Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert Empty GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert

Sam 17 Mar 2012 - 13:06
GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert 00598210


Résumé

Ce n'est pas une biographie de George Sand, et pourtant, on y lit quelques épisodes saillants de son histoire. Ce n'est pas du théâtre, et cependant, on y entend la voix de George et celle de Pierre Balandard, marionnette de Maurice Sand. Ce n'est pas non plus un roman, même si certains personnages sont fictifs... Ce n'est pas davantage un guide de Nohant, quoiqu'on s'y promène de pièce en pièce... Alors, de quoi s'agit-il ?
Une femme se fait enfermer à Nohant, après l'heure des visites touristiques. La nuit tombe, des voix se lèvent avec la lune: le fantôme de Sand sort de sa tombe; Pierre Balandard, marionnette, reprend vie. Retournement de situations: la marionnette et Sand échangent leurs rôles, et c'est Balandard qui va raconter à la visiteuse les liens indissolubles de sa maîtresse à ces lieux, tissés d'amours et de haines, le Nohant d'Aurore Dupin enfant, bruissant de drames enfouis et de rires étouffés, le Nohant de George Sand adulte, femme, mère, écrivain.



Biographie de l'auteur

Ella Balaert est agrégée de lettres et ancienne élève de l École Normale Supérieure de Fontenay aux Roses. Elle se consacre entre autre à des ateliers d'écriture dans des écoles. Après plusieurs livres pour la jeunesse, Ella Balaert a publié son premier roman chez Zulma, Mary pirate en 2004 et tout récemment Pseudo, roman épistolaire chez
Myriapode.


144 pages
Editeur : BELIN
(16 mars 2012)
12€
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert Empty Re: GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert

Sam 17 Mar 2012 - 14:22
ah j'ai arrêté ma respiration Sad mais qui a se livre ....

j'ai connu George Sand à 11 ans alors c'est pour dire , elle et musset son simplement mes idéaux

on dirait une bio sur sa vie d'avant l'Auteur

qui le lit exactement ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert Empty Re: GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert

Sam 17 Mar 2012 - 14:33
C'est l'auteur qui m'a demandé de le mettre sur le forum Wink
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert Empty Re: GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert

Dim 18 Mar 2012 - 16:58
ah c'est trop la classe je crois que ça vas etre m'on futur achat
Contenu sponsorisé

GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert Empty Re: GEORGE SAND A NOHANT - DRAMES ET MIMODRAMES de Ella Balaert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum