Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 60%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Mer 10 Mar 2010 - 18:22
L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero 28531110


Résumé

Natan et Shaé ont vaincu Jaalab, la Force. Mais deux parties de l'Autre sont encore en état de nuire. Ce deuxième tome raconte la traque contre Onjü le Cœur, la course contre la montre pour les deux héros. Car s'ils n'agissent pas rapidement, l'Homme risque de disparaître définitivement de la planète. En effet, des catastrophes climatiques s'abattent sur les quatre coins du globe, des épidémies tuent par milliers... L'Autre est puissant. Trop Puissant. Une solution pour une chance de survie : Natan et Shaé doivent convaincre les Cogistes du retour de l'Autre. Sans eux, ils sont perdus...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Jeu 11 Mar 2010 - 13:55
ici non plus tu ne donnes pas ton avis?
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Jeu 11 Mar 2010 - 14:31
Désolé, je n'avais pas pris le temps de le faire...

Le tome 2 est tout aussi bien que le premier, on en apprend plus sur les Familles. Et Nathan et Shaé se sont beaucoup rapprocher..., ils comprennent de mieux en mieux de quoi ils sont vraiment capable.

Note: 5/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Jeu 11 Mar 2010 - 21:18
cool merci!!! Wink
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 13:56
    Ce tome deux est exactement comme le premier : génial. J'adore le style Bottero et il avait une imagination débordante ! Ses histoires ont du sens, on est plongé dedans, on veut la suite ... Toujours.
    Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autres, il faut juste le lire !

    5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 14:34
Est ce que je déplace toute la saga en jeunesse ???
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 14:36
    Oui, c'est plus adéquat, j'étais étonnée d'ailleurs qu'il soit en Fantasy, ça colle aussi mais c'est plus jeunesse =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 14:41
Bon en cherchant je viens de voir qu'on avait laissé Harry Potter par exemple en SF, du coup on peut laisser celui là aussi non ?!
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 16:04
    Oui, ça colle aussi =)
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Lun 18 Juil 2011 - 10:44
Cette trilogie est une de mes favorites sans aucun doute ! Ce deuxième tome est rempli d'actions et de romance, bref tout ce qu'on peut aimer ! J'ai ri mais aussi pleuré devant ce livre et devant l'écriture si sensible de Pierre Bottero. L'histoire donne l'impression d'être intemporelle. Natan et Shaé sont deux personnages tellement attachants malgré tout ce qui les sépare.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Lun 16 Fév 2015 - 15:26
Mon avis : Très bon livre.

Je dois avouer que bon, malgré le fait que je me sois moins attachée aux personnages que pour le pacte des marchombres ou la quête et les mondes d’Ewilan, je suis tout de même contente de les retrouver, pour connaître la suite de leur périple. Oui, j’ai forcément envie de connaître la suite, s’ils vont y arriver ou échouer, forcément.

Ce second tome est mieux que le premier je trouve. Les affrontements sont moins rapide, ils prennent aussi conscience de choses essentielles ce qui est réellement bien. Ca nous donne plus de suspense au fil des chapitres. On se rend compte que leur quête n’est réellement pas facile, et nous, nous sommes près d’eux, nous les accompagnons, même si lors des affrontements nous sommes spectateurs, nous sommes quand même près d’eux, avec eux. On ouvre les yeux sur certaines choses.

Pierre Bottero garde comme toujours sa plume douce et fine. Il nous fait, par ce tome, aussi parvenir des messages sur la bonté du cœur mais aussi et surtout du pardon, chose que nous autre, nous faisons très peu. Cela fait finalement réfléchir, ça c’est sûr.
On y découvre aussi des personnages qu’on a vus vraiment mauvais et qui deviennent par la suite, un grand cœur à l’état pur. Comme quoi, chacun de nous peut changer s’il le souhaite.

Je le conseille vraiment, ainsi que le tome 1, car nous avons une vision du monde réel mais aussi d’un autre monde. Encore une fois, Pierre Bottero manie réellement bien les deux mondes et le passage de l’un à l’autre.

Et vous, l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Si non, comptez-vous le lire ?
Contenu sponsorisé

L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 2) LE MAITRE DES TEMPETES de Pierre Bottero

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum