Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

GRACELING de Kristin Cashore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

67% 67% 
[ 4 ]
33% 33% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

GRACELING de Kristin Cashore

Message par Invité le Ven 12 Mar 2010 - 20:31

GRACELING de Kristin Cashore




Résumé:

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling. Des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsapeut tuer un homme àmains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige àassassiner pour son compte. La rencontre de la Lady tueuse avec le prince Po, un Gracelingdont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsaapprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour…Katsadevra-t-elle choisir ?
Source: Fnac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GRACELING de Kristin Cashore

Message par Invité le Ven 12 Mar 2010 - 20:36

Tout simplement magnifique!! Je ne parle pas que de la couverture du livre que je trouve troooop belle ^^ !!
Il y a beaucoup de romance entre la belle Katsa et Po, c'est une histoire superbe.

Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais en tout cas cela finit très bien, une super fin heureuse presque digne d'un compte de fée.

Note: 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GRACELING de Kristin Cashore

Message par Karine le Sam 13 Mar 2010 - 18:13

c vrai il a l'air pas mal du tout !!!

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRACELING de Kristin Cashore

Message par Elerinna le Jeu 26 Mai 2011 - 10:40

Roman sorti en poche le 11 mai 2011 :



_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 31
Messages : 8391
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRACELING de Kristin Cashore

Message par vany le Sam 30 Juil 2011 - 21:16

Katsa est une Graceling. Les Graceling sont des êtres rares, repérables à leurs yeux de deux couleurs différentes, chacun possède un don en propre.
Pour Katsa, ce "don" se manifeste lorsque adolescente, pour se protéger des avances d'un cousin, elle le tue sans le vouloir. Son oncle, le roi des Middluns, lui apprend qu'elle a le don de tuer et se sert d'elle comme exécutrice.
Mais Katsa déteste ce rôle qui l'oblige trop souvent à donner des punitions bien trop violentes à des hommes finalement peu coupables de ce qu'on leur reproche.
Pour essayer de palier à ce dégout, elle met en place une société secrète composée d'un espion de chaque royaume qui aura pour but de découvrir les intentions malveillantes de Rois afin de les contrer au mieux, discrètement.
Lors d'une mission de sauvetage, elle fait la connaissance d'un autre Graceling, Po, qui n'est autre que le petit-fils de celui qu'elle est en train de sauver.
Tout de suite, entre eux, un courant se crée, et bientôt, Katsa va découvrir qu'elle n'est pas un monstre, juste quelqu'un de manipulée et qu'elle a le droit de faire ses propres choix.

J'ai découvert cette auteur et je suis conquise!
L'écriture fluide, soutenue, ne laisse pas le temps de s'ennuyer.
On est tout de suite plonger au coeur de l'histoire, et on veut toujours en savoir plus pour découvrir ce que deviendront Kasta et Po
Les personnages sont très attachants, et l'intrigue sympathique.
La fin laisse présager un possible tome 2 que je me ferais un plaisir de lire! En attendant, je me contenterais du 2eme roman de Mme Cashore, "Rouge"
Un auteur à découvrir et à suivre!
avatar
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRACELING de Kristin Cashore

Message par Kassandra le Ven 7 Oct 2011 - 16:04


Je ne suis pas une grande fan de fantasy pourtant ce livre a réussit à me convaincre que je passais à côté de superbes ouvrages.

L'histoire est facile à suivre même si on a un peu de mal au démarrage le temps de comprendre l'univers dans lequel évoluent les personnages créés par Kristin Cashore. Il n'y a pas de temps mort ce qui nous empêche de pouvoir s'ennuyer. Ce livre fut pour moi un puissant sortilège dont je ne suis pas ressorti indemne.

Le terme "Graceling" "était un mystère qu'il m'a fallut dénouer. Petit à petit, j'ai découvert qu'il désignait des personnes ayant un don et reconnaissables à leur yeux. Chaque Graceling a la particularité d'avoir un œil d'une autre couleur.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec Katsa car je pensais que c'était simplement un assassin sans foi ni loi. Finalement, j'ai appris à découvrir la jeune femme qui se cache derrière cette apparence et avant que je ne m'en rende compte, j'étais déjà très attaché à ce personnage.

On suit Katsa durant toute l'histoire et on assiste donc à sa rencontre avec Po ainsi qu'à l'évolution de leur relation. Les sentiments que dégage Katsa et que l'on ressent sont très forts. On est puissamment sous l'emprise des émotions que l'auteur arrive à nous faire ressentir.

En conclusion, je tire mon chapeau à l'auteure qui m'a fait voir d'un œil neuf la Fantasy. C'est un énorme coup de coeur.


Ma note : 10/10
avatar
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 33
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation Alsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gardienne d'enfant // Lire et inventorier la faune et la flore de ma commune

http://www.paradise-book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRACELING de Kristin Cashore

Message par Michou le Dim 5 Fév 2012 - 1:10

oohhhh trop génial je ne savais même pas qu'il était sorti en poche !! je préfère la couverture du grand format, que je trouve juste sublime
avatar
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRACELING de Kristin Cashore

Message par Cassiopée le Mer 25 Juil 2012 - 12:07

Mon avis :
Excellent livre de fantasy !
Très agréable à lire, l'auteur ne s'attarde pas en longues descriptions sur son univers. Le rythme est bon et on ne s'ennuie pas. Les missions et actions succèdent le tout de manière homogène.
L'idée qu'il existe des Graceling, des êtres aux yeux vairons (signe distinctif) qui ont des talents surnaturels qui leurs sont plus ou moins utiles (utile : par exemple télépathe, pas vraiment utile : savoir manger 10 gâteaux de suite sans grossir ou être malade) donne une dimension supplémentaire à ce monde, où les Graceling sont utilisés dans la politique et différents complots afin d'obtenir la suprématie des différents royaumes.
Dès qu'un Graceling fera ainsi son apparition dans le livre, on en viendra à se demander quel est son don et si celui ci lui est utile. Tout en sachant que chaque don est unique et se cantonne rarement à une définition stricte.

Les personnages sont bien travaillés. On découvre Katsa qui n'a pas du tout confiance en elle mais qui a un talent incontestable au combat, et qui va au fur et à mesure de l'ouvrage s'émanciper.
Le prince Po, plus calme et réfléchit que Katsa, va permettre de calmer le tempérament de celle ci et leur donner une bonne dynamique et va faire d'eux un duo imbattable.
Les personnages secondaires ont aussi leur importance, et on s'attache vraiment vite à l'ensemble des protagonistes. Ils sont tous bien travaillés et différents.

La romance entre les personnages est bien menée, rien n'est brusqué, et l'ensemble semble naturel. Et bien qu'il y ait une romance, celle ci n'est pas au coeur de l'ouvrage. Disons que c'est un plus, qui ajoute une touche au livre. De plus, c'est une romance légère et discrète, tout en subtilité, qui est vraiment agréable à découvrir.

On se transpose vraiment vite dans cet univers et on s'y sent bien. Le tout est tellement bien écrit, c'est tellement fluide que l'on se laisse embarquer dans les aventures des personnages avec grand plaisir.

J'ai vraiment du mal à mettre des mots sur cet ouvrage, je peux simplement dire que lorsqu'on le lit on s'y sent bien. Et j'ai retrouvé le même sentiment dans les deux autres tomes qui suivent Graceling : Rouge et Bitterblue. L'auteure a un talent incontestable et c'est un vrai bonheur de se plonger dans ses histoires.

Pour information, chaque tome peut se lire indépendemment les uns des autres, cependant, on retrouve des personnages, des allusions aux tomes précédant, il est donc plus agréable de lire dans l'ordre (ne faites pas comme moi qui ait commencé par le tome 3 !)

En soi un excellent livre qui se dévore bien trop rapidement à mon goût ! aimer

Note : 5/5
avatar
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 31
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRACELING de Kristin Cashore

Message par Nemith le Ven 7 Sep 2012 - 12:09


Un vrai coup de coeur qui m'a fait pour une fois réservé à l'avance les suites écrites par l'auteur !

Un style frais, simple, clair, l'auteure arrive à nous attirer dans son univers sans aucun problème. Un univers très bien construit d'ailleurs l'auteur à penser à tout et il n'y a aucun problème à se projeter. Autre point positif, j'aime les trilogies qui créé une intrigue à chaque volume et c'est le cas !

L'histoire en elle même est très bonne Katsa est un poil prévisible et trop "forte" à mon goût mais au final ca ne pose pas de problème car Katsa a des failles qui ne sont pas visibles et on l'aime pour ça. L'auteur ne prend pas de raccourcis et a bien définis ses personnages qui reste fidèle à eux même.

J'ai acheté la version poche à la fin il y a des conseils de l'auteur pour ceux qui se lancent dans l'écriture très appréciable !

Bon livre, bon investissement !

5/5
avatar
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation Hautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,

http://nemithselivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRACELING de Kristin Cashore

Message par Invité le Mer 14 Nov 2012 - 13:21

Si ce n'est pas un coup de coeur pur et dur, j'en suis passée très près. Parlons tout d'abord de la couverture : je la trouve sublime ! Elle colle tout à fait à l'idée que je me suis faite du personnage de Katsa : sauvage, toute en nuances, torturée. Bref, j'adore.
Concernant l'histoire en tant que telle, j'ai beaucoup aimé cette idée de "talents" propres à quelques élus. Et dire qu'ils sont considérés avec méfiance, presque avec répulsion ! Comme quoi, l'intolérance ne trouve aucune limite, et surtout pas dans la fiction... Bref. Et quelle diversité de talents ! Aucun domaine n'est épargné : combat, mentalisme, cuisine, pêche, jonglerie... L'auteure s'est aménagé des possibilités infinies avec ça, de quoi tenir le temps de plusieurs ouvrages.
La narration est divisée en trois parties, chacune correspondant à un temps fort. Et c'est peut être l'absence de développements qui m'a manqué, me faisant passer à côté du coup de coeur. L'histoire est très prenante, entraînante, et les 400 pages passent à la vitesse de l'éclair. Mais de nombreuses questions restent en suspend, notre curiosité est mise à mal. J'aurais préféré avoir 100 ou 200 pages de plus, afin que les passages clés soient approfondis, que l'auteure intègre plus de détails, nous permettant de mieux visualiser ce monde. Au moins, elle réussit une chose en se montrant avare de détails : Rouge ne fera pas long feu dans ma PAL, c'est une certitude. Dommage que Bitterblue, le troisième (et dernier ?) tome, ne soit sorti qu'en septembre !
La plume de Kristin Cashore est assez simple, fluide, sans être particulièrement visuelle : les paysages, comme les personnages, sont décrits assez sommairement. Concernant ces derniers, elle semble davantage se préoccuper du développement de leur caractère. Katsa est bien entendu mise au premier plan, ainsi que Po et Bitterblue, dans une moindre mesure. Katsa m'a fait penser à l'une des héroïnes de Pierre Bottero : Nawel (Les âmes croisées). Les deux jeunes femmes sont, au début, assez détestables. Nawel pour son sale caractère et Katsa pour les excuses qu'elle se donne. Même si la suite m'a montré que j'avais tort, j'ai au départ cru que notre héroïne se complaisait dans le rôle que lui faisait jouer son oncle. Mais, peu à peu, on prend conscience de la souffrance de cette jeune fille qui, parce qu'elle sait un peu trop bien se servir de ses poings, a été transformée contre son gré en assassin royal. Et, dès lors, on s'attache à cette forte tête, à cette "kick-ass girl".
Je me suis également beaucoup attachée à Po, le beau prince Graceling. Même s'il peut paraître un peu stéréotypé, j'ai trouvé qu'il a... du chien. Quel couple forment-ils, tous les deux ! Je l'ai trouvé assez profond, même si j'aurais souhaité en apprendre plus sur lui. Que voulez-vous, les détails, c'est vraiment mon truc.
Comme de bien entendu, Graceling se termine sur des questionnements, encore et toujours. Comme je vous l'ai dit, Rouge ne fera pas long feu... Je poursuis donc ma petite exploration sur les terres de la fantasy et, même si je trouve certaines similitudes d'un ouvrage à un autre, j'apprécie toujours autant cette capacité qu'ont les auteurs à me plonger dans des mondes créés de toutes pièces. Et, avec Graceling, Kristin Cashore y parvient très bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: GRACELING de Kristin Cashore

Message par viviM le Jeu 1 Mai 2014 - 17:55

Vraiment une bonne lecture de fantasy malgré quelques défauts tout à fait pardonnable pour ma part car ce livre représente le premier ouvrage de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que l'univers mis en place par l'auteur surtout cette existence de 7 royaumes. De plus j'ai trouvé original la présence de Graceling : ses personnages possédant des capacités magiques très diverses et parfois très inutiles comme l'aptitude d'avaler des caillous sans être malade. Une autre de leur particularité est leurs yeux reconnaissables entre tous car ils sont vairons et sont souvent annonciateur de malheur car chaque Graceling doit être remis au roi pour ses aptitudes.

Côté personnages, je trouve que certains sont survolés notamment au niveau de leur personnalité et de leurs vécus cependant j'ai beaucoup aimé le personnage de Katsa qui subit au fil de l'histoire une réelle évolution de sa personnalité. Elle est passé d'un être sans cœur à une femme qui va éprouver des sentiments envers autrui, chose impensable pour elle avant sa rencontre avec Po.

Par contre ma remarque peut paraître futile mais j'ai eu du mal avec le prénom « Po » au début du récit même si après on on s'y habitue.

Durant le périple de Po et de Katsa, on va découvrir de nombreuses contrées même si l'auteur nous a pas encore tous dévoilé.

Je dois dire que je me suis beaucoup attachée au personnage de Bitterblue, on ne peut s'empêcher d'avoir envie de la protéger car elle paraît si vulnérable. Cette jeune fille qui a été persécuté par son Père, Leck un Graceling ayant la capacité de contrôlé l'esprit d'autrui. Par conséquent j'ai hâte de lire son lire son histoire dans le tome 3 pour voir son évolution notamment en tant que reine et ainsi découvrir un autre royaume imaginé par l'auteur.
avatar
viviM
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 26
Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2013

http://bookvivivore.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GRACELING de Kristin Cashore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum