Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn Empty MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn

Mer 8 Fév 2012 - 11:44
MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn 97828110

Résumé

Les sociétés les plus avancées de la galaxie dépendent toutes de la technologie des Prothéens, une espèce disparue il y a environ cinquante mille ans. Après la découverte d’équipements prothéens sur Mars en 2148, l’humanité, la plus jeune des espèces interstellaires, se lance aux quatre coins de l’Univers et lutte pour se faire une place au sein de la communauté galactique.

Aux confins de l’espace colonisé, le contre-amiral et héros de guerre de l’Alliance, David Anderson, explore les décombres d’une base de recherche militaire top-secrète. Les ruines sont jonchées de cadavres. Qui a attaqué la base et pourquoi ?
Kahlee Sanders, la jeune scientifique mystérieusement disparue quelques heures avant le massacre de ses collègues, est le principal suspect. Mais sa traque suscite plus d’interrogations que de réponses. Anderson, associé à un agent extraterrestre à qui il ne peut se fier, et poursuivi par un implacable assassin, lutte contre l’impossible sur des mondes inconnus et découvre une sinistre conspiration. De celles qui peuvent vous coûter la vie…


352 pages
17 février 2012
8,20 €
MILADY


Dernière édition par Elerinna le Lun 14 Déc 2015 - 14:27, édité 2 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn Empty Re: MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn

Mer 8 Fév 2012 - 11:45
Trop contente que les bouquins sortent en France !!! yahou yahou yahou
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn Empty Re: MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn

Ven 17 Fév 2012 - 18:53
Dans ma PAL !! super super
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn Empty Re: MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn

Mar 10 Avr 2012 - 10:07
Grande fan du jeu vidéo, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman qui est la préquelle au premier jeu vidéo et je n'ai pas été déçue. David Anderson est un de mes personnages préférés et j'ai beaucoup aimé le découvrir plus jeune.

Intelligent et entièrement dévoué à l'Alliance (gouvernement représentant l'humanité dans l'espace), il enquête sur le massacre de chercheurs qui va bien au-delà de la sécurité des humains mais également de toutes les espèces aliens. Il va devoir faire équipe avec un Spectre (agent SPECiale et Tactique de REconnaissance du Conseil qui n'a de compte à rendre qu'à ce dernier) du nom de Saren Artérius, un turien (c'est lui sur la couverture) pour retrouver les auteurs de ce crime odieu et préserver la paix galactique. Mais Saren n'est pas un allié facile car il hait les humains et ne recule devant rien pour mener à bien sa mission, il n'hésite pas à torturer ou tuer des innocents du moment que l'objectif est rempli. Pour le lieutenant Anderson, la collaboration ne vas pas s'annoncer de tout repos.

Saren est un personnage vraiment intéressant car il est ambiguë, d'un côté il oeuvre pour le bien de la galaxie, et d'un autre côté ses méthodes pour y parvenir sont discutables d'un point de vue éthique. J'ai aimé voir la façon dont il a découvert Sovereign, comment finalement il en est venue à être un des grands méchants de Mass Effect.

L'univers du jeu est vraiment respecté et bien décrit. Pas besoin d'avoir joué au jeu vidéo pour lire ce roman, car l'auteur explique tout. Le récit est captivant, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il a vraiment mérité son prix outre-atlantique. J'ai hâte de lire la suite !!

Ma note : 5/5 !!
Contenu sponsorisé

MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn Empty Re: MASS EFFECT (Tome 1) REVELATION de Drew Karpyshyn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum