Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA BETE de Börge Hellström et Anders Roslund  Empty LA BETE de Börge Hellström et Anders Roslund

Jeu 8 Mar 2012 - 14:17
LA BETE de Börge Hellström et Anders Roslund  1327


Résumé:

Lorsque Bernt Lund parvient à s'évader du quartier pour délinquants sexuels de la prison d'Aspsås, le commissaire Ewert Grens et son adjoint Sven Sundkvist, de la police de Stockholm, craignent le pire. Quatre ans auparavant, Lund a en effet violé et assassiné deux fillettes, sans jamais manifester le moindre remords pour ses actes.

Leurs peurs se révèlent fondées : le corps d'une enfant est retrouvé peu de temps après dans un bois, portant la signature de Lund. Tandis que la nation entière s'indigne de l'impuissance des autorités face au meurtrier en fuite, Fredrik, le père de la petite victime, décide de se faire justice lui-même...


Editeur Pocket
Date de parution octobre 2010
Collection Pocket Thriller, numéro 14255
432 pages
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LA BETE de Börge Hellström et Anders Roslund  Empty Re: LA BETE de Börge Hellström et Anders Roslund

Ven 9 Mar 2012 - 12:58
Mon avis : Un polar/thriller comme je les aime, c'est sordide, terrible et bouleversant. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je me suis dépêchée de demander à la bibliothéque "Box 21" le dernier livre des deux auteurs car d'une part nous retrouvons le commissaire Ewert Grens et je me demande vraiment s'ils peuvent concrétiser une premiére lecture que j'ai trouvée concluante.

Bernt Lund est un pédophile de la plus pire des espèces, il viole, torture les petites filles qu'il préfére plutôt jeunes, blondes et enveloppées mais il est confondu par son ADN et emprisonné. Jusqu'au jour maudit, où au cours d'un transfert à l'hôpital, il tabasse les deux matons et s'échappe. Ses instincts refont vite surface et c'est le drame, il enlève Marie au jardin d'enfants, l'entraine dans les bois, la viole et la laisse morte. Comme la police n'arrive pas à retrouver le pervers, Fredrik, son père décide de s'en occuper.

Bernt Lund est vraiment un être abject, c'est le psychopathe complétement dépravé, vicieux et très violent. C'est horrible de l'écouter parler des ces jeunes filles et de ressentir sa bestialité et sa cruauté, là je dois dire que ces parties du livre sont assez terribles à lire.
Fredrik, le père de Marie est un être déterminé qui n'a plus rien à perdre.

Un livre bien écrit, des chapitres courts, faciles à lire qui nous emméne dans l'univers carcéral, qui traite de l'hystérie collective , de la justice et il est bien difficile de ne pas prendre parti mais quand les choses prennent des proportions incontrolables et somme toute incroyables, nos sentiments deviennent plus modérés.

Ames sensibles s'abstenir !! car des passages sont vraiment hards pour un public non averti.

"il arrive que l'on se sert au point de se briser mutuellement"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum