Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS de Michael Moorcock Empty LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS de Michael Moorcock

Mar 21 Fév 2012 - 10:45
LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS de Michael Moorcock 97822626

Résumé

Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage ainsi sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime...

187 pages
10 novembre 2005
5,70 €
POCKET
avatar
Invité
Invité

LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS de Michael Moorcock Empty Re: LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS de Michael Moorcock

Dim 20 Mai 2012 - 21:38
Gaaaah.... *bave* Elric...

L'un des héros qui aura le plus marqué la Fantasy selon moi. Toutes ces histoires d'épées maudites qui boit les âmes, ces romans avec des princes albinos dans les veines desquels coule le sang des dragons et qui conversent avec les entités du chaos tout çà c'est essentiellement à Elric qu'on le doit!

Le premier tome sert essentiellement à planter le décor, à présenter le héros en somme. L'aventure quoique prenante n'est pas l'élément central ici. Le point le plus important c'est l'obtention par Elric de l'Epée (ou le contraire) et son alliance avec l'entité du chaos Arioch.


NB :Le réel exploit de Moorcock est la création de ce qu'on appelle le Multivers. Le fait que chaque héros dans chaque série de Moorcock (Hawkmoon, Erekose, Corum) n'est en fait qu'une seule et même entité nommée le Champion Eternel. D'ailleurs il arrive que dans certains tomes plusieurs de ces héros se croisent et s'allient pour combattre un ennemi commun et moi j'adoooooooore le principe!
:guerrier2:
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS de Michael Moorcock Empty Re: LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS de Michael Moorcock

Lun 21 Mai 2012 - 19:17
Effectivement, c'est très original. Je ne connais pas cette saga, ton avis vient éclairer ma lanterne sur ce cycle qui m'a l'air très intéressant.
avatar
Invité
Invité

LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS de Michael Moorcock Empty Re: LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS de Michael Moorcock

Lun 21 Mai 2012 - 19:20
Le concept a l'air effectivement intéressant. ça donne envie de le découvrir. Merci pour ces éclaircissements en tout cas Razz
Contenu sponsorisé

LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS de Michael Moorcock Empty Re: LE CYCLE D'ELRIC (Tome 1) ELRIC DES DRAGONS de Michael Moorcock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum