Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

5 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale Empty BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale

Ven 12 Mar 2010 - 19:56
BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale B_t_110

Résumé

Bobby Pendragon est un adolescent de 14 ans qui ne pense guère qu'à gagner son prochain match de basket et à la ravissante Courtney... Mais un beau jour, son oncle Press, un vieil original auquel Bobby porte beaucoup d'affection, l'appelle à la rescousse. Via un mystérieux tunnel spatio-temporel, il entraîne Bobby dans un autre univers : le monde médiéval de Denduron. Bobby Pendragon ignore encore que l'oncle Press est un Voyageur, capable de passer d'un monde à l'autre pour y rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Il se retrouve à la tête de la révolte d'un peuple de mineurs victime d'une reine cruelle, Kagan ; un affrontement dont dépend l'avenir de Denduron tout entier ! Mais Bobby devra d'abord sauver son oncle, enlevé et condamné à mort par le mystérieux Saint Dane. Et surtout, il aura fort à faire pour rester lui-même en vie...


avatar
Invité
Invité

BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale Empty Re: BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale

Ven 12 Mar 2010 - 20:06
La taille des images varies beaucoup, sorry ^^''


J'ai pour l'instant lu jusqu'au tome 6 de cette merveilleuse épopée.
C'est une superbe histoire, je me suis très vite attachée au personnage de Bobby, embarqué par son oncle dans une histoire qui dépasse son imagination, il réussira à se débrouiller tant bien que mal.

Le livre est en partie écrite à la première personne, (j'adore ça dans les livres, je trouve que ça aide à mieux comprendre le personnage concerné.) La c'est Bobby qui raconte tout ce qui se passe sous forme d'un Journal.
Ce qui est écrit à la troisième personne correspond aux deux amis de Bobby, Courtnez et Mark qui lisent son journal.


On s'ennuie que très rarement et l'humour du personnage de Bobby est super. Ces propres commentaires qu'il fait dans son journal quand à ces découvertes sur les autres mondes sont souvent bien amusantes ^^ !!

Mais surtout que plus l'histoire avance, et plus on espère que Bobby trouvera un moyen de vaincre Saint Dane!!

Note: 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale Empty Re: BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale

Mar 1 Juin 2010 - 8:40
> Transfert en Littérature Jeunesse...
avatar
Invité
Invité

BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale Empty Re: BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale

Lun 19 Juil 2010 - 11:34
J'ai découvert cette série un peu par hasard alors que je fouinais dans les rayons de la librairie. Vue que pour moi, les couvertures sont assez importantes dans mon choix, je l'ai tout de suite repéré et je me suis empressée de jeter un oeil au résumé.
J'ai terminé le 6e (Les rivières de Zadaa) il y a trois mois, mais je compte acheter le reste des livres en rentrant d'Angleterre !
Une série pleine d'aventures, d'action, d'amitié solide, qui permettent aux lecteurs de grandir un peu avec Bobby au fil de ses aventures. Ceci est aussi bien valables, pour petits et grands !

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale Empty Re: BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale

Lun 19 Juil 2010 - 12:32
cool
Cerisia
Cerisia
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 268
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationCantal
https://leboudoirdeslivres.wordpress.com/

BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale Empty Re: BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale

Lun 21 Fév 2011 - 16:49
J'ai le tome 8 dans ma PAL depuis un petit moment et j'aime beaucoup ce cycle Very Happy
Mandine je suis tout à fait d'accord avec toi !
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale Empty Re: BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale

Lun 7 Mai 2012 - 17:40
Ce premier tome est sorti en poche au Livre de poche jeunesse le 11/04/2007.
BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale 97820123
Contenu sponsorisé

BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale Empty Re: BOBBY PENDRAGON (Tome 01) LE MARCHAND DE PEUR de D.J. MacHale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum