cédric, je ne suis vraiment pas déçue par son livre.

C'est un roman qui est assez épais, un beau petit pavé de 562 pages, l'histoire est divisée en huit parties et plus d'une centaine de chapitres, qui ne sont d'ailleurs pas très longs.
Malgré cette épaisseur, je l'ai lu très rapidement, car j'ai vraiment été happée par l'histoire, c'était très dur de reposer mon bouquin pour vaquer à mes autres occupations.
Je suis rentrée dans l'histoire très naturellement même si j'ai fait la connaissance d'Éva Svärta et d'Alexandre Vauvert un peu subitement.
Pour ma part, ces personnages m'étaient complètement inconnus, je ne connaissais rien de leurs passés respectifs, c'est donc dans ce troisième tome que j'ai appris à les connaître.
J'ai bien vu qu'il me manquait quelques éléments, notamment sur le passé d'Éva, plus précisément sur son histoire avec son père.
Est-ce que cela m'a gêné ?
Honnêtement, non, pas une seule seconde.
Certaines personnes m'ont prévenu que je trouverais peut-être quelques difficultés de compréhension surtout vers la fin du roman et en fait pas du tout, j'ai très bien compris qui est la personne qui fait son apparition à la toute fin (en tout cas, j'ai un gros doute) et j'ai franchement hâte de lire la suite ! Ce tome peut donc se lire indépendamment, sans soucis.

Ce que j'ai fortement apprécié, c'est que dès le début, je savais qui était l'assassin. Dès le premier chapitre, nous sommes plongés dans une scène assez dérangeante, puisqu'il s'agit d'un exorcisme sur un enfant. L'une des personnes présentes lors de cette scène est un journaliste qui se nomme Barbarossa, il filme cette scène pour l'une de ses émissions de télévision.
Si j'ai ressenti l'incrédulité de Barbarossa, j'ai aussi bien vu qu'il était excité par la situation.
Quelques instants plus tard, c'est ce même journaliste Barbarossa, qui tue froidement ce pauvre enfant et là, tout s'enchaine, une enquête est ouverte, il rencontre alors, Éva Svärta, elle lui rappelle une ancienne connaissance et il devient obsédé par elle. Il veut la chasser, la traquer et la tuer.
Et durant tout le roman la policière devient alors une femme en fuite, de plus elle devra protéger ses enfants puisqu'elle est enceinte de 4 mois, heureusement, elle n'est pas seule puisque son compagnon Alexandre Vauvert sera à ses côtés.

C'est une atmosphère assez oppressante, je ne me suis pas ennuyée une seconde, d'ailleurs, on ne peut pas s'ennuyer , c'est impossible !
De plus, il y a ce coté fantastique qui amène une petite touche mystérieuse à l'histoire et c'est un vrai plus.
Quant à la plume de l'auteur, c'est une pure merveille, tout simplement.


Pour conclure :

C'est un carton plein, je n'ai rien à dire de négatif sur « La mort en tête », au contraire, je ne peux être qu'élogieuse, puisque c'est la première fois que je me sens aussi bien avec un thriller et que j'ai envie d'en relire un autre à suivre.
D'ailleurs, je me suis acheté les deux autres tomes dans les trois minutes qui ont suivi la fin de ma lecture et je compte bien les lire très rapidement.
À lire sans hésitation !


Lily

Ma chronique:http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/12/164-la-mort-en-t%C3%AAte-%C3%A9crit-par-sire-c%C3%A9dric.html
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Sam 28 Déc 2013 - 15:33

Mon avis:
Merci à Babelio et aux éditions « Le Pré aux Clercs » de m’avoir fait partagé ce moment de lecture qui fût un vrai régal !

J’avoue, c’est le premier livre de Sire Cédric que je lisais, c’était donc ma première rencontre avec Eva Svarta et Alexandre Vauvert, un couple de flics assez atypiques.
Cela ne m’a pas empêchée de rentrer facilement dans l’histoire ni de bien comprendre quelle était leur relation. Elle est inspecteur à Paris, lui à Toulouse. Il fait le trajet tous les weekends pour aller la voir, d’autant plus qu’elle est enceinte !

Même dans son état elle ne sera pas ménagée pour autant, et ce n’est pas non plus le genre de cette albinos à qui il arrive d’avoir des sortes de visions de se laisser aller à ne rien faire.
Alexandre lui est plutôt du genre colosse que rien ni personne n’ébranle et qui résiste à tout ce qu’il peut lui arriver… ou presque !
Chacun a des méthodes peu orthodoxes, qui parfois peuvent être assez « limites » mais qui s’avèrent néanmoins efficaces, et Eva, comme Alexandre, il s’en sont toujours sortis !

Cette fois ils vont avoir affaire à un certain Damien Barbarossa, un journaliste qui fait une émission de télé dans laquelle il dénonce des arnaqueurs qui dupent de ‘pauvres gens’.
D’ailleurs on commence le roman avec lui, puisqu’il filme un soi-disant prêtre pratiquant un exorcisme sur un petit garçon de 8 ans à la demande de ses oncle et tante.
Barbarossa est un jeune homme lui aussi atypique, puisqu’il vit avec une balle dans la tête, sorte de ‘souvenir’ de jeunesse laissé par une jeune femme aux cheveux blancs…
Il va donc faire une fixation sur notre chère Eva… même si cette dernière s’en serait bien passé !

J’ai bien aimé qu’on nous présente le « méchant » de l’histoire dès le début, un peu comme dans un téléfilm de Columbo en fait. Et ensuite ce sont à nos policiers de choc de mener l’enquête et de débusquer celui que seul l’auteur et les lecteurs connaissent.
C’est avec une écriture précise, haletante, qui ne laisse pas de répit ni aux personnages ni au lecteur que Sire Cédric mène ce livre d’une main de maître.
On sent que tout est parfaitement maîtrisé, qu’on sait où on va, même si en tant que lecteur on se demande à quelle sauce vont être mangés les héros ! Car en fait de rebondissements et suspens on est servis ! Et c’est tout ce que j’apprécie dans un bon thriller.

Et, cerise sur le gâteau, pour les amateurs du genre, on a un côté ésotérique, surnaturel, qui rend cette histoire particulière.
Personnellement j’adore ça, quand on une petite touche peu commune. Entre les rêves étranges, les ressentis d’Eva, une medium… Ne vous en faites pas je ne dirai pas tout pour ne pas gâcher la lecture !

En tous cas je n’ai pas vu le temps passer lors de ma lecture, j’étais presque étonnée d’arriver déjà à la fin !
Je lirai les autres livres de Sire Cédric, même si leur action est antérieure à « La mort en tête », parce que j’ai vraiment envie de retrouver ces personnages que j’ai beaucoup appréciés, même s’ils ont parfois un côté un peu trop « héros invincibles et irréductibles », mais bon, ce détail ne peut pas gâcher ma lecture !

Ma note: 4 /5 Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Ven 14 Mar 2014 - 13:55
Je viens de le finir et waou ! Toujours aussi palpitant !!
Je reviens avec ma chronique oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Lun 17 Mar 2014 - 14:28

Mon avis

La mort en tête est le troisième tome de la série qui a pour héroïne Eva Svarta (Tome 1 : De fièvre et de sang, Tome 2 : Le premier sang). Cette suite peut néanmoins se lire indépendamment…

Dans ce troisième opus, Eva Svarta et son compagnon Alexandre Vauvert, filent le parfait amour. La grossesse d’Eva progresse tranquillement. Chacun continue de bosser à son poste au sein de la police. Lui est commandant à la SRPJ de Toulouse et elle travaille à la brigade criminelle de Paris. Ils se voient tous les week-end et apprécient chaque minutes passées ensemble…

Tout pourrait être parfait, mais une ombre plane au-dessus du couple… Cette fois-ci il est question d’un tueur en série particulièrement dangereux. Cet homme au passé mouvementé, a pris pour cible Eva. Il en fait une obsession telle qu’il ne s’arrêtera qu’une fois que la jeune femme sera morte. Il ne recule devant rien et assassine les « obstacles » à tour de bras ! Eva et Alexandre sont contraints de fuir ce sanguinaire psychopathe pour sauver leurs vies et celle de leur enfant. Réussiront-ils à lui échapper…?

Eva, l’albinos de charme, est toujours aussi forte mais un peu plus fragile que d’habitude. Sa grossesse en étant la principale cause… Alexandre quand à lui est comme à son habitude son roc, toujours là pour elle, pour la soutenir, la comprendre, et la sauver. Je les trouve beaux tous les deux, bien qu’imparfaits, mais surtout très attachants… Un très beau duo !

L’écriture de Sire Cédric est toujours aussi addictive. La mort en tête est un thriller sanglant, à la limite du gore parfois, mais moi j’adore ! J’adhère complètement aux univers que l’auteur nous invente à chaque fois.

Nous sommes bien en présence d’un thriller, et il y a comme à chaque fois une touche de fantastique. Cette fois-ci point de satanisme mais un meurtrier enragé, que rien n’arrête… Les courts chapitres (2-3 pages en général) s’enchainent et donne énormément de rythme au récit.

Sire Cédric signe avec La mort en tête un thriller aussi captivant que sombre et sanglant. J’ai passé un excellent moment !

Un grand merci aux éditions Le Pré aux Clercs de m’avoir fait confiance en m’offrant ce partenariat.

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Un thriller sanglant au rythme effréné !

:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2014/03/14/la-mort-en-tete-de-sire-cedric/
Contenu sponsorisé

EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric  Empty Re: EVA SVARTA (Tome 3) LA MORT EN TETE de Sire Cédric

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum